Technologie de clavier populaire comparée Quel est le bon choix pour vous?

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 5204
  • 669
Publicité

Lorsque vous parlez de périphériques d'ordinateur, le clavier de l'ordinateur est un historique des dispositions de clavier, QWERTY est-il en retard? Une histoire de la disposition des claviers, QWERTY est-il à la traîne? QWERTY a plus de 100 ans. Il est désuet et surclassé par plusieurs alternatives, mais il reste le clavier le plus populaire au monde. Comment on est venu ici? est le héros méconnu.

Aucun autre périphérique n'a la même utilisation que votre clavier et, même si nous sommes plus qu'heureux de dépenser 100 $ ou plus pour une souris ergonomique, nous oublions souvent complètement où se trouvent les mains la plupart du temps. le clavier.

Les claviers sont généralement considérés comme des solutions uniques, avec très peu de réflexion sur le type qui convient le mieux à votre style d'utilisation spécifique. Nous allons résoudre ce problème aujourd'hui en discutant de plusieurs types de mécanismes de commutation de clavier et des applications pour lesquelles ils conviennent le mieux..

Types populaires de technologies de commutation de clavier

Les claviers d’ordinateur sont généralement classés en fonction du type de mécanisme de commutation qu’ils utilisent. L'ergonomie et les fonctionnalités mises à part, la technologie du clavier est bien plus que ce qui se présente à la surface. Les claviers sont disponibles dans une variété de styles et de types de matériaux de surface, mais la seule constante est constituée par les 80 à 110 commutateurs (un pour chaque touche) qui permettent son utilisation..

Voici quelques-uns des mécanismes de commutation les plus populaires et un bref aperçu de leur fonctionnement. Restez à l'écoute, et après notre description, nous allons discuter de celui qui vous convient.

Clavier à membrane

Cette technologie utilise trois couches. La couche supérieure est composée des étiquettes situées à l'avant d'une touche plate (écran plat) ou de pistons de commutation, également appelés touches du clavier (course complète). La couche intermédiaire sert d'espaceur entre la couche d'affichage supérieure et la couche arrière. La couche arrière comporte une série de bandes imprimées perpendiculairement à la couche avant. Lorsque la couche avant est suffisamment enfoncée, elle passe à travers l’entretoise et entre en contact avec la couche arrière qui ferme et active le circuit..

La différence entre l’écran plat et le débattement total est principalement liée à l’application. Les claviers à membrane à écran plat sont utilisés pour les applications manquant d'espace derrière la touche, telles que les poêles, les micro-ondes, les photocopieurs et les petits appareils, tels que la cafetière.

Le clavier à dôme est une autre version populaire de cette technologie. Le commutateur de dôme est en fait une sorte d'hybride entre la membrane et le clavier mécanique (ci-dessous). La technologie est essentiellement la même, mais elle utilise des commutateurs à dôme en caoutchouc - appelés polydomes - afin de fournir une rétroaction tactile qui fait souvent défaut dans les claviers à membrane..

Juste pour brouiller davantage le clavier à membrane, une autre version de la technologie de commutateur à dôme utilise ce que l’on appelle communément le commutateur à ciseaux. Ceux-ci utilisent la technologie de commutateur à dôme avec une résistance accrue (souvent pour réduire la hauteur de la clé) ajoutée par un commutateur à ciseaux, qui est essentiellement un “X” forme sur les côtés de chaque touche qui compresse lorsque vous appuyez - x - ou augmente - X - lorsque vous ne l'utilisez pas. Ce type de clavier est la norme sur les ordinateurs portables Macbook Pro et Macbook Air.

Claviers Mécaniques

Technologie de clavier mécanique Comment fonctionne un clavier mécanique? [Technologie expliquée] Comment fonctionne un clavier mécanique? [Technologie expliquée] Pour les geeks, les claviers mécaniques sont le Saint-Graal des périphériques de saisie. Ils sont relativement rares, coûteux et nécessitent une explication pour que les gens les comprennent. C'est tout ce qu'un geek pourrait demander. Si vous ne l'êtes pas… connaît une résurgence majeure du marché après avoir été considéré comme une sorte de marché de niche pour les passionnés de clavier.

Les claviers à interrupteur mécanique ont un interrupteur complet sous chaque touche, composé d'une base, d'un ressort et d'une tige. Sur le plan fonctionnel, ils ressemblent beaucoup aux claviers à membrane, la principale différence étant l'utilisation d'un ressort assurant la résistance en l'absence de caoutchouc. Après avoir appuyé sur la touche, le ressort s’enroule - ce qui offre une résistance - lorsque le piston appuie sur le commutateur, qui transmet ensuite le signal à votre ordinateur..

En fonction des pièces utilisées, ceux qui aiment bricoler peuvent contrôler la quantité de pression nécessaire pour l'actionner, ainsi que le volume des frappes au clavier et la résistance globale du ressort..

Claviers Laser

Bien qu’il existe plusieurs technologies dont nous pourrions parler ici, nous allons simplement couvrir les deux technologies les plus populaires..

Projection laser: Les claviers à projection laser projettent le contour complet d'un clavier sur toute surface plane. Ces claviers mesurent la résistance à la lumière afin d’envoyer des signaux à votre appareil lorsqu'un bouton est enfoncé. “pressé”. Bien que relativement froid, le clavier n’est pas pratique pour la plupart des applications en raison de l’absence de réponse tactile, de résistance et d’un taux élevé d’erreurs dues à une pression accidentelle des touches.

Optique: Contrairement au clavier de projection, la technologie optique repose sur de brillants dispositifs émettant de la lumière - tels qu'un laser - situés sous le clavier, à la fois horizontalement et verticalement. Sur chaque côté du clavier, des capteurs photoélectriques détectent les touches activées en mesurant quelle touche a bloqué la source de lumière en représentant graphiquement ses coordonnées X et Y.

Clavier à Effet Hall

Les claviers à effet Hall utilisent des aimants et des capteurs à la place d'un commutateur mécanique ou à membrane. Lorsqu'une touche est enfoncée, l'aimant est déplacé. Le capteur à semi-conducteurs situé au-dessous détecte ensuite ce mouvement et le transmet à votre ordinateur..

Ces claviers sont généralement utilisés dans des applications à haute fiabilité nécessitant une durabilité accrue avec un risque de panne moindre. Certaines de ces applications comprennent les cockpits d’avions, les sous-marins, les centrales nucléaires et les travaux scientifiques sur le terrain..

Quel clavier vous convient-il??

La liste ci-dessus n’est en aucun cas une liste exhaustive de la technologie du clavier, mais elle couvre les types de technologie de clavier les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle. Si les eaux deviennent un peu plus troubles maintenant que nous avons ajouté des technologies supplémentaires dont vous n’êtes peut-être pas au courant, n’ayez pas peur. Nous vous aiderons à trouver la bonne technologie pour votre prochain achat de clavier. Et si tout le reste échoue, vous pouvez toujours utiliser plusieurs claviers. Comment utiliser plusieurs claviers et souris sur un seul ordinateur. Comment utiliser plusieurs claviers et souris sur un même ordinateur. Si vous souhaitez utiliser plusieurs claviers ou souris sur votre ordinateur Windows, vous avez plusieurs options. . Voici comment vous pouvez ajouter des périphériques supplémentaires. devriez-vous vouloir expérimenter.

Les joueurs

Pour les joueurs, le choix le plus clair en matière de technologie de clavier est le clavier mécanique. Cinq claviers mécaniques très résistants pour Hardcore Gamer. Cinq claviers mécaniques très robustes pour Hardcore Gamer. Nous avons fait beaucoup de bruit au sujet des claviers mécaniques ici à MakeUseOf, et Maintenant que de plus en plus de fabricants se lancent dans le mouvement, ils ne sont plus des kits spécialisés réservés aux échelons supérieurs… pour leur haut degré de personnalisation et leur retour tactile accru alertant les joueurs lorsqu'un bouton est actionné. Les joueurs ont tendance à préférer les claviers mécaniques avec des pièces plus rigides afin de réduire les pressions accidentelles sur les boutons. Recherchez donc un clavier spécialement conçu pour les joueurs ou changez le matériel vous-même avec l'un des nombreux kits disponibles en ligne.

Lisez notre revue du Corsair Vengeance K95 Corsair Vengeance K95 Clavier de Jeu Mécanique et examen de la souris de jeu M95 et cadeau Corsair Vengeance K95 Clavier de jeu mécanique et Examen de la souris M95 et cadeau Aujourd'hui, nous allons examiner deux souris et claviers de jeu haut de gamme : Le clavier de jeu mécanique Vengeance K95 de Corsair et la souris de jeu laser MMO et RTS Performance M95. clavier de jeu mécanique.

Utilisateurs d'ordinateur occasionnels

Pour la plupart des utilisations, le clavier à membrane est une solution efficace, peu coûteuse, légère et relativement durable dans les environnements difficiles à modérés. C’est le clavier que la plupart des utilisateurs d’ordinateurs utilisent déjà. Vous ne pouvez donc pas vous tromper en conservant ce qui fonctionne. Si vous avez actuellement besoin d'un nouveau clavier, voici 6 des meilleurs Les 10 meilleurs claviers tout-en-un sans fil pour Mac et PC Les 10 meilleurs claviers tout-en-un sans fil pour Mac et PC All-in sans fil -un clavier peut transformer n'importe quel ordinateur ennuyeux en un PC de home cinéma passionnant. Lequel devriez-vous acheter? .

Voyageurs

Bien que le clavier laser soit probablement le plus portable, si vous avez l'intention de beaucoup taper, ce n'est pas un très bon choix. Les claviers à membrane enroulables sont également relativement populaires en raison de leur nature imperméable et de leur capacité à les rouler et les ranger dans n’importe quel coin de votre sac. Bien qu’il soit meilleur pour la frappe que le clavier de projection laser, de nombreux utilisateurs peinent toujours à l’absence de tout retour tactile réel et à la sensation générale de - faute d’un meilleur mot. - mushiness. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’excellentes options de clavier portable. Besoin d’un clavier abordable pour votre tablette? Voici quelques bonnes options Besoin d'un clavier abordable pour votre tablette? Voici quelques bonnes options Si vous utilisez assez votre tablette et recherchez un clavier, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Il existe de nombreuses options…, mais votre meilleure option pourrait être celle que vous utilisez actuellement..

La meilleure option pour les voyageurs est généralement le clavier déjà installé sur leur ordinateur portable, mais si un clavier séparé est requis, le clavier à membrane est probablement le meilleur choix. Il est durable, efficace et beaucoup plus léger qu'un clavier mécanique, qui pèse à peu près le même kilo qu'en moyenne, à peu près le même poids qu'un Macbook Air..

Écrivains

Pour quiconque utilise des milliers de frappes au clavier par jour - comme un écrivain - il n'y a pas de réponse claire. En fin de compte, la décision revient à ressentir. Cela dit, un clavier mécanique est généralement une excellente option, bien que, contrairement aux versions de jeu avec des touches plus rigides, un toucher plus doux est souvent requis pour réduire la fatigue des doigts. Si vous décidez d’aller dans cette voie, cherchez des clés moins raides..

Encore une fois, tout cela revient à se sentir, donc un clavier à membrane pourrait être parfaitement adéquat et pas aussi cher que la version mécanique. Je suggérerais d'essayer les versions de dôme ou de commutateur à ciseaux si vous décidez d'utiliser la voie de la membrane. Ou bien, vous pouvez toujours utiliser votre iPad. Transformez votre iPad en station de travail mobile. Transformez votre iPad en station de travail mobile. Les tablettes sont idéales pour les jeux, la consultation de courriers électroniques et la visualisation de films, mais pas pour le traitement de texte… pas vrai? Plus maintenant. .

Utilisateurs exigeant au-delà de la durabilité

Pour les applications à haute durabilité, il n'y a pas de meilleur choix que le clavier à effet Hall. Celles-ci sont conçues pour être des chevaux de travail robustes, capables de résister aux situations les plus exigeantes. Choix facile ici.

Et vous? Quelle technologie de clavier aimez-vous le plus? Pourquoi est-ce la meilleure solution pour ce que vous faites? Les réponses sont toujours appréciées dans les commentaires ci-dessous.

Crédit photo: Clavier virtuel en vue en perspective via Shutterstock, schéma du clavier à membrane, Apple MB110BA, commutateurs Cherry MX Blue, via Wikimedia Commons, img_1208 de Br3nda, clavier Lighted 1 de Eric Norris, clavier déroulant de Dave Taylor via Flickr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.