Recherchez rapidement comment vos services en ligne favoris rapportent de l'argent

  • Michael Fisher
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Découvrez comment vos sites préférés sur le Web gagnent de l'argent. “Comment font-ils de l'argent?” est un site interactif qui vous permet de trouver rapidement vos sociétés de technologie préférées, et vous devriez le vérifier.

Pourquoi? Ce n'est pas une mauvaise question. La plupart des internautes ne semblent pas s'inquiéter de la rentabilité de leurs sites préférés - jusqu'à ce qu'un site donné modifie leur politique de manière différente. Il y a des motifs derrière la folie. Presque tous les sites Web doivent générer des revenus, même si cela suffit pour que les serveurs fonctionnent. Savoir comment, parce que ces sites rapportent de l'argent, détermine en définitive leur fonctionnement - ce qui signifie que vous êtes moins susceptible d'être surpris par les modifications apportées au service. Nous avons expliqué comment les réseaux sociaux gagnent de l'argent. Comment les réseaux sociaux gagnent de l'argent. Comment les réseaux sociaux gagnent de l'argent pour exactement cette raison.

On a dit des millions de fois sur le Web: si vous ne payez pas pour un produit, vous n'êtes pas le client mais le produit vendu. Mais comment vous vendez-vous? Cela dépend entièrement du produit en question et des stratégies utilisées pour devenir rentable..

Certaines entreprises, notamment Google et Twitter, gagnent de l'argent en vous présentant des publicités. D’autres, notamment Evernote et Dropbox, donnent une version gratuite de leur produit dans l’espoir que les gens seront incités à payer pour une version complète. Et certaines entreprises ne sont pas rentables du tout, du moins en ce moment.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous, l'utilisateur? Cela vaut la peine d’y réfléchir, mais avant de pouvoir le faire, vous devez savoir comment les différents services que vous utilisez gagnent de l’argent. C'est là que “Comment font-ils de l'argent?” est très pratique.

Allez à Comment font-ils de l'argent pour commencer? Une fois là-bas, vous verrez une série d’icônes circulaires. Cliquez sur n'importe quelle icône pour afficher un résumé simple de la rentabilité d'un service donné:

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le service décrit six façons principales pour les sites de gagner de l'argent. - Publicité, abonnés, génération de leads et / ou liens d'affiliation, données de vente, Freemium et Redevance. Certains se chevauchent sans doute, mais il y a aussi des distinctions. Sur la gauche, vous verrez si un service donné est rentable ou non, et en bas, vous trouverez les sources d'informations du site..

C'est un moyen très simple de résumer si et comment un service donné rapporte de l'argent, mais qu'est-ce que cela vous importe? Plus que vous ne le pensez. Par exemple, si un service ne rapporte pas d’argent, vous pouvez certainement vous attendre à ce qu’il change beaucoup ou disparaisse rapidement..

Instagram en est un excellent exemple. Avant d'être vendu à Facebook, le célèbre service de partage de photos n'avait aucune source de revenus, même si les coûts de serveur pour l'exécution de l'un des plus importants services de partage de photos du Web étaient énormes. Sachant cela, il est évident que quelque chose allait changer à un moment donné, même après l'achat de la société par Facebook. La récente controverse sur Instagram n'est probablement que le début.

Comme XKCD l’a récemment souligné, offrir du stockage gratuit de photos gratuitement pour une durée indéterminée n’est pas un excellent moyen de gérer une entreprise. Les utilisateurs doivent s'attendre à ce que quelque chose change.

Certains sites génèrent plusieurs sources de revenus, par exemple LinkedIn. Ce réseau social affiche des publicités à ses utilisateurs, comme vous le savez sûrement, mais avez-vous réalisé qu'il vendait également l'accès aux informations des utilisateurs aux recruteurs?

Les gens veulent trouver du travail en utilisant LinkedIn, alors je suis sûr que la plupart des utilisateurs n’ont pas de problème avec ce système de revenu. C'est toujours une bonne chose à savoir.

Juste un de plus, et ensuite vous devez visiter Comment font-ils de l'argent et explorer par vous-même, d'accord?

Dropbox est gratuit pour la grande majorité de ses utilisateurs, mais on pense toujours qu’il est rentable. Comment est-ce possible? En termes simples, sa base d'utilisateurs gratuite incroyablement fidèle est carrément évangélique à propos du produit. Ils disent aux amis et à la famille de créer un compte et utilisent le service pour partager des fichiers avec eux. Des blogueurs obsessionnels écrivent des articles sur les utilisations de Dropbox. Top 10 des utilisations de Dropbox Vous n’avez peut-être pas pensé aux 10 meilleures utilisations de Dropbox Pour de nombreux utilisateurs avancés, Dropbox est le premier service de stockage et de partage de documents basé sur le cloud. Il a remplacé le dossier Documents sur mon Mac et constitue le principal moyen de synchroniser des fichiers entre mes appareils… et les idées créatives de Dropbox: eBooks, commandes à distance et autres utilisations créatives de Dropbox sans avoir pensé à des livres électroniques, à la télécommande ou à d’autres créations Des utilisations de Dropbox auxquelles vous n'avez pas pensé Vous pensez avoir pensé à toutes les utilisations possibles de Dropbox? Vous avez pas. Moi non plus. Des écrivains comme moi ne se lasseront jamais de rêver de nouvelles façons d’utiliser Dropbox, parce que cela semble simple…, en passant le mot au quotidien sur le Web. La base utilisateur gratuite aide à diffuser le produit, conduisant (éventuellement) aux abonnés payants qui ont besoin de plus d'espace.

Donc, pour le moment, avoir des utilisateurs gratuits fonctionne, car cela conduit à des abonnés. Est-ce que cela signifie que Dropbox sera libre pour toujours? Pas nécessairement.

Celles-ci ne sont que mes interprétations, mais je me réfère à quelque chose de plus grand: comprendre le modèle commercial à la base d’un service peut vous aider à comprendre comment il pourrait changer. Ne soyez pas pris au dépourvu. Découvrez comment ils gagnent de l'argent maintenant et éduquez-vous.

Conclusion

Je le répète une fois de plus: si vous ne payez pas personnellement un produit, vous n'êtes pas le client, mais le produit vendu. Ce n’est pas nécessairement un problème, mais il est bon d’être conscient avant de commencer à se plaindre des modifications apportées par un service donné. Facebook n'est finalement pas responsable devant vous; il est responsable devant les annonceurs. Cela ne signifie pas que Facebook devrait ignorer toutes les plaintes que vous formulez. Après tout, leur travail consiste à vous livrer à un annonceur, ce qui est plus facile si vous aimez leur service. Mais il y a un calcul complexe à tous les changements qui équilibrent.

Oh, et comment MakeUseOf gagne-t-il de l'argent? Nous sommes essentiellement dans le domaine de la publicité, même si nous réalisons quelques revenus (lus: très peu) en vendant nos manuels gratuits sur Amazon (ils ne nous laisseront pas les donner).

Avez-vous d'autres idées sur l'intersection d'Internet et de l'économie? Laissez-les ci-dessous.




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