Revue de NVIDIA Shield TV

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 4382
  • 878
Publicité

La proposition est simple: regroupez les matériels mobiles les plus performants d’aujourd’hui dans une boîte en forme de sandwich, pour le streaming vidéo et multimédia et les jeux mobiles. Pour cela, vous devez payer 200-300 $.

Esthétique, périphériques et matériel

Le téléviseur Shield est sur-conçu. Il faut deux concepts matériels banaux - dans ce cas, le HTPC (qu'est-ce qu'un HTPC? Media Streamer, Media Player ou HTPC: lequel est pour vous? Media Streamer, Media Player ou HTPC: quel est pour vous?) Et mini- PC - et mettez autant de puissance de feu que possible dans une boîte de 130 x 210 mm. Le résultat final est un ordinateur de taille sandwich capable de Wi-Fi Direct WiFi Direct: Transfert de fichiers sans fil Windows plus rapide que Bluetooth WiFi Direct: Transfert de fichiers sans fil Windows plus rapide que Bluetooth Le partage de données sans fil d'un ordinateur Windows 8 à un autre ses défis. Avec Bluetooth et WiFi Direct, nous avons testé deux solutions populaires et largement disponibles. C'est ce que nous avons trouvé…, les jeux, le streaming multimédia et la vidéo 4K. Vous ne pouvez pas jouer à tous les derniers jeux PC - il ne joue que des jeux pour mobiles et une poignée de ports PC. Cependant, en utilisant GeForce Now, les joueurs peuvent diffuser des jeux sur leur machine de jeu..

Caractéristiques

  • Processeur NVIDIA Tegra X1 octacore + GPU Maxwell 256 cœurs.
  • Mémoire flash de 16 Go (200 $) ou SSHD de 500 Go (300 $).
  • Quantité inconnue de RAM, éventuellement 3 Go de LPDDR3.
  • fente pour carte microSD.
  • Bluetooth 4.1, 802.11ac et bi-bande sans fil.
  • Lecture 4K à 60 FPS; Lecture 1080p à 120 FPS.
  • Télécommande.
  • Manette sans fil.
  • Remords de l'acheteur.

L'octa-core (qu'est-ce qu'un processeur octa-core? Un octa-core est-il meilleur qu'un quadricœur? Ce n'est pas toujours! Les processeurs Android est expliqué ne signifie pas nécessairement un processeur plus rapide.) La configuration utilisée dans Shield TV n’est pas conçue pour les décodeurs. Il utilise ce qu'on appelle un gros petit configuration, ce qui signifie qu’il associe quatre cœurs de traitement haute performance à quatre cœurs haute efficacité. En théorie, la combinaison de cœurs hautes et basses performances devrait permettre d’améliorer les performances de la batterie et de réduire la production de chaleur - idéal pour une tablette ou un smartphone. C'est un inadéquation complète pour un ordinateur branché en permanence. La décision de NVIDIA d’utiliser un processeur mobile sur un appareil sédentaire est plus que déconcertante.

En termes de périphériques inclus, le NVIDIA Shield TV propose un seul clavier de commande. La manette de jeu fonctionne comme une télécommande pour l'interface utilisateur, ainsi que pour une commande de jeux. À défaut d'une meilleure description, le contrôleur ressemble à un clone du contrôleur Xbox: il est construit comme un char d'assaut et offre quelques astuces, notamment un curseur de volume et des boutons de système tactiles. Mais ne vous y méprenez pas, pour une raison quelconque, NVIDIA n’a pas réussi à inclure un accéléromètre à l’intérieur du contrôleur Shield, ce qui rend beaucoup plus difficile de jouer à beaucoup de jeux mobiles..

Deux périphériques optionnels incluent un support vertical (30 $) et une télécommande du centre multimédia (50 $). Les deux options sont à un prix inconfortable. La télécommande HTPC - en particulier - semble manquer de fonctionnalité. Il ne comprend que quelques boutons simples, le plus intéressant étant sa capacité à déclencher la reconnaissance vocale de Google Now simplement en appuyant sur un bouton. Sa plus mauvaise caractéristique est son absence d'accéléromètre, ce qui lui aurait permis de fonctionner comme une souris Air Mouse. (Sept types de télécommandes HTPC. 7 types étonnants de télécommandes HTPC et Media Center 7 types étonnants de télécommandes HTPC et Media Center Vous avez un centre multimédia? Vous en avez jamais marre de fouiller avec un clavier et une souris de taille normale tout en essayant de regarder Hulu Certains contrôleurs peuvent non seulement se passer de l'enchevêtrement…) Dans l'ensemble, les utilisateurs de Shield TV ne devraient même pas se donner la peine d'en acheter un, car il existe un bon nombre de périphériques compatibles Android offrant des contrôles de mouvement, à un prix beaucoup plus avantageux. point de prix.

Logiciel et configuration

Le point fort de Shield TV est qu’il offre une interface utilisateur et un logiciel extrêmement polis et glacés. Le système d'exploitation sous toute la brillance est Android Marshmallow. Mais NVIDIA a choisi d’appliquer une peau magnifique et très fonctionnelle. Cela ressemble à une combinaison entre une interface de tablette et un centre multimédia. Le contenu se divise entre les médias, les applications et les jeux.

Comme tout appareil Android, les utilisateurs doivent simplement saisir les informations de leur compte (le cas échéant), installer leurs applications préférées via le Google Play Store et commencer à utiliser des supports. La majorité de la télévision Shield s’articule autour de l’écosystème d’applications de Google, qui comprend désormais une bibliothèque de vidéos, de jeux, de musique et de podcasts. D'après mon expérience, les nombreuses mises à jour de Google pour ses applications multimédias le placent au même niveau que celles d'Amazon ou d'Apple. Combiné au microphone situé à l'intérieur du téléviseur Shield, accéder à vos fichiers par reconnaissance vocale semble simple, intuitif et, pour tout dire, étonnant. Mais toute personne possédant un appareil Android peut obtenir exactement la même suite de fonctionnalités, sans avoir à payer pour un décodeur séparé. En fait, toute tablette grand public peut transmettre sans fil ses fichiers audio et vidéo à un téléviseur.

Utilisation du téléviseur NVIDIA Shield

Avant tout, la conception de Shield TV devrait plaire à ceux qui cherchent à diffuser des médias en résolution 4K. Je ne possède pas de contenu 4K et mon téléviseur est en 720p. En bref, NVIDIA n’a pas conçu le téléviseur Shield pour des utilisateurs comme moi. Mais même dans ce cas, les utilisateurs peuvent faire beaucoup avec le bouclier. NVIDIA crée sa propre application de jeux à l’intérieur du Bouclier. Il comprend de nombreux titres optimisés pour la performance avec le matériel de NVIDIA. Ainsi, contrairement à beaucoup de tablettes tierces, les graphiques et les performances du contenu diffusé sur le Bouclier sont haut de gamme et sans bugs. J'ai joué quelques titres, dont Asphalt 8 et War Thunder - les deux ont fonctionné sans problème, bien que le manque de prise en charge d'accéléromètre pour le contrôleur de bouclier prive beaucoup de l'expérience de jeu. Contrairement à une tablette, les utilisateurs ne peuvent pas se diriger en tournant le contrôleur..

Globalement, je préfère de loin jouer sur une tablette, une console ou un PC. The Shield se sent comme une option relativement pauvre en tant que plate-forme de jeu.

La capacité la plus intéressante de Shield TV est sa capacité à diffuser du contenu à partir de tout appareil Android plus récent, sans configuration. Les utilisateurs allument simplement Shield TV et peuvent immédiatement commencer à diffuser du contenu multimédia si leur application pour smartphone ou tablette comprend la compatibilité Wi-Fi Direct (la compatibilité est indiquée par l'icône Wi-Fi Direct, comme illustré ci-dessous)..

Les problèmes tragiques et décisifs de la chaîne NVDIA Shield TV

Une fonction irritante que vous remarquerez peut-être après la configuration de Shield TV est que tous vos périphériques réseau, y compris les ordinateurs et les smartphones, fonctionneront un peu plus lentement qu'auparavant. Mes vitesses de téléchargement et de téléchargement ont chuté d'environ 20% - pour chaque appareil de mon appartement. Voici une capture d'écran de mes performances réseau avant de brancher le bouclier:

Avant d’allumer le NVIDIA Shield, les vitesses de téléchargement de mon réseau domestique sont d’environ 7,5 Mbps en aval et de 1,5 en amont. Après avoir branché le Bouclier, ma vitesse de téléchargement tombe à moins de 6 Mbps..

Une baisse soudaine des performances Wi-Fi entraîne généralement un encombrement du réseau Wi-Fi. (Pourquoi les performances Wi-Fi diminuent-elles? Comment choisir le meilleur canal Wi-Fi pour votre routeur? Comment choisir le meilleur canal Wi-Fi pour votre routeur? Quel est le meilleur canal Wi-Fi pour votre routeur et comment le changez-vous? Nous répondons à ces questions et plus encore dans ce guide rapide.) Lorsque deux périphériques ou plus diffusent exactement sur la même fréquence (ou sur le même canal de fréquence), la transmission est tronquée, ce qui réduit les performances du réseau. C'est comme essayer de comprendre une conversation dans une pièce encombrée - vous pouvez entendre quelques mots, mais la pollution sonore ralentit considérablement la conservation..

Après avoir vérifié avec l'application Wi-Fi Analyzer (comment réparer le ralentissement Wi-Fi. Comment réparer une connexion Wi-Fi lente ou instable Comment réparer une connexion Wi-Fi lente ou instable, une simple astuce pourrait accélérer votre connexion Wi-Fi Nous expliquons le problème, comment analyser les réseaux Wi-Fi autour de vous et comment utiliser ces informations pour accélérer votre connexion Wi-Fi.) Il semble que Shield TV commence automatiquement à diffuser son propre signal Wi-Fi Direct le mon réseau domestique, en ajustant son canal à tout ce que mon routeur diffuse. Wi-Fi Direct permet la transmission directe entre un périphérique multimédia Android ou Intel. Mais normalement, Wi-Fi Direct doit être activé et activé par l'utilisateur. NVIDIA semble croire que les utilisateurs préfèrent que la fonctionnalité soit activée par défaut. Peut-être que oui, mais il n’existe aucun moyen évident d’éteindre le Wi-Fi Direct sans désactiver également le Wi-Fi. Et sans le Wi-Fi activé, le bouclier ne peut pas diffuser de contenu multimédia.

On pourrait penser qu'ils pourraient simplement éteindre le Shield TV pour éliminer le Wi-Fi Direct. Mais en appuyant sur le bouton d'alimentation de Shield TV ne fait pas éteindre ou suspendre l'appareil. En fait, le ventilateur continue de tourner et l'appareil est chaud au toucher même lorsque son voyant d'alimentation est éteint. Cela signifie que ce n'est pas vraiment suspendu et qu'il est toujours pleinement fonctionnel. Pour désactiver le bouclier, vous devez naviguer dans un labyrinthe de menus et de sous-menus. En fin de compte, le Shield TV est l’un de ces appareils qui fera grimper votre facture d’électricité tout en ralentissant votre réseau tout entier..

Devriez-vous acheter un téléviseur NVIDIA Shield??

La NVIDIA Shield TV reste l’une des bizarreries les plus curieuses de tous les temps. Il intègre une technologie de pointe pour répondre aux besoins modestes d’un centre multimédia. Il présente une interface utilisateur élégante et riche qui est gaspillée sur un appareil que vous voudrez rarement utiliser en raison de son impact sur les performances du réseau. Globalement, il s’agit d’un difficile équilibre entre conception excessive et conception médiocre..

Notre verdict du NVIDIA Shield TV Pro:
Absolument ne pas acheter. C’est un appareil formidable qui vous permet d’affronter vos performances Wi-Fi face au visage, d’alimenter votre facture d’électricité et, généralement, d’échouer en tant que plate-forme de jeu.2



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.