Fichiers RAW Pourquoi les utiliser pour vos photos

  • Peter Holmes
  • 0
  • 3833
  • 785
Publicité

Presque tous les articles contenant des conseils pour les personnes qui apprennent la photographie 13 conseils pour améliorer rapidement vos photos 13 conseils pour améliorer rapidement vos photos Les bonnes photos et les mauvaises photos ne sont pas déterminées par les appareils photo, mais par les photographes. Voici 13 astuces pour améliorer rapidement vos photos. souligne une chose: prendre des images RAW.

Bien que tirer avec RAW soit définitivement la voie à suivre, vous ne devez jamais suivre les conseils à l'aveuglette. Il est toujours bon de savoir pourquoi vous faites quelque chose d'une certaine manière. Donc, dans notre quête constante pour améliorer votre photographie, 5 façons simples d'améliorer votre photographie 5 façons simples d'améliorer votre photographie Bien qu'il existe de nombreuses façons d'améliorer vos photos, le meilleur moyen consiste à améliorer le processus de prise de vue. Voici quelques astuces de l'un des photographes professionnels de MakeUseOf. , couvrons tout ce que vous devez savoir sur les images RAW; De cette façon, vous pouvez comprendre pourquoi il est important de leur tirer dessus.

Comment les images de film sont faites

Avant de regarder des images numériques, jetons un regard rapide sur l’ère de la photographie en chambre noire et explorons le mode de création des images..

Chaque rouleau de film est enrobé de grains de composés photosensibles. Ils sont souvent fabriqués à partir d'halogénures d'argent, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles le film est si cher. Lorsque ces composés sont exposés à la lumière, ils changent de couleur. Plus la lumière est intense, plus la couleur change. Chaque grain d'halogénure d'argent fonctionne comme un pixel rudimentaire. Il enregistre la lumière d'une petite section de la scène devant le photographe..

Différents types de films utilisent des mélanges légèrement différents. C'est ce qui donne à chaque film son personnage. Chaque film a des circonstances où ils sont meilleurs que d'autres. Parfois, vous voulez un film noir et blanc très contrasté, d'autres fois, un film avec une courbe de réponse neutre qui améliore les tons chair..

Cela signifie que votre choix de film détermine l'apparence de l'image finale. Aucun film ne représente fidèlement la réalité. Ils ont tous mis leur propre spin sur elle.

Comment les images numériques sont faites

Au lieu de particules d'argent, les appareils photo numériques utilisent des capteurs photosensibles. Lorsque la lumière frappe un site de photos, elle crée une charge électrique. Plus la lumière est intense, plus la charge créée est forte.

Votre appareil photo enregistre la tension sur chaque site photo et, à l’aide de son processeur intégré, détermine la valeur lumineuse à laquelle la charge doit correspondre. Sur un capteur de 15 mégapixels, ce processus est répété 15 millions de fois pour chaque photo prise..

Les capteurs modernes sont parfaits pour détecter les variations subtiles des niveaux de lumière. Ils peuvent différencier plus de 16 000 niveaux d’intensité lumineuse et des milliards de couleurs. C'est une quantité insensée d'informations à enregistrer.

Bien que différents capteurs enregistrent les informations, les images numériques se ressemblent généralement beaucoup. Les appareils photo numériques font de leur mieux pour créer une représentation réaliste de la scène.

Tout cela conduit au gros problème de tournage en JPG.

Le problème de la prise de vue en JPG

Lorsque vous prenez des photos au format RAW, toutes les informations que votre appareil photo enregistre sont enregistrées dans le fichier final. Même si aucun écran ne peut tout afficher, il est à votre disposition lorsque vous modifiez l'image. Un fichier RAW typique de mon Canon 5D III mesure plus de 25 Mo.

Lorsque vous prenez des photos au format JPG, votre appareil photo enregistre toutes ces informations merveilleuses et les… les jette. Le format de fichier JPG est limité à 256 niveaux d'intensité lumineuse et à des millions de couleurs. Vous vous débarrassez de 90% des informations capturées par votre appareil photo. Une qualité maximale JPG de mon appareil photo est inférieure à 4 Mo.

L'avantage RAW

Maintenant que vous comprenez que les fichiers JPG abandonnent la plupart des informations que votre appareil photo est capable de capturer, voyons ce que cela signifie réellement pour vos photos..

Les images RAW contiennent beaucoup plus de niveaux de lumière afin que vous puissiez les sous-exposer ou les surexposer sans perdre de détails. Si un fichier RAW est un arrêt sous-exposé, il est simple de l’éclairer dans Lightroom et d’avoir une image finale parfaite. Si un JPG est un arrêt sous-exposé, l’éclaircir supprimera les détails et introduira du bruit. Si vous capturez parfaitement une scène à huis clos, le format JPG vous convient, mais si une correction est nécessaire, vous souhaitez bénéficier de la flexibilité supplémentaire d'un fichier RAW..

Les images numériques directement hors de l'appareil photo sont laides. La courbe de réponse est très neutre afin de capturer le plus d'informations possible. Si vous prenez des photos au format JPG, votre appareil photo ajoutera normalement un peu de contraste et de saturation pour rendre les choses plus belles, mais c'est à peu près tout. Ils n'ont pas du plaisir “regards” de types de films spécifiques. Avec une image RAW, vous disposez d’une énorme quantité d’informations sur les couleurs; vous pouvez imiter à peu près n'importe quel film classique si vous le souhaitez. Avec un JPG, vous êtes enfermé dans ce que vous avez capturé.

Presque toute la lumière a un “couleur dominante”. La lumière du soleil apparaît plus bleue que la lumière d'une bougie. Notre cerveau compense cela en récupérant des indices de l'environnement. Un mur blanc semble blanc à nos yeux, quelle que soit la lumière qui l’éclaire. Lorsque vous prenez une image que vous capturez à la lumière d'une bougie et que vous la regardez en plein jour, elle paraîtra très jaune. Pour le rendre neutre, vous devez corriger la balance des blancs..

Avec un fichier JPG, la balance des blancs utilisée par votre appareil photo lorsque vous avez capturé la photo enregistrée dans le fichier - vous ne pouvez pas vraiment la changer. D'autre part, avec les fichiers RAW, toutes les informations de couleur sont enregistrées. Vous pouvez modifier librement la balance des blancs autant que vous le souhaitez.

Modification d'images RAW

Le principal inconvénient des fichiers RAW est que vous ne pouvez pas les ouvrir dans une application et les modifier. Que peut faire Photoshop que GIMP ne peut pas? Que peut faire Photoshop que GIMP ne peut pas? GIMP peut faire beaucoup de ce que Photoshop peut faire, mais il manque certains domaines. Voici un résumé des principales différences. Vous devez utiliser une application telle qu'Adobe Lightroom ou Photoshop qui vous donne les outils dont vous avez besoin. Ils sont tous deux disponibles dans Creative Cloud. Votre guide pour choisir le bon produit Adobe Votre guide pour choisir le bon produit Adobe Lorsque la plupart des gens pensent à Adobe, ils pensent à Photoshop ou à Acrobat Reader. Mais la société a une pléthore d’autres progiciels utiles dont la plupart des gens ne savent rien.. .

Le moteur Camera RAW d'Adobe, inclus dans les applications Photoshop et Lightroom: lequel choisir? Photoshop ou Lightroom: Lequel devriez-vous utiliser? Si vous pouvez avoir accès aux deux, nous le recommandons vivement. Mais si vous ne pouviez en choisir qu'un? , est l’un des processeurs RAW les plus puissants. Il peut extraire toutes les informations capturées par votre appareil photo à partir des fichiers RAW et les convertir en fichiers TIFF ou PSD afin que vous puissiez travailler dessus..

J'ai utilisé Lightroom pour éditer des milliers de photos. C'est incroyable ce que cela peut faire même avec le fichier RAW le plus grossier. L'image ci-dessus a été prise la nuit alors qu'il neigeait. Même si nous utilisions des flashs, il n'y avait pas beaucoup de lumière avec laquelle travailler. En tirant en RAW et en utilisant Lightroom, j'ai été capable de repartir avec un superbe coup.

Emballer

“Tirer RAW” est l’un des conseils photographiques les plus répétés pour une raison. Les fichiers RAW contiennent des milliers de niveaux de lumière et des millions de couleurs supplémentaires par rapport aux fichiers JPG. Toutes ces informations supplémentaires vous offrent une grande flexibilité lorsque vous les modifiez dans une application telle que Lightroom ou Photoshop..

Est-ce que vous tirez RAW? Si non pourquoi pas Faites le nous savoir dans les commentaires.

Crédits d'image: Mattias, Halide d'argent en pixels.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.