Polarity vs. Portal Ce jeu de puzzle à la première personne est-il bon pour Android?

  • Michael Fisher
  • 0
  • 985
  • 16
Publicité

Polarity [No Longer Available] est un nouveau jeu sur Android qui suscite beaucoup d'intérêt, car les critiques le comparent au portail à succès de Valve. Polarity est également un jeu de puzzle basé sur la physique et il existe déjà de nombreux bons jeux sur Android. Ce qui est différent, c’est que cela se joue du point de vue de la première personne. Ainsi vit-il à la hauteur du battage médiatique?

Qu'est-ce que la polarité??

Dans Polarity, vous êtes un pirate informatique qui doit résoudre des énigmes et qui doit progresser d'un niveau à l'autre en utilisant uniquement votre intelligence. Il y a trois éléments clés dans le jeu:

  • Polarité: La fonctionnalité qui tire le nom du jeu, c’est votre capacité à basculer entre les champs d’énergie rouge et bleu. Lorsque vous avez activé une couleur, vous pouvez passer en toute sécurité à travers des passerelles laser de cette même couleur. Donc, si votre sol est fait d’énergie bleue, alors activer votre champ d’énergie rouge vous permettra de marcher dessus; se tourner vers le bleu et vous allez tomber dans votre destin.
  • Fragments de données: Dispersés à travers les niveaux, vous trouverez des fragments de données incandescents verts. Vous devez les rechercher activement et les collecter, car chaque niveau nécessite un certain nombre de fragments pour le déverrouiller..
  • Blocs d'énergie: Tout comme les cubes que vous transportez dans Portal, vous obtenez des blocs d'énergie en polarité. Mettez un bloc d’énergie rouge dans son récepteur rouge et activez un commutateur pour vous aider à passer ce niveau..

Graphisme & Gameplay

Une fois que vous connaissez les bases de la polarité, le jeu se joue des points critiques. En utilisant les lois de la physique, vous devez activer les bons déclencheurs et commutateurs pour collecter tous les fragments de données d'un niveau et atteindre la sortie. Vous devrez activer des plates-formes en mouvement, accéder à des boosters qui vous permettront d'accéder à des endroits inaccessibles et utiliser intelligemment vos blocs d'énergie pour trouver le moyen de vous en sortir..

J'ai des sentiments mitigés sur les éléments visuels de Polarity. Dead Trigger 2: un tireur raffiné pour le joueur occasionnel sur mobile Dead Trigger 2: un tireur raffiné pour le joueur occasionnel sur mobile avec le développeur de Dead Trigger 2, Madfinger Games a fait la suite de l'un des meilleurs Zombie-Shooter mobiles facilement accessibles pour le joueur occasionnel et le décomposer en morceaux de la taille d'une bouchée. , mais ils ne sont pas mauvais non plus. Je ne pense pas qu'il soit juste de comparer les jeux mobiles aux types de console ou de jeux PC pour le moment, bien qu'ils y parviennent. Pour le moment, disons simplement ceci: la polarité n’a pas l’air mauvais et il n’ya pas d’erreurs flagrantes à signaler. C'est assez bien pour moi.

Le système de contrôle de polarité pourrait toutefois être affiné. Joué en mode paysage, vous avez un pavé directionnel sur la gauche et vous visez avec le côté droit de l'écran. La gauche contient également un bouton d'interaction (pour prendre des blocs d'énergie ou activer des commutateurs), tandis que la droite a un bouton de polarité et un bouton de saut. Le problème est que l'emplacement de ceux-ci ne peut pas être personnalisé et que vous ne pouvez pas choisir que tout le côté gauche agisse comme un pavé directionnel, ce qui est courant dans les jeux à la première personne récents sur les écrans tactiles. Le résultat est qu'il est confortable d'utiliser uniquement sur une taille d'écran particulière. J'ai essayé le jeu sur différentes tailles d'écran: 4 ", 5", 5.5 ", 7" et 10 ". Le jeu est confortable de 5 à 7 pouces. Sur les écrans 4", il est trop étroit. Sur les écrans 10 ", vos pouces commencent à faire mal au bout d'un moment. La possibilité de personnaliser les commandes aurait rendu le jeu beaucoup plus agréable qu'il ne l'est actuellement..

Les énigmes sont assez difficiles, mais jamais si difficiles que vous devez rechercher une solution ou rester coincé pendant des heures. Vous finirez toujours par comprendre. Mais le fait que cela vous fait penser et pas seulement passer à travers est très agréable. Je suis très content du niveau de difficulté du jeu. Comme si cela avait été un peu plus difficile ou plus facile, le gameplay n’en aurait pas valu la peine. Et vraiment, le gameplay est tout ce que Polarity a à offrir.

Manque une âme

Je ne comprends pas les gens qui ont comparé Polarity à Portal. Pour moi, il semble qu'ils aient complètement manqué ce qui fait de Portal un jeu aussi convaincant. Ce ne sont pas que les énigmes et le moteur physique, bien que ceux-ci soient géniaux. Bien que pas aussi bon, la polarité peut tenir son rang dans ce département.

Lorsque Portal brille vraiment, vous vous sentez comme un croisé pris au piège qui tente de se libérer. Un récit convaincant est publié tout au long de l’information pour vous faire aimer votre personnage. Et puis il y a GlaDOS, l'un des meilleurs méchants du jeu vidéo Mes trois antagonistes préférés du jeu vidéo Mes trois antagonistes préférés du jeu vidéo de tous les temps La semaine dernière, sur MUO Gaming, j'ai parlé de mes protagonistes préférés du jeu vidéo. Après tout, tout le monde aime le gars. Pourtant, il y a quelque chose à dire pour un grand méchant dans un match. Ils donnent… de tous les temps.

Je ne m'attends pas à ce que Polarity ait ce niveau d'implication compte tenu de la grande différence de budgets, mais Bluebutton Games aurait pu faire mieux. Il y a une histoire faible racontée dans le texte au début du jeu et vous êtes laissé à vous-même. Quelque chose comme ça fonctionne dans Angry Birds, mais ce n'est pas le cas du mode première personne. Les jeux à la première personne ont pour but de rendre le joueur captivé, en tirant parti de la perspective du joueur. Ils ont besoin de scénarios profonds, ils doivent faire en sorte que le joueur se soucie de son personnage. Et ils doivent faire en sorte que le joueur se sente comme faisant partie d'un monde réel.

Polarité vs portail? Donnez-moi une pause, ce n'est même pas un concours. La polarité est un jeu amusant, mais il manque une âme.

TL; DR

Polarity n'est pas le premier jeu inspiré par Portal, comme nous l'avons vu avec Mari0 Découvrez la combinaison parfaite entre Mario et Portal et Mari0 Découvrez la combinaison parfaite entre Mario et Portal avec Mari0 Ne voyez-vous jamais Nintendo et Valve se réunir pour créer quelque chose belle? Non? Moi non plus. Heureusement, les gentils gars de Stabyourself ont fabriqué cette hypothétique lovechild toute seule, et elle est venue…, mais la comparaison est peut-être injuste au départ. Si vous considérez Polarity comme un jeu indépendant de Portal, il s'agit d'un casse-tête solide, joué à partir d'une perspective inhabituelle à la première personne..

  • Le bon: Le moteur physique est solide et le gameplay est amusant.
  • Le mauvais: Les graphismes sont médiocres, les commandes sont inconfortables sur les petits écrans et les grandes tablettes.
  • Le moche: L’absence d’un scénario captivant et l’environnement stérile ne vous incitent guère à vous soucier du résultat. C'est un processus purement cérébral.

Verdict: Pour 1,12 $, vous devriez le prendre et c'est agréable tant que vous n'allez pas attendre “Portail pour mobiles.”




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.