Enregistrez vos messages Gmail au format PDF et atteignez Inbox Zero maintenant

  • Owen Little
  • 0
  • 5054
  • 1385
Publicité

Google offre aux utilisateurs 15 Go d'espace de stockage gratuit, mais si vous utilisez fréquemment Google Drive et ne nettoyez pas votre compte Gmail, vous risquez de manquer d'espace. Une solution consiste à enregistrer les messages au format PDF dans un fichier sur votre ordinateur et à supprimer le message d'origine..

Si vous êtes un procrastinateur et que vous avez un arriéré considérable de messages, cette méthode peut vous permettre d'accéder à la boîte de réception zéro. 4 Étapes simples pour atteindre et gérer la boîte de réception zéro dans Gmail plus vite. Vous pouvez vider votre boîte de réception en vous assurant de ne pas manquer de nouveaux messages importants, de parcourir les fichiers PDF et de supprimer ceux dont vous n’avez plus besoin..

Synchroniser automatiquement les messages avec le cloud

Pour enregistrer des messages Gmail au format PDF sur Chrome, téléchargez l’extension gratuite: Enregistrer les e-mails au format PDF. Une fois l’extension installée, un nouveau bouton apparaît dans votre boîte de réception Gmail et indique Sauvegarder les emails et les pièces jointes. Cliquez dessus et vous serez invité à créer un compte gratuit.

Vous déciderez ensuite où vous souhaitez enregistrer les PDF. Vous avez le choix entre plusieurs services en nuage, notamment Dropbox, Google Drive, OneDrive, Amazon et Evernote..

Les pièces jointes peuvent être enregistrées et les e-mails convertis au format PDF, HTML ou même en texte brut. Vous pouvez également créer des règles spécifiques qui détermineront la manière dont l’extension gérera les futurs messages. En d’autres termes, une fois que vous l’aurez configurée, vous pourrez vous asseoir et vous laisser faire tout le travail. Les filtres peuvent être créés par expéditeur, sujet ou destinataire. Alternativement, vous pouvez choisir de synchroniser les messages avec une étiquette spécifique.

Enregistrer des fichiers PDF individuels sur votre ordinateur

Si vous souhaitez enregistrer des e-mails individuels plutôt que des messages groupés, ouvrez le message en question et cliquez sur le bouton Enregistrer dans bouton. Une boîte de dialogue apparaîtra vous permettant d’enregistrer le message au format PDF sur votre ordinateur. Vous pouvez également enregistrer plusieurs courriels dans un fichier PDF depuis votre boîte de réception en sélectionnant les messages et en appuyant sur le bouton de téléchargement..

Pour voir ce processus en action et voir à quoi ressemblent les courriels sauvegardés, regardez la vidéo ci-dessous:

Bien que le service soit gratuit et que vous obteniez des sauvegardes illimitées, vous constaterez peut-être que la vitesse de votre transfert de données est limitée..

Avez-vous des conseils ou des astuces pour atteindre et maintenir la boîte de réception zéro? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.