Jouez aux jeux de DOS sur votre Mac avec style dans Boxer [MUO Gaming]

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 2823
  • 713
Publicité

En ce qui concerne l’émulation DOS, le consensus général autour de ces parties est que DOSBox est un moyen pratique de faire fonctionner les anciens jeux d’ordinateur DOS sous Windows 7. C'est gratuit, complètement multi-plateforme et fonctionne pratiquement avec n'importe quel jeu ou application DOS que vous pouvez lancer..

Si vous êtes un utilisateur de Mac OS X et que vous souhaitez simplifier le processus et tout mettre en valeur pendant que vous y êtes, alors vous pourriez être intéressé par Boxer, une application qui enveloppe vos jeux DOS préférés dans un wrapper similaire à celui d'une application complète. l'art et la possibilité de double-cliquer et de jouer.

L'application est conçue pour apporter des fonctionnalités supplémentaires à ceux qui souhaitent jouer à leurs vieux favoris sur un Mac. Poursuivez votre lecture si vous êtes un joueur rétro. 10 émulateurs rétro pour jouer aux consoles de la maison des années 80 sur votre PC (1981-1986) 10 émulateurs rétro jouer aux consoles domestiques du début des années 80 sur votre PC (1981-1986) qui appelle maintenant OS X home.

DOS? Sur mon Mac?

Boxer est une interface graphique sophistiquée pour DOSBox qui regroupe vos jeux DOS pour un accès facile, directement à partir du Finder. Cela signifie qu’il ne faut plus charger DOSBox, définir le lecteur C: comme un répertoire, puis utiliser les invites de la ligne de commande pour se lancer. Je suis d’accord pour dire que ce processus a toujours quelque chose de charmant, mais Boxer s’en débarrasse et ajoute quelques améliorations..

L’interface graphique est l’une des améliorations les plus évidentes, facilitant l’installation, la navigation et la modification des préférences tout en permettant d’accéder à l’invite de commande si vous le souhaitez. Il existe également une myriade d'améliorations spécifiques à Mac, notamment une prise en charge étendue des manettes de jeu et des manettes de jeu, une gestion facile des lecteurs DOS, une fonction de capture d'écran et la possibilité de coller directement d'OS X dans votre environnement DOS émulé..

Propulsé par DOSBox, l'application adoucit et embellit le processus afin qu'il soit plus conforme au reste de votre bureau OS X. Grâce à l'accès rapide à vos jeux à partir de Finder, la lecture et la sauvegarde de votre collection sont plus faciles que jamais. Boxer est également livré avec des démos préinstallées, vous permettant d’intervenir et de le tester. Je ne peux pas vraiment penser à une raison pour laquelle vous ne serait pas vouloir utiliser Boxer pour jouer à vos oldies dorés préférés.

Installation et jeux

Une fois que vous avez téléchargé la dernière version de Boxer, montez simplement le .DMG en cliquant dessus puis faites glisser le “Boxeur” app à votre Applications annuaire. Une fois cela fait, lancez Boxer et vous verrez le menu principal comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Pour installer un jeu, vous aurez besoin d'un jeu à portée de main. Si vous possédez déjà certains titres, vous constaterez peut-être que le téléchargement de ces derniers est un moyen plus simple et plus rapide d’utiliser un MacBook Air ou un MacBook Pro avec écran Retina en raison de l’absence de lecteur de CD et de lecteur de disquette. Si vos jeux sont bloqués sur une disquette, cela pourrait être votre seule option et il n’ya rien de mal à télécharger des jeux que vous possédez légalement..

Pour les autres, il y a toujours des collections abandonnées 7 Sites pour trouver les meilleurs jeux DOS classiques 7 pour trouver les meilleurs jeux DOS classiques qui vous permettent de télécharger gratuitement d'anciens jeux 5 Sites où vous pouvez télécharger d'anciens jeux PC gratuitement 5 Sites où vous pouvez télécharger gratuitement d'anciens jeux PC Vous voulez essayer de télécharger gratuitement d'anciens jeux PC? Voici les sites où vous pouvez trouver les meilleurs jeux d’antan, gratuits à télécharger. . Abandonware est une zone grise où de nombreuses hypothèses (parfois incorrectes) sont formulées sur le droit d'auteur d'un jeu. Soyez donc averti que vous pourriez enfreindre la loi si vous suivez cette voie. Il existe également de nombreux titres gratuits, tels que ceux disponibles sur DOS Games Archive et Liberated Games..

Cliquez sur Importer un nouveau jeu et Boxer vous demandera de faire glisser un CD, un dossier contenant les données du jeu ou une image disque dans la zone.

Si le jeu nécessite une installation (vous devez pouvez copier des jeux qui sont déjà “installée” alors ne vous inquiétez pas de ça si c'est le cas), la fenêtre changera et vous invitera à choisir un fichier d'installation, qui sera dans la plupart des cas “INSTALL.EXE”. Une fois que vous avez choisi un fichier dans la liste déroulante, cliquez sur Lancer l'installateur.

Vous devrez ensuite exécuter le programme d'installation du jeu, qui s'ouvrira automatiquement dans une nouvelle fenêtre. Boxer le rend aussi indolore que possible et vous invite à choisir C: comme votre disque d'installation et Sound Blaster 16 (IRQ 7) si demandé une carte son.

Une fois que vous avez configuré votre son, les contrôles et installé le jeu (si nécessaire), vous serez alors renvoyé à une invite de commande dans laquelle vous pourrez cliquer sur Terminer l'importation au bas de l'écran.

Après un bref moment, Boxer signalera que votre jeu est maintenant prêt à jouer. À ce stade, vous voudrez peut-être obtenir un scan du dessin de la boîte (bien qu'il soit possible de l'ajouter plus tard) et vous assurer que le jeu est correctement étiqueté. Enfin, vous pouvez cliquer sur Lancer le jeu pour commencer à jouer.

La première fois que vous lancez le jeu, vous remarquerez une sélection de fichiers exécutables parmi lesquels choisir en bas de l'écran. Habituellement, vous voudrez choisir le fichier exécutable avec le même nom que le jeu et vous saurez que vous avez le bon choix lorsque le jeu démarre. Vous pouvez choisir de le lancer à chaque fois pour y accéder directement..

En cours de jeu, vous remarquerez qu'il y a trois icônes en bas de l'écran. La première ouvre l'inspecteur des jeux, qui vous permet de modifier les paramètres de la CPU (pour accélérer ou ralentir le jeu), de configurer une manette de jeu ou d'utiliser un iPhone équipé de Joypad. (c'est gratuit) et ajoutez de façon rétroactive des illustrations, parmi d'autres options. Il y a aussi des boutons pour révéler les exécutables et un qui verrouille la souris à la fenêtre (tout simplement Cmd-Click pour récupérer votre pointeur).

Conclusion

C'est à peu près tout ce qu'il y a à apprécier les jeux de DOS classiques sous Mac OS X en style avec Boxer. Si vous migrez vers un autre Mac, n'oubliez pas que vous pouvez simplement récupérer votre collection Boxer (qui se trouve dans votre dossier utilisateur personnel) et la déplacer sans perdre de données de sauvegarde. Dites-nous ce que vous pensez de Boxer et de tous les jeux de DOS préférés que vous avez redécouverts dans les commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.