Smartphones à l’IFA 2018 Quoi de neuf et quoi de chaud?

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 3620
  • 120
Publicité

L'édition 2018 du salon IFA de l'électronique grand public présente quelques nouveaux lancements de smartphones que vous devez connaître. LG a un nouveau téléphone basé sur Android One, appelé LG G7 One, et BlackBerry considère enfin ses gadgets comme dignes d'une consommation de masse en libérant un téléphone qui ne vous fera pas casser la tirelire.

Téléphone ASUS ROG

Le mois dernier, ASUS a lancé son line-up Republic of Gamers (ROG) au public européen à la Gamescom de Cologne, en Allemagne. Nous sommes allés voir leur smartphone de jeu à l'IFA.

Le téléphone ROG est un smartphone de jeu. Développés du point de vue des joueurs, les fonctionnalités visuelles et physiques, ainsi que les accessoires bien pensés, susciteront l'enthousiasme des joueurs de smartphones hardcore et hardcore. Le reste d'entre nous aura plus d'utilité d'un téléphone ordinaire.

À l'intérieur, le téléphone ROG est alimenté par un processeur Qualcomm SDM 845 et une mémoire de 8 Go. Son écran AMOLED de 6 "a une fréquence de rafraîchissement de 90Hz et un temps de réponse de 1 ms. Le téléphone ROG est notamment équipé d'un système de refroidissement à chambre de vapeur.

À l'extérieur, vous remarquerez plusieurs connecteurs USB, un en bas et un sur le côté. Ceux-ci servent de connecteurs pour la vaste gamme d'accessoires du téléphone, y compris le pack de refroidissement AeroActive Cooler, qui ajoute également une recharge USB et une prise audio supplémentaires.

Nubia Red Magic

Le Nubia Red Magic est le premier smartphone de jeu de ZTE. Après avoir mené à bien sa campagne de financement participatif sur IndieGoGo (financée à 240%) plus tôt cette année, Nubia a annoncé la date de sortie européenne et britannique de Red Magic: le 7 septembre. Aucune date de sortie mondiale n'est disponible pour le moment. Nubia a présenté le téléphone à l'IFA cette année et nous avons jeté un coup d'œil.

Oh BlackBerry. Oui, c'est toujours là. Le nouveau propriétaire du téléphone professionnel, jadis dominant, TCL, est aussi obstiné que le commerçant dans le dessin de Monty Python. TCL pense que BlackBerry n'est pas mort, et nous devons donc.

À l'IFA, BlackBerry a fait ses débuts avec la nouvelle Key 2 LE. Il semble que LE représente Light Edition car il s’agit essentiellement de la Key 2 avec un matériel de qualité inférieure. Le téléphone est doté d'un processeur Snapdragon 636, de 4 Go de RAM et d'une batterie de 3 000 mAh, qui sont tous à la baisse par rapport à la clé 2. L'appareil photo double est une combinaison d'un tireur de 13 mégapixels et d'un tireur de 5 mégapixels, à la place. du double jeu de tir de 12 mégapixels de Key 2.

Le bon côté des choses, c'est aussi 399 $ pour 32 Go, ou 449 $ pour 64 Go, beaucoup moins cher. Ce n'est pas donné, mais si vous voulez un téléphone doté d'un clavier physique, le BlackBerry Key 2 LE est le seul véritable téléphone de milieu de gamme à considérer..

Le reste des choses sont ce que vous connaissez et aimez à propos de BlackBerry. C'est le même clavier que la touche 2, avec ses touches angulaires et la touche de raccourci personnalisée à une commande. Vous bénéficiez également de la célèbre sécurité BlackBerry. Fondamentalement, si vous êtes un fan de BlackBerry, vous ne manquerez aucun logiciel..

LG G7 One

Le LG G7 One est le dernier programme Android de Google. Ce qui avait commencé comme une simple initiative consistant à donner une version stockée d’Android sur des téléphones à faible coût s’est maintenant étendu pour apporter d’autres fonctionnalités, notamment la réalité augmentée, aux téléphones même de moyenne gamme et haut de gamme. Le G7 One sera probablement à mi-chemin, même si LG n'a pas encore publié les détails du prix.

L'absence de bloatware est la bienvenue, car LG a l'habitude d'ajouter une tonne de personnalisations rendant Android non-reconnaissable. Il vous insère également profondément dans son écosystème de produits. Ainsi, à moins que vous n'achetiez tous les produits de LG, ces applications supplémentaires ne sont pas géniales..

En revanche, le G7 One se sent mince et élégant à la fois dans les logiciels et dans le matériel. Cela dit, le téléphone fait des compromis, en particulier dans le département de la caméra. À l'ère de la double caméra, il n'emballe qu'un seul tireur de 16 mégapixels. Malgré tout, le reste du matériel est correct, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 835 de qualité, un écran de 6,1 pouces (3 120 × 1440 pixels) et une batterie de 3000 mAh.

Mais l’intérêt du G7 One est vraiment tout au sujet du logiciel. Ce téléphone est un bon exemple du fonctionnement de Google Lens, où vous pouvez prendre une photo de tout ce que vous voyez pour voir une explication. Par exemple, supposons que vous marchiez sur la route et que vous voyiez quelqu'un porter un sac que vous aimez vraiment. Appuyez deux fois sur le bouton Google Lens dédié du téléphone pour lancer l'application, puis pointez-la vers le sac. Dans quelques secondes, Google Lens vous indiquera tout ce que vous voulez savoir sur le sac et vous proposera de l'acheter en ligne. Ça marche vraiment bien et c'est presque magique de le voir en direct.

LG n'a donné aucun détail sur le prix de l'appareil ou sa disponibilité. Si vous voulez tenter votre chance, sachez qu’il s’agit d’une version légèrement allégée du LG G7 Thinq et que celle-ci coûte 750 $..

Huawei Kirin 980 et pièce d'honneur

Huawei n'a pas lancé de nouveau téléphone phare à l'IFA. Au lieu de cela, il a lancé un missile chez le fabricant de processeurs mobiles Qualcomm, en dévoilant le nouveau processeur HiSilicon Kirin 980. C'est le premier processeur au monde basé sur une puce de 7 nm. En comparaison, le Snapdragon 845 de Qualcomm est basé sur une puce de 10 nm.

Le processeur quadricœur comprend quatre cœurs Cortex A76 pour les tâches hautes performances et quatre cœurs Cortex A55 pour les tâches à faible consommation. Les graphismes sont gérés par un GPU Mali G76, qui devrait vous permettre de jouer n’importe quel jeu là-bas. La Kirin 980 est également optimisée pour la nouvelle tendance des caméras arrière doubles et prétend comprendre et assimiler les données de deux caméras jusqu'à 46% plus rapidement que ses prédécesseurs..

Huawei a conclu son discours liminaire en ajoutant qu'il lancera le Huawei Mate 20, le premier téléphone basé sur le Kirin 980, en octobre.

En attendant, il a annoncé un nouveau téléphone appelé le Honor Play, un smartphone destiné aux joueurs. Ce qui en fait un “téléphone pour les joueurs”, tu demandes? Honor Play a un “Mode Turbo” qui overclocks le GPU de 60%, sans consommer autant de batterie supplémentaire. Honnêtement, c'est un peu gimmicky et ce n'est pas quelque chose qui excite à l'excitation. Ce qui mérite d’être souligné, c’est le prix, comme le dit Huawei, le Honor Play coûtera 329 euros. C'est un téléphone impressionnant pour le prix.

Plus à l'IFA

IFA 2018 se poursuivra jusqu'au 5 septembre et MakeUseOf sera présent sur le salon pour le couvrir. Il y a plus de discours et conférences de presse programmés, ainsi que des exposants du monde entier présentant leurs produits. Continuez à surveiller cet espace pour les mises à jour d'IFA 2018.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.