Critique et cadeau de la clé PC Quantum Access Mini

  • Owen Little
  • 0
  • 4467
  • 648
Publicité

Il n'y a pas si longtemps, avoir une expérience Windows sur votre téléviseur signifiait brancher un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable en taille réelle. Avec la montée en puissance du PC clé, vous pouvez désormais obtenir des PC à la puissance décente, y compris une version complète de Windows sur une expérience de bureau, pour une fraction du coût et de l'espace requis. Bien sûr, vous pouvez obtenir un Raspberry Pi pour 40 $, mais cela ne comprend aucun système d’exploitation et nécessite un peu plus de bricolage. Ces PC portables sortent de la boîte et fonctionnent, ce qui les rend idéaux pour les coupeurs de cordons à la recherche d'une nouvelle façon de consommer des médias sur grand écran.

Aujourd'hui, nous examinons un PC clé très abordable de Quantum Access. Ses spécifications sont similaires à celles du tristement célèbre Intel Compute et d’autres grandes marques, mais à un prix inférieur. Est-ce qu'il empile? C'est ce que nous allons comprendre aujourd'hui.

Nous offrons un tout nouveau mini-stick pour ordinateur Quantum Access à un gagnant, alors continuez à lire la critique pour savoir comment participer et emporter gratuitement l'un de ces mini-ordinateurs à la maison.!

Présentation du mini PC Stick Quantum Access

Le mini-clé PC Quantum Access rivalise avec la clé de calcul Intel Compute Stick à 149 $; il offre les mêmes spécifications, mais 20 $ moins cher. Il y a aussi le Lenovo Ideacentre Stick 300, prochainement publié, et le prochain Archos Stick PC, qui coûtera 99 $. La clé de calcul iView Cyber ​​PC comprend un clavier Bluetooth, mais son prix est de 149 $. Le mini-stick pour PC Quantum Access a un prix de détail de 129 USD, ce qui le rend moins cher que le fabricant leader, mais sera bientôt dépassé par les nouveaux modèles.

Bien sûr, cela ignore complètement les clés Android PC, qui ne vous procureront pas une expérience Windows, mais qui pourraient suffire à vos besoins. Il est clair que les PCs (et autres mini-ordinateurs) sont là pour rester, et avec raison. Ce bâton est-il donc celui à saisir ou votre argent est-il mieux dépensé ailleurs??

Il est important de noter tout de suite que de nombreux utilisateurs signalent des problèmes avec des fabricants de téléviseurs spécifiques, principalement Vizio. Cependant, cela ne concerne pas uniquement ce PC clé, car le modèle Intel semble souffrir du même problème. J'ai un téléviseur Panasonic et Samsung chez moi, et cela a bien fonctionné pour ces deux.

Conception du matériel

Avant de commencer à utiliser le PC stick Quantum Access comme un appareil de tous les jours, examinons le matériel réel. Premièrement, comme tous les PC Stick, celui-ci est assez petit. Ses dimensions sont 4,33 pouces de long, 1,53 pouces de large et 0,47 pouces de profondeur. Pour le mettre en perspective, il a environ la même largeur et la même profondeur qu'un Chromecast, et environ deux fois plus longtemps. En termes de poids, il est assez léger à seulement 0,4 kg. Si vous vouliez le garder dans votre poche et l'apporter chez un ami, ce ne serait certainement pas un problème.

En vous déplaçant vers les ports, vous trouverez un port USB 2.0 complet, un port microUSB ainsi qu'un port d'alimentation externe microUSB dédié (au cas où votre HDMI ne fournirait aucune alimentation) et un emplacement pour carte microSD. Vous pouvez connecter un concentrateur USB pour plus de ports. Il est recommandé d’en utiliser un alimenté si vous envisagez de connecter des périphériques de dessin lourds, tels que des disques durs externes alimentés par USB. J'ai utilisé un concentrateur USB non alimenté à 4 ports pour une souris et un disque dur externe alimenté par le secteur sans aucun problème. Faites preuve de discernement lorsque vous décidez quoi raccorder, mais si vous disposez d'un hub alimenté, c'est vraiment votre meilleur choix..

Il y a une prise HDMI mâle à l'extrémité et un adaptateur femelle à femme qui vous permet de brancher un câble HDMI standard si vous avez besoin de plus de longueur ou si votre téléviseur est configuré de manière à ce que la largeur de l'appareil bloquerait les autres ports HDMI. Cependant, aucun câble HDMI n'est fourni. Par conséquent, si vous devez utiliser l'adaptateur, veillez à disposer d'un câble.

Une chose importante à noter à propos de cet appareil est qu'il est sans ventilateur, donc il fonctionne en silence. Si vous comptez utiliser ceci dans un salon, c'est une excellente fonctionnalité. La société promet que l'intérieur est conçu comme un dissipateur thermique et semble rester relativement froid pendant la course. Pendant la vidéo en 1080p, il faisait chaud, mais jamais assez chaud pour que je m'inquiète du bien-être à long terme de l'appareil.

En termes de look, c'est un petit matériel assez élégant. Tout est noir avec un joli look texturé sur le devant. Il dispose même d'une jolie petite antenne, qui a non seulement l'air cool, mais qui pourrait offrir un peu de puissance Wi-Fi supplémentaire dans les cas où le signal est faible.

Tout bien considéré, le matériel de ce stick PC est solide. Le design sans ventilateur est génial, et ça a l'air bien. Il est petit, léger et facile à transporter. Il n'y a vraiment rien à redire concernant la conception, mais les spécifications correspondent-elles? Après tout, personne ne veut un appareil esthétique qui ne fonctionne pas bien.

Caractéristiques

Comme on peut s'y attendre d'un ordinateur à 129 $, les spécifications ici sont assez modestes, mais ils font le travail. Jetons un coup d'oeil à ce que vous trouverez exactement sous le capot de cette clé PC:

  • Processeur Intel Atom (Quad-Core) Z3735F à 1,33 GHz
  • 2 Go de RAM DDR3L
  • 32 Go de stockage interne
  • Gen 7 Intel HD Graphics

La bonne chose à propos du processeur Intel Atom est que c'est sans ventilateur, comme nous l'avons mentionné précédemment. Ainsi, même s’il n’est pas aussi puissant que d’autres processeurs sur le marché, vous bénéficiez d’une tranquillité supplémentaire..

Utilisation générale de l'ordinateur

Pour naviguer sur le Web et effectuer un travail de base, ce PC clé est vraiment à la hauteur. Il est un peu plus lent qu'un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable complet en ce qui concerne la vitesse de lancement des programmes, mais il est suffisamment rapide pour ne pas être ennuyeux..

Il ne peut pas remplacer un ordinateur complet, car il existe une différence notable de vitesse. Cependant, pour la plupart des gens, ce n'est pas le but d'un PC comme celui-ci. Au lieu de cela, il est destiné à compléter votre ordinateur principal, et il fait un bon travail de ce.

Des programmes plus avancés tels que des éditeurs d'image et de vidéo intensifs ne fonctionneront pas bien sur le stick, et il vaut mieux les éviter complètement. Microsoft Office fonctionne assez bien, cependant, vous pouvez donc faire des choses là-bas. Les feuilles Excel massives avec beaucoup de calculs se chargent lentement, c'est donc quelque chose à garder à l'esprit si vous prévoyez de travailler beaucoup avec cet ordinateur.

Si vous êtes habitué à un PC haut de gamme, vous serez peut-être un peu frustré par la vitesse au début, mais vous vous y habituerez rapidement..

Il convient également de noter que, bien qu’il soit fourni avec Windows 8.1, Quantum Suppliers a promis que tous ses produits pourraient fonctionner sous Windows 10. Nous n’avions pas encore la possibilité de mettre à jour cette version au moment de la rédaction de cet avis, mais nous ne voyons aucune raison de le faire. ne pas aller en douceur lorsque disponible.

Regarder du contenu vidéo

La raison principale pour obtenir un tel PC clé est de regarder du contenu vidéo, car vous pouvez facilement le connecter à un téléviseur et accéder à toute l'expérience Windows. Cela signifie que tout logiciel de centre multimédia que vous souhaitez peut être installé et que tout un monde de contenu vidéo non disponible sur des plateformes fermées est accessible. Popcorn Time est-il sûr? Popcorn Time est-il sûr? Comment effectuer un torrage sans danger: Popcorn Time est sécurisé? Comment torrider sans danger: Popcorn Time est illégal. Si vous envisagez de l'utiliser, voici plusieurs informations à connaître avant de vous mettre à l'abri. risque., toux).

Une grande partie du contenu vidéo que vous souhaitez regarder se trouve sur le Web. En tant qu’utilisateur de Chrome, j’ai tout d’abord choisi de télécharger le navigateur et d’appuyer sur GiantBomb.com pour regarder du contenu de jeux vidéo. Malheureusement, ce problème était inattaquable en raison de problèmes de performances de Flash: le gestionnaire de tâches a montré que Flash utilisait 100% du processeur. Bizarrement, Internet Explorer s'en sort mieux, ne consommant que 75% du processeur sans aucun bégaiement.

Sur Twitch, les chaînes avec la meilleure qualité vidéo (telle que la chaîne officielle de Valve, Dota 2 The International), ne peuvent être visionnées qu'en qualité moyenne, High et Source étant intolérablement agitées. D'autres canaux avec des débits binaires plus faibles fonctionnent correctement sur Source. Votre kilométrage peut donc varier en fonction de ce que vous souhaitez regarder..

Netflix, YouTube et Hulu sont mieux optimisés pour les ordinateurs bas de gamme. Ils ont donc parfaitement fonctionné lors de mes tests. Dans tous les cas, j'ai trouvé que les performances vidéo étaient meilleures avec Internet Explorer, je vous recommande donc de vous en tenir à cela lorsque vous souhaitez visionner des contenus en ligne..

J'ai découvert qu'utiliser Plex dans un navigateur pour lire des vidéos à partir de mon ordinateur de jeu était un peu ridicule, et loin d'une expérience parfaite. Il est définitivement préférable de stocker les vidéos localement, c'est pourquoi j'ai raccordé un grand disque externe au PC clé.

Hormis un léger retard de chargement, les vidéos HD lues dans VLC sont parfaites, sans aucune performance vidéo saccadée. Évitez les services archaïques qui utilisent encore Flash pour diffuser des vidéos, et tout devrait bien aller.

Jouer aux jeux

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les spécifications de cet ordinateur sont très modestes et ce n'est en aucun cas un PC de jeu. Cependant, il peut très bien fonctionner avec des jeux de base comme Minecraft, avec une vitesse d’environ 30 FPS dans la plupart des cas. Les jeux sur navigateur fonctionnent assez bien également - bien que, encore une fois, Flash pousse le processeur à sa limite.

Donc, si ce n'est pas un PC destiné aux jeux, pourquoi en parle-t-on? Steam In-Home Streaming Le streaming Steam In-Home est maintenant disponible pour tous Le streaming Steam In-Home est maintenant disponible pour tous Le streaming Steam In-Home, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de diffuser leurs jeux d'un ordinateur de leur domicile à un autre, est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de Steam. . Si vous avez un ordinateur de jeu chez vous, vous pouvez installer le client Steam sur les deux ordinateurs et le mini PC Stick Quantum Access pourra diffuser des jeux en streaming sur votre réseau local. Soyons honnêtes, mes attentes à cet égard étaient très faibles, car j’imaginais que la puissance du PC rendrait les jeux 1080p trop agités..

Je n'aurais pas pu me tromper plus, car l'expérience était aussi parfaite que possible. Mis à part un petit décalage d'entrée qui est endémique à la diffusion à domicile, tout était solide. De la même manière que vous vous attendriez à ce que la boîte de streaming de Steam fonctionne, c'est un excellent moyen de jouer à des jeux PC sur un téléviseur dans une pièce différente de votre maison..

Le décalage d'entrée susmentionné rend certains genres de jeu difficiles à jouer à des niveaux élevés. Les jeux de tir et les jeux de combat, qui nécessitent des réactions de contraction, ne sont pas les meilleurs en multijoueur, car vous vous mettez au désavantage concurrentiel - mais ces genres sont toujours jouables tant que vous y entrez avec des attentes réalistes..

En complément d'un PC de jeu existant, le mini PC Stick Quantum Access offre une expérience solide. Ce n'est pas un PC de jeu en soi, et si vous avez l'intention d'installer des jeux directement sur les 32 Go de mémoire, vous serez assez déçu. Bien entendu, ce n’est pas censé être un PC de jeu. Il fait ce qu'il promet en ce qui concerne les jeux, et il le fait bien.

Devriez-vous acheter le mini stick PC Quantum Access??

Si vous recherchez un moyen solide de regarder des vidéos Internet sur votre téléviseur sans les restrictions appliquées à des périphériques tels que Apple TV ou Xbox One, ce choix est formidable. Pour un prix un peu plus élevé que la plupart des boîtiers multimédias de diffusion en continu populaires, vous pourrez bénéficier d'une expérience complète de Windows 8.1 et de toutes les options qui vont avec, y compris le streaming In-Home. Donc, pour le dire simplement, oui, vous devriez l'acheter, car il présente des caractéristiques comparables à celles du bâton d'Intel, mais à un prix encore plus bas..

Notre verdict du Quantum Access Mini PC:
Une expérience Windows complète à une fraction du coût d’un PC ordinaire. Il lutte avec le contenu Flash, mais qu'est-ce qui ne va pas? Le mini-stick PC Quantum Access est fortement recommandé si vous voulez plus qu'un simple périphérique de diffusion en continu.7dix

Concours Mini PC Quantum Access

Envoyez vos produits pour examen. Contactez James Bruce pour plus de détails.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.