Arrêtez les connexions indésirables sur votre PC avec CloseTheDoor

  • Owen Little
  • 0
  • 3285
  • 561
Publicité

Quand les ordinateurs fonctionnent bien, les choses sont plutôt cool. Chaque composant de votre PC vient juste de… travailler.

Mais quand vous avez un de ces petits téléchargements désagréables - un de ces petits scripts ou applications qui s'enfoncent au cœur de votre ordinateur - cela peut être déconcertant..

Tout à coup, votre clavier ne fonctionne pas très bien. Votre processeur commence à se détraquer lorsque vous ne faites rien. Votre souris commence à clignoter chaque fois que vous ouvrez un navigateur particulier.

Si vous avez déjà été dérangé par un tel logiciel malveillant ou un tel logiciel anti-virus, vous savez de quoi je parle. Ces petites applications se verrouillent parfois au bon fonctionnement de votre ordinateur lorsque vous vous y attendez le moins..

Bien que nous ayons tous confiance en un logiciel antivirus et anti-programme malveillant tel que IOBit Optimiser, stériliser et harmoniser votre système avec ioBit Advanced System Care [Windows] Optimiser, stériliser et harmoniser votre système avec ioBit Advanced Système Care [Windows] Après avoir fourni le système ioBit Advanced Faites un test, je peux dire en toute confiance que c'est une excellente solution gratuite - en fait - pour bon nombre de vos problèmes de Windows. L'application fait un effort approfondi à la fois… ou MalwareBytes Stop & Delete Spyware avec Malwarebytes pour Windows Stop & Suppression de Spyware avec Malwarebytes pour Windows Il peut ne pas être aussi riche en fonctionnalités que Spybot Search and Destroy, qui a un nombre ridicule d'outils, mais c'est une alternative très légère avec une bonne couverture des logiciels espions. pour identifier ces méchantes varices, la vérité est que parfois des choses glissent entre les mailles du filet.

Heureusement, il existe un nouvel outil que vous pouvez utiliser pour analyser et nettoyer manuellement ces processus pervers..

Fermez la porte sur les logiciels malveillants

L'essentiel est que tout malware est censé s'exécuter sous une forme quelconque sur votre PC et transmettre en quelque sorte des informations depuis ou vers votre ordinateur via Internet..

Un utilitaire très simple appelé Ferme la porte vous permet d'analyser les processus en cours d'exécution sur votre ordinateur et d'analyser ces processus à un niveau qui nécessite généralement l'intervention d'un professionnel. Cela s'explique par le fait que CloseTheDoor rend l'analyse très simple et logique, en regroupant tous les outils dont vous avez besoin.

Lorsque vous exécutez le programme pour la première fois, il exécute sa fonction de base rapidement et correctement. Vous verrez une liste de chaque processus “point final” qui écoute sur n’importe quel port de votre ordinateur. La liste détaillée vous indique l’adresse IP de l’interface (s’il en existe une), le port, le protocole de communication, l’ID de processus et les services associés..

Même si tout cela ne vous dit pas exactement quel est le processus, les informations sont un premier pas important vers la reconnaissance du fait que quelque chose est en cours d'exécution sur votre ordinateur et que vous ne voulez pas l'exécuter..

En particulier, recherchez des processus sans informations de société ou de description associées.

Une fois que vous avez repéré un processus qui semble louche et que vous souhaitez en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Sélection” menu puis cliquez sur “Localisez le fichier exécutable”.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, en traçant le fichier exécutable réel, vous serez souvent en mesure d'identifier le logiciel qui a lancé le processus. Par exemple, dans ce cas, l’explorateur Windows s’est ouvert sur le chemin de PaperCut NG, un progiciel éducatif que j’étais en train de tester récemment..
Cette découverte m'a appris qu'il y avait un processus en cours d'exécution que je ne connaissais pas, qui consomme une mémoire précieuse. La désinstallation du logiciel a supprimé ce processus, libéré de la mémoire et, finalement, amélioré les performances..

Si vous cliquez sur “Fichier” Ensuite, vous verrez un rapport général indiquant le nombre de points finaux écoutant l'adresse IP de chaque interface. Vous n'avez pas besoin d'être aussi concerné par les adresses IP que par le nombre total de processus en cours d'écoute sur un port de votre PC.

Le logiciel vous fournit également une boîte à outils complète de raccourcis et d’outils que vous pouvez utiliser pour résoudre tout problème qui ne vous semble tout simplement pas valide. Parfois, un processus en cours d'exécution n'est pas un logiciel malveillant, mais vous ne voulez vraiment pas qu'il soit exécuté tout le temps. Cela peut provenir d'un raccourci de démarrage ajouté à votre dossier Démarrage à votre insu. Vous pouvez vérifier de telles choses à l’aide de l’utilitaire de configuration système sous “Outils”.


Vous pouvez y afficher les services en cours d'exécution sur votre ordinateur et, plus important encore, afficher, désactiver ou activer toutes les applications configurées pour un démarrage automatique au démarrage de votre ordinateur. Cet utilitaire de configuration regroupe tous les outils de configuration Windows pouvant vous aider à analyser les processus dans une seule fenêtre pratique..


Un autre moyen rapide d’analyser un processus inconnu consiste à cliquer avec le bouton droit sur le service dans l’affichage principal et à cliquer sur “Services de processus” pour afficher les services lancés par ce processus, ou vous pouvez utiliser n’importe quel des liens Google ou Wikipedia de la liste pour rechercher exactement le processus et les utilisations de ce port.

Si vous cliquez pour afficher les services, vous obtiendrez une table de tous les services en cours qui ont été lancés par ce processus. Vous pouvez sélectionner n'importe lequel de ces services et les arrêter si vous le souhaitez. Plus important encore, certains des noms détaillés de ces services peuvent également offrir des indices, en tant que processus mystérieux..


Pour vous aider à faire des recherches approfondies sur les processus et les services que vous trouvez en cours d'exécution sur votre PC, CloseTheDoor propose une liste de ressources en ligne sous “Références Internet”. Cliquez sur l'un d'eux pour ouvrir votre navigateur et consulter des ressources telles qu'une liste de numéros de ports et leurs utilisations sur www.iana.org, une liste de tous les services Windows sur Wikimedia.org ou la configuration de votre pare-feu sous Microsoft..

En fin de compte, il y aura toujours une nouvelle application malveillante qui, quelle que soit la protection ou le blocus que vous avez mis en place, parvient sur votre PC. Lorsque les choses commencent à se diriger vers le sud avec l'activité et les performances de votre PC, il est toujours très judicieux d'analyser vos processus en cours, et CloseTheDoor simplifie et simplifie le processus..

Essayez cet utilitaire et voyez si cela vous aide à identifier les choses que vous ne saviez pas sur votre PC. Partagez vos expériences avec le logiciel dans la section commentaires ci-dessous.

Crédit d'image: Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.