Pas seulement Raspbian 10 Linux Distros Votre Pi peut fonctionner

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 2275
  • 343
Publicité

Vous utilisez probablement la dernière version de Raspbian sur votre Raspberry Pi. Mais est-ce la meilleure distribution Linux pour le périphérique? Pourrait-il y avoir une alternative que vous pourriez trouver mieux vous convient?

La vérité est que le Raspberry Pi a tellement de systèmes d’exploitation disponibles que vous en avez probablement perdu le compte - nous l’avions certainement! Outre les systèmes d'exploitation compatibles autres que Linux, tels que RISC OS, les utilisateurs de Raspberry Pi ont le choix entre dix autres distributions..

Et c'est avant que nous commencions à envisager des solutions telles que les centres de médias. Le matériel nécessaire pour créer un centre multimédia Raspberry Pi. Le matériel nécessaire pour créer un centre multimédia Raspberry Pi. Avec autant de façons de l'utiliser, vous ne devriez pas être surpris constater que le Raspberry Pi a vendu plus de 1 million d'unités. Bien qu’il ait été conçu dans un but essentiel (programmation), ce petit ordinateur au format carte de crédit…, tel que OSMC et OpenElec, ou des distractions de jeu. 10 alternatives alternatives à Picade pour Raspberry Pi Retro Gaming 10 alternatives alternatives à Picade pour Raspberry Pi Retro Gaming est un Un kit de jeu rétro bien fait pour votre Pi, mais ce n’est pas le seul moyen de construire une machine d’arcade avec un Pi: voici 10 alternatives de bricolage à un kit Picade. dans les lignes de PiMAME. Tenez-vous donc sur Raspbian Jessie 5 façons de créer une nouvelle version de Raspbian Jessie Raspberry Pi est encore plus facile à utiliser 5 façons de créer une nouvelle Raspbian Jessie est encore plus facile à utiliser Raspberry Pi Suite à la sortie de Debian Jessie en juillet, la communauté de Raspberry Pi a été dotée d'une nouvelle version de la variante Raspbian, basée sur la distribution "parent". , car vous devrez peut-être y revenir de temps en temps (vous clonerez peut-être l’image disque facilement. Clonez facilement votre carte SD pour le traitement sans problème de Raspberry Pi. Clonez facilement votre carte SD pour le traitement de Raspberry Pi sans problème. Si vous avez besoin d’une carte SD ou de plusieurs cartes, vous devez pouvoir les sauvegarder pour éviter les problèmes qui se produisent lorsque votre Raspberry Pi ne démarre pas (sur le disque dur de votre PC), mais tenez compte des points suivants…

1. Fedora

Les fans de Fedora et les nouveaux venus ont deux options sur leur Raspberry Pi. Il s’agit tout d’abord de la Fedora standard, dont l’équipe a développé une image ARM qui est activement conservée aux côtés des versions standard 32 bits et 64 bits. Ceci est conçu pour le Raspberry Pi 2 - en savoir plus sur le wiki officiel du projet.

Cette vidéo illustre l’exécution de Fedora 21 sur le Raspberry Pi 2:

Pidora est également disponible, un Fedora Remix disponible pour tous les modèles de Raspberry Pi. Cependant, comme la version officielle de Fedora est maintenant disponible, Pidora est vraiment limité aux anciens périphériques Pi tels que les modèles B et B.+.

2. Gentoo

Une distribution Linux qui demande généralement que vous compiliez le code plutôt que de l'installer à l'aide d'une image prédéfinie (bien qu'une distribution Gentoo avec un programme d'installation Installer Gentoo à l'aide de Sabayon Installez Gentoo à l'aide de Sabayon est désormais disponible pour les ordinateurs de bureau), Gentoo utilise une image de noyau fournie par la Fondation Raspberry Pi et est relativement simple à installer. En conséquence, vous constaterez qu'il y a un peu de configuration à effectuer avant de pouvoir l'utiliser..

U-Boot 64 bits chargeant le noyau Linux 64 bits sur @Raspberry_Pi 3; jusqu'ici tout va bien. https://t.co/z9AO9BrCwI #gentoo pic.twitter.com/u3A0ra5i64

- André (@poinck) 10 juin 2016

Comme la compilation et le code de construction sur le Raspberry Pi peuvent prendre un certain temps (même sur le multicœur Raspberry Pi 3!), Gentoo pour le Pi prend en charge crossdev et distcc. Ce sont des utilitaires de compilation distribués que vous pouvez utiliser pour soustraire la responsabilité de la compilation à votre ordinateur de bureau plus rapide, sur votre réseau local..

3. ROKOS

Maintenant, cette distribution est un peu différente. Tandis que vous serez capable de faire de l’informatique standard Raspberry Pi avec ROKOS, la distribution - également disponible pour Pi Over-Dose Pi-Alikes? Voici 5 Raspberry Pi Alternatives Pi Overdose? Voici 5 alternatives de Raspberry Pi Vous avez maîtrisé le Raspberry Pi - et maintenant? Voici 5 des meilleures alternatives Pi à essayer. BananaPi PRO et PINE64 + - est un système d’exploitation basé sur Bitcoin basé sur Linux.

Mieux encore, il transforme votre Raspberry Pi, 2, 3 ou même Zero en une chaîne de blocs de crypto-monnaie, l'exploitation minière fusionnée et les ASIC: le jargon que vous devez savoir sur l'exploitation des chaînes de crypto-monnaies, l'extraction minière et les ASIC: le jargon que vous devez connaître À propos de l’exploitation des cryptomonnaies Vous êtes-vous tenu à l’écart des cyrpto-monnaies ou d’une discussion sur leur avenir? Il est facile de se perdre dans le jargon. Ne soyez pas en reste avec ce guide de référence pratique. client ou noeud. Les bitcoins et autres crypto-monnaies populaires sont pris en charge. L'exécution d'un nœud est très importante pour la survie à long terme des crypto-monnaies, car elles sont nécessaires pour valider et relayer les transactions..

encore tôt. Quelque chose comme ROKOS peut être une réponse. Faible coût, prend en charge la cryptographie multiple. https://t.co/aiCc6TN3Qi

- toppumpkin (@topquark) 22 juillet 2016

ROKOS prend également en charge l'extraction de crypto-monnaies. Si vous disposez de matériel ASIC compatible, vous pouvez essayer de le connecter à votre Pi et voir combien vous pouvez gagner.!

4. SolydX RPI [n'est plus disponible]

Cette distribution basée sur Debian utilise le bureau Xfce et est compatible avec les cartes Raspberry Pi 2 et 3. Vous aurez besoin d'au moins 4 Go sur votre carte SD, et les rootfs seront développés lors du premier démarrage pour utiliser toute la capacité du stockage flash..

Basé sur la distribution SolydXK, que vous pouvez voir ci-dessous, SolydX RPI est conçu pour être une distribution légère qui ne sacrifie pas la fonctionnalité. Elle est livrée avec le support intégré de la carte RemotePi, un périphérique utile qui permet à toute télécommande de commuter un Raspberry. Centre multimédia Pi activé ou désactivé.

Le navigateur Web Epiphany et le client de messagerie Claws sont inclus, ainsi que LibreOffice et le lecteur VLC pour la lecture multimédia..

5. Arch Linux

Disponible dès le début pour le Raspberry Pi 2, Arch Linux est inclus dans le programme d’installation de NOOBS. Comment NOOBS pour Raspberry Pi peut aider les nouveaux utilisateurs. NOOBS pour Raspberry Pi peut aider les nouveaux utilisateurs. Raspberry Pi peut aider les utilisateurs novices. : jusqu'à présent, sa mise en place n'a pas été particulièrement conviviale. NOOBS vise à changer cela! et constitue donc une alternative pour de nombreux propriétaires de Pi. Bien que nous ne sachions pas combien l'ont essayé, nous sommes pratiquement certains que ceux qui ne l'ont pas fait devraient.

Voici un aperçu du fonctionnement d’Arch Linux sur le Raspberry Pi 2:

Arch Linux contient tout ce que vous attendez d'une distribution Raspberry Pi. Toutefois, si vous recherchez des outils de développement, vous devrez peut-être les installer manuellement, en fonction de la version que vous utilisez. En guise d'alternative à Archlinux pour le Raspberry Pi, considérons le projet de fourche Manjaro-ARM.

6. Ubuntu MATE

Ubuntu 16.04 est également disponible pour Raspberry Pi, avec l’environnement de bureau MATE. Environnement de bureau Linux le plus optimisé: LXDE, Xfce et MATE Environnement de bureau optimal Lean: LXDE, Xfce et MATE Choix précis de l’environnement de bureau Linux peut accélérer les choses beaucoup. Nous examinons ici trois options: LXQt, Xfce et MATE. . Ici, vous avez deux options: Ubuntu est disponible dans le logiciel d’installation NOOBS ou vous pouvez utiliser le lien ci-dessus pour télécharger le système d’exploitation de votre Raspberry Pi 2 ou 3. Voici un aperçu de son fonctionnement:

Comme il sied à une distribution Linux plus traditionnelle, Ubuntu MATE 16.04 nécessite au moins une carte microSD de 8 Go et intègre des pilotes Wi-Fi et Bluetooth pour Raspberry Pi 3..

Si vous envisagez d'utiliser des applications nécessitant un système de fichiers entièrement développé, un raccourci pour cela à l'écran de bienvenue, Information Raspberry Pi> Redimensionner. Ubuntu MATE 16.04 est fourni avec la plupart des applications pré-packagées que vous attendez, et la vidéo à accélération matérielle est prise en charge..

7. Moebius

Si vous cherchez à obtenir autant “pouf” En dehors de votre Raspberry Pi, une version simplifiée de Linux peut sembler une bonne option. Pour cela, jetez un coup d’œil à Moebius, une distribution minimale de Linux pour Raspberry Pi..

Compatible avec les modèles Raspberry A / + et B / +, le système d'exploitation fonctionne sur une carte SD d'une taille aussi petite que 128 Mo. Cependant, vous souhaiterez sans doute un format un peu plus grand que celui-ci et profiterez de l'espace restant..

Un inconvénient que vous pourriez rencontrer est la taille limitée du référentiel, qui contient 5 000 à 6 000 applications et utilitaires. Cependant, ceux-ci devraient couvrir la plupart des éventualités, et vous pouvez installer / compiler manuellement si vous avez besoin d'un outil qui n'est pas disponible..

8. Kali Linux

Conçu pour permettre les tests d'intrusion de votre réseau local (domestique ou d'entreprise), Kali Linux est sans doute le de facto outil pour les experts en sécurité du chapeau blanc pratiquant le piratage éthique Pouvez-vous vivre du piratage éthique? Pouvez-vous vivre du piratage éthique? Être étiqueté a “pirate” vient généralement avec beaucoup de connotations négatives. Si vous vous appelez un pirate informatique, les gens vous percevront souvent comme une personne qui cause des méfaits juste pour rire. Mais il y a une différence… . Bien que Kali Linux se trouve généralement sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, la version ARM est compatible avec le Raspberry Pi..

Cela ouvre naturellement toute une série de possibilités pour le Pi, potentiellement en tant que batterie 3 Raspberry Pi alimentée par batterie pour projets portables 3 Batteries Raspberry Pi pour projets portables Une batterie Raspberry Pi peut transformer un Pi classique en ordinateur portable. Vous aurez besoin d’une de ces solutions de batterie pour commencer. test de stylo, test de la sécurité des réseaux Wi-Fi ouverts et aide généralement les utilisateurs d'Internet sans fil non préparés et non préparés dans les cafés et les centres commerciaux.

Bien sûr, il s’agit d’une application spécialisée d’une distribution Linux, mais c’est une application que vous devriez avoir prête à fonctionner à tout moment..

9. FreeBSD

BSD n'est pas strictement Linux, mais comme Linux est un système d'exploitation de type UNIX. C’est donc assez proche du but de cette liste, étant donné que FreeBSD est disponible pour l’installation et est réputé pour être totalement compatible avec le Raspberry Pi 2 (et partiellement compatible avec les cartes Raspberry Pi 1 modèle B). FreeBSD a aussi une certaine compatibilité avec le Raspberry Pi Zero.

Regardez cette vidéo pour voir un Pi sous FreeBSD contrôlant certaines DEL via le GPIO.

De plus, il existe une autre distribution, RaspBSD, qui fonctionne sur les modèles Pi et Pi 2 (ainsi que des images pour les cartes BananaPi et BeagleBone Black and Green)..

10. Kano OS

L'un des systèmes d'exploitation les plus négligés du Raspberry Pi, il s'agit d'une distribution gratuite basée sur Debian, généralement installée sur le Raspberry Pi acheté dans le kit Kano: Kano: l'ordinateur de bricolage à coder et apprendre (Revue et concours) Kano: l'ordinateur de bricolage pour les enfants: coder et apprendre (Examen et concurrence) Un petit enfant peut-il construire un ordinateur et apprendre à le coder? Pour le savoir, je l'ai testé sur un garçon de 3 ans ayant peu d'expérience en informatique et son cousin de 9 ans,…. Bien que le kit lui-même soit assez cher (bien qu’il soit fourni avec tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec un Raspberry Pi), ce que de nombreux utilisateurs ne réalisent pas, c’est que le système d’exploitation de Kano est gratuit!

Voici un aperçu de la configuration:

Les kits Kano s'adressent aux enfants. Le système d'exploitation dispose donc d'une interface utilisateur conviviale. Cela ne devrait cependant pas rebuter les utilisateurs adultes, car la distribution est équipée de Kano Blocks, d'un langage de programmation visuel et d'outils multimédia. Vous trouverez également des versions préinstallées de Pong et Minecraft Pi (vous pouvez apprendre les scripts et l’électronique Python avec Apprendre Python et Electronique avec Minecraft Pi Edition. Apprendre Python et Electronique avec Minecraft Pi Edition. Avez-vous toujours voulu apprendre à coder Apprenez à contrôler Minecraft sur le Raspberry Pi à l’aide de Python et de quelques composants électroniques simples.).

Kano OS est compatible avec les modèles Raspberry Pi 1, modèles B, 2 et 3, et même avec le Raspberry Pi Zero. Premiers pas avec Raspberry Pi Zero Premiers pas avec Raspberry Pi Zero Que vous ayez acheté un magazine collé à l'avant ou trouvé un kit en ligne, vous êtes maintenant le fier propriétaire d'un ordinateur à 5 dollars: le Raspberry Pi Zero. .

Avez-vous essayé une de ces distributions Raspberry Pi? Peut-être que tu es assez content de Raspbian? Nous savons qu'il existe d'autres distributions spécialisées (comme les tests d'intrusion, par exemple), et nous espérons que vous partagerez votre système d'exploitation préféré pour le Raspberry Pi. Raconte-nous tout dans les commentaires!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.