Roborock S50 Le vide le plus intelligent à ce jour

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 1751
  • 297
Advertisement Notre verdict du Roborock S50:
Des capacités de navigation incroyables permettent le nettoyage par zones, en plus d’être l’aspirateur le plus puissant que vous puissiez acheter avec ce budget. Le support Alexa fonctionne désormais également pour les Européens. Mais réfléchissez si vous seriez mieux servi en achetant deux appareils moins chers. 9dix

Le Roborock S50 est l’un des aspirateurs robotiques les plus puissants du marché, doté d’un système de navigation avancé qui permet un nettoyage sélectif. Vente au détail à 400 $, le coût est-il justifié?

Nous avions précédemment examiné le robot aspirateur Roborock Xiaowa E20 Roborock Xiaowa E20: nom terrible, Great Vacuum Le robot aspirateur Roborock Xiaowa E20: nom terrible, Robot Great Vacuum, et nous avons été impressionnés. Qu'est-ce qui différencie donc le Roborock S50? Regardons de plus près et à la fin de cet article, nous en avons un à offrir à un lecteur chanceux.

Spécifications et design

Dans la boîte, vous trouverez:

  • Roborock S50 et station de charge.
  • Réservoir d'eau et deux tampons à récurer.
  • Filtre de rechange.
  • Brosse de nettoyage.

L'appareil pèse environ 3,56 kg (7,84 livres). Il s’agit d’un disque de 6 cm de hauteur et de 34 cm de diamètre; avec un capteur de 2 cm de hauteur et de 7,5 cm de diamètre dépassant du haut. Ses grandes roues tamponnées lui permettent de parcourir des objets d’une hauteur maximale de 2 cm, ce qui lui permet de naviguer facilement dans les tapis et les petites pentes. La barre de battage est une conception hybride avec des lames en caoutchouc et des brosses, ce qui lui permet de bien performer sur les tapis et les surfaces dures.

Sur le papier, les spécifications sont les suivantes:

  • Puissance d'aspiration 2000pA.
  • Capacité de la boîte à poussière de 500 ml.
  • 150 minutes de course.
  • Niveau sonore 60dB.
  • Batterie 5200mAh.

La différence la plus significative par rapport aux autres modèles que j'ai testés est la puissance d'aspiration de 2000pA. C'est deux fois plus que l'iRobot Roomba 960 et à peu près à égalité avec le 360 ​​Eye de Dyson (qui coûte deux fois plus cher). Associé à une grosse batterie de 5200mAh, le Roborock S50 est vraiment conçu pour les grandes familles. À puissance maximale, le son peut devenir très fort, mais pas assez pour gêner les conversations.

Capteur de distance laser (LDS)

La technologie la plus avancée à ce jour sur un robot aspirateur, le capteur de distance laser (LDS) est une grande saillie discale située au-dessus du vide. Lorsqu'il est utilisé, ce capteur laser tourne constamment, offrant à l'appareil une vue immédiate à 360 degrés du monde qui l'entoure. Cela se traduit par une description rapide et précise de son environnement..

La première génération d'aspirateurs robotisés était conçue pour éviter les obstacles uniquement. Ils ont voyagé en ligne droite jusqu'à ce qu'ils touchent quelque chose, puis sont partis à un angle aléatoire. D'une certaine manière, ils ont fait le travail, mais n'étaient pas particulièrement efficaces pour les grands espaces et restaient souvent bloqués ou à court de batterie avant de pouvoir retourner à la base. Les modèles de deuxième génération ont une meilleure planification de trajectoire pour un nettoyage plus méthodique, avec un capteur de distance de base orienté vers l'avant. Ils sont en mesure de produire progressivement une carte de leur chemin emprunté, mais il s’agit d’une interprétation basique qui prend beaucoup de temps à générer à mesure que l’appareil se déplace, et qui n’est pas assez fiable pour servir à autre chose qu’à un rapport..

Le Roborock S50 est ce que je définirais comme un appareil de troisième génération. Parce que la carte de Roborock est très rapide et précise, elle peut être utilisée à la fois pour la navigation autonome intelligation et pour le contrôle à distance par l'utilisateur. Enfin, vous pouvez indiquer à l'appareil précisément où nettoyer.

Nettoyage par zones et cartographie persistante

Le premier système de navigation LDS avancé est le nettoyage par zones. Une fois la carte créée, vous pouvez cliquer dessus et la faire glisser pour définir les zones à nettoyer à nouveau. Vous pouvez également spécifier le nombre de fois que vous souhaitez les nettoyer. Il s'agit d'un événement unique, plutôt que de pouvoir nommer une pièce particulière, et la zone n'est pas enregistrée une fois le nettoyage terminé. Cela pourrait être particulièrement utile s'il y a un endroit très sale que vous voulez vraiment que ça retourne et que vous fassiez de nouveau, ou peut-être que votre enfant vient de faire des dégâts. Le nettoyage par zone peut également être utilisé si vous avez éloigné le robot de sa station de charge. il faut juste une chance de construire cette carte d'abord.

L'appareil utilise également des invites vocales pour vous avertir de son état actuel, par exemple le début du nettoyage, son retour au quai ou son blocage. Vous pouvez même le mettre en mode perdu via l'application, et elle dira rapidement “je suis ici!”. Moins utiles sont les notifications indiquant que vous avez retiré la boîte à poussière (évidemment, je sais que je l'ai fait, car je viens de le faire).

Toutefois, si vous êtes sur le point de déplacer le Roborock à différents étages de votre maison, il reste l’un des aspirateurs les plus puissants du marché. Activez la détection de tapis et capturez plus de saleté que les autres modèles, tout en conservant l'énergie de la batterie sur les surfaces dures. Mais je ne suis pas sûr que je le recommande uniquement pour l'alimentation électrique: la commodité est le principal avantage d'un aspirateur robot et il serait peut-être préférable de vous procurer deux appareils moins chers. En fin de compte, il n’existe toujours pas de robot aspirateur capable de concurrencer, même le plus élémentaire des aspirateurs verticaux, en puissance brute. Pour les tapis profonds, un aspirateur robot ne va tout simplement pas le couper.

Acheter maintenant: 400 $ de GeekBuying.com | 550 $ chez Amazon.com avec une garantie d'un an offerte par la boutique officielle Roborock

Le bon

  • Superbes capacités de navigation et de cartographie grâce au système LDS.
  • Le nettoyage par zones, les barrières virtuelles et les zones interdites peuvent tous être définis dans le logiciel.
  • Puissance d'aspiration maximale de 2000pa à utiliser en conjonction avec le mode de détection de tapis.
  • Notifications, si vous le souhaitez, pour divers événements tels que le nettoyage terminé.

Le mauvais

  • La boîte à poussière est un peu petite, vous devez donc la vider après chaque nettoyage.
  • “Partager les résultats du nettoyage” est une fonctionnalité réelle.



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.