OneSwarm rend le partage de fichiers P2P privé et personnel

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 5122
  • 945
Publicité

Torrents est l'un des réseaux de partage de fichiers les plus utilisés à l'heure actuelle et devient de plus en plus populaire de jour en jour..

Comme vous le savez probablement tous, les torrents font de chaque utilisateur un téléchargeur et un téléchargeur, en partageant la charge entre pairs au lieu de surcharger un serveur..

La plupart des gens ne connaissent les torrents que comme un programme de piratage, utilisé pour télécharger des jeux, de la musique et de la musique. Les torrents sont tout ça, d'accord, mais aussi beaucoup plus.

OneSwarm

OneSwarm est un projet de Tomas Isdal, Michael Piatek, Arvind Krishnamurthy et Tom Anderson, étudiants à l'Université de Washington. Ils essaient de rénover le concept Peer-to-Peer, en introduisant plus d'intimité et de convivialité..

Bienvenue chez Friend-to-Friend.

OneSwarm est un client Web F2F (ci-dessous) fonctionnant sous Windows, Linux et Mac OSX. Faites défiler vers le bas pour un aperçu plus étendu des fonctions.

Confidentialité accrue avec F2F

Le protocole peer-to-peer repose sur tout le monde pour le téléchargement et le téléchargement. Bien que cela constitue un moyen incroyablement efficace de partage de fichiers, cela enterre également votre panier de confidentialité dans votre cour arrière..

Peut-être que vous ne le savez pas, mais tout en étant connecté à d'autres pairs, tout le monde peut voir votre adresse IP (brute ou résolue), ce qui leur permet de vous suivre et de suivre vos actions en ligne..

OneSwarm résout ce problème en déployant un réseau d’administrateurs, des "amis", pourrait-on dire. De cette façon, vous pouvez choisir de vous connecter uniquement aux personnes, qui seront les seules à pouvoir voir votre connexion et votre adresse IP..

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez accéder qu'aux packages d'amis. Lorsqu'un ami n'a pas ce que vous cherchez, OneSwarm déclenche un effet domino et commence à chercher avec les amis de vos amis et après leurs amis. Chaque niveau augmentera de manière exponentielle vos résultats.

On dit que deux personnes aléatoires peuvent presque toujours être connectées en moins de huit étapes, principe que OneSwarm met à profit avec son protocole F2F. Parce que tous les paquets sont transmis par des amis et que personne ne peut voir au-delà du prochain maillon de la chaîne, personne ne sait ce qui se passe où, mais dans quelle direction il se dirige.

Facile à utiliser à travers le toit

Tous ceux qui ont déjà essayé de préparer un torrent savent que ce n'est pas une tâche facile et de loin. Surtout un débutant peut facilement se perdre dans ce labyrinthe complexe.

OneSwarm réintroduit la convivialité chez Peer-to-Peer (ou Friend-to-Friend). Le partage de fichiers ou de dossiers est aussi simple que de les sélectionner dans l'application et de choisir avec qui les partager. plus de digressions pour vous, monsieur.

Regardez la vidéo intégrée ci-dessous pour un aperçu complet..

Assurez-vous d'avoir les bons fichiers. Grâce à la prévisualisation des supports de OneSwarm, vous pouvez regarder des extraits d'une vidéo ou une collection de photographies avant même la fin du téléchargement..

Tout le contenu est transcodé en temps réel dans OneSwarm, vous n’avez donc pas besoin d’applications supplémentaires ni même de codecs. Et nous ne parlons pas seulement de flv ici, mais aussi de contenu non codé sur le Web comme celui d'avi!

Si votre ordinateur est allumé, vous pouvez accéder à distance à OneSwarm et à vos fichiers via un navigateur. Connectez-vous simplement avec le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects et vous aurez l'impression d'être assis derrière votre système..

La fonctionnalité la plus intéressante est peut-être que vous pouvez l'utiliser pour diffuser tout média téléchargé directement sur un autre navigateur..

Consultez ici un didacticiel vidéo qui vous guidera tout au long du processus..

Conclusion

Pour être honnête, F2F n'est pas encore prêt à remplacer le P2P, pour la simple raison que ce cancer ne s'est pas encore propagé assez loin. Pour le moment, le F2F de OneSwarm est mieux utilisé comme système de partage de fichiers entre amis, mais à mesure que de plus en plus de personnes installent le logiciel, le contenu disponible augmentera également..

Cependant, OneSwarm étant capable de fonctionner comme un agent P2P standard, j'ai déjà effectué le changement. Avez-vous? Déposer un commentaire ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.