Protégez vos données contre Ransomware avec ces 5 étapes

  • Michael Cain
  • 0
  • 2688
  • 390
Publicité

Vous êtes préoccupé par les ransomwares, mais vous ne savez pas comment vous protéger. Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de suivre ces cinq étapes pour éviter que vos données ne soient détournées et mises en rançon..

Juste au cas où vous auriez ignoré (ou ignoriez) la menace des logiciels ransomware, il est temps de vous mettre à niveau..

Ransomware est une forme de logiciel malveillant, plus communément appelé malware, qui crypte vos données. La clé pour décrypter ces données vous est cachée jusqu'à ce que vous payiez une rançon, qui commence généralement à un prix déraisonnable et augmente plus le temps de paiement est long..

Christiaan Colen via Flickr

Diverses menaces de ransomware ont été identifiées au cours des dernières années, avec l’infection TorrentLocker TorrentLocker est un nouveau ransomware Down Under. Et c'est le mal. TorrentLocker est un nouveau Ransomware Down Under. Et c'est le mal. parmi les plus communs. CryptoLocker est également une arnaque bien connue des ransomwares, bien qu'il soit possible de trouver un outil de décryptage. CryptoLocker Is Dead: voici comment vous pouvez récupérer vos fichiers! CryptoLocker est mort: voici comment récupérer vos fichiers! pour cela maintenant.

Plus récemment, l'arrivée de JavaScript ransomware, votre nouvelle menace de sécurité pour 2016: JavaScript Ransomware, votre nouvelle menace de sécurité pour 2016: JavaScript, ransomware Locky ransomware inquiète les chercheurs en sécurité, mais depuis sa brève disparition et son retour sous forme multiplateforme JavaScript ransomware menace, les choses ont changé. Mais que pouvez-vous faire pour vaincre le ransomware Locky? , alors que le tristement célèbre FBI Ransomware est capable de frapper les appareils Android FBI Ransomware Hits Android: Comment éviter de l'obtenir (et le supprimer) FBI Ransomware Hits Android: Comment éviter de l'obtenir (et de le supprimer) Apprenez à protéger votre appareil Android du FBI Ransomware avec ces conseils. aussi facilement qu'il peut infecter les PC Windows. Ransomware affecte même de plus en plus d'utilisateurs Mac, ce qui en fait l'une des principales menaces pour les utilisateurs Apple. Quelles menaces de sécurité pour les utilisateurs Mac en 2016? Quelles menaces de sécurité pour les utilisateurs de Mac en 2016? Mérité ou non, Mac OS X a la réputation d'être plus sécurisé que Windows. Mais cette réputation est-elle toujours méritée? Quelles menaces de sécurité existent pour la plate-forme Apple et comment affectent-elles les utilisateurs?? .

Il est donc temps de trouver une stratégie pour bloquer les ransomwares. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir.

5 étapes pour se défendre contre Ransomware

Vous ne voulez pas être affecté par un ransomware. Vos données sont à vous, pas un jouet qu'un arnaqueur sans visage vous enlèvera jusqu'à ce que vous payiez, généralement en Bitcoin ou dans une autre crypto-monnaie. Heureusement, nous avons quelques mesures à prendre - et des comportements que vous pouvez adopter - pour que vos données restent hors de la portée des fraudeurs..

1. Faites des sauvegardes régulières.

C'est Ransomware Defense 101. Les arnaqueurs veulent restreindre l'accès à vos données, mais si vous en avez une copie de sauvegarde récente, ils sont déjà perdus. Organisez vos données vitales de manière à ce qu'elles soient stockées dans un emplacement unique et sauvegardez-les régulièrement. Votre planning de sauvegarde doit être basé sur la fréquence de mise à jour de vos fichiers. Utilisateur quotidien? Sauvegarde quotidienne.

2. Gardez votre ordinateur à jour.

Quelle que soit la plate-forme que vous utilisez, ordinateur de bureau, tablette ou smartphone, restez informé des mises à jour et des mises à niveau de votre système d'exploitation. Avez-vous désactivé Windows Update Windows Update: Tout ce que vous devez savoir Windows Update: Tout ce que vous devez savoir Est-ce que Windows Update est activé sur votre PC? Windows Update vous protège des vulnérabilités de sécurité en maintenant Windows, Internet Explorer et Microsoft Office à jour avec les derniers correctifs de sécurité et correctifs. ? Allumez-le, et assurez-vous que vous utilisez la dernière version.

3. Repérer les fichiers suspects, activer les extensions de fichier.

Un moyen de lutter contre les ransomwares (et autres logiciels malveillants) consiste à utiliser vos yeux. De nombreux outils malveillants ont plusieurs extensions de fichiers (telles que, par exemple,, .PDF.EXE qui les identifie immédiatement comme dangereux, si vous savez ce que vous recherchez. En activant les extensions de fichier dans Windows Comment réparer rapidement les associations de types de fichiers Windows Comment réparer rapidement les associations de types de fichiers Windows Certains outils ont la mauvaise habitude de modifier vos programmes par défaut. Ils le font en modifiant les associations de types de fichiers. Windows 10 aime également jouer avec vos préférences. Voici comment l'avoir à votre façon. , vous pouvez les repérer et les supprimer (ou laisser votre logiciel anti-virus les détruire).

4. Utiliser le filtrage du courrier.

En 2016, il est impossible d'utiliser un client de messagerie de bureau qui ne recherche pas les logiciels malveillants ni les tentatives de phishing dans les messages entrants. Comment repérer un courrier électronique de phishing? Comment repérer un courrier électronique de phishing Attraper un courrier électronique de phishing est difficile! Les fraudeurs se font passer pour PayPal ou Amazon, tentant de voler votre mot de passe et les informations de votre carte de crédit, leur tromperie est presque parfaite. Nous vous montrons comment détecter la fraude. . Sinon, configurez au moins une règle qui filtre et supprime les fichiers EXE liés au courrier électronique. Ceux-ci ne doivent jamais être envoyés par courrier électronique et ne doivent jamais être ouverts lorsqu'ils sont reçus..

5. Employer une suite de sécurité Internet.

Comme pour tous les problèmes de sécurité des données, la meilleure protection que vous obtiendrez de ransomware est une suite de sécurité Internet compétente. Alors que les outils de sécurité Internet gratuits Quel est le meilleur logiciel antivirus gratuit? [MakeUseOf Poll] Quel est le meilleur logiciel antivirus gratuit? [MakeUseOf Poll] Étant donné que vous utilisez Internet avec une extrême prudence, il est toujours conseillé d’installer un logiciel antivirus sur votre ordinateur. Oui, même les Mac. sont assez bons pour la numérisation en direct et en tant que pare-feu, vous devez envisager une alternative payante.

En matière de protection contre les ransomwares, les suites de sécurité Internet haut de gamme offrent des outils qui protègent vos dossiers personnels. En bloquant l’autorisation sur ces répertoires, vos données doivent rester en sécurité. Plusieurs suites offrent cette fonctionnalité, notamment BitDefender Bitdefender Internet Security 2015: le choix idéal pour les PC domestiques [cadeau] Bitdefender Internet Security 2015: le choix idéal pour les ordinateurs domestiques [Giveaway] offrant antivirus, protection de la confidentialité, sécurité des opérations bancaires, pare-feu et protection parentale contrôle pour seulement 79,95 $, Bitdefender Internet Security 2015 semble être le choix optimal pour ceux qui cherchent à renforcer la sécurité de leur ordinateur à la maison. .

Des tactiques qui n'arrêtent pas le ransomware

Vous avez peut-être lu ou entendu parler d'autres stratégies que vous pouvez utiliser pour vous défendre ou annuler le cryptage causé par un ransomware. Malheureusement, beaucoup d'entre eux sont maintenant obsolètes. Nous allons les regarder ci-dessous.

Vous avez déjà crypté vos données - Cela n'arrêtera pas le cryptage supplémentaire. De la même manière qu'une enveloppe peut être placée dans une autre enveloppe ou qu'un fichier ZIP est à nouveau compressé, un répertoire crypté ou un lecteur de disque dur complet peut être crypté une seconde fois..

Utilisation de la restauration du système - Dans les débuts de ransomware, vous auriez une bonne chance de récupération en utilisant simplement la restauration du système Windows pour remonter le temps. Cependant, ces jours-ci, les ransomwares sont généralement programmés pour supprimer les fichiers de restauration du système..

Régler l'horloge du BIOS - Une autre solution temporelle qui ne fonctionne plus. Le réglage de l'horloge du BIOS sur une période antérieure peut aider à augmenter le temps qu'il vous reste pour payer une demande de ransomware. Toutefois, si vous avez conservé des sauvegardes de vos données, cela ne devrait pas être nécessaire. Payer des criminels ne fait pas disparaître le problème. Ils vont juste vous cibler encore et encore.

En règle générale, si vous avez découvert une tactique pour contourner le ransomware et que l'article date de trois ans ou plus, vous pouvez être raisonnablement assuré que cela ne fonctionnera pas. Ces arnaqueurs ne sont pas dupes quand il s’agit de chiffrer vos données et de les conserver en rançon. Mais si vous suivez les cinq étapes ci-dessus, vous pouvez au moins avoir la certitude que vous pouvez faire face à une attaque par ransomware sans payer en Bitcoin introuvable pour récupérer vos données..

Nous voulons savoir si vous avez été touché par un ransomware. Avez-vous payé la demande? Peut-être que vous avez vaincu l'infection par d'autres moyens. Parle-nous-en dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.