
Owen Little
0
3959
589
Skype, le service de chat populaire connu pour sa qualité vidéo élevée, utilise un port Linux de son client depuis plusieurs années. Cependant, à l'instar d'une poignée d'autres ports Linux, il ne s'agit pas du même client que celui que vous pourriez trouver sous Windows ou Mac OS X.
Le port Linux de Skype est-il toujours une application fonctionnelle ou a-t-il besoin de l'attention de ses développeurs? Nous allons jeter un coup d'oeil.
Premières impressions
Lorsque vous téléchargez Skype pour Linux pour la première fois, vous remarquerez que la version est la version 4.2 (ce qui signifie “bêta” phase), qui est déjà un certain nombre de versions derrière l'homologue Windows. Les chiffres peuvent n'être que des chiffres, mais vous remarquerez la différence chaque fois que vous ouvrez l'application..
L’application est globalement assez basique, la liste de contacts occupant la majeure partie de l’espace. L’interface est plutôt nue et utilise également une très vieille boîte à outils - contrairement à la plupart des applications Linux actuelles, Skype ne sera pas nécessairement conforme à votre thème - par exemple, dans Ubuntu, aucune des options de menu “lueur” orange comme tout le reste. En fait, il n'y a pas eu beaucoup de mises à jour du programme en plus d'une vague de corrections lorsque Microsoft a pris le relais. Le logiciel fonctionnait principalement grâce à ces solutions rapides: par exemple, une mise à jour récente signifie que vous pouvez vous connecter via votre compte Microsoft plutôt qu'avec un compte Skype..
Les conversations
Avoir une conversation avec quelqu'un utilise une fenêtre nue similaire avec seulement quelques fonctionnalités. Le client est suffisamment avancé pour avoir des émoticônes animées (bien que ce paramètre soit désactivé par défaut), mais même celles-ci ne sont pas mises à jour par rapport à la version Windows..
Le plus gros problème de Skype concerne son implémentation audio. Bien qu'il puisse reconnaître correctement que la plupart des systèmes Linux utilisent le serveur PulseAudio, la communication avec ce dernier est très pénible. Les problèmes audio que j'ai rencontrés avec Skype incluent des sons déformés (y compris le son de départ et les appels vocaux) ainsi qu'un microphone non fonctionnel. Ces problèmes sont plus fréquents que je ne le souhaiterais et je sais que ce n’est pas uniquement Linux ou mon matériel: Google Hangouts fonctionne parfaitement..
Réglages
Si vous parcourez les paramètres, vous trouverez un ensemble d’éléments similaire à configurer par rapport à Windows, ainsi que d’autres convenant à Linux. Ils sont arrangés comme dans les anciennes versions de Skype pour Windows, ce qui est acceptable. Je préfère cela plus que l'application Windows 8.1.
Conclusion
Encore une fois, ce que je veux dire ici n’est pas nécessairement de faire le tour de Skype pour Linux, mais bien de montrer les différences entre les différentes versions. Et comme vous pouvez le constater, les différences sont assez grandes. Skype est-il toujours un client fonctionnel? S'il n'y avait pas de problèmes audio occasionnels, je dirais oui. Cependant, comparé à l'homologue Windows, il fait cruellement défaut. Ainsi, même si cela fonctionne (la plupart du temps), il doit absolument être révisé pour redevenir une application fonctionnelle et de grande qualité..
Cependant, comme Microsoft n’aime pas beaucoup Linux, je doute que cela se produise de sitôt. En fait, je doute tellement que je vous recommande simplement d'utiliser Google Hangouts à partir de maintenant, si ce n'est déjà fait. Cela fonctionne simplement beaucoup mieux, vous permet de faire des appels vidéo de groupe et est mis à jour régulièrement. Ça ou 5 autres alternatives à Skype Sick of Skype? 7 meilleures alternatives gratuites avec Skype Vous en avez marre de Skype? 7 Meilleures alternatives gratuites avec Skype Les alternatives de Skype peuvent vous libérer de la médiocrité et améliorer considérablement l'expérience de chat vidéo. Cet article couvre huit options. (où Ekiga et Google sont les seules alternatives compatibles avec Linux de la liste). Toutefois, si vous avez de la chance avec Skype et que vous souhaitez vous y tenir malgré ses inconvénients, vous pouvez également utiliser un wrapper Skype si vous utilisez Ubuntu pour une meilleure intégration des postes de travail, mais il ne s'agit que d'une amélioration superficielle. Cela ne va pas aider avec des problèmes audio.
Quel est votre programme de chat vidéo préféré pour Linux? Avez-vous l’espoir que Microsoft révisera le port Linux? Faites le nous savoir dans les commentaires!