
Joseph Goodman
0
2364
51
Les montres intelligentes constituent la nouvelle tendance la plus en vogue dans le monde de la technologie d'aujourd'hui, et la montre à encre électronique Pebble a permis d'allumer le feu. Le projet Kickstarter le plus réussi à ce jour, le Pebble a collecté plus de 10 millions de dollars au cours de sa campagne d'un mois qui s'est achevée en mai 2012. Il comptait près de 70 000 contributeurs, et davantage que les pré-commandes non Kickstarter. voir beaucoup de gens dans la rue portant la montre. Pourquoi?
Avant d'entrer dans la politique de Pebble, un sujet que nous ne pourrons pas éviter, même dans cet examen innocent, commençons par dire qu'après des mois d'attente, nous avons réussi à mettre la main sur un Red Pebble en précommande. Pour ceux d'entre vous qui ne suivaient pas, le Pebble est une montre intelligente dotée d'un écran à encre électronique (similaire à divers lecteurs de liste numérique), qui peut se connecter à votre iPhone ou à votre appareil Android. Avec son nombre infini d'applications et de cadrans, il est beaucoup plus personnalisable que votre montre habituelle..
Le Pebble joue toujours difficile à obtenir. Vous pouvez actuellement pré-commander la version noire de Best Buy ou l'une des cinq couleurs disponibles sur le site Web Pebble, mais vous ne pouvez pas savoir quand vous recevrez la montre. En attendant, vous pouvez lire tous les détails à ce sujet dans la critique ci-dessous et, oui, rejoindre la course pour gagnez ce nouveau galet rouge cerise de 150 $ gratuitement! Avec la façon dont les choses se passent, cela peut arriver avant que vous puissiez réellement mettre la main dessus chez tout commerçant..
Leçon d'histoire de galets
Si vous lisez l'intro, vous savez déjà que Pebble comptait près de 70 000 contributeurs Kickstarter, et plus que cela dans les pré-commandes. Il était initialement proposé en trois couleurs: noir, rouge et blanc, avec deux couleurs supplémentaires ajoutées plus tard: gris et orange. À l'heure actuelle, de nombreuses précommandes de couleurs autres que le noir et le rouge n'ont pas encore été expédiées. Pire encore, beaucoup de bailleurs de fonds Kickstarter n’ont pas encore reçu leur Pebbles, en particulier ceux qui ont commandé le blanc.
La société a promis d’expédier Pebbles en mars, puis en mai, puis a tout simplement cessé d’actualiser ses données, faute de pouvoir respecter ces dates. C'est alors que, lorsqu'ils semblaient tous perdus, ils décidèrent de prendre la décision la plus controversée de toutes: rendre le Pebble noir disponible pour tous sur Best Buy. Si les partisans de Kickstarter et les clients en précommande ont été déçus par cette décision, ils étaient furieux lorsque les Pebbles at Best Buy se sont rapidement vendus, achetés principalement par des personnes n'ayant pas soutenu l'entreprise à ses débuts..
Personnellement, j'ai pré-commandé le Pebble rouge en octobre 2012, qui avait ensuite une estimation des frais d'expédition de mars 2013. J'ai réglé ma commande en janvier 2013, mais mars est venu et est parti et rien ne s'est passé. La date de livraison a ensuite été changée en mai, date qui est également passée À ce moment-là, Pebble a commencé à envoyer des courriels sporadiques sans jamais fixer de nouvelle date, ce qui m'a fait croire que les précommandes de Pebbles noir et rouge seront bientôt disponibles. Heureusement, j'ai choisi le rouge dans ma pré-commande, ne sachant pas que c'était le bon choix à l'époque, j'ai donc finalement reçu mon Pebble en juillet..
Alors, où cela se trouve-t-il aujourd'hui? Nulle part trop positif. Le forum de galets est toujours rempli de contributeurs et de clients qui n'ont pas reçu la montre, Best Buy est en rupture de stock et il semble n'y avoir rien d'autre à faire que de continuer à attendre, ou si vous avez pré-commandé et n'avez pas encore payé, annulez la commande et attendez que la montre soit à nouveau disponible dans Best Buy.
Si vous avez soutenu le Pebble ou si vous en avez commandé une, nous aimerions connaître votre expérience dans les commentaires. Et maintenant, laissons la politique derrière nous et concentrons-nous sur le véritable objectif de cet examen: la montre intelligente Pebble.!
Apprendre à connaître le galet
Quand on m'a remis la boîte à galets pour la première fois, j'ai pensé qu'il devait y avoir une erreur. Je devais recevoir une montre, pas un clavier!
Après avoir attendu plus de 6 mois, j'étais ne pas prêt pour les erreurs. Heureusement, ça dit “rencontrer caillou” sur la boîte, donc ce doit être le bon après tout. J'ai ouvert la boîte pour trouver beaucoup d'emballages en plastique, ainsi qu'une montre Pebble et un câble USB. L'emballage n'est pas le plus efficace au monde, mais il gagne sur les looks.
Je savais exactement à quoi s'attendre de la part du Pebble en termes d’apparence. La plus grande surprise lors de l’ouverture de la boîte a donc été la poussière et la saleté qu’il avait avant même d’essayer de le toucher. Ceci est évident sur certaines des photos ci-dessous, car je ne savais pas à quel point c'était sale quand je l'ai sorti pour la première fois..
Comme vous l'avez probablement remarqué, il ne s'agit pas de votre câble USB standard, mais d'un connecteur magnétique exclusif. Cela signifie qu'il n'y a pas de prise pour rendre la montre vulnérable à l'eau, mais cela signifie également que si vous perdez le câble ou si quelque chose lui arrive, vous ne pourrez plus utiliser n'importe quel vieux câble traînant dans la maison. Compte tenu de la difficulté à trouver ces cailloux actuellement, je ne suis pas sûr de vouloir essayer de me procurer un câble de remplacement..
En regardant le Pebble lui-même, j'ai trouvé le port de charge magnétique et un bouton supplémentaire sur le côté gauche et trois autres boutons sur le côté droit. Encore une fois, vous remarquerez peut-être à quel point la montre est sale. C'était comme ça hors de la boîte, donc je ne sais pas où ça a été avant que ça me soit arrivé.
Si vous avez les yeux perçants, vous avez peut-être remarqué quelque chose de particulier écrit à l'arrière du galet. Oui, dit mon galet “Kickstarter Edition” à l'arrière, même si je n'ai jamais été un supporter de Kickstarter, et même si certains supporters de Kickstarter n'ont pas encore reçu leurs montres.
Mise en place du galet
Si vous pensiez pouvoir sortir le Pebble de la boîte, l'allumer et commencer à l'utiliser, vous êtes pris d'une surprise amère. Cela m'a pris toute une heure pour que le Pebble me montre le temps, une bonne partie étant passée en vain à attendre que les choses se passent comme elles sont décrites dans les instructions. Ne vous inquiétez pas, je dois le faire fonctionner finalement.
Si vous vous en souvenez, la boîte a dit d'aller sur go.getpebble.com pour commencer, et c'est ce que j'ai fait. Allumer le Pebble lui-même ne servait qu'à montrer le message que vous voyez ci-dessus, il était donc évident que quelques réglages étaient nécessaires. Le site Web m'a envoyé sur le Play Store pour installer l'application mobile Pebble (il existe également une version iOS). Il m'a ensuite dit de m'assurer que Bluetooth était activé sur mon téléphone et appuyez sur l'icône représentant un engrenage dans l'application Pebble pour les associer..
L'application Pebble avait d'autres plans, cependant. Avant même d’avoir accès à une icône de pignon, l’application Pebble m’a demandé si je voulais commencer ou en savoir plus. Quand j'ai choisi Get Started, il a tout simplement commencé à rechercher Pebbles par lui-même.
Je ne vous ennuierai pas avec des détails, mais à partir de là, rien ne ressemblait plus aux instructions, et pour couronner le tout, mon téléphone et Pebble ne seraient pas couplés. Chaque fois que j’essayais de revenir en arrière pour essayer de trouver l’icône de rouage mentionnée dans les instructions, on me demandait avec inquiétude si je voulais “Passer la configuration”, ce qui bien sûr je pensais ne pas l'avoir fait (il s'avère que je l'ai fait).
Je me suis retrouvé coincé sur les écrans que vous voyez ci-dessous, ce qui semble prometteur, mais pas lorsque le Pebble lui-même est complètement inconscient de tout effort de couplage réalisé de cette manière..
Enfin, l’application a annoncé qu’elle s’était associée au Pebble et que celui-ci était en train de se mettre à jour. Le problème est, le caillou était encore ne montrant aucun signe de faire quoi que ce soit et a continué à montrer aux “Installer et exécuter l'application Pebble” message. Pensant que ça prenait du temps, je l'ai laissé “mise à jour” pendant environ 30 minutes.
Au bout de 30 minutes, alors que rien ne se passait, je me suis fatigué de tout cela et j'ai retiré le processus. Cela signifie que j'ai choisi de “sauter la configuration”, ce qui était apparemment ce que je devais faire en premier lieu. Je pouvais enfin appuyer sur l’icône insaisissable du rouage et appairer les appareils manuellement, puis mon Pebble a vraiment été mis à jour et ressemble à ceci:
Une fois cela fait, je pourrais enfin commencer à utiliser mon Pebble!
Que peut faire le galet?
La Pebble est une très belle montre. Elle est dotée d’un écran à encre électronique, mais que cette montre peut-elle faire pour vous qu'une montre ordinaire ne peut pas? Une réponse courte serait “beaucoup”. Une réponse plus longue serait “dépend de comment vous l'utilisez”.
La Pebble est une montre grosse et robuste. Il est livré avec un écran 1,26 pouces (144 × 168 pixels) et une sangle très large pour correspondre. Il possède un rétroéclairage, un moteur vibrant (mais pas de haut-parleur ni de microphone), des capteurs de lumière et un accéléromètre. Il est également résistant à l'eau à 5 ATM, du moins sur le papier, ce qui signifie qu'il devrait résister à l'immersion jusqu'à 50 mètres. Vous pouvez le coupler avec n'importe quel appareil iOS exécutant iOS 5 ou plus, et avec n'importe quel appareil Android exécutant Android 2.3 ou plus..
Lorsque vous commencez à utiliser le Pebble, vous avez le choix entre trois différentes faces de la montre parmi lesquelles vous pouvez basculer entre les boutons supérieur et inférieur situés à droite. Le bouton du milieu ouvre le menu, où vous trouverez le contrôleur de musique, l'alarme et les paramètres.
Dans les paramètres, vous trouverez une liste des périphériques couplés, des contrôles de date et d’heure, des contrôles d’affichage et des contrôles de notification. Les commandes d’affichage vous permettent de choisir quand et comment vous voulez que le rétroéclairage s’allume, et si vous voulez qu’il s’allume lorsque vous effleurez votre poignet.
En parlant de notifications, bien que vous puissiez les activer et les désactiver via la montre, vous devez utiliser l’application sur votre téléphone pour déterminer quelles notifications sont envoyées au Pebble. Le Pebble peut vous avertir des appels entrants, des messages texte et WhatsApp, des nouveaux e-mails, des messages Google Talk et Google Voice et des messages Facebook. À l'heure actuelle, les alertes par courrier électronique fonctionnent uniquement avec le client de messagerie par défaut sur iOS 6 (ne fonctionnera pas sur iOS 5), et avec l'application de messagerie par défaut ou Gmail sur Android..
Les alertes se manifestent par de brefs schémas vibrants, ainsi que des alertes textuelles à l'écran et des résumés du nouveau message. Apparemment, ces notifications diffèrent légèrement en fonction de votre plate-forme mobile. Par exemple, avec iOS, le Pebble vous permet d’accepter des appels via la montre, tandis qu’avec Android, il ne vous permet que de les rejeter..
Les alertes par e-mail incluent les premières phrases de l'e-mail (400-500 caractères), tandis que les messages texte incluent généralement l'intégralité du message, s'il n'est pas trop long. Les messages WhatsApp incluent uniquement le nom de l'expéditeur. En général, ces notifications existent principalement pour que vous sachiez que vous avez reçu un nouveau message / email que pour les lire sur le Galet. Lire des courriels sur le Pebble, même s'il est court, est plutôt gênant et je ne reçois que des notifications pour les nouveaux courriels dans ma boîte de réception, alors que la plupart de mes nouveaux courriels la saute au profit des libellés..
Oh, et si vous parlez des langues qui n'utilisent pas l'écriture latine, attendez-vous à ce que vos courriels et vos textes ressemblent à ceci:
Vous devez être curieux de connaître le contrôleur de musique que j'ai mentionné ci-dessus. Qu'est-ce que cela peut faire? Pour que ce soit plus clair, j'ai préparé une vidéo qui montre comment cela fonctionne..
Sur iOS, l’application musicale fonctionne avec Music, Pandora, Spotify et “toute autre application musicale implémentant les contrôles de musique par défaut”. Sur Android, les choses ne sont pas aussi avancées et l'application est censée contrôler uniquement l'application de musique par défaut et Google Play Music. En réalité, je pouvais aussi contrôler Earbits, mon lecteur de musique mobile préféré, pour que vous ne sachiez jamais. L'application de musique intégrée Pebble est très basique et ne vous permet même pas de naviguer entre les artistes ou les albums, elle ne fait que contrôler la musique en cours de lecture..
Ce n’est pas tout ce que le Pebble peut faire, cependant. Pas de loin. Bien que toutes les fonctionnalités que vous trouverez sur le Pebble soient prêtes à l'emploi, le Web regorge de visages de veille, d'applications et de fonctionnalités que vous pouvez ajouter à votre Pebble. Vous pouvez accéder à des visages de surveillance et à des applications supplémentaires via l'application mobile et à des dizaines d'autres sur le forum The Pebble et d'autres sites Web..
Le moyen le plus simple de télécharger ces visages et applications depuis le Web consiste à numériser un code QR. Cela installe automatiquement l'application sur votre montre via votre téléphone. Le Pebble ne peut pas accéder à Internet pour des choses telles que les informations météorologiques qui apparaissent sur de nombreux visages. Pour ce faire, vous devez installer une application tierce supplémentaire appelée httpebble [N’est plus disponible]..
Mise à jour (novembre 2017): L'application httpebble n'est plus disponible sur Google Play.
Les applications Pebble vont des commandes de musique alternatives aux lecteurs de flux RSS en passant par les visages Super Mario et les applications de cyclisme. Toutes ces applications et ces visages sont créés par des développeurs tiers. Ne vous attendez donc pas à trouver les mêmes choses pour Android et iOS..
Vivre avec la montre intelligente Pebble
Disclaimer: Je n'aime pas les montres lourdes et volumineuses. C'est peut-être parce que je suis une femme, ou simplement parce que je suis qui je suis, mais ma montre normale est presque inexistante à côté du Pebble. Pour moi, le Pebble était extrêmement inconfortable à porter. La combinaison de l’énorme cadran de la montre et de la très large sangle donne l’impression de porter un smartphone supplémentaire à mon poignet. Même mon mari épris de gadgets, qui porte généralement une montre beaucoup plus grosse que moi, a déclaré que le Pebble n'était pas très confortable à porter..
Cela dit, le Pebble est un petit jouet amusant, et la quantité infinie de visages et d’applications de montre le rendent extrêmement personnalisable. Est-ce que je l'ai trouvé utile dans ma vie quotidienne? Pas vraiment. Mais cela pourrait être dû au fait que je quitte rarement la maison, et quand je le fais, je n'ai pas besoin des alertes par e-mail en permanence sur mon poignet.
Je peux certainement voir comment le Pebble serait utile lorsque votre téléphone est caché quelque part hors de portée, mais à la fin de la journée, vous aurez toujours besoin du téléphone pour effectuer la plupart des actions..
La fonctionnalité la plus attrayante du Pebble réside dans le nombre infini de cadrans, qui permet de porter chaque jour une montre différente et originale, ainsi que son écran e-ink..
Devriez-vous acheter la Smartwatch Pebble??
C'est une question discutable, car il n'y a actuellement aucun moyen d'acheter le Pebble. Vous pouvez le pré-commander, mais dans l’état actuel des choses, vous voudrez peut-être attendre que tout soit fini..
En général, le Pebble est un bon gadget avec lequel les amateurs de gadgets aimeraient jouer, mais en fin de journée, je ne vois pas trop de situations dans lesquelles ce serait vraiment nécessaire. Là encore, on peut en dire autant de la plupart des smartwatches. En tant que montre ordinaire, la Pebble emballe une infinité de montres dans une seule montre à 150 $, ce qui est bien.
MakeUseOf recommande: Si vous aimez les options de personnalisation, aimez l'encre électronique et ne craignez pas le port de montres énormes, achetez-le, mais ne vous attendez pas à ce qu'il soit trop utile..Comment puis-je gagner la Smartwatch Pebble?
Vous pouvez entrer en soumettant votre nom et votre adresse email. Vous recevrez une entrée simplement en le faisant.
Après cela, différentes méthodes vous seront proposées pour gagner des entrées supplémentaires. Ils vont du partage d’un lien vers ce cadeau sur les réseaux sociaux; commenter ou visiter une page spécifique. Plus vous participez, plus vos chances de gagner sont grandes! Vous recevrez 5 entrées supplémentaires dans le concours pour chaque parrainage réussi via vos liens partagés..
Ce cadeau commence maintenant et se termine Vendredi 16 août. Le gagnant sera sélectionné au hasard et informé par e-mail..
Le gagnant
Toutes nos félicitations, Daniel Hershcovich! Vous auriez reçu un email de [email protected]. Veuillez répondre avant le 12 septembre pour réclamer votre prix. Les demandes de renseignements après cette date ne seront pas traitées.
Envoyez vos produits pour examen. Contacter Jackson Chung pour plus de détails.