PlayStation VR Review

  • Michael Fisher
  • 0
  • 5419
  • 1202
Publicité

Il y a un an, je n'aurais pas cru que d'ici la fin de 2016, nous n'aurions pas un, mais trois casques d'écoute VR grand public disponibles. Mais nous y sommes. Sony a finalement commercialisé son micro-casque économique dans le monde entier, ainsi que de nombreux jeux PlayStation compatibles. Cela en vaut-il la peine et comment se compare-t-il aux autres casques?

Spécifications et contenu de la boîte?

Sony HMZ-T3W Critique de cinéma 3D personnelle et cadeau Sony HMZ-T3W Critique de cinéma 3D personnel et cadeau Le HMZ-T3W est la dernière tentative de Sony en matière de casque de divertissement, mais il s'agit d'une prime affichage personnel futuriste ou juste un gadget de tête stupide? . Les casques ne sont pas du tout une nouveauté pour Sony, ayant traversé 3 ou 4 générations de ces.

  • Résolution: 960 x 1080 par œil, à partir d'un seul écran OLED 1080p 5,7 "divisé verticalement au milieu.
  • Poids: 610g.
  • Champ de vision: 100 °.
  • Taux de rafraîchissement: 120Hz.
  • Prix: 400 $ pour le paquet, si vous pouvez le trouver; plus si vous devez acheter des composants séparément.
  • Système de suivi: basé sur une caméra avec des LED de couleur.

À l’intérieur de la boîte, vous trouverez le kit oreillette lui-même, la boîte de dérivation (qui permet le transfert et la “social” le téléviseur), tous les câbles nécessaires (nombreux), des écouteurs Natty Earbud et un disque de démonstration. Si vous n'en avez pas déjà un et que vous avez acheté la version PSVR non groupée, vous devrez également acheter une caméra PS Eye et les contrôleurs de déplacement..

Le câble léger du casque dispose également d'un petit boîtier de commande en ligne avec boutons de volume, d'une alimentation et d'une prise stéréo 3,5 mm pour brancher le casque fourni. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser votre système surround existant car le son est retransmis sur votre téléviseur ou votre récepteur via le câble HDMI..

Installer

Certaines critiques ont déploré le nombre absurde de câbles requis, mais toute personne familiarisée avec un câble HDMI devrait être capable de comprendre cela. Au lieu d’aller directement sur un périphérique d’affichage, la PS4 se dirige vers une petite boîte de dérivation PSVR, qui se divise ensuite en deux: l’une sur votre téléviseur et l’autre sur le casque. La boîte de dérivation sert principalement de dispositif de mise en miroir sans capacité de traitement supplémentaire. Ainsi, contrairement à ses équivalents basés sur PC, le PSVR peut être facilement utilisé par les autres personnes présentes dans la pièce qui souhaitent savoir ce qui se passe. On dit que certains jeux offriront une “deuxième vue” pour les participants multijoueurs non-VR dans la même salle, mais cela n’a pas encore été concrétisé pour autant que je sache..

Conseil rapide: Utilisez les câbles HDMI fournis! Cela semble évident, mais je suis du genre à laisser des câbles micro-USB et HDMI dans des boîtes simplement parce que j'en ai déjà des centaines d'autres dispositifs et que je n'ai pas besoin de plus de fouillis. Le câble HDMI avec lequel je connectais la PS4 à la boîte PSVR n’était pas conforme aux spécifications. Ainsi, malgré l’obtention d’une sortie normale sur le téléviseur, le signal VR requis n’était pas envoyé et je ne pouvais pas dépasser la “Connectez vos câbles à votre téléviseur comme ceci” message d'installation.

Il y a un disque de démonstration dans la boîte, mais sachez qu'il contient un patch facultatif de 6 Go que vous voudrez télécharger en premier..

Confort

Bien qu’il soit le plus lourd de la génération actuelle de casques de réalité virtuelle, la PlayStation VR se sent comme le moins lourd en raison de la sangle rigide qui enlève tout le poids du nez et des joues. En appuyant sur un bouton situé sur la face inférieure, vous pouvez écarter tout l'écran de votre visage tout en maintenant la dragonne en place, en vous donnant un rapide aperçu du monde réel ou en vous permettant d'ajuster la distance de l'écran à quelque chose que vous êtes. plus à l'aise avec.

Le consensus qui prévaut semble être que le PSVR est le casque le plus confortable à ce jour. Cela est vrai - une fois que vous l'avez, il n'y a aucune sensation de poids sur votre visage. Cependant, il y a quelques points qui méritent d'être mentionnés ici.

Premièrement, comme tous les casques, ce n'est pas une taille unique qui convient à tous. Lors de la mise en place du micro-casque, je l'ai trouvé parfaitement ajusté sur mes lunettes, mais c'était un choix entre avoir une grande quantité de lumière pénétrant autour de mon nez ou l'écraser tellement qu'il était plus difficile de respirer. Bien sûr, je dois avoir un nez énorme, mais ce n’est pas un problème que j’ai trouvé dans l’Oculus Rift. Oculus Rift Review Oculus Rift Review La réalité virtuelle n’est pas nouvelle, mais elle est finalement abordable et à notre portée. Après quatre ans et deux prototypes de développement, l'édition finale grand public de l'Oculus Rift est arrivée. ou HTC Vive Critique du HTC Vive: La réalité virtuelle est enfin une chose Critique du HTC Vive: La réalité virtuelle est enfin une chose Le HTC Vive pour Steam VR redéfinit le jeu, et bien plus encore. C'est la chose la plus proche d'un Holodeck que j'ai jamais vue. Et c'est absolument incroyable. . Ne vous fiez pas à ma parole ni à celle d'un autre critique: essayez le casque pour vous-même. Comment essayer la PlayStation VR avant de l'acheter Comment essayer la PlayStation VR avant de l'acheter Intéressé par la PlayStation VR mais ne savez pas si cela vaut le prix? Voici comment trouver un endroit près de chez vous où vous pourrez l'essayer gratuitement. avec quelqu'un qui peut vous aider à les ajuster. Pour moi, la fuite de lumière est tout à fait un briseur d'immersion.

Deuxièmement, le câble fin qui connecte le casque est mal inséré dans une boucle puis est tombé à l’arrière du casque. Pour mettre en place, vous devez tirer la bande du casque vers l’extérieur, ce qui fait passer une partie du câble dans cette boucle. Cela fonctionne assez bien, mais retirer le casque empêche le câble fileté précédent de rester en place, introduisant un coude qui peut éventuellement casser. Sony l'a même recouverte d'un boîtier de protection en plastique plus solide pour l'atténuer. Il s'agissait donc manifestement d'un problème rencontré lors des tests de durabilité. L'Oculus Rift utilise une conception similaire, mais n'est pas affecté par le problème que j'ai décrit. Le câble Vive est beaucoup plus épais et plus lâche, tombant droit sur le dessus de votre tête et sur votre dos, il ne souffre donc pas non plus..

Enfin, je m'inquiète de la durabilité de l'interface en caoutchouc. Bien qu’il soit assez confortable, il semble totalement non remplaçable, contrairement à celui du Vive. Bien que l’interface Rift ne puisse pas être retirée facilement non plus, c’est juste un peu bloquée et nous verrons probablement des remplacements par des tiers. Le PSVR est une bête plus complexe, et il est difficile de voir comment il sera remplaçable au cas où il se détacherait..

Il est indéniable que c'est un casque confortable et qu'il ne devrait pas pleuvoir autour des yeux après une utilisation prolongée..

Qualité visuelle

En termes de spécifications brutes, la résolution de l’écran de la PlayStation VR est environ 20% inférieure à celle du HTC Vive ou de l’Oculus Rift, mais elle semble utiliser une meilleure qualité d’écran. Cela pourrait être dû à la disposition précise des pixels, mais ce que je veux dire, c'est que tout va bien. J'ai trouvé moins d'effet de porte d'écran global (la superposition semblable à un maillage qui apparaît en raison des espaces vides entre pixels), et il est suffisamment lumineux. Les lentilles ne transmettent également aucun des anneaux concentriques révélateurs du Vive, ou “dieu rayon” éclats de la faille, sans apparemment sacrifier le champ de vision. Les objectifs ont cependant un point d'écoute assez petit: vous devrez ajuster le casque beaucoup avant que le flou disparaisse. Je suppose que Oculus et HTC ont tous deux choisi les lentilles Fresnel comme point d’accroissement du risque de frappe au détriment d’autres artefacts visuels..

Hors de la boîte alors, malgré la résolution inférieure, je dirais que c'est facilement à égalité avec les deux casques basés sur PC. Bien sûr, si vous avez assez de grognement dans votre machine, vous pouvez suréchantillonner les jeux Steam pour une résolution perçue supérieure, mais c'est après que vous avez dépensé 700 USD sur une carte graphique haut de gamme.

Certains types de jeux souffrent toutefois d’une faible résolution: simulations d’espace et courses. Dans ceux-ci, les objets distants constituent un désordre qui rappelle la trousse de développement Oculus Rift de première génération. Eve Valkyrie se sentait horrible par rapport à la Faille. Drive Club était tellement nul qu'il était injouable.

Sony a suggéré que la prochaine PlayStation Pro donnera un léger coup de fouet à la qualité graphique de la PlayStation VR, en utilisant peut-être une méthode similaire de suréchantillonnage. Pour l'instant cependant, c'est assez bon, mais pas génial.

Contrôleurs de suivi et de déplacement

Les contrôleurs de casque et de déplacement utilisent tous deux un système de suivi externe intégré à l'appareil photo similaire à l'Oculus Rift, bien qu'Oculus utilise des DEL infrarouges à fréquence infrarouge, tandis que la PlayStation utilise une lumière visible. La caméra PlayStation Eye recherche essentiellement les lumières colorées sur les contrôleurs et le casque. Ce n'est pas une nouvelle technologie - c'est le même système de suivi de mouvement que Sony a lancé il y a quelques années pour concurrencer Kinect et la Wii, et son âge le montre bien..

C’est un système intrinsèquement défectueux, que je soupçonne bien maintenant qu’Oculus regrette de choisir (il recommande 3 caméras pour une expérience en salle complète), mais le suivi PSVR est particulièrement mauvais. Il est à la traîne et susceptible à toutes les lumières vives ou aux surfaces réfléchissantes, ainsi qu’à une dérive assez horrible. Certaines critiques ont même suggéré de jeter une couverture sur des canapés en cuir. Dans un jeu Playroom VR, ma manette a tellement dérivé qu’elle a effectué un virage à 90 degrés. Lorsque j'essayais de jouer debout, les interruptions constantes me saluaient de manière à ce que le casque se trouve dans un tout petit carré de suivi. Vous êtes essentiellement coincé au même endroit pour chaque expérience de jeu, et cela semble extrêmement restrictif..

Même si l’Oculus Rift et le HTC vive ont les mêmes problèmes avec les surfaces réfléchissantes ou les lumières vives, ils sont beaucoup moins sensibles que le PSVR. Vous ne remarquerez probablement probablement pas beaucoup de jeux, mais avec ce suivi, le PSVR ne sera jamais en mesure de rivaliser sur des expériences à l'échelle de la pièce qui obligent le joueur à se pencher ou à se retourner.

Avec une seule caméra pour tout suivre, le PSVR reste une expérience avant-gardiste souvent sujette à des problèmes d'occlusion si vous vous éloignez trop.

La plus grande faiblesse vient lorsque vous introduisez les baguettes de mouvement dans l'équation. En plaçant simplement les contrôleurs devant votre tête, vous provoquerez des mouvements indésirables de la caméra car les DEL de suivi sont obscurcies..

En général, le système de suivi dans son ensemble se sent lent, restrictif et sujet aux erreurs par rapport aux autres systèmes. Les contrôleurs Move sont meilleurs que rien (après tout, n'oublions pas que l'Oculus Rift est toujours une expérience assise avec seulement une manette de jeu pour le moment), mais finalement insatisfaisant. Si vous souhaitez vivre des expériences à l’échelle de la pièce qui vous permettent de vous déplacer physiquement, votre meilleure option reste le Vive..

Jeux

Il y a énormément de titres de lancement raffinés, mais nous ne les avons pas tous essayés. Je vais dire que le disque de démonstration inclus est un peu décevant, me laissant avec “sensationnel” moments rares et espacés. Cela est peut-être dû au fait que la nouveauté de la réalité virtuelle en général s'est dissipée pour moi, mais je dirais que je suis toujours pris au dépourvu chaque fois que je démarre mon Vive (pendant ce temps, mon Oculus recueille la poussière contrôleurs).

le DriveClub VR Cette démo m'a donné mal à la tête, ce que je n’ai jamais expérimenté avec la réalité virtuelle. Je soupçonne que la faible résolution des objets distants est en partie la cause.

En ce qui concerne les expériences de jeu complètes, j'ai essayé Rez Infinite et Thumper, à la fois des jeux musicaux adaptés au jeu assis et je pensais que cela pourrait plaire. Ils vont bien, mais je ne pense vraiment que si un système de réalité virtuelle sans capacité de mouvement est un peu… inadéquat. De toute façon, si vous aimez vraiment ce genre de jeux, alors la réalité virtuelle leur ajoute littéralement une autre dimension..

Mondes VR est également un disque de démo enrichi de quatre ou cinq expériences d’une durée de 10 à 15 minutes. Il est inclus dans le pack PSVR complet, mais nous avons dû acheter notre séparément pour environ 50 £. L’expérience Luge est la plus excitante, mais elle remonte à l’époque des premières démonstrations de montagnes russes en VR. Bon à montrer le système, mais peu de substance ici. La démo sous-marine est inférieure à la norme par rapport à TheBlu on Vive. Encore une fois, tout cela ne semblera pas moins époustouflant si vous avez déjà utilisé d'autres systèmes de RV haut de gamme. Si je venais du point de vue de n'avoir jamais essayé que la RV mobile ou rien du tout, je serais incroyablement impressionné par cette expérience.. London Heist est sans aucun doute le meilleur du groupe, utilisant les contrôleurs de déplacement pour le jeu d'armes à feu et les interactions subtiles - mais soyez averti, il a un langage très adulte et n'est pas quelque chose que vous ferez une démonstration à une société polie. Lui aussi, est ennuyeusement court.

Il y a aussi une courte expérience de combat dans l'espace appelée Assaut chacal disponible, sous la bannière de la dernière installation de la franchise Call of Duty. C'est gratuit, même si vous ne possédez pas le jeu complet Infinite Warfare. Il joue beaucoup comme Eve Valkyrie, et il ne semble pas que cela soit réellement lié à Infinite Warfare. Ce n'est pas mauvais, mais souligne à nouveau la faible résolution lorsque vous ciblez des objets éloignés.

Je pense que je devrais également mentionner les prix scandaleux facturés. Oui, les jeux sur console ont toujours coûté plus cher, et il y a des coûts de distribution et de production pour les supports physiques - mais néanmoins, pour un système de réalité virtuelle où l'une des principales fonctionnalités est tout simplement d'être meilleur marché que ses équivalents PC, je suis presque sûr que tout coût la différence serait annulée dans un an ou deux en raison de jeux trop chers.

Un dernier mot, bien que cela puisse n’être pas lié au PSVR et davantage d’une critique du PS4 lui-même: les temps de chargement sont ridiculement longs. J'avoue que je n'ai pas touché à une PS4 depuis que le support technique de Sony m'a accusé de mentir après le piratage de mon compte. Pensez-y deux fois avant d'acheter une PlayStation. Comment le piratage a rendu mon contenu PSN inutile. Contenu inutile Mon histoire commence un peu avant le lancement américain de la PlayStation 4. Je n'avais pas allumé ma PlayStation depuis environ une semaine après avoir été renversée au travail - j'avais besoin d'une pause. J'avais acheté…, donc j'ai probablement été gâté par les SSD sur un PC… mais sensationnel. Surtout quand j'essaie juste de parcourir plusieurs démos courtes pour avoir une idée des choses, attendre une minute ou plus pour les charger est tellement décevant.

Disponibilité

Enfin, il convient de noter que le stock de PSVR est assez limité en ce moment, car les précommandes sont en cours d’exécution, et pourrait s’évaporer complètement à l’approche de Noël. Amazon UK déclare actuellement qu'il ne peut pas exécuter les nouvelles commandes avant Noël, et qu'il ne s'agit que du kit pour casque uniquement: vous devrez toujours vous procurer vous-même les contrôleurs et l'appareil photo. Amazon US semble être encore en stock au moment de la rédaction de cet article, mais votre mieux est de téléphoner dans les magasins locaux si vous êtes au milieu de nulle part. L'offre groupée comprenant les mondes VR, les contrôleurs Move, l'appareil photo et le casque est uniquement disponible auprès de vendeurs tiers pillant les prix, pour un minimum de 650 USD. C'est une affaire terrible.

Devriez-vous acheter un PSVR??

Le point de vue de l'optimiste

Malgré la faiblesse des contrôleurs et le suivi de dernière génération, le PSVR constitue un bon investissement pour ceux qui possèdent déjà une PS4 et qui souhaitent se lancer dans la réalité virtuelle, sans les frais d’achat d’une console de jeu et d’un casque haut de gamme. 400 $ (si vous pouvez vous procurer le paquet) n'est pas du tout un prix inabordable. C'est un produit de marché de masse et des sacrifices ont été consentis pour obtenir le prix nécessaire à ce niveau de pénétration. Ce n’est pas la meilleure qualité d’expérience VR, ni même ce que certains appellent un “plein” L’expérience de réalité virtuelle étant donnée la capacité limitée de se déplacer, elle n’est pas mauvaise non plus dans de bonnes conditions. C'est assez bon, pour l'instant, au niveau de prix qu'ils visent. Pour les jeux assis, c’est génial, mais les contrôleurs de Move laissent tomber tout le système..

Le point de vue des pessimistes

Le suivi peut parfois être atroce - suffisamment pour vous faire sentir très malade alors que vous vous penchez vers l’avant parce que l’un des voyants de suivi a été masqué. Il n’ya aucune excuse pour que ce genre de problème existe même dans un casque grand public à ce stade: résolu problème, et que Sony publie en connaissance de cause quelque chose qui permet de suivre ce pauvre ressemble à un acte de sabotage de l’écosystème de la réalité virtuelle. Les contrôleurs Move étaient sous la moyenne lorsqu'ils ont été libérés il y a peu - ils sont maintenant impardonnables. De nombreux utilisateurs vont être désactivés des commandes de mouvement pour cette raison, et certains peuvent même se détourner complètement de la réalité virtuelle..

Si vous possédez déjà un Oculus Rift ou un HTC Vive, inutile de vous précipiter pour compléter votre collection avec un PS4 et un PSVR; vous avez déjà un appareil de loin supérieur sur votre bureau. En tant que PC VR Master Race, nous devons encore célébrer la simple existence de PlayStation VR: plus il y aura d'utilisateurs de VR, plus les studios en prendront conscience et plus les jeux AAA seront développés sur plusieurs plates-formes. Ce n'est pas l'un ou l'autre; c'est l'environnement synergique dans ces premiers jours pionniers (malgré Oculus et leurs tentatives pour verrouiller la plate-forme).

Quant à moi, je vais m'en tenir à mon Vive. Malgré un temps de jeu limité, j'ai accumulé 26 heures dans la seule salle de jeu - le monde multijoueur gratuit de WiiSports. Vous me trouverez dans les arènes de Paintball, si vous osez.

Notre verdict du Playstation VR:
Un point d’entrée abordable pour la RV assise si vous possédez déjà une PS4 ou si vous prévoyez d’obtenir une PS4 Pro - mais ne vous attendez pas à une expérience à l’échelle de la pièce avec cette génération.7dix



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.