Les médias sociaux bien faits La publicité que vous voudrez vraiment voir

  • Lesley Fowler
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Chaque entreprise - du coiffeur de votre grand-mère à Pepsi - a désormais sa propre présence sur les réseaux sociaux, mais force est de constater que certaines marques ont plus de succès que d'autres. Ces neuf entreprises ont pris des risques en matière de médias sociaux et leurs approches ont porté leurs fruits!

Pourquoi les marques sont-elles attirées vers les médias sociaux??

Dans le monde actuel, avoir une présence sur les réseaux sociaux de votre entreprise est tout à fait logique.

La création d'un profil sur l'un des principaux réseaux de médias sociaux (tels que Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter ou Tumblr) est gratuite, la publication de contenu est simple et tout message peut devenir totalement viral - en partageant votre marque jusqu'à présent. plus loin que toute publicité télévisée, radiophonique ou imprimée.

Cela dit, la publicité sur les réseaux sociaux ne se limite pas à un profil: les entreprises doivent comprendre le ton et le but de la plate-forme qu'elles tentent d'utiliser..

Ces six marques et sociétés méritent d’être soulignées, car leur utilisation des médias sociaux s’inscrit parfaitement dans le créneau des médias sociaux. Comment utilisez-vous les médias sociaux? La théorie des réseaux sociaux en 20 ans Comment utilisez-vous les médias sociaux? La théorie des réseaux sociaux dans une vingtaine d'années Avec l'utilisation généralisée des plates-formes de médias sociaux, il peut être difficile de comprendre pourquoi de nouvelles sont créées. Cela pourrait-il être dû au fait que chaque réseau social ne remplit en réalité qu'un ou deux créneaux spécifiques pour les utilisateurs? de chacun des sites qu'ils utilisent - ils modifient leurs publicités pour les adapter au type d'humour le plus répandu sur la plate-forme, ciblent les utilisateurs en fonction du type de contenu qu'ils ont l'habitude de voir et rédigent leurs publications de manière à ce que leur format soit en ligne avec d'autres messages sur la plate-forme.

Utiliser les médias sociaux pour engager les clients - Denny sur Tumblr

On pense rarement à Denny, à moins que vous ne souhaitiez absolument un petit-déjeuner bon marché.

Cependant, leur engagement dans les médias sociaux sur Tumblr, peu importe le lieu, a beaucoup contribué à renforcer la visibilité de leur marque et à engager des clients potentiels (qui, avouons-le, cadrent parfaitement avec le groupe démographique majeur de Tumblr, celui des jeunes adultes qui aiment les aliments bon marché pour le petit-déjeuner)..

Ce qui a vraiment distingué Denny est sa capacité à s'intégrer au sens de l'humour et aux règles de stylisation de Tumblr (ce qui est étrange), ce qui a conduit à des publications qui gagnent régulièrement des milliers de likes et de re-blogs et au restaurant qui attire un nombre considérable d'adeptes sur Tumblr. Gagner des suiveurs de qualité sur Tumblr Comment gagner des suiveurs de qualité sur Tumblr Il est difficile d'entrer dans Tumblr. Mais que vous soyez auteur, artiste, fan ou créateur, la recette du succès de Tumblr reste la même, et c'est une recette que nous sommes prêts à partager.. .

Denny interagit également avec d'autres utilisateurs de Tumblr, répondant généralement à des questions et ajoutant des commentaires à des publications connexes (et parfois totalement indépendantes)..

Utiliser les médias sociaux pour présenter ses produits - IKEA sur Pinterest

La réputation d’IKEA se situe normalement dans la zone grise de “récents diplômés des collèges désespérés d'avoir des meubles pour adultes”, mais sa présence dans les médias sociaux peut en fait changer cette.

Pinterest a donné à IKEA l'occasion de faire en sorte que ses produits soient perçus comme des aspirations et une source d'inspiration, plutôt que simplement fonctionnels et abordables, et les cartes que IKEA a organisées témoignent de leur dévouement à cette nouvelle perception de leur marque..

Le meilleur de tous, Pinterest s'oriente activement vers un design qui favorise les achats en ligne. Pinterest propose un nouveau flux de cadeaux pour séduire le consommateur en ligne. Pinterest propose un nouveau flux de cadeaux pour inciter. Le client en ligne. Pinterest offre au client invétéré une autre chose à regarder - un cadeau d'alimentation. Le flux de cadeaux est une collection de broches de produit de Pinterest, avec une liste de produits en stock et disponibles. , donnant à IKEA l'occasion non seulement de présenter ses produits, mais également d'accroître sa distribution et ses ventes - cette distribution est entièrement basée sur la base d'utilisateurs de Pinterest et ne coûte rien à IKEA.

Utiliser les médias sociaux pour faire une différence - Fondation Make a Wish

Internet va prendre beaucoup de temps à oublier Batkid, le traitement du cancer âgé de cinq ans qui souhaitait devenir un super-héros pendant un jour pour son “Faire un vœu” cadeau.

La Fondation Make A Wish a utilisé les médias sociaux (initialement le courrier électronique, mais ensuite sous d'autres formes) pour rassembler le soutien de la population de San Francisco afin de les aider à célébrer la journée des Batkid en novembre 2013..

Tandis que les nouvelles se répandent sur les médias sociaux via Twitter (#SFbatkid De quoi nous soucions-nous? Les 7 hashtags Twitter les plus mémorables de 2013 de la fin d'une émission télévisée extrêmement populaire au plus grand souhait d'une fillette de 5 ans, 2013 a déjà tout vu.), Instagram et des reportages en direct, un nombre incroyable de personnes s'est impliqué - À la fin de la journée , les histoires sur Batkid ont atteint des centaines de millions de personnes, le site Web de Make A Wish s’est effondré sous l’affluence de visiteurs, et les rêves les plus fous de Batkid ont été réalisés.

Utilisation des médias sociaux pour offrir un support client - Xbox sur Twitter

À quoi sert-il d'avoir vos marques préférées facilement accessibles via votre téléphone ou votre ordinateur si elles ne répondent pas??

La Xbox prend son support Twitter au niveau supérieur en proposant un support Twitter en direct 7j / 7 de 6h à minuit. Les réponses sont beaucoup plus rapides que la plupart des files d'attente de courrier électronique et leurs techniciens utilisent un ton poli, peu importe le ton des utilisateurs qu'ils assistent..

Ce qui est génial avec le compte Twitter de la Xbox, c'est qu'ils ne vous dirigent pas simplement vers leur FAQ ou vers un service d'assistance téléphonique: ils utilisent Twitter directement comme plate-forme de dépannage et vous expliquent toutes les étapes nécessaires pour revenir au jeu..

Utiliser les médias sociaux pour changer la façon dont les produits sont perçus - Old Spice sur Instagram

Il ne devrait y avoir littéralement rien d’excitant ou d’attrayant concernant le déodorant.

Et pourtant, nous y sommes.

Comporter la page Instagram d'un déodorant.

Même si avoir une page Instagram pour une marque de déodorant ne devrait pas Cela fonctionne, et une grande partie de cela est due à la façon dont Old Spice adapte ses messages aux utilisateurs Instagram..

Si vous passez du temps à parcourir la page de Old Spice, ses images sont le mélange parfait de ridicule, complexe et hilarant avec des légendes spirituelles à chaque occasion. De ce fait, il n’est pas surprenant que Old Spice compte près de 36 000 abonnés sur Instagram uniquement..

Sans aucun doute, l'utilisation des médias sociaux par Old Spice change sa perception. Au lieu d'être simplement un autre déodorant sur le marché, il est maintenant “cette marque hilarante avec le grand compte Instagram” - et cela compte pour les décisions d'achat!

Utiliser les médias sociaux pour éduquer - NASA

La NASA a toujours eu un air mystérieux et exclusif, mais les dernières années ont vu cela changer radicalement avec l'utilisation des médias sociaux..

La NASA a de nombreux comptes de médias sociaux différents. La frontière sociale: d'excellents moyens d'explorer l'espace sur les réseaux sociaux. La frontière sociale: de formidables moyens d'explorer l'espace sur les réseaux sociaux. Pour tous les fous de l'informatique, nous avons compilé une liste des meilleurs comptes de médias sociaux que vous devriez suivre pour explorer l'espace sans avoir à quitter votre domicile. et a pleinement embrassé d'adapter leur contenu à chacun.

La chaîne YouTube de la NASA diffuse en direct du matériel pédagogique et publie des vidéos presque quotidiennement sur tous les sujets disponibles. Sa page Facebook propose de courts résumés de recherches liées à des rapports plus longs. Son compte Vine offre un aperçu de la vie des astronautes..

Mon favori personnel parmi tous les comptes de la NASA reste leur compte Twitter dédié au rover Curiosity. Curiosity a atterri - 5 façons de suivre l'évolution du rover sur Mars. 5 façons de suivre l'évolution du rover Mars. Réjouissons-nous parce que Curiosity a surmonté le saut dans l'espace de huit mois et les sept minutes de terreur pour atterrir en toute sécurité sur Mars. Il s’occupera maintenant de savoir si les Martiens existent réellement… ou…, qui passe les deux dernières années à tweeter sur les aventures du Rover sur Mars du point de vue de la première personne.

Les médias sociaux sont souvent perçus comme “divertissement insensé”, faire de la NASA son dévouement et son succès à en faire un outil pédagogique utile et populaire pour ses missions et sa recherche.

Et vous?

J'avoue que même si je déteste participer volontairement à la publicité, je suis tout simplement allé suivre la moitié de cette liste sur mes comptes personnels en raison de leur humour, de leur formation ou des avantages offerts aux clients..

Pourquoi est-ce que je vois cette annonce? Comment les annonces sur les médias sociaux vous ciblent-elles? Pourquoi cette annonce est-elle affichée? Comment les annonces sur les médias sociaux vous ciblent Tous les sites de médias sociaux nous affichent des annonces. Mais parfois, ces annonces peuvent devenir très spécifiques à votre égard et vous montrer souvent des annonces qui semblent effrayantes et rigolotes. Comment font-ils cela? et le contenu ciblé et engageant présenté dans cet article.

En effet, la publicité sur les réseaux sociaux n'est pas simplement un moyen gratuit de réutiliser vos publicités imprimées et télévisées. C'est un moyen incroyable pour les entreprises d'interagir avec les consommateurs, de modifier la manière dont leur marque est perçue et de commercialiser leurs produits de manière créative de manière totalement séparée médiums créés par différentes formes de réseaux sociaux.

Alors que les médias sociaux ouvrent de nombreuses portes à la publicité, les annonceurs doivent comprendre l'objectif, les utilisateurs et les règles non officielles de chacune des plates-formes auxquelles ils souhaitent accéder - mais une fois qu'ils ont déchiffré ce code, leur portée est presque imparable..

Y a-t-il des marques ou des entreprises que vous suivez?? Pourquoi les suivez-vous?




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