Oculus révèle l'avenir de la réalité virtuelle avec le consommateur Oculus Rift

  • Michael Fisher
  • 0
  • 1857
  • 237
Publicité

Ce matin, Oculus a tenu une conférence de presse à San Francisco, retransmise en direct sur Internet. Au cours de cet événement de deux heures, la société a fait plusieurs annonces importantes et exposé sa vision de la réalité virtuelle, cette année et à l'avenir..

Si vous suivez la réalité virtuelle depuis aussi longtemps que moi, ce fut un grand moment. Je suis allé dans la présentation en me demandant quelle serait la position de Oculus par rapport à son principal concurrent, Valve et HTC's Vive. Malheureusement, j'ai quitté la présentation avec plus de questions que j'ai commencé avec.

Voici ce que Oculus a révélé:

Le matériel

La conception du micro-casque lui-même est similaire au prototype de Crescent Bay que j'ai essayé au CES Regardez-nous essayer Le Rift Crescent Bay à CES 2015 Regardez-nous essayer le Baie Rift Crescent à CES CES L'Oculus Rift Crescent Bay est un tout nouveau prototype cela montre quelques améliorations passionnantes dans la technologie de réalité virtuelle. Nous essayons à la CES 2015. plus tôt cette année. Cependant, Oculus a passé du temps à peaufiner le design industriel pour le rendre plus confortable et plus facile à utiliser. Le dispositif était visiblement léger entre les mains du PDG Brendan Iribe et a confirmé que les nouvelles sangles ne "tiraient" pas sur votre visage, éliminant ainsi les marques rouges révélatrices d'une usure prolongée du Rift. Structurellement, l'enveloppe extérieure du Rift est en tissu, probablement pour réduire l'accumulation de chaleur et le poids.

Iribe a également confirmé que «l'interface faciale» en mousse serait amovible. Ceci est important, surtout si vous envisagez de montrer la Faille à des amis. Avec le DK2, les problèmes d’hygiène sont rapidement devenus graves. Nous avons également appris que le Rift ne viendrait pas avec un curseur de mise au point ajustable pour les utilisateurs malvoyants (comme le fait le GearVR). Au lieu de cela, l'ergonomie de l'appareil a été conçue pour mieux fonctionner avec des lunettes. De plus, pour ceux qui ont des yeux exceptionnellement larges ou étroits, une petite bascule leur permettra d'ajuster la distance entre les lentilles en fonction de la tête. Le casque sera également câblé La réalité virtuelle peut-elle couper le cordon? La réalité virtuelle peut-elle couper le cordon? Les cordons sont un danger de trébucher et une sorte de déception. Ils vous empêchent de vous déplacer librement dans n'importe quel espace ou de sortir votre appareil de réalité virtuelle de la pièce. Mais la technologie travaille sur la solution. , bien que la longueur de la plage de poursuite / du cordon ne soit pas claire.

Enfin, le Rift est également livré avec une caméra de suivi comme la DK2, avec ce qui semble être une monture ajustable. On dirait qu'il a été conçu pour être placé sur un bureau puis oublié. Iribe a confirmé que l'appareil photo n'aurait pas besoin d'une source d'alimentation externe, mais simplement d'un câble USB pour fonctionner.

l'audio

Iribe a également confirmé que le Rift sera livré avec des sons entièrement spécialisés - les sons sembleront provenir des points appropriés de l'espace, ce qui ajoutera à l'immersion. Le Rift sera livré avec des écouteurs dédiés qui sont, nous en sommes assurés, très bons. Toutefois, si vous souhaitez utiliser le vôtre, ces écouteurs seront amovibles..

Entrée VR

La question de la contribution de la réalité virtuelle est grave et constituait le principal point d'incertitude avant la présentation. Le casque VR de Valve, le Vive Valve & HTC, annonce l'envoi d'un nouveau casque VR à Noël 2015 Valve & HTC annonce le lancement d'un nouveau casque VR à Noël 2015 Le nouveau casque VR de Valve est le meilleur que le monde ait jamais vu. Oculus a-t-il une chance? , est livré avec deux contrôleurs de mouvement, chacun comportant plusieurs boutons et un pavé tactile contrôleur de vapeur. Celles-ci sont suivies à l'aide du système de phare de Valve, qui utilise deux stations de base laser pour couvrir une pièce entière et éliminer les problèmes d'occlusion. Oculus peut rivaliser?

Eh bien… c'est compliqué. Aujourd'hui, Oculus a annoncé que la méthode de saisie livrée avec le Rift est un contrôleur Xbox One. Évidemment, c'est décevant, mais Oculus a mis en place un argument assez convaincant: étant donné que leurs développeurs créent principalement du contenu pour les manettes de jeu, il est logique de fournir la manette de jeu, une interface héritée générique..

Oculus a également annoncé qu'au cours du premier semestre de 2016, il lancerait un deuxième appareil, un contrôleur de mouvement VR appelé “Oculus Touch,” qui sera disponible en option pour la Rift. Ce contrôleur prend la forme de deux anneaux, un pour chaque main. Vos doigts reposent sur un petit "nunchuck" au milieu.

Chaque bague est fournie avec un pouce, un capteur de poignée, une gâchette et deux boutons. Chacun a intégré l'haptique. Plus intéressant encore, chacun d'entre eux est livré avec un ensemble interne de capteurs capables de détecter les poses des mains (comme pointer ou onduler), ce qui ouvre des perspectives intéressantes pour la réalité virtuelle sociale. 5 façons dont le métaverse ne sera pas comme vous le pense 5 façons gagnées par le métaverse Ne soyez pas ce que vous pensez Alors que les montagnes russes s'arrêtent avant sa chute imminente, vous vous demandez comment un monde virtuel pourrait être aussi réel. Ce genre d'expérience pourrait être à vous un jour. .

Le fondateur d'Oculus, Palmer Luckey, a expliqué au public que l'Oculus Touch est conçu pour offrir une «présence des mains» - le sentiment que vos mains sont physiquement présentes dans l'espace. Il est également conçu pour être utilisable sans nécessiter de pensée consciente.

De toute évidence, c’est vraiment cool, même s’il ya quelques problèmes majeurs.

D'abord et avant tout: qu'en est-il de l'occlusion? Oculus semble toujours utiliser une seule caméra pour le suivi de position, ce qui soulève de sérieuses questions sur ce qui se passe lorsque vous faites face à la caméra et que vous essayez d'interagir avec quelque chose. J'espère certainement que Oculus ne s'attend pas à ce que nous restions immobiles pendant que nous utilisons des contrôleurs de mouvement.

The Vive nous a montré à quel point il est cool de pouvoir se déplacer librement tout en utilisant ses mains dans le monde virtuel. Si le Rift vous oblige à rester immobile ou assis, à faire face dans une seule direction tout en utilisant leur contrôleur de mouvement, c'est un gros inconvénient..

Deuxièmement, pourquoi cette expédition n’est-elle pas livrée avec la Faille? Il semble que les contrôleurs Oculus Touch soient plus que capables d'émuler une manette de jeu, alors pourquoi se donner la peine d'en inclure une? Et pourquoi créer une inquiétude supplémentaire pour les développeurs qui souhaitent créer des jeux autour du contrôle du mouvement?

Si seulement une petite partie de la base d'utilisateurs Oculus, déjà petite, les achète initialement, le manque d'inertie pourrait les tuer avant même qu'ils ne prennent pied. Cela semble être un engagement vraiment timide envers une technologie qui représente clairement l'avenir de la réalité virtuelle. Pourquoi la technologie de réalité virtuelle va-t-elle souffler dans 5 ans? Pourquoi la technologie de réalité virtuelle va-t-elle exploser dans 5 ans? L'avenir de la réalité virtuelle inclut la tête, les yeux et suivi d'expression, contact simulé, et bien plus encore. Ces technologies étonnantes seront disponibles dans 5 ans ou moins. le design du jeu. Microsoft avait ce problème avec le Kinect - fracturer l’espace de saisie de votre plate-forme est une très mauvaise chose.

Logiciel

Il y a eu également quelques annonces importantes concernant le logiciel derrière le Rift. Il a été annoncé que le Rift fonctionnerait de manière native avec Windows 10. Cela signifie qu'Oculus n'aura pas à compter sur les hacks qu'il a utilisés jusqu'à présent pour empêcher le système d'exploitation de jouer avec le micro-casque. Espérons que cela signifie moins de tracas et moins de latence sous Windows 10 par rapport aux autres systèmes d'exploitation.

En tant que composante de son partenariat avec Microsoft, vous pourrez également diffuser des jeux Xbox One sur un écran de cinéma virtuel..

Deuxièmement, Oculus a annoncé “Oculus Accueil,” une interface VR qui vous permet de rechercher, prévisualiser, acheter et exécuter des jeux et des expériences VR entièrement à partir de la réalité virtuelle. Ceci est important, car cela réduit le nombre de fois que vous devez retirer et remplacer le casque au cours d'une session standard..

Enfin, Oculus a annoncé un investissement de 10 millions de dollars pour accélérer la création de contenu de réalité virtuelle, probablement en subventionnant le développement de studios indépendants..

Contenu

Oculus a également profité de cette occasion pour montrer certains des titres de lancement qui seront disponibles pour le Rift. Quelques faits saillants:

Eve Valkyrie, by CCP Games - Un jeu de combat de chiens en réalité virtuelle dans EVE: Online Universe.

Chronos, par GunFire Games, un robot de donjon stylisé franchement magnifique, dans lequel le personnage principal vieillit d'un an à chaque tentative de battre le jeu.

Bord de nulle part, par Insomniac Games, un jeu d'action-aventure à la troisième personne dans le style de Inexploré. Le jeu emmène le joueur en Antarctique, à la recherche d'une expédition perdue.

Noyau endommagé, par High Voltage, un jeu de tir à la première personne.

Le conte de Luckey, de Playful, un jeu de plateforme 3D coloré dans le style de Super Mario 64.

Nous avons également appris qu'un certain nombre de développeurs de grands noms travaillaient sur des titres non annoncés, notamment Square Enix (Deus ex revolution humaine, Final Fantasy) et 4A Games (Métro 2033).

À emporter

Cette conférence de presse est dans l’ensemble très mitigée. Bien qu'il soit gratifiant de savoir qu'Oculus travaille sur un contrôleur de mouvement, le fait qu'il ne soit pas livré avec la Rift est un énorme problème. Et, bien que les jeux annoncés paraissent prometteurs, ils ne semblent pas devoir être en réalité. Pratiquement tous ne sont que des genres existants, visionnés d'une nouvelle manière. C'est chouette, bien sûr, mais ce n'est pas l'avenir.

Rien de tout cela ne semble moitié plus cool que les expériences à l'échelle de la pièce développées pour le HTC Vive. En tant que développeur de jeux, je suis ravi de ce qui est possible lorsque vous avez accès à des contrôleurs de suivi et de mouvement à l'échelle de la pièce. Je ne suis pas enthousiasmé par la réalité virtuelle qui présente tous les inconvénients (limitations de vitesse et de mouvement), sans aucune des nouvelles possibilités de jeu..

Bien sûr, il est difficile de prédire l'avenir, mais pour le moment, il est difficile de voir pourquoi les consommateurs devraient choisir le Rift au lieu du HTC Vive, à l'exception peut-être de la disponibilité de titres exclusifs. Je préférerais que la réalité virtuelle ne se résume pas à une guerre d’exclusivité et de compatibilité limitée sur console, mais cela semble de plus en plus probable à mesure que la situation évolue.

Qu'est-ce que tu penses? Serez-vous pré-commander un Oculus Rift? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.