Revue d'imprimante 3D Skriware

  • Peter Holmes
  • 0
  • 4548
  • 677
Publicité

Après une campagne réussie sur Kickstarter, Skriware a mis sur le marché une nouvelle imprimante 3D, qui se veut aussi conviviale que possible. Il est à court d'innovations matérielles, mais offre une expérience satisfaisante, bien que limitée, aux débutants dans un package bien conçu..

Il en coûte 1299 $ pour le modèle tel qu'examiné ici.

Conception et spécifications

Skriware a opté pour une conception industrielle robuste, avec un boîtier en acier revêtu par poudre et aucun accès évident aux mécanismes internes (bien que les panneaux puissent être enlevés avec le bon outil, ce que j'ai finalement dû faire plusieurs fois pour extraire un filament encrassé ). Bien que plus difficile à résoudre les problèmes mécaniques, cela a certainement pour effet d'être plus convivial pour les débutants. La couleur de châssis standard est le blanc et le noir, mais d'autres couleurs sont disponibles pour 99 $ supplémentaires..

Cette chose n’est pas du tout légère, loin de là, à un peu moins de 20 kg avec un rouleau complet de filament inséré. La conception en métal ne vise pas uniquement la durabilité et l'apparence. Elle peut également contribuer à la qualité d'impression en réduisant les vibrations, ce qui peut introduire de petites erreurs dans votre impression. Assurez-vous de le mettre sur une table solide cependant.

La zone d’impression convient parfaitement à la maison, mais avec l’avertissement que sans un plateau d’impression chauffé, il est peu probable que vous obteniez une impression réussie de la taille normale de toute façon..

  • Connectivité: Ethernet et Wi-Fi (impression en nuage uniquement), USB (à partir d'un lecteur USB uniquement)
  • Écran tactile LCD
  • Zone d'impression: 150mm x 150mm x 130mm
  • Dimensions de l'imprimante: 330 mm x 345 mm x 425 mm; ~ 20kg
  • Buse: 0.3mm; Taille de la couche: 0.05mm; Température maximale 235 ° C
  • Lit d'impression magnétique amovible

Le boîtier tout en métal limite vos options futures, cependant. De nombreux amateurs d’impression 3D qui ont acheté ou construit leurs imprimantes à partir d’une conception à source ouverte finissent invariablement par améliorer leur appareil: une meilleure extrudeuse, un cadre plus grand, un lit chauffant, un capteur à mise à niveau automatique ou peut-être une extrudeuse multiple. Vous ne pourrez pas faire cela avec Skriware, donc ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

Lit d'impression et filaments

La principale innovation matérielle apportée par Skriware est le lit d'impression magnétique flexible. Il n'a jamais été aussi facile de défaire le lit, de fléchir un peu pour retirer l'impression, puis de le nettoyer et de le replacer. Tous ceux qui ont dû jouer avec un couteau pour essayer de déchiffrer leur impression l'apprécieront - c'est une approche simple qui fait que les débutants de l'impression 3D vont être gâtés par.

Avant d’imprimer, vous devez effectuer un étalonnage rapide en ajustant les 3 molettes de mise à niveau manuelle et un morceau de papier. C’est un processus simple, quoique quelque peu fastidieux si vous avez les gros doigts, que vous devrez répéter une fois toutes les quelques semaines ou lorsque vous déplacez l’imprimante (ou lorsque vous remarquez que la première couche ne colle tout simplement pas correctement)..

Cependant, le choix d'en faire un lit magnétique excluait malheureusement l'option d'un lit d'impression chauffé. Cela a deux conséquences. Premièrement, les impressions au PLA plus grandes peuvent avoir tendance à se déformer sur les bords. À cause de cela, je n’ai pas pu tirer pleinement parti de la surface du lit d’impression: plusieurs gros articles que j’ai essayé d’imprimer ont tout simplement échoué. Le plus grand que j'ai pu gérer était d'environ 8 cm au point le plus long. Deuxièmement, la machine ne peut pas imprimer en ABS. Ce n'est pas une grosse perte pour les utilisateurs à domicile, car l'ABS peut libérer des émanations toxiques, bien que cela limite évidemment les utilisateurs professionnels. Le plastique PLA est en fait biodégradable et fabriqué à partir de ressources renouvelables, ce qui apaise un peu mon environnementaliste quand je pense à tous les trucs plastiques que je crée au hasard..

Déformation sur les bords d'une impression plus grande

Il n'y a pas de restrictions DRM sur les filaments - cela devrait fonctionner avec n'importe quel type de PLA de 1,75 mm de diamètre.

Pour optimiser les chances de succès, Skriware vous conseille également de nettoyer la surface d’impression avec de l’alcool à friction entre les impressions, afin d’éliminer toute trace de graisse ou de résidu gras susceptible d’empêcher l’impression d’adhérer à la surface..

Skrimarket: impression 3D en un clic

Une fois que votre imprimante Skriware est installée sur le réseau et liée à votre compte en ligne, vous pouvez parcourir le Skrimarket et sélectionner un modèle à imprimer. Cliquez “Impression”, et il sera chargé directement sur votre imprimante, puis commencera l’impression dès que la tête d’impression aura chauffé. Aucune autre interaction de votre part n'est nécessaire - assurez-vous simplement que le lit a été nettoyé et placé sur la plaque. C’est certainement la méthode d’impression la plus innovante que j’ai vue à ce jour, et vous ne pouvez vraiment rien demander de plus aux débutants..

Skrimarket manque cependant de certaines fonctionnalités fondamentales, que j'espère que l'équipe de Skriware envisagera d'ajouter. En particulier, des éléments tels que la quantité de filament nécessaire pour imprimer le modèle ou certaines dimensions de l’impression (les modèles sont déjà découpés en tranches et prêts à l’impression, ils ont donc une taille définie et ne peuvent pas être agrandis ou réduits sans le modèle original. ).

Le Skrimarket en est encore à ses débuts et, à l'heure actuelle, moins de 400 modèles sont disponibles. Ceci est évidemment assez limitatif, et vous vous retrouverez bientôt en quête d'autres modèles disponibles sur Internet..

Si vous souhaitez imprimer autre chose que Skrimarket, vous avez deux options. La première est la nouvelle trancheuse facile en ligne de Skriware. Comme pour Skrimarket, c'est une affaire très simple: il suffit de faire glisser un modèle, de le redimensionner et de le réorienter. Il n'y a pas d'options supplémentaires, et il va automatiquement ajouter des supports et un radeau (une épaisse couche de plastique sous le modèle qui l'aide à coller au lit), que vous le vouliez ou non. En bref, cela devrait fonctionner correctement pour les modèles simples.

Vous pouvez également le découper vous-même à l'aide d'un outil tiers, tel que Slicr ou Cura. Vous devrez contacter le support technique pour connaître les paramètres exacts à utiliser pour l'imprimante, car le profil n'est pas disponible pour le téléchargement sur le site et ne figure pas dans les fichiers d'aide. À partir de là, vous êtes quasiment seul, même si leur soutien a été incroyablement utile..

Il existe d'autres options conviviales pour les logiciels de découpage, qui peuvent imprimer directement via le réseau ou via USB sur certaines impressions: Microsoft 3D Builder prend en charge un certain nombre d'imprimantes, mais Skriware n'en fait pas partie. Simplify3D (150 $) prend également en charge un grand nombre d'imprimantes, mais pas le logiciel Skriware. Vous pouvez toujours utiliser le logiciel, mais vous devrez d'abord exporter le fichier GCODE, puis le charger dans Skrimarket pour l'impression en nuage ou le placer sur un lecteur USB. Cependant, il est possible que Skriware ajoute la possibilité d'imprimer en réseau à une date ultérieure.

En tant que débutant en impression 3D, je me suis retrouvé à souhaiter un terrain d'entente. Les outils proposés par Skirware semblaient trop simples, tandis que le nombre d’options disponibles à Cura était tout simplement ahurissant..

Qualité d'impression

En supposant que votre lit d’impression soit de niveau (j’ai trouvé que c’était la raison de la plupart des impressions manquantes), la qualité que vous pouvez obtenir de la machine peut être incroyable - la meilleure que j’ai vue jusqu’à présent - en particulier si “brancher et imprimer” facilité d'utilisation de l'appareil. Lorsque vous imprimez à partir du marché, vous n’avez aucun contrôle sur la qualité. Par conséquent, les modèles que vous voyez ci-dessous doivent imprimer exactement de la même manière pour vous. La seule variable sera le type de filament PLA que vous utilisez. faire une énorme différence.

Lorsque vous imprimez vos propres modèles, la qualité varie considérablement en fonction des paramètres exacts avec lesquels vous avez découpé. Les impressions plus lentes sont préférables, de même que les hauteurs de couche plus petites, mais des centaines de facteurs peuvent affecter la qualité et vous devez donc vous y familiariser..

Cependant, cela ne veut pas dire que les choses ne vont pas mal se passer. C'est un fait de posséder une imprimante 3D: les buses vont se boucher, les filaments resteront coincés dans l'alimentation et cela nécessitera une forme de maintenance. L’équipe de support a été très utile dans ces cas-là, mais le fait qu’une imprimante coûte 1 300 dollars ne signifie pas qu’elle ne nécessite aucune maintenance..

Devriez-vous acheter l’imprimante Skriware??

L’imprimé Skriware est spécifiquement conçu pour les débutants comme un appareil facile à utiliser, nous allons donc concentrer notre jugement là-dessus..

Le concept de Skrimarket en un clic consiste à intégrer les personnes inexpérimentées. Lorsque d’autres imprimeurs vous demandent de concevoir tout ce que vous voulez, puis de l’imprimer, vous pouvez souvent trébucher au premier bloc de construction. Critique de l'imprimante 3D Cubify Cubify Cube et cadeau Critique de l'imprimante Cubify Cube 3D et cadeau La plupart des imprimantes 3D abordables sont vendues en tant que kits à assembler, mais le Cubify Cube promet d'être plug-and-plug avec un minimum de tracas. Est-ce qu'il respecte cette promesse? propose des applications de génération de modèles simples comme processus d'intégration: modifiez quelques paramètres pour créer vos propres bijoux ou décorations de Noël sur mesure. Skriware vous offre une impression en un clic d'Amazon sur tout ce qui se trouve sur le marché, tout en vous permettant d'imprimer d'autres modèles avec un simple système de découpage en nuage..

Après quelques mois d'utilisation de Skriware, je suis convaincu qu'une imprimante 3D serait quelque chose que j'aimerais que notre famille ait. À cet égard, le concept de l'impression en un clic de Skrimarket en tant que processus d'intégration fonctionne évidemment. Mais il y a quelques facteurs qui m'empêcheraient d'acheter Skriware pour moi-même. Le premier est la limitation de taille. Comme je l'ai mentionné, malgré un lit d'impression de taille raisonnable, je ne pouvais pas l'utiliser pleinement sans les bords déformés, ce qu'un lit chauffant aurait probablement fixés. Ensuite, il y a le manque de communauté. L'un des avantages de posséder une imprimante 3D commune est qu'il y en a tellement d'autres qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes, suggérer des mises à niveau ou améliorer un tirage particulier. Mais je n'ai pas encore trouvé de propriétaire unique de Skriware, et cela revient finalement à… le prix. 1300 $, c'est beaucoup d'argent pour un débutant qui cherche à se lancer dans un passe-temps. À ce prix, je pense que Skriware s’est limité aux écoles et aux grandes institutions.

Skriware n'est pas le seul imprimeur à se lancer sur le marché des débutants. Mais la vérité est qu’aucune imprimante 3D disponible pour le moment n’est parfaite pour les débutants, ni frustrée, et je mentirais si je vous dis que vous n’aurez jamais de problèmes avec Skriware; et je n'ai pas encore vu une imprimante commercialisée aux débutants qui imprime de manière satisfaisante de grands modèles, de sorte que le Skriware ne soit pas inférieur sur ce front.

Cependant, il est également difficile de recommander le périphérique Skriware à pro les utilisateurs, étant donné le manque de fonctionnalités avancées - telles qu'une double extrudeuse, des zones de construction plus grandes ou un lit d'impression chauffé.

Skriware est un excellent imprimeur, mais j’ai le sentiment que cela n’a pas poussé le côté technologique des choses comme nous le faisions il ya quelques années. Cela ressemble certainement à un autre appareil ménager qui serait heureusement assis à côté de mon imprimante laser, mais je ne suis pas sûr que ce soit pour cela que je sois prêt à payer une telle prime.

Notre verdict du Skriware Imprimante 3D:
L'impression en un clic est une innovation glorieuse et la qualité d'impression est fantastique, mais il est difficile de justifier le prix élevé de Skriware pour les débutants, et les utilisateurs professionnels seront mieux servis ailleurs7.dix



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.