Les cartes mémoire UFS de Samsung sont cinq fois plus rapides que les cartes microSD

  • Peter Holmes
  • 0
  • 2940
  • 306
Publicité

Si vous avez des gadgets utilisant un stockage externe, il est toujours important d'acheter la bonne carte. Comment choisir la meilleure carte SD pour vos besoins Comment choisir la meilleure carte SD pour vos besoins Quel type de carte SD La carte vous convient-elle? Tous ne sont pas pareils, après tout. Voici les spécifications minimales que vous devriez viser en fonction d’une activité ou d’un besoin donné. . Mais pour les tâches les plus exigeantes, il n’est pas toujours possible de trouver une carte assez grande ou assez rapide pour vos besoins..

Cela pourrait être sur le point de changer. Samsung a récemment lancé de nouvelles cartes mémoire haute capacité basées sur la nouvelle norme UFS (Universal Flash Storage), qui promet des vitesses jusqu'à cinq fois supérieures à celles des cartes microSD haut de gamme..

Super! Mais comment ça va si vite? Et quel est le piège? Explorons.

Qu'est-ce que UFS, exactement?

UFS est une nouvelle norme de stockage flash pour les appareils électroniques grand public. Il est conçu pour remplacer la nouvelle génération d'eMMC (utilisé pour le stockage interne dans des appareils tels que les smartphones et les tablettes) et de cartes SD (utilisées comme stockage externe par les smartphones, les reflex numériques, etc.)..

La norme est prise en charge par de nombreuses grandes entreprises de technologie, notamment Samsung, Toshiba, Micron et Texas Instruments..

La dernière version de la spécification UFS - UFS 2.0 - pourrait offrir des vitesses équivalentes à celles des disques SSD. Premièrement, la vérité est que ces termes sont assez simples à comprendre.. . Ils sont certainement plus rapides que eMMC et considérablement plus rapidement que les cartes SD et microSD.

Les puces internes de Samsung basées sur cette spécification incluent une vitesse de lecture séquentielle allant jusqu'à 850 Mo / s - contre environ 550 Mo / s dans un SSD typique - et sont capables d'effectuer 40 000 opérations d'entrée / sortie par seconde (IOPS), contre 13 000 dans les derniers produits eMMC.

Une différence, n'est-ce pas?

De plus, UFS consomme moins d'énergie que le stockage eMMC.. Il consomme 10% moins d'énergie en utilisation et 35% de moins en performances de charge de travail quotidienne.

UFS a été utilisé pour le stockage interne dans les smartphones Galaxy S6, S7 et Note 5 de Samsung. Samsung a également introduit les premières cartes mémoire UFS. D'autres fabricants devraient suivre dans les prochains mois..

Les avantages des cartes mémoire UFS

La première gamme de cartes mémoire UFS de Samsung est basée sur l'ancienne spécification UFS 1.0. Malgré tout, ils offrent encore de nombreux avantages par rapport aux cartes microSD.

Pour commencer, les tailles standard ont de plus grandes capacités. Les cartes UFS de Samsung commencent à 32 Go et augmentent à 256 Go, tandis que les cartes microSD atteignent généralement 128 Go. Samsung n’a lancé que récemment son premier microSD de 256 Go dans l’EVO+.

Ils ont également les avantages de la vitesse de stockage interne. Les cartes EVO + promettent des vitesses de lecture allant jusqu’à 95 Mo / s et des vitesses d’écriture jusqu’à 90 Mo / s. En effet, la carte UFS de 256 Go a une vitesse de lecture pouvant atteindre 530 Mo / s, soit plus de cinq fois plus rapide, et une vitesse presque deux fois supérieure à celle de 170 Mo / s en écriture..

Les vitesses d'écriture plus rapides sont idéales pour les applications où de très grandes quantités de données sont enregistrées dans un court laps de temps. Cela inclut le tournage de vidéos 4K (et 8K le moment venu), de vidéos à 360 degrés pour le contenu de la réalité virtuelle. Que sont les vidéos à 360 degrés de Facebook et comment télécharger les vôtres? Quelles sont les vidéos à 360 degrés de Facebook et comment télécharger les vôtres? Mark Zuckerberg a récemment dévoilé quelque chose de nouveau dans votre fil d'actualité. C'est ce qu'on appelle 360 ​​vidéos, et Zuckerberg pense que c'est l'avenir de regarder des vidéos. t, ou plusieurs images RAW haute résolution en herbe photographe? Voici pourquoi vous devriez être un photographe en herbe? Voici pourquoi vous devriez prendre des photos au format brut Chaque reflex numérique, professionnel et même certains appareils photo compacts haut de gamme ont la possibilité de sauvegarder des fichiers d’image bruts. Ce n’est pas simplement une qualité d’image supérieure, c’est un cadeau des dieux de la photographie. sur un reflex numérique.

La petite taille est également parfaite pour les appareils mobiles tels que les drones. 8 questions à poser lors de l'achat de votre premier drone 8 questions à poser lors de l'achat de votre premier drone L'achat d'un drone est à la fois passionnant et déroutant. Voici quelques questions courantes que la plupart des débutants se posent lors de l’achat de leur premier drone. et caméras d'action Achat d'une GoPro ou d'une caméra d'action: 7 choses utiles à savoir Achat d'une GoPro ou d'une caméra d'action: 7 choses utiles à savoir Si vous êtes amateur de ski, de vélo ou de surf, la caméra d'action est la solution idéale. enregistrer vos aventures. .

Les vitesses de lecture plus rapides réduiront considérablement le temps nécessaire pour copier ce contenu sur un ordinateur (en supposant que l'ordinateur et la connexion à ce dernier soient suffisamment rapides. Comment optimiser la vitesse de transfert des données vers et depuis des lecteurs externes. Comment optimiser la vitesse de transfert des données en Le transfert de données entre un PC et un stockage externe est une tâche courante et le transfert lent de fichiers peut être extrêmement frustrant. Heureusement, vous pouvez facilement améliorer les vitesses de transfert.), ainsi que la prévisualisation au sein de l'appareil, les vignettes de navigation, etc..

Il pourrait aussi y avoir des avantages pour les utilisateurs de smartphones. Les performances lentes et incohérentes des cartes SD signifiaient que le stockage externe ne convenait jamais parfaitement aux applications. Mais avec les cartes UFS ayant “stockage interne” des vitesses - plus une latence et une consommation d'énergie réduites - il peut être possible d'exécuter des applications directement sur la carte sans aucun effet indésirable.

Toutes ces statistiques relatives à la vitesse d'UFS font référence aux capacités théoriques de la technologie, ou en d'autres termes, aux performances dans des conditions de laboratoire. Jusqu'à ce que les cartes commencent à être produites en masse et utilisées dans le monde réel, nous ne pouvons dire avec certitude si cela tiendra ses promesses..

Cela dit, les tests de référence de la mémoire UFS utilisée dans les appareils Galaxy S6 et S7 peuvent nous donner une idée de ce à quoi s'attendre.. Les données montrent qu'ils sont nettement plus rapides que les appareils Android utilisant le stockage eMMC lors de la lecture et de l'écriture de fichiers volumineux.

Dans les tests aléatoires, où les fichiers plus petits sont constamment lus ou écrits, la différence est moins marquée - les performances ne sont équivalentes à celles d’autres appareils. L’anomalie dans ces tests est l’iPhone 6, qui n’utilise ni le stockage eMMC, ni le stockage UFS..

Les inconvénients des cartes mémoire UFS

Nous devrons attendre et voir si les cartes mémoire UFS sont à la hauteur de ce qu’elle est. Et c'est actuellement leur plus gros inconvénient - actuellement, aucun appareil ne les prend en charge..

Même si Samsung choisit d'inclure un logement UFS dans le prochain smartphone Note 7, son adoption par l'ensemble du secteur sera beaucoup plus lente. L'industrie dispose de suffisamment de soutien pour l'aider et la demande pour des cartes plus grandes et plus rapides ne fera qu'augmenter, en particulier dans les appareils prosumer..

Mais alors que les cartes UFS sont de taille similaire à la microSD, les deux ne sont pas compatibles. Ils ne partagent pas le même facteur de forme et, plus important encore, ont une configuration de broches différente. Samsung aurait conçu un seul emplacement pouvant contenir les deux cartes, selon un site amateur Android.,

Les nouvelles cartes UFS ne sont pas compatibles avec le support de carte microSD actuel. Cependant, nous avons développé une conception de socket pouvant prendre en charge les cartes UFS et les cartes microSD. Nous travaillons avec différents partenaires du secteur sur cette intégration pour les appareils de nouvelle génération..

Mais il reste que l’adoption généralisée d’une nouvelle norme prend du temps, en particulier lorsqu’elle remplace un produit déjà très bien établi, car le développement durable et la microSD sont essentiels..

UFS est-il le standard du futur??

Sur le papier, les cartes mémoire UFS ont le potentiel de remplacer complètement la carte SD et de répondre à nos besoins sans cesse croissants en stockage supplémentaire - et plus rapide.

Cela n'arrivera pas du jour au lendemain. Samsung n'a pas encore annoncé quand les cartes seront disponibles, ni combien elles coûteront, et il n'y a toujours pas d'appareil pour les utiliser. Donc, aussi excitant que cela puisse être, ne jetez pas vos cartes microSD pour l'instant..

Que pensez-vous des cartes mémoire UFS? Avez-vous besoin d'une carte plus rapide? Allez-vous en acheter un? Quels gadgets pensez-vous qu'ils bénéficieraient le plus? Sound off dans les commentaires ci-dessous!

Crédits d'image: images UFS et Galaxy S7 via samsung.com, GoPro via Andreas Kambanis




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.