PS4 vs Xbox One 5 raisons d'acheter la PS4

  • Owen Little
  • 0
  • 2705
  • 228
Publicité

L'E3 2013 a marqué le début de la nouvelle génération avec ses trois concurrents - la PlayStation 4 (PS4), la Xbox One et la Wii U - dévoilés dans leur intégralité. La Wii U Nintendo Wii U Review et le Giveaway Nintendo Wii U Review et le Giveaway Malgré le passage croissant au jeu mobile, les consoles sont encore des appareils très populaires pour jouer à des jeux immersifs et exigeants en graphiques; et cela ne changera pas de sitôt tant que les principaux fabricants de consoles continueront de s’améliorer… est déjà sur le marché (et à peine vendu), ce qui laisse une bataille royale entre la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Les deux consoles seront disponibles avant la fin de 2013 et vous pouvez précommander l'une ou l'autre maintenant. Mais lequel choisir?

Après avoir regardé les deux événements de presse de l'E3 et lu de nombreux articles de presse, des reportages et des opinions sur les deux offres, je pars pour la PS4. J'achèterai peut-être une Xbox One à l'avenir, mais franchement, cela semble peu probable. Sony m'a fait ouvrir mon portefeuille et me prépare à mettre mon argent dans ses poches.

En ce qui concerne la PS4 vs Xbox One, voici les raisons pour lesquelles j'ai choisi d'acheter la PS4 au lieu de la Xbox One et pourquoi, à mon avis, vous devriez le faire aussi..

Une large sélection de jeux

Les gens qui achètent des consoles de jeux sont des joueurs, assez surprenant. Cela peut sembler être une chose inutile à dire, mais comme les consoles deviennent de plus en plus des appareils multimédias, il est important que toutes les personnes concernées s'en souviennent. Alors que Microsoft vantait les mérites de la Xbox One en tant que décodeur pour regarder la télévision, Sony a préféré se rappeler qui sont ses clients et se concentrer pour leur plaire..

La PS4 compte de nombreuses exclusivités au cours de sa première année en vente, notamment: Driveclub, Tristement célèbre: second fils, Killzone: Shadow Fall, L'ordre: 1886, Final Fantasy XIV, et Truc. Cette liste offre un bon mélange de franchises populaires et de toute nouvelle propriété intellectuelle..

Sony accueille également les développeurs indépendants comme Microsoft ne l’est pas. Des centaines de petites équipes s'emploient à intégrer des jeux sur la PS4, dont beaucoup de titres sous le radar ont été présentés lors de l'événement presse PS4 à l'E3 2013 (comme le montre la vidéo ci-dessus)..

Les jeux utilisés sont bons

Pendant des années, les développeurs et les éditeurs de jeux ont tenté de limiter le marché des jeux d’occasion, ce que j’ai dénoncé avec véhémence. Jusqu'à présent, les efforts se limitaient à faire payer un supplément à l'acheteur d'un jeu usagé pour jouer en ligne. Cependant, Microsoft a considérablement augmenté la mise avec la Xbox One et les restrictions sont nombreuses et source de confusion. Il est clair que Microsoft prend le pouvoir aux joueurs et le passe aux éditeurs.

Sony, en revanche, veille à ce que les choses restent propres et cohérentes. Les jeux PS4 peuvent être échangés et vendus à la discrétion de chaque propriétaire. Certains éditeurs tenteront peut-être encore de vous persuader d’acheter de nouveaux jeux, mais Sony ne leur permettra pas de diffuser l’émission à un degré supérieur à celui qu’ils avaient auparavant. Et n'oublions pas que les jeux d'occasion font depuis toujours partie de l'industrie.

Options en ligne / hors ligne

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que tout le monde ne dispose pas d'une connexion Internet rapide ou fiable. Et même ceux qui le font peuvent aimer jouer à leurs jeux hors ligne et sans l’attention de leurs amis et de leurs inconnus. Ces personnes ne devraient pas acheter une Xbox One, car la console Microsoft nécessite que vous vous connectiez à Internet au moins une fois toutes les 24 heures. Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas jouer à des jeux. Du tout. Même hors ligne.

Sony a choisi de ne pas forcer les joueurs à aller en ligne s'ils ne le souhaitent pas. Au lieu de cela, la PS4 vous permet de jouer hors connexion autant que vous le souhaitez et aussi longtemps que vous le souhaitez. La fonctionnalité en ligne doit être un choix et non une exigence, ce qui est exactement ce que propose Sony. Choix… c’est un concept formidable qui semble avoir dépassé Microsoft par.

Cet événement, ainsi que l’annonce des jeux usagés, ont été l’un des moments clés de la conférence de presse sur PlayStation 4, la réaction du public ayant clairement montré à quel point Microsoft avait mal jugé les choses. Néanmoins, les fans de Xbox qui ne peuvent pas se connecter régulièrement ont une autre option… Continuez simplement à jouer sur la Xbox 360. C'est ce que déclare Don Mattrick, responsable de la technologie interactive chez Microsoft..

Un petit point négatif qui appartient à cette rubrique est le passage de Sony à un modèle d'abonnement pour le mode multijoueur en ligne. Les joueurs PS3 peuvent jouer gratuitement en ligne, mais les propriétaires de PS4 devront acheter PSN + pour pouvoir le faire. Heureusement, le PSN + représente un excellent rapport qualité-prix, avec un abonnement d'un an pour seulement 49,99 $. Pour cela, vous bénéficiez de jeux gratuits tous les mois et de réductions sur de nombreux autres jeux..

Avantage de prix

Après avoir acheté une PS4, vous devriez avoir un peu plus d'argent dans votre poche, car son prix au lancement n'a été que de 399 $. Cela le rend 100 $ moins cher que la Xbox One, et représente un contraste marqué par rapport au prix de lancement de 599 $ de la PS3. Sony a clairement appris sa leçon.

Microsoft justifie le prix de 499 dollars de la Xbox One en signalant l'inclusion de Kinect en tant que norme, tandis que Sony s'en tient à l'offre de la PlayStation Eye en tant que périphérique supplémentaire (au prix de 59 dollars). Je dirais que la plupart des joueurs n’ont aucun intérêt pour le contrôle du mouvement, c’est donc une mauvaise chose que de le tasser à la gorge. Cette différence d'approche suggère également que la PS4 est la console de choix des joueurs de base, la Xbox One embrassant clairement le public occasionnel..

Jeu sans région

Dernier point, mais non des moindres, une annonce qui a semblé échapper à la plupart des gens à l'E3, grâce aux jeux usagés et à la bonté hors ligne conviviale qui ont fait la une des journaux. La PS4 est sans région, ce qui signifie que les jeux achetés dans n'importe quelle région vont pouvoir être joués sur une console de n'importe quelle région..

Concrètement, cela signifie que les personnes qui passeront régulièrement des vacances dans des régions étrangères pourront acheter des jeux PS4 à l'étranger et y jouer très bien une fois rentrées chez elles. Ceci est un autre signe que Sony tient les joueurs à l’esprit lorsqu’il prend des décisions concernant la PS4 et son fonctionnement..

Conclusion

Revenons donc à notre question, “PS4 vs Xbox One?” Si vous pouvez vous permettre d'acheter une PS4 et Xbox One, alors certainement. Mais pour la majorité des joueurs qui ne peuvent dépenser qu'une certaine somme d’argent pour leur passe-temps préféré, une console de nouvelle génération devra le faire, du moins pendant les deux premières années de la génération. Je recommande vivement à ces personnes d'acheter la PS4 plutôt que la Xbox One pour toutes les raisons citées ci-dessus..

En attendant, découvrez nos meilleurs choix de contrôleurs PS4 Les 6 meilleurs contrôleurs PS4 à acheter cette année Les 6 meilleurs contrôleurs PS4 à acheter cette année Nous avons trouvé certains des meilleurs contrôleurs PS4 pour une variété de budgets et de styles de jeu. Juste à temps pour Noël! si vous avez besoin d'un remplacement.

Crédits d'image: Stephan Mosel, Bilal Kamoon, Todd Morris




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.