Lire des magazines sur votre appareil Android avec Zinio [2.2+]

  • Brian Curtis
  • 0
  • 4918
  • 125
Publicité

J'aime beaucoup lire des livres. J'ai un Kindle et je l'utilise tout le temps. Mais parfois, un livre n'est pas toujours ce dont j'ai besoin. Parfois, il ne me reste que quelques minutes à remplir ou je suis un peu distrait. Pour ces périodes, un magazine fonctionne beaucoup mieux, et bien que je puisse lire des journaux et des magazines sur le Kindle, je suis intriguée par Zinio qui propose des magazines payants pour Android..

Nous avons testé Zinio pour l'iPad Zinio - Lisez vos magazines préférés sur votre iPad (ou votre PC) Zinio - Lisez vos magazines préférés sur votre iPad (ou votre PC) il y a quelque temps. Bien que Zinio pour Android offre à peu près les mêmes fonctionnalités, il se sent complètement différent en raison de l'écran différent (beaucoup plus petit) d'un smartphone typique par rapport à la vaste étendue de verre poli de l'iPad.De plus, je n'habite pas aux États-Unis, de sorte que certains des magazines proposés par Zinio sont difficiles à obtenir en format papier. Zinio me permet de les apprécier en couleur sans avoir à me soucier de les obtenir sur papier.

La première chose que vous voyez lorsque vous lancez l’application est un écran de connexion. C'est un peu décevant, car Zinio pourrait facilement se synchroniser avec votre compte Google. C'est quand même un beau fond d'écran:

J'ai déjà un compte Zinio (j'ai utilisé le site Web Zinio pour l'ouvrir), je vais donc simplement me connecter. Voici ce que vous voyez une fois que vous êtes connecté:

Un bon petit conseil, derrière lequel se cache une longue liste de magazines à vendre:

Au fait, je n'ai pas demandé cela. Essayons le magazine Bike. Quand j'ai tapé dessus, j'ai eu l'avertissement suivant:

Assez intelligent, mais je vais rester avec ma connexion HSPDA. Et enfin, voici le magazine lui-même:

Ou la couverture, au moins. Le magazine est grand, le téléchargement prend donc un certain temps (surtout si vous n’activez pas le WiFi). Vous pouvez toujours le parcourir pendant le téléchargement, mais curieusement, lorsque je l'ai essayé, la plupart du temps, j'ai eu des annonces avec beaucoup de pages de contenu manquantes (le chargement n'est pas séquentiel, du début à la fin). L'application affiche une barre de progression pratique pendant le téléchargement:

Maintenant, voici à quoi ressemble une page de contenu sur le plus petit écran du téléphone.

En deux mots: Absolument illisible. Heureusement, vous pouvez pincer pour zoomer:

Beaucoup mieux. Malheureusement, passer le téléphone en mode paysage ne permet pas une utilisation plus intelligente du format plus large:

En gros, vous obtenez une double diffusion, qui est tout aussi minuscule. Mais lorsque vous touchez l’écran (en mode portrait et en mode paysage), un bouton important apparaît:

TEXTE. C'est vrai - Zinio peut extraire uniquement les mots de tout ce que vous essayez de lire et afficher l'article dans un format bien plus adapté au petit écran:

Beaucoup mieux, en effet. C'est en fait similaire à Read it Later pour Android. Il n'y a pas “mode nuit”, cependant, l'affichage peut être trop lumineux pour une lecture tardive.

Maintenant, si vous voulez naviguer dans le magazine, vous pouvez utiliser deux vues. L'une est une table des matières bien conçue:

Et l’autre concerne une expérience de lecture plus visuelle, avec une vignette de chaque page double:

Ligne de fond

Utiliser Zinio sur le petit écran d'un téléphone n'est pas comme tenir un grand magazine sur papier glacé. Mais compte tenu des contraintes de taille, l'application déploie des efforts admirables pour offrir la meilleure expérience de lecture possible. Si vous aimez les magazines mais que vous ne voulez pas en avoir tout le temps, Zinio peut être une excellente solution..




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.