SmartGoals pour Android vous aide à définir des objectifs réalistes, à les mesurer et à les atteindre

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 2189
  • 326
Publicité

Nous avons tous des espoirs et des rêves. Leur réalisation, cependant, est la partie la plus délicate. Oui, la volonté a un rôle à jouer, mais il en va de même pour les compétences en organisation et la persistance sur une longue période. Presque tous les objectifs valables nous obligent à traverser les moments difficiles, à persister lorsque les choses ne vont pas bien (ou sont tout simplement ennuyeux), jusqu'à ce que nous atteignions la terre promise. Bien que votre smartphone ne puisse pas réaliser vos rêves, il pourra peut-être vous aider: Objectifs intelligents est une application à 2 $ qui vous permet de définir des objectifs, puis de suivre méthodiquement vos progrès pour les atteindre. C'est loin d'être parfait, mais c'est l'une des applications les plus complètes que j'ai jamais vues dans le créneau de suivi des objectifs.

Un peu de contexte: quoi d'autre est là-bas

Dans le monde d'Android, beaucoup de soi-disant “suivi des objectifs” les applications sont essentiellement des implémentations de la célèbre maxime de Jerry Seinfeld, “ne casse pas la chaîne“. Dans ce système, vous faites quelque chose chaque jour, en marquant vos progrès et en prenant soin de ne jamais briser la chaîne. C’est ce qui caractérise les problèmes d’atteinte des objectifs? Formez-vous une habitude [Android] Des problèmes pour atteindre vos objectifs? Form A Habit Streak [Android] Trouver de nouvelles habitudes peut être une tâche difficile. C'est pourquoi il existe de nombreuses méthodes populaires pour vous aider à la gérer. Si vous vous rendez compte régulièrement que vous envisagez de prendre une matinée quotidienne… et une tâche: La vie suit un principe similaire. Don't Break the Chain, citée parmi les 4 applications Web de motivation 4 applications Web de motivation simples qui peuvent vous inciter à passer à l'action en quelques secondes 4 applications Web de motivation simples qui peuvent vous inciter à passer à l'action en quelques secondes Comment apprendre à se motiver n'est pas enseigné écoles. C’est quelque chose que chacun de nous doit apprendre à faire lui-même… ou prendre l’aide du Web pour obtenir des conseils. L'un des indicateurs qui…, suit la même idée, uniquement sur le Web. D'autres exemples ne manquent pas, mais vous avez bien compris l'idée: le plus souvent, lorsque vous recherchez un outil de suivi d'objectif en ligne, vous trouverez une variante de la méthode de la chaîne de Seinfeld..

C'est en partie la raison pour laquelle j'ai trouvé les SmartGoals intriguants: c'est différent en ce sens que cela supprime la chaîne et vous permet de voir ce que vous essayez de faire sous un autre angle..

Qu'est-ce qu'il y a dans un nom

Smart, ou plutôt S.M.A.R.T, est un acronyme que vous connaissez peut-être dans le domaine de la réalisation des objectifs. Wikipedia a même une entrée pour SMART, où le concept est expliqué du point de vue de la gestion d'entreprise. Pour nous, S.M.A.R.T signifie spécifique, mesurable, réalisable, raisonnable et opportun. Vous avez peut-être entendu d'autres mots qui composent cet acronyme, et c'est très bien aussi - le concept reste le même et c'est le genre d'objectif que SmartGoals encourage.

Au lieu de vous guider dans une séquence d'intégration, SmartGoals est livré avec un ensemble de projets préchargés. Vous pouvez choisir l'une des deux dispositions différentes pour l'écran de synthèse principal:

Encore une fois, ce que vous voyez ci-dessus correspond exactement au même écran dans l'application, mais de deux manières différentes. Ceci est une bonne indication du contraste visuel que vous verrez tout au long de SmartGoals: des parties de l'application se sentent résolument modernes (la capture d'écran de droite a presque l'air Holo), alors que certaines parties semblent fermement coincées dans les jours en pain d'épice.

SmartGoals vous permet de définir différents types d'objectifs. regardons trois des types que vous pouvez créer.

Objectifs basés sur des tâches

Les objectifs basés sur les tâches sont essentiellement des projets. Ce sont des ambitions constituées de séquences d’étapes différentes - pas une seule étape (“aller à la gym”) répété 200 fois, mais avec un certain nombre de jalons. Le projet inclus montre une liste de tâches de lecture pour l'été:

Bien que ce soit notre premier cas d'utilisation, ce n'est pas nécessairement la meilleure façon d'utiliser SmartGoals. Il existe de nombreuses autres listes de choses à faire pour Android, y compris les coûteuses et vénérables GTasks. Utilisez gTasks pour synchroniser vos tâches avec Google [Android]. Utilisez gTasks pour synchroniser vos tâches avec Google [Android]. De nos jours, il existe un grand et un grand moyen gérer une liste de tâches en ligne et via des applications mobiles. Cela dit, il y a souvent encore quelques personnes qui n'utilisent pas encore l'un des…, qui vous permettent de mélanger les tâches plus facilement, de créer des sous-tâches imbriquées, de se synchroniser avec le cloud et d'offrir généralement une meilleure flexibilité. L'avantage de suivre un objectif basé sur des tâches avec SmartGoals est que cela vous garde dans le contexte de l'application: cela vous permettra de garder plus facilement votre grand rêve en vue, plutôt que de vous noyer dans les détails d'une autre liste de tâches à faire. Néanmoins, si votre projet présente un certain degré de complexité, vous devez probablement suivre ses sous-tâches à l'aide d'un outil tiers et utiliser SmartGoals uniquement pour ses traits les plus larges..

Objectifs basés sur le temps

Un autre type d'objectif peut être mesuré dans le temps: vous souhaitez peut-être courir 20 heures ce mois-ci, total. Peu importe la manière de répartir ces 20 heures - peut-être courez-vous un dimanche de deux heures, puis ne courez pas du tout le lundi. Avec la méthode de la chaîne, cela poserait un problème. Avec SmartGoals, vous venez de le configurer comme suit:

Sur la gauche, vous pouvez voir l'écran de vue d'ensemble des objectifs qui vous permet de voir comment vous vous en sortez. Il commence par l'objectif général, puis vous indique votre statut, puis un mini-calendrier avec des entrées et, enfin, un graphique cumulatif. Noter la “13 jours restants” barre dans la capture d'écran ci-dessus: les objectifs SMART ont des échéances, contrairement aux objectifs basés sur la chaîne qui sont éternels (ne pas dire que l'un est meilleur que l'autre, mais c'est une différence à noter).

À droite ci-dessus, vous pouvez voir un journal détaillé de vos entrées - chaque entrée a une paire d'horodatages (début et fin), ainsi qu'une note textuelle facultative..

Voici à quoi ressemble une entrée:

C'est assez rapide pour vous connecter. Un chronomètre est intégré au formulaire: vous pouvez appuyer sur Démarrer, aller faire ce que vous avez dit de faire et appuyer sur Arrêter à la fin. Cela intègre le suivi des objectifs directement dans votre activité.

La vue détaillée du calendrier, illustrée dans la capture d'écran de droite ci-dessus, vous permet de visualiser à la fois la fréquence et l'intensité - vous pouvez ainsi savoir à quelle fréquence vous vous êtes entraîné, mais aussi combien de temps il a duré chaque jour. C’est loin de la ventilation détaillée que RunKeeper vous propose vous permet de suivre vos objectifs d’entraînement pendant votre entraînement avec RunKeeper [Android] de suivre vos objectifs d’entraînement pendant que vous vous entraînez avec Android grâce à MakeUseOf, nous adorons trouver des applications et d’autres applications en ligne. facteurs de motivation pour rester en forme et en bonne santé. Après avoir examiné chaque fois ces applications de fitness, RunKeeper s’avère toujours comme l’un des meilleurs. C'est…, mais là encore, l'objectif n'est pas nécessairement la course: vous aimeriez peut-être lire plusieurs heures cette semaine.

Les graphiques sont toujours attrayants et SmartGoals prend en charge pas moins de quatre types de graphiques différents pour afficher vos progrès:

Ci-dessus, vous pouvez voir un graphique linéaire cumulatif (à gauche) et un graphique non cumulatif (à droite) montrant le même ensemble de données. Vous pouvez également opter pour les graphiques à barres cumulatifs et non cumulatifs, si vous préférez.

Objectifs basés sur le nombre

Le dernier type d’objectifs que je voudrais aborder est le nombre d’objectifs: le projet de démonstration destiné à les présenter vise à créer un objectif d’épargne pour que vous puissiez acheter un cadeau d’anniversaire à votre mère:

Le formulaire de saisie de données pour les objectifs basés sur des nombres contient des contrôles qui devaient être très novateurs à l'époque où Android 2.3 était à la pointe du progrès, mais qui semblent aujourd'hui plutôt datés et désuets. Néanmoins, ils saisissent rapidement des nombres simples.

Suivi de progression rapide avec des raccourcis

La dernière fonctionnalité que je voudrais vous montrer concerne les raccourcis de l’écran d’accueil:

Ci-dessus, vous pouvez voir à quoi ressemble le raccourci sur mon écran d’accueil (j’utilise Nova Launcher Prime Launcher - Encore mieux que le lanceur Android 4.0 par défaut Lanceur de Nova - Encore mieux que le lanceur Android 4.0 par défaut jusqu’à Ice Cream Sandwich (Android 4.0) L'interface d'Android semblait un peu moins raffinée que celle d'iOS, mais avec Android 4.0, Google a complètement rompu avec le style visuel précédent pour Android, en introduisant Holo…). Appuyez sur le raccourci pour accéder directement à l'écran de saisie de données correspondant à cet objectif..

Le vieux rencontre le nouveau: pain d'épice ou fève à la gelée?

Dans les captures d'écran ci-dessus, vous pouvez voir un curieux mélange d'anciens et de nouveaux styles d'interface. Voici un autre exemple:

Je ne pense pas avoir vu un préparateur de rendez-vous comme celui-ci depuis quelques années. Et pourtant, la voilà belle et maladroite comme cela a toujours été.

Ouais ou Nan?

Les SmartGoals doivent être félicités pour avoir brisé le moule et mis fin aux “chaîne” tendance. C'est une application mobile très ambitieuse qui essaie de faire beaucoup et qui réussit partiellement. L'interface datée est rarement ennuyante, mais elle est certainement perceptible. Si vous essayez de suivre quelque chose de très spécifique que beaucoup de gens essaient de suivre (courir), il existe de meilleures options; Si votre objectif est un projet compliqué, vous devez utiliser un autre outil. et enfin, “basé sur la chaîne” les trackers d'objectifs sont nombreux, non seulement parce qu'ils sont faciles à créer, mais aussi simplement parce qu'ils fonctionnent.

Pour atteindre des objectifs qui ne correspondent pas exactement à l'une de ces descriptions, SmartGoals peut certainement s'avérer utile. Même si vous ne l'utilisez pas pour un objectif spécifique, je vous recommande de l'installer et de parcourir l'interface simplement pour avoir une vision différente de la réalisation de vos objectifs. En fin de compte, il ne s'agit pas que de chaînes..

Crédit d'image: Sylvia Schade Via Flickr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.