QNAP TS-419P + Revue Turbo NAS et Giveaway

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 961
  • 59
Publicité

Hier, nous avons examiné ReadyNAS Ultra 4 et NetGear ReadyNAS Ultra 4 Review et Giveaway de Netgear ReadyNAS Ultra 4 Review et Giveaway. Nous avons été impressionnés par ses performances en termes de débit. La veille, nous avons adoré la façon dont le Synology DS411j NAS Review de Synology et le cadeau Synology DS411j NAS Review and Giveaway et son interface graphique magnifique ont volé la vedette. Et avant cela, nous étions tous fous de Drobo FS Data Robotics Data Robotics Review et de Giveaway Data Robotics Drobo FS NAS Review and Giveaway et de sa facilité d’utilisation. Alors, aujourd’hui, qu’en est-il d’un NAS qui fait tout cela ensemble?

L’appareil que nous examinerons aujourd’hui est le QNAP TS-419P + Turbo NAS. Il est uniquement disponible en tant que système sans disque et au prix de 599 $, ce n'est pas vraiment bon marché. Toutefois, si vous songez à vous procurer un NAS, vous devriez lire cet article, car ce modèle particulier pourrait être exactement ce que vous recherchiez. Sans oublier, nous serons donner l'unité d'examen une façon.

Alors hop dans.

Le QNAP TS-419P + est destiné aux utilisateurs potentiels et comprend 4 baies de disques remplaçables à chaud, un processeur Marvell 6282 1.6 GHZ, une mémoire DDR2 de 512 Mo, des ports Ethernet à deux gigabits, 4 ports USB, 2 ports eSATA et une multitude de fonctions. Avez-vous remarqué les ports eSATA et Dual Ethernet? C'est ce qui donne au TS-419P + l'avantage sur les autres périphériques NAS que nous avons examinés au cours des 3 derniers jours..

À l'avant, il comporte les 4 baies de lecteur susmentionnées, un port USB et un bouton de sauvegarde correspondant pour une sauvegarde facile en une touche, un panneau LCD et 2 boutons de commande. L'écran LCD vous permet de vérifier son statut, son adresse IP et d'administrer le système - soit le mettre hors tension, soit le redémarrer. Il arbore un corps en aluminium brossé, ce qui est très chic.

À l'arrière, c'est là que la magie opère. Vous trouverez 2 ports eSATA, qui n'étaient pas disponibles sur les 3 autres périphériques NAS que nous avons examinés. De plus, il possède 1 port USB de plus que le Netgear ReadyNAS Ultra 4. Parallèlement, la partie la plus intéressante du QNAP est peut-être l’interface Ethernet double qui prend en charge l’association de réseaux. Nous avons parlé hier de la collaboration réseau dans Netgear ReadyNAS Ultra 4 (où malheureusement, il n'est pas pris en charge), mais au cas où vous l'auriez manquée, voici une brève récapitulation. Le regroupement ou la jonction est la possibilité de combiner deux interfaces réseau, ce qui permet une connexion unique et plus rapide au routeur. Il existe différents modes d’association de réseau et voici ce que le TS-419P prend en charge:

  • Balance-rr (Round Robin)
  • Sauvegarde active
  • Balance XOR
  • Diffuser
  • IEEE 802.3ad
  • Balance-tlb (équilibrage adaptatif de la charge de transmission)
  • Balance-alb (équilibrage de charge adaptatif)

Jusqu'ici, les choses se présentent bien pour le TS-419P +. Ses spécifications matérielles sont suffisantes pour satisfaire tous les prosommateurs.

Installation / Détection

Le TS-419P + étant un système sans disque, vous devez d’abord disposer de vos propres disques durs. Actuellement, le disque de plus grande capacité que le périphérique peut prendre en charge est de 2 To..

Pour installer les lecteurs, retirez simplement les plateaux des baies situées à l'avant et vissez les lecteurs sur les plateaux. Les repousser dans l'appareil et l'allumer.

Comme tous les périphériques NAS, le QNAP TS-419P + est livré avec sa propre application de tableau de bord / détection sur un CD appelé QNAP Finder, qui est multiplate-forme. Une fois l’application installée, elle détecte automatiquement tous les périphériques QNAP NAS de votre réseau et vous aide à vous connecter à l’interface graphique Web..

En cliquant sur Configurer va commencer le processus d'initiation.

L’initialisation des disques est un processus en 6 étapes dans lequel vous serez invité à définir un nom pour le périphérique, un mot de passe administratif, le fuseau horaire, les services requis et, enfin, la configuration de la matrice RAID. Le TS-419P + est capable de disques de secours RAID 0, 1, 5, 6, 5+; et JBOD. Il prend également en charge le nouveau système de fichiers EXT4. Après avoir personnalisé le périphérique selon vos préférences, il faut environ 15 minutes pour que l'ensemble du système soit en ligne et prêt à être utilisé..

La connexion à l'interface graphique AJAX basée sur le Web d'administration est simple si vous connaissez l'adresse IP du périphérique. Ouvrez un navigateur de votre choix et entrez son adresse IP. Sinon, utilisez le QNAP Finder pour localiser votre périphérique, puis cliquez sur Connecter..

À l'instar du Synology, l'interface Web de QNAP est plutôt bonne, même si elle ne prend pas en charge le traitement multitâche. L'interface graphique est facile à manipuler et très réactive. Il fournit également une solution simple et tactile pour activer diverses fonctions telles que la prise en charge Apple Time Machine, un serveur de fichiers, un serveur Web, un serveur de sauvegarde, un serveur iTunes, un serveur d'impression, un centre multimédia, un centre de téléchargement torrent, une surveillance par webcam, etc. sur.

Le TS-419P + dispose également de plusieurs options avancées, telles que le support UPS et la gestion de l'alimentation. En plus de cela, le système permet encore plus de fonctionnalités comme un serveur Twonkymedia, un serveur Squeezebox, un serveur multimédia PS3, des installations Joomla et WordPress via son système QPKG..

Expansion

Avec ses baies de lecteurs à accès frontal remplaçables à chaud, la mise à niveau ou l’extension du TS-419P + n’est plus simple. De plus, le système prend en charge la migration de niveau RAID à la volée. Cela signifie que la mise à niveau d'un système de 2 disques à 4 disques est une promenade dans le parc..

La gestion

Chaque paramètre imaginable est facilement accessible depuis l'interface graphique. depuis la configuration de la matrice RAID, la gestion des accès, la distribution des quotas de disques et les services de fichiers jusqu'aux paramètres de sauvegarde. Il existe également une fonction de recherche intégrée qui vous permet de trouver facilement le paramètre que vous recherchez..

L'interface graphique permet également de garder un œil sur le système, en affichant des informations essentielles telles que la température du système et du disque dur, ainsi que leurs paramètres S.M.A.R.T. statuts.

Conclusion

Le QNAP TS-419P + est tout à fait capable. Avec des fonctionnalités telles que l’association de réseaux et la migration RAID à la volée, un geek ne pourrait en demander plus..

Le Turbo NAS QNAP TS-419P + peut être acheté chez des détaillants en ligne comme Newegg à 569,99 $.

MakeUseOf aimerait remercier QNAP pour sa générosité. Intéressant à parrainer? Nous aimerions recevoir de vos nouvelles. Contactez-nous par email.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.