Une tablette pour les gouverner tous dans l'examen Microsoft Surface Pro 2017

  • Owen Little
  • 0
  • 1262
  • 119
Advertisement Notre verdict du Microsoft Surface Pro (2017):
Cette mise à jour matérielle incrémentielle est une option coûteuse, mais l’ultraportabilité et l’interface tactile de la Surface Pro la rendent idéale pour les postes de travail sous tension et pour travailler n’importe où.dix

Comme l’iPad d’Apple, Microsoft a décidé que les derniers appareils n’auraient pas besoin d’un numéro pour indiquer sa version. La cinquième itération de la tablette Surface Pro - à la suite de Surface Pro 4 Examen de Surface Pro 4 Examen de Surface Pro 4 Si vous recherchez un ordinateur hybride portable flexible, capable de remplacer votre ordinateur portable et votre tablette iPad ou Android , le Surface Pro 4 Core M3 est un remplacement tout à fait adéquat. - est maintenant juste un “Surface Pro”.

Pour compliquer encore les choses, chaque version de Microsoft Surface Pro comprend plusieurs options matérielles. En bout de ligne, vous payerez environ 2 500 dollars pour le meilleur appareil; à l'autre bout, moins de 1000 $. Ils sont tous connus comme un Surface Pro, cependant.

Trois variantes de processeur sont disponibles, la 7th génération Intel Core M3 7Y30, Core i5-7300U et Core i7-7660U. La mémoire est disponible en configurations LPDDR3 de 4 Go, 8 Go et 16 Go à 1866 Mhz (ce dernier n’est pas disponible pour le Core M3, cependant), tandis que le stockage est disponible en 128 Go, 256 Go et 512 Go en mémoire flash. Un disque SSD de 1 To est disponible pour le modèle haut de gamme Core i7. Les modèles Core M3 et Core i5 sont sans ventilateur. Il suffit de choisir un prix que vous êtes prêt à payer, entre 1 000 $ et 2 500 $ - il existe un modèle qui vous convient.

Nous sommes en train d'examiner le modèle le plus bas du spectre: un modèle Core M3 doté de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage..

Comme nous nous attendons à ce que la version la plus basse des spécifications soit celle que la plupart des gens achèteront, c'est l'appareil que nous avons choisi d'examiner. Fera-t-il une machine de bureau adéquate? Peut-il fonctionner n'importe où? Microsoft Surface Pro, qui respecte les spécifications les plus basses, a-t-il le pouvoir de modifier des jeux multimédias??

Découvrons-le!

Déballer Microsoft Surface Pro

Cette tablette PC produite par Microsoft est la cinquième version depuis 2011 et est livrée dans une boîte compacte munie d’un adaptateur secteur. Et c'est tout.

Il n'y a rien d'autre dans la boîte. Rien de ce que vous avez pu voir avec la publicité aux côtés de Microsoft Surface Pro ou que vous ayez aimé essayer chez votre revendeur d'électricité local. Pas de stylet (le stylet de surface) et pas de clavier. Heureusement, la tablette dispose d'un bon clavier tactile, mais ce n'est pas la même chose, n'est-ce pas? Un appareil hybride qui veut être pris au sérieux devrait être livré avec le clavier inclus!

Bien que la Microsoft Surface Pro ne soit plus livrée avec un clavier, nous avons décidé d’ajouter une Touch Cover à des fins d’examen (remarque: la version 2017 de la Touch Cover n’a pas été publiée au moment de la rédaction). Il s'agit d'une coque magnétique qui bascule autour de l'écran et se place sous la tablette lorsqu'elle est utilisée sur une table ou un bureau. La finition semblable au daim le rend confortable à tenir.

Il ne faut pas longtemps pour démarrer dans la configuration du compte Windows 10, où Cortana peut vous guider à travers les options que vous devez sélectionner. Elle écoutera également vos réponses, ce qui simplifie l'installation lorsque vous rangez l'emballage..

Spécifications Microsoft Surface Pro

Comme indiqué précédemment, nous examinons le modèle Core M3, doté de 4 Go de RAM et d’un SSD de 128 Go. Le stockage modeste signifie que vous allez avoir besoin d'espace supplémentaire, et heureusement, un emplacement pour carte SD est fourni, ce qui peut vous aider à réduire les coûts. Pendant ce temps, le processeur Core M3 a deux cœurs, fonctionnant à un maximum de 2,6 Ghz.

Les graphiques de ce modèle sont une gracieuseté de la puce Intel HD Graphics 620, qui affiche un écran de 2736 x 1824 pixels (267 ppp), soit 31,75 centimètres en termes physiques. La Surface Pro mesure 29,2 x 0,8 x 20,1 cm et pèse 768 grammes (les Surface Pro les plus performantes sont légèrement plus lourdes, jusqu’à 784 g). Ces dimensions le rendent aussi confortable à porter que ses prédécesseurs, sinon plus, car le Surface Pro est plus léger que le Surface Pro 4 et le Surface Pro 3 de plusieurs grammes..

Les options de connectivité habituelles - USB, sans fil (801.11 AC) et Bluetooth - sont incluses. Un seul concentrateur doit être connecté au port USB 3.0, mais si vous avez (ou achetez) un dock Surface, des ports supplémentaires seront disponibles. Heureusement, une prise casque traditionnelle est également incluse. À l'intérieur, le gyroscope obligatoire et les capteurs de lumière ambiante (accompagnant la caméra frontale) sont également présents..

Bien que ce ne soit pas du matériel électrique, il existe une autre caractéristique clé: la béquille. Cela a évolué depuis le Surface Pro d'origine et est maintenant capable de positionner la tablette à presque n'importe quel angle. C'est particulièrement satisfaisant dans “Surface Studio” dans lequel il imite le bureau hybride de Microsoft axé sur la création.

Tenez, où est le stylo de surface?!

Lorsque nous avions précédemment examiné Microsoft Surface Pro, celui-ci était livré avec un stylo. Ce stylo de surface était un stylet sensible à la pression de haute qualité pouvant être utilisé pour la prise de notes et les illustrations..

Cette fois-ci, si un stylet est toujours disponible, il n’est pas livré avec le Surface Pro. Au lieu de cela, vous devez l'acheter séparément, ce qui va ajouter 99 $ de plus au prix. Maintenant, vous pourrez peut-être vivre sans le stylo Surface, mais si vous avez un Surface Pro, il est vraiment judicieux d'en avoir un. On vous laisse le soin.

Caméra et Graphisme

Comme il est courant sur les tablettes et les hybrides, la Microsoft Surface Pro est dotée de deux caméras, avant et arrière. Face à vous, un appareil photo de 5,0 MP avec vidéo haute définition 1080p et authentification Windows Hello face. (D'autres méthodes d'authentification - mot de passe et code PIN - sont disponibles.)

Pendant ce temps sur le revers est un appareil photo 8 MP avec autofocus et vidéo HD. Il y a de meilleures caméras là-bas, mais cela fait le travail.

Toutefois, en ce qui concerne la création et l'édition d'images, ce modèle Core M3 est adéquat. Vous aurez besoin d’un stylet, bien sûr, mais vous constaterez que la tablette offre une expérience de dessin agréable, ainsi que la capacité de manipuler vos œuvres d’art et vos photographies originales. Adobe Photoshop et Illustrator vont très bien jouer sur la tablette bas de gamme, mais bien sûr, plus la spécification est élevée, meilleure est la performance.

Soyez efficace avec Microsoft Surface Pro

Posséder un Surface Pro augmentera votre productivité. Ayant possédé la Surface Pro d'origine et déjà passé en revue la Surface Pro 4, j'ai bénéficié d'une grande flexibilité lorsque j'ai utilisé ces périphériques.

En bref, cela fonctionne n'importe où. Grâce à un bon processeur mobile, à une batterie efficace (voir ci-dessous) et à la capacité de faire fonctionner toutes les applications dont j'ai besoin régulièrement, Surface Pro est le poste de travail portable ultime. L’écran 12,3 pouces est peut-être un peu plus petit qu’à votre habitude (mon pilote quotidien est un HP Envy avec un écran 17 pouces), mais il est assez gros pour la plupart des tâches. Si vous avez besoin d’un écran plus grand, vous pouvez connecter un moniteur via la station d'accueil Surface ou utiliser une connexion HDMI sans fil..

Si vous travaillez beaucoup en dehors de votre bureau habituel et que vous devez exécuter Microsoft Office, éditer des images et des sons, regarder des vidéos en ligne, jouer aux jeux en général, voire même au montage vidéo, le Surface Pro est l'appareil qu'il vous faut. La version haute spécification fera tout cela avec aplomb; le modèle Core M3 est bon, mais moins abouti.

Pouvez-vous vraiment travailler où vous voulez?

Oui, vous pouvez. Parce que la Surface Pro est très légère et mince, elle peut se glisser dans de nombreux petits sacs. Que vous soyez un pigiste ou une personne qui se retrouve régulièrement en plein bureau, la Surface Pro est le nec plus ultra en matière de confort. Bien que certains problèmes aient été signalés avec le réveil, il est généralement prêt à être utilisé lorsque vous le souhaitez..

Mais, cette flexibilité présente des inconvénients. Utiliser la tablette avec le clavier sur vos genoux est juste idiot. Même si vos cuisses sont suffisamment longues pour que le clavier et la tablette puissent rester en équilibre, le clavier lui-même commence à devenir un peu dynamique..

En fait, pour la saisie au genou, la meilleure option consiste à replier le support et à utiliser le clavier à écran tactile. Ce n'est pas idéal et cela peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Cependant, il s'agit d'un remplacement acceptable d'un clavier physique et vous pouvez comprendre pourquoi Microsoft a choisi de ne pas en inclure un par défaut..

Création de médias, édition et jeux

Le traitement de texte et les tâches de bureau s’effectuent sans effort avec le Surface Pro. C'est à prévoir. Nous passons en revue le “budget” version basse spécification - alors, comment faire face aux tâches gourmandes en graphiques et aux jeux??

Nous allons aborder les jeux en premier. En bref, ne vous attendez pas à pouvoir jouer les derniers titres. Alors que nous avons été surpris de trouver Civilisation VI couru sans problème, on ne peut pas en dire autant des récents titres FPS. En bref, les graphiques Core M3 et Intel HD ne sont pas à la hauteur. Vous constaterez que certains jeux fonctionnent avec les paramètres les plus bas, mais ce n'est pas une machine à jouer. Cependant, les jeux jusqu’en 2012 devraient fonctionner sans problèmes réels..

En ce qui concerne l'édition audio, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes réels. J'ai édité un podcast sur cet appareil et tout s'est passé comme prévu. En fait, le montage aurait même été plus rapide que mon ordinateur portable Core i7 habituel!

Le montage vidéo HD, en revanche, est l'endroit où les choses vont tomber à plat pour vous. Le modèle haut de gamme Core i7 (et dans une moindre mesure, le modèle Core i5) permettra un montage vidéo efficace, mais pas cette variante de bas de gamme. Il peut faire le travail, mais pas sans blocages ni retards. Si vous souhaitez un montage vidéo haute définition, nous vous recommandons au moins la version Core i5, mais avec au moins 8 Go de RAM..

Charge de la batterie testée

Cette version du Surface Pro est livrée avec une seule cellule à ions lithium, d’une durée moyenne de 13,5 heures. Mais comment cela s'équilibre-t-il dans la pratique??

Pour la navigation de base et le traitement de texte, je suis certain que la tablette a dépassé la moyenne d'environ 45 minutes. Toutefois, c'était avant l'installation de logiciels supplémentaires et l'augmentation du nombre de tâches en arrière-plan. C'est une bonne idée d'avoir une prise à portée de main ou au moins une batterie portable pour une recharge rapide. En parlant de ça, la vitesse de recharge n’est pas grande, mais c’est bien. Une fois encore, Microsoft a persisté avec son connecteur de câble d’alimentation magnétique Surface Connect, rejetant ainsi la convention moderne concernant l’USB Type-C. Cependant, nous pensons que cela est davantage lié aux besoins en alimentation du Surface Pro..

La faible puissance du processeur Core M3 est bien sûr une partie importante de cette longue batterie. Cependant, jouer sur le pouce ne va pas être un succès. Alors que les applications de jeux mobiles typiques dans le Windows Store n'auront pas trop d'impact sur la batterie, les jeux Windows standard le feront. Sur le plan positif, tout ce qui fonctionne lorsque la batterie est épuisée sera enregistré, prêt à être utilisé lorsque vous rechargez le périphérique..

The Surface Pro 2017: Incrémental, Ultra Portable, Mais Cher

Nous avons mentionné la version précédente de Surface Pro à plusieurs reprises dans cette revue, simplement parce que les deux périphériques sont si proches l'un de l'autre. En fait, les seules différences réelles sont les spécifications physiques et l'introduction d'une nouvelle version du processeur Intel Core Skylake..

Oh, et la dernière version de Windows 10.

Ce qui nous amène à un argument intéressant contre l’achat. Étant donné la proximité de son prédécesseur, il serait peut-être plus rentable d’acheter le modèle de l’année dernière. Il n’ya tout simplement pas assez de nouveautés avec ce modèle pour justifier l’étiquette de prix allant de 1 000 $ à 3 000 $. Le mode Surface Studio est certes un avantage, mais séduira uniquement les artistes. Bien entendu, l’absence de stylet Surface avec ce modèle pourrait également décourager les artistes numériques parmi vous..

Entrer dans la compétition!

Microsoft Surface Pro (2017) Giveaway



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.