Sécurisez votre ordinateur contre les intrusions avec votre clé USB et votre Predator

  • Owen Little
  • 0
  • 4848
  • 1235
Publicité

Predator est un logiciel de sécurité USB pour Windows qui vous permet de verrouiller / déverrouiller votre ordinateur avec une clé USB et fournit de nombreuses autres fonctionnalités telles que la journalisation, l'alarme, l'écran de verrouillage configurable, etc. Predator ajoute une couche supplémentaire au-dessus des mots de passe Windows. Donc, notez que si quelqu'un connaît votre mot de passe de connexion, il / elle peut toujours se connecter à votre ordinateur.

Ce que Predator fait très bien est de changer la façon dont vous vous connectez à votre ordinateur. Tout d’abord, il vous permet d’utiliser une clé USB pour verrouiller / déverrouiller votre ordinateur sans avoir à saisir votre mot de passe à chaque fois. Évidemment, cela présente des avantages et des inconvénients.

En revanche, il vous permet de déverrouiller l'ordinateur sans avoir à saisir le mot de passe pour que les utilisateurs n'aient pas à faire de compromis entre la force du mot de passe et la facilité d'utilisation. De l'autre côté, si quelqu'un met la main sur votre clé USB, il suffit de la brancher pour pouvoir accéder à votre système..

Vous pouvez télécharger le logiciel de sécurité Predator USB ici. Une fois installé, vous devez exécuter Predator avec des privilèges d’administrateur. Il vous demande de configurer un lecteur USB en tant que clé lors de la première utilisation. Branchez une clé USB, créez un mot de passe, puis créez la clé USB. Ceci fait, vous êtes maintenant prêt à utiliser le lecteur USB comme clé pour verrouiller / déverrouiller votre ordinateur. Vous pouvez toujours utiliser le lecteur USB pour stocker des fichiers comme vous le feriez normalement. À partir de maintenant, si vous souhaitez verrouiller l'ordinateur, jetez un coup d'œil à l'icône de Predator dans la barre d'état système, attendez si elle est rouge et si ce n'est pas le cas, vous pouvez retirer la clé USB. L'ordinateur sera verrouillé après un intervalle de temps fixe pouvant être spécifié dans les paramètres de Predator.

En parlant de paramètres, regardons ce que vous pouvez configurer dans Predator. Tout d'abord, comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous pouvez personnaliser l'intervalle de temps entre l'extraction de la clé USB et le moment où votre ordinateur est verrouillé. Vous pouvez contrôler l’apparence de l’écran lorsque l’ordinateur est verrouillé. Vous pouvez baisser la luminosité de l'écran jusqu'à 0, masquer les icônes du bureau et réduire toutes les fenêtres à afficher par le fond d'écran lorsque l'ordinateur est verrouillé. Vous pouvez également spécifier si vous utilisez une configuration multi-moniteur. Vous pouvez le configurer pour qu'il démarre automatiquement avec Windows et activer ou désactiver la pause. Si la pause est activée, vous pouvez utiliser l'icône de la barre d'état système pour empêcher le verrouillage de votre ordinateur lorsque vous retirez le lecteur USB. Très pratique, si vous avez juste besoin de transférer un fichier ou deux avec votre clé USB.

Ce que je préfère dans le logiciel de sécurité Predator USB, c’est que le clavier et la souris sont désactivés lorsque l’ordinateur est verrouillé. Il n’est donc pas facile de comprendre comment déverrouiller l’ordinateur. Vous pouvez bien sûr déverrouiller l'ordinateur en branchant simplement la clé USB que vous avez configurée pour fonctionner en tant que clé. Cela étant dit, vous pouvez toujours déverrouiller l'ordinateur à l'aide du mot de passe que vous avez défini dans la boîte de dialogue des préférences. Predator affiche une invite de mot de passe si quelqu'un appuie sur 3 touches du clavier. L'utilisateur dispose alors de 10 secondes pour insérer la clé USB ou entrer le mot de passe correct, après quoi l'ordinateur commence à émettre des bips. S'il y a eu 3 tentatives infructueuses, une alarme est déclenchée pour vous avertir..

En plus de toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, Predator enregistre également chaque événement afin que vous sachiez si quelqu'un a essayé d'accéder à votre ordinateur. Dans l’ensemble, Predator offre un ensemble de fonctionnalités intéressantes. Bien qu’elle n’ajoute pas de couches de sécurité supplémentaires, elle masque l’interface attendue, désactive la souris / le clavier et rend un peu plus difficile l’accès à l’ordinateur sans accès autorisé. Predator fonctionne de Windows XP à 7.

Dites-nous ce que vous pensez de ces solutions et comment vous préférez sécuriser votre ordinateur?




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.