Pas de lecteur de DVD? Aucun problème! Créez et montez des fichiers ISO gratuitement avec ces outils

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 3171
  • 914
Publicité

Mon ordinateur ne dispose plus de lecteurs optiques. Cela signifie lecteurs de CD, lecteurs de DVD, lecteurs de disquettes - ils ont tous été supprimés et supprimés pour toujours. Si un équipement périphérique particulier ne possède pas d'interface USB, il ne traitera pas de mon PC. Mais heureusement, même si vous n’avez pas de lecteur de CD ou de DVD, vous pouvez toujours trouver l’utilisation sur un disque en utilisant le format ISO..

Les données sur un disque optique sont appelées “image du disque.” Le format le plus courant d’image disque est le .ISO, un format internationalement accepté pour l’archivage de données sur des disques optiques. Si vous ne disposez pas de la copie physique d'un disque spécifique, vous pouvez toujours l'obtenir sous forme numérique en saisissant une image ISO de celui-ci. D'un autre côté, si vous avez un disque optique, vous pouvez dupliquer ses données en créant votre propre image ISO..

Si cela semble difficile, alors ne vous inquiétez pas. Ce n'est vraiment pas plus difficile que de déplacer des fichiers et de cliquer sur des boutons. La plupart des programmes de manipulation ISO sont extrêmement simples et faciles à utiliser. Voici quelques-uns des meilleurs que vous trouverez sur Internet sans avoir à payer un centime.

WinCDEmu

Tout récemment, je me suis rendu compte que mon ordinateur actuel ne comportait pas de programme ISO. J'ai donc regardé autour de moi et suis tombé sur WinCDEmu, un outil de montage d'images disque en un clic à code source ouvert. Je suis immédiatement tombé amoureux de l'interface simple. Je n'ai même pas besoin d'ouvrir de programmes; faites un clic droit sur le fichier .ISO, sélectionnez Monter, terminé.

La création d'ISO est tout aussi simple. Insérez un disque dans votre lecteur optique, faites un clic droit sur le lecteur, sélectionnez Créer, terminé. Nommez le fichier résultant et il sera prêt à partir instantanément.

WinCDEmu est polyvalent dans la mesure où il prend en charge les formats d’image de disque de différents types: ISO, CUE, NRG, MDS / MDF, CCD et IMG. Contrairement à la plupart des outils de montage gratuits, WinCDEmu peut gérer un nombre illimité de lecteurs virtuels..

Disponible pour Windows XP, Vista et 7.

ImgBurn

ImgBurn est un autre outil de gestion ISO léger dans la même veine que WinCDEmu. Cet outil est particulièrement performant par sa taille: il est capable de gérer les fichiers image de CD, DVD, HD-DVD et Blurays. Si je n'étais pas déjà un utilisateur WinCDEmu, ImgBurn serait en haut de ma liste.

ImgBurn prend en charge de nombreux types d’images: ISO, BIN, CUE, IMG, NRG, CCD, CDI, DVD, IG, MDS, DI et PDI. Je n'ai même pas entendu parler de la moitié de ces formats.

ImgBurn peut créer des images ISO de vos disques optiques, créer des images ISO à partir de rien, écrire des images ISO sur un disque, vérifier l'intégrité de la lisibilité d'un disque, etc. Il est conçu pour que tout débutant puisse le récupérer immédiatement, mais les utilisateurs avancés bénéficieront de la configurabilité d'ImgBurn..

Disponible pour Windows 95, 98, Me, 2000, XP, Vista, 7 et 8.

CloneDrive Virtuel

Le logiciel Virtual CloneDrive de SlySoft est l’un des outils de gestion ISO les plus connus. Il monte les images avec un simple double-clic et prend en charge jusqu'à 8 lecteurs virtuels distincts à la fois. De plus, il prend en charge tous les formats d'image courants, notamment BIN, CUE et CDD. Contrairement aux autres logiciels de SlySoft, celui-ci est totalement gratuit..

Disponible pour Windows 98, ME, 2000, XP, Vista et 7.

Daemon Tools Lite

Il y a longtemps - je parle de presque une demi-décennie - Daemon Tools était le nom habituel des outils liés à ISO. De nos jours, il y a tellement d'alternatives gratuites que Daemon Tools est un peu en retrait. La version Lite peut être obtenue gratuitement, mais elle manque de tout sauf des fonctionnalités les plus élémentaires..

Si tout ce que vous avez à faire est de monter un fichier image de base, cela suffira. Si vous voulez faire quelque chose de plus avancé, vous pouvez rencontrer quelques limitations à moins de payer environ 15 euros pour la version premium..

Disponible pour Windows 98, XP, Vista, 7 et plus récemment, Mac OS.

AcétoneISO

AcetoneISO est un outil de gestion ISO principalement destiné aux utilisateurs de plates-formes basées sur Linux. C'est un progiciel open-source qui peut gérer des formats d'image disque gratuits et propriétaires, notamment ISO, BIN, NRG, IMG, NDF, etc..

Beaucoup de gourous de Linux pourraient probablement graver des archives entières pleines de CD et de DVD en utilisant uniquement le terminal, mais les débutants en Linux trouveront que ce programme est inestimable pour les images de disque. Graver des images sur des CD et des DVD, convertir des images d'un format à un autre, générer des fichiers ISO à partir de rien ou à partir d'un disque - AcetoneISO peut tout faire et plus encore.

Forfaits disponibles pour Ubuntu, Debian, OpenSUSE, Fedora, Mandriva, Archlinux, Slackware et Gentoo.

Crédit d'image: DVD Image Via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.