Séparez vos listes de tâches par lieu et faites les choses bien

  • Peter Holmes
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La vue d’une longue liste peut être accablante, voire paralysante. Les tâches non terminées nous font prendre conscience de tout ce que nous avons encore à faire. Une solution efficace consiste à gérer différentes listes de tâches en fonction de l'endroit où vous vous trouvez..

Il y a un meme populaire qui résume de manière amusante l'effet de regarder plusieurs tâches dans votre assiette:

Nous avons tous ressenti cela à un moment donné. Vous devez vous débarrasser de votre arriéré de tâches. 10 façons de vous alourdir des arriérés de tâches. 10 façons de vous éjecter de vous-même des arriérés de tâches. Le sentiment de se noyer dans une liste de tâches interminables est une peur commune à nous tous. La cure est disponible. Voici dix façons de retrouver votre chemin. . Essayez de créer des listes de tâches en gardant à l'esprit l'endroit et les outils que vous aurez à ce moment-là..

Pourquoi classer les tâches par lieu

Être dans des situations différentes amène notre cerveau à penser différemment. Par exemple, le fait d’être assis à son bureau vous met en danger “en mode travail”, ou porter votre pantalon de survêtement et vos écouteurs envoie un signal à votre cerveau qu'il est temps de commencer à faire de l'exercice.

D'après mon expérience, une fois que vous commencez à séparer vos listes par lieu, vous vous conditionnez lentement à certaines tâches en fonction de votre environnement. Si prendre une pause-café et se lever de votre chaise est associé à un rappel téléphonique, vous finirez par prendre l’habitude de le faire; et juste comme ça, un élément de votre liste de tâches est rayé.

Comme mentionné ci-dessus, l’autre avantage est que votre liste de choses à faire semble beaucoup plus petite et gérable. Vous savez que lorsque vous êtes à votre bureau, vous n'êtes pas obligé de retourner des appels; ce n'est pas une tâche que vous devez même dépenser n'importe quel espace mental, c'est pour plus tard.

Enfin, plus vous catégorisez votre liste de tâches en fonction de votre environnement, plus vous découvrez de temps dans votre journée pour accomplir des tâches simples. Par exemple, le système de révision de douche de Lifehacker montre comment vous pouvez faire le bilan de votre vie et apporter des améliorations tout en utilisant une période de douche précédemment non productive.

Comment classer les tâches par lieu

Au cours d’une journée typique de votre vie, identifiez au moins quatre activités qui se répètent. Identifiez également les appareils auxquels vous avez accès pour le moment. Pour tirer un exemple de mon système, ces quatre endroits sont:

  1. Matin -> Gym -> Téléphone
  2. Après-midi -> Bureau -> PC, téléphone, tablette
  3. Tôt le soir -> Café -> Téléphone
  4. Après le dîner -> Chambre à coucher -> Téléphone, tablette, télévision

Au début de chacune de ces routines, je prends du temps pour déterminer quelles tâches doivent être effectuées et peuvent être effectuées pendant l'exécution de ma routine. Par exemple, l'heure de mon café est liée à deux tâches: renvoyer les appels que j'ai reçus pendant les heures de travail et jouer aux échecs. Mon bureau est lié à l'écriture et à l'édition. Le temps passé au gymnase rattrape son retard avec différents flux de nouvelles.

Vous pouvez utiliser une application de liste de tâches multiplate-forme comme Any.Do pour les classer dans différentes listes au sein de l'application. Mais je recommanderais d'utiliser différentes applications pour chaque lieu.

Pourquoi utiliser des applications de liste de tâches différentes

Il existe de nombreuses applications pour gérer les listes de tâches sur Android 8 Meilleures applications pour la gestion de listes de tâches sur Android 8 Meilleures applications pour la gestion de listes de tâches sur Android N'essayez pas de jongler avec des dizaines de tâches dans votre tête. Ces incroyables applications de gestion de tâches Android vous aident à garder efficacement une trace de votre liste de tâches. , iOS, Web et autres plates-formes, mais lorsque vous mettez toutes vos listes dans une application, vous vous retrouvez avec cette liste énorme de tâches inachevées. La plupart des applications ont un grand nombre de lectures vous informant du nombre d’actions en attente, ce qui manque l’intérêt de rendre notre liste plus faisable..

Au lieu de cela, créez une nouvelle liste de tâches pour chaque lieu, en commençant par une ardoise vierge chaque jour. Par exemple, pour ma liste de tâches à faire au bureau, j'aime utiliser Momentum de Google Chrome, une extension d'écran de démarrage super utile et magnifique. 2 Écrans de démarrage du navigateur super utiles que vous devriez commencer à utiliser aujourd'hui 2 Écrans de démarrage du navigateur super utiles que vous devriez Commencez à utiliser Today Ah, la nouvelle page à onglet. Une telle opportunité pour la productivité qui est souvent gaspillée. Et il est difficile de trouver le parfait. C’est une simple liste de choses que je dois faire lorsque je suis à mon bureau. Je les écris et, en fin de journée, je les supprime tous, que je les termine ou non..

De même, Truedialer [N'est plus disponible] (lisez notre revue Vous cherchez une application Smart Dialer pour Android? Truedialer fournit la recherche d'une application Smart Dialer pour Android? Truedialer fournit Truedialer, une nouvelle application de Truecaller, peut vous montrer quel numéro inconnu vous ' Vous êtes sur le point d'appeler et pouvez considérablement améliorer l'expérience d'appel sur votre appareil Android.) est devenue mon application incontournable pour voir les appels que je dois renvoyer - d'autant plus qu'elle répertorie les personnes dont le numéro ne figure pas dans mon carnet d'adresses, me épargner la peine de ne pas retourner les appels sans importance.

Si vous voulez vous assurer de ne rien manquer d’important, maintenez une liste complète de choses à faire afin d’ajouter des tâches pour le futur. Cependant, vous ne passerez en revue cette liste qu'une fois par jour (idéalement juste avant de dormir), car le nombre d'éléments qu'elle contient va rapidement augmenter et devenir intimidant. Il est probablement préférable d'utiliser une application multiplate-forme comme Any.Do, mentionnée ci-dessus, pour que l'ajout d'éléments soit facile..

Quelle est votre méthode de productivité?

La productivité est subjective. Chacun a son propre système pour s'attaquer à ses tâches. 3 types de listes qui vous aident réellement à être plus productifs 3 types de listes qui vous aident réellement à être plus productifs Les listes de tâches sont l'arme ultime de la productivité. Ces listes de tâches pourraient vous donner tout le pouvoir dont vous avez besoin pour faire avancer les choses. . Certains préfèrent peut-être classer leurs tâches par émotion, d'autres en fonction du temps disponible. Il existe ensuite la méthode susmentionnée de catégorisation par lieu et par environnement. Alors, dites-nous quel est votre secret de productivité?

Crédits d'image: FaceMePLS, Robert Couse-Baker, CQuadratNet, len-k-a, Tim Pierce.




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