Les SSD sont sur le point de monter en flèche dans les coûts Devriez-vous mettre à niveau en 2017?

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 2986
  • 450
Publicité

Les disques SSD sont la norme en matière de stockage rapide. Vous ne savez peut-être pas que les disques SSD utilisent une mémoire flash, ou NAND, la même technologie de stockage que les smartphones et les lecteurs flash.

Nous avons assisté à une baisse des prix des disques SSD d'une année à l'autre. Mais une pénurie de NAND en 2017 fera grimper les prix des disques SSD. Alors, est-ce une bonne idée d’acheter une clé USB maintenant ou plus tard? Et que devriez-vous acheter?

Qu'est-ce qu'un SSD??

Crédit d'image: Nine Shaari via Flickr

Un SSD stocke les informations dans des puces. Cette méthode de stockage basée sur la mémoire flash évite les pièces mobiles contrairement aux disques durs traditionnels. Un disque dur utilise un bras mécanique qui lit et écrit des informations sur un plateau de stockage. Le manque de pièces mobiles d'un disque SSD diminue la latence et améliore la vitesse de lecture.

Dans la mémoire flash grand public, il existe trois variétés de NAND:

  • NAND MLC (Multi-Level Cell). MLC NAND fonctionne mieux et offre une meilleure endurance par rapport à la mémoire TLC.
  • CCM (cellule à trois niveaux) NAND. TLC NAND est plus lent et plus fragile que MLC NAND. L'endurance en écriture TLC oscille autour de 1 000 cycles de puissance / effacement - ce qui n'est pas très bon.
  • NAND 3D, la dernière technologie de stockage de cellules flash. Il existe à la fois des variations TLC et MLC de la NAND 3D. 3D-NAND varie en fonction de la densité de la couche. Actuellement, Samsung 3D NAND (on l'appelle V-NAND) fait la loi en termes de densité et de performances. Le seul autre concurrent sur le marché des NAND 3D est la NAND 3D de IMFT, qui n’est pas à la hauteur de la technologie de Samsung. Cependant, comparée aux NAND planes (ou plates) MLC et TLC, la NAND 3D est meilleure en termes d'endurance..

Qu'est-ce que la NAND??

NAND est fondamentalement du silicium capable de stocker des données. C'est complètement différent des disques durs à plateaux.

Malheureusement, il y a une crise NAND actuelle. En raison de la demande accrue, le prix des disques SSD est sur le point de bondir. Comme le rapporte Tom's Hardware, le prix des disques SSD MLC a grimpé en flèche au quatrième trimestre de 2016. Les disques SSD ont augmenté jusqu'à 9%. Ironiquement, les prix des disques SSD sont leur pire ennemi. Lorsque les prix ont chuté, le rapport prix / stockage s'est rapproché de celui de leurs homologues à disque dur. Réduire l'écart de prix a incité à opter pour un disque SSD.

La popularité des appareils mobiles a également contribué à la pénurie de NAND. Le stockage Flash, comme les cartes microSD et SD, utilise la norme NAND. La plupart des appareils mobiles tels que les téléphones et les tablettes incluent un stockage flash intégré. Plusieurs appareils populaires, y compris l'iPhone, ne disposent pas d'un stockage extensible. Par conséquent, les utilisateurs sélectionnent souvent un périphérique avec beaucoup de stockage intégré. Cela peut aller jusqu'à 128 Go ou plus.

Devrais-je acheter des SSD?

Que vous achetiez un nouveau PC ou que vous remplaciez un lecteur, vous devriez absolument envisager une mise à niveau de SSD. Les avantages comprennent une vitesse et des performances accrues. Comment optimiser la vitesse et les performances des disques SSD Comment optimiser la vitesse et les performances des disques SSD Bien que les disques SSD puissent offrir des vitesses de calcul exceptionnelles, la plupart des utilisateurs ne connaissent pas un secret secret - votre disque peut ne pas être configuré correctement. La raison en est que les disques SSD ne sont pas optimisés à partir du…, ainsi qu'une plus grande fiabilité. Les SSD offrent également d’importantes améliorations des performances pour des tâches telles que l’hébergement Web. 3 Avantages de l’hébergement Web SSD 3 Avantages de l’hébergement Web SSD Le prix des disques SSD a baissé et les avantages en termes de performances pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau sont immédiatement évidents pour quiconque en possède un: votre ordinateur voler. Mais cela se traduit-il en avantages pour un site Web… qui sont fortement axés sur les données.

Pourtant, même sans la crise des NAND, le prix des disques SSD par Go reste supérieur à celui des disques durs. Si vous avez vraiment besoin d'une quantité importante de stockage, vous aurez peut-être intérêt à utiliser un lecteur de plateau. Cependant, il existe des disques hybrides disponibles qui combinent les avantages des disques SSD avec les disques durs (nous les appelons SSHD). En outre, la plupart des ordinateurs de bureau et même certains ordinateurs portables prennent en charge plusieurs baies de lecteurs. Si vous bénéficiez de plusieurs baies de disques, vous pouvez utiliser un disque SSD pour les informations critiques telles que le système d'exploitation et un disque dur pour le stockage de masse..

SSD Pros

  • Performance accrue.
  • Meilleure fiabilité.
  • plus rapide.

Inconvénients SSD

  • Prix ​​plus élevé par Go.

PCIe contre SATA

Les SSD ont l'une des deux interfaces suivantes: PCIe et SATA. Détermination de la variété de disques SSD qui convient le mieux aux disques SSD PCIe et SATA: Quel type de lecteur de données vous convient le mieux? SSD PCIe vs SATA: Quel type de lecteur de données vous convient le mieux? Les SSD PCIe sont plus rapides que les SSD SATA. Mais vous n'en aurez peut-être pas besoin. Cet article explique en quoi les disques SSD PCIe diffèrent des disques SSD SATA. pour vous varie. Mais parfois, vous n'avez pas le choix. Par exemple, les nouveaux MacBook Pro utilisent le stockage PCIe, ce qui est plus coûteux que les lecteurs à interface SATA. Les disques SATA coûtent moins cher mais sont plus courants. Les disques SSD SATA sont généralement de 2,5 pouces, ce qui convient à la plupart des ordinateurs portables et à tous les ordinateurs de bureau. Vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur pour certains périphériques, mais un SSD SATA de 2,5 pouces est largement compatible. Les lecteurs PCIe se présentent sous deux types d'interface: M.2 ou PCIe. Un connecteur M.2 est une version étroite du connecteur PCIe commun aux Ultrabooks. Qu'est-ce qu'un ultrabook et peut-il réussir? [Technologie expliquée] Qu'est-ce qu'un ultrabook et peut-il réussir? [Technologie expliquée] Vous souvenez-vous lorsque le mot ordinateur portable décrit pratiquement tous les ordinateurs mobiles du marché? Les choix étaient certainement plus faciles à l'époque (car il y avait tout simplement moins de choix disponibles), mais aujourd'hui, il existe une variété beaucoup plus large, notamment… .

Pourquoi les disques SSD PCIe sont-ils si chers? Tout est une question de performance. Le type de connexion PCIe est lié plus directement à la carte mère. Les cartes d'extension telles que les GPU utilisent une interface PCIe en raison de sa faible latence. Ainsi, PCIe bénéficie d'une vitesse de transfert théorique sensiblement supérieure de près de 16 Go / s. C'est jusqu'à 25 fois plus rapide que SATA 3.0. Toutefois, les performances PCIe réelles atteignent environ 4 Go / s. Les SSD PCIe de classe entreprise peuvent offrir de meilleures vitesses de transfert, mais à un prix gonflé.

PCIe est indéniablement plus rapide que SATA. Vous ne remarquerez probablement pas de différence de performances à moins de transférer des fichiers volumineux. Optez pour un SSD SATA si vous avez le choix. Cela donne un meilleur rapport prix / stockage et des performances presque égales aux SSD PCIe.

SATA

  • Interface et facteur de forme plus communs.
  • Prix ​​inférieur par Go.
  • Vitesse de lecture / écriture supérieure à celle du disque dur.
  • Vitesse de lecture / écriture plus lente que PCIe.

PCIe

  • Interface moins commune et facteur de forme.
  • Prix ​​plus élevé par Go.
  • Vitesse de transfert théorique d'environ 15,76 Go / s.
  • Vitesse de transfert réelle de niveau consommateur d'environ 3,94 Go / s.

Quels SSD devrais-je acheter??

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un disque SSD 5 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un disque SSD 5 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un disque SSD Le monde de l’informatique à domicile s’oriente de plus en plus vers les disques SSD. Devriez-vous en acheter un? varient du prix à la capacité de stockage. Mais selon votre machine, vous aurez peut-être besoin d'un type de disque SSD très spécifique. Par exemple, vous aurez peut-être besoin d'un SSD PCIe si vous utilisez un Mac. Alors que les utilisateurs de PC en général peuvent choisir entre des disques SATA SATA ou PCIe PCIe et SATA, quel type de lecteur de données vous convient le mieux? SSD PCIe vs SATA: Quel type de lecteur de données vous convient le mieux? Les SSD PCIe sont plus rapides que les SSD SATA. Mais vous n'en aurez peut-être pas besoin. Cet article explique en quoi les disques SSD PCIe diffèrent des disques SSD SATA. . Les utilisateurs d’ordinateurs portables peuvent avoir besoin d’un SSD PCIe M.2. Commencez par identifier votre interface de disque dur.

Samsung 850 Evo

Le SSD Samsung 850 Evo SATA III reste l’un des SSD les plus populaires. Les options de stockage vont de 250 Go à 4 To. Le 850 Evo offre un transfert rapide de 6 Go / s, une lecture de 540 Mo / s et une vitesse d'écriture de 520 Mo / s. CNET a souligné le superbe rapport prix / performance / stockage de l'Evo.

Samsung 850 Evo propose un mode RAPID améliorant les performances. L'activation du mode RAPID nécessite toutefois Windows. Les utilisateurs de Linux et de Mac ne peuvent donc pas profiter de ce coup de pouce. Néanmoins, le Samsung 850 Evo offre des performances proches de celles de son frère 850 Pro à un prix raisonnable. Le 850 Pro offre un flash NAND vertical 3D avec une vitesse jusqu'à 2 fois supérieure à celle d'un flash normal. La prime 850 de Samsung coûte également près de deux fois plus par Go que l'Evo.

Étant donné que vous ne remarquerez probablement pas de différence si vous n'êtes pas un joueur assidu ou si vous transférez constamment des fichiers volumineux, le Samsung 850 Evo est votre meilleur choix..

Avantages

  • Options de stockage de 250 Go à 4 To.
  • Vitesses de lecture / écriture respectives de 540 Mo / s et 520 Mo / s.
  • Vitesse de transfert de 6 Go / s.
  • Excellent équilibre entre stockage, vitesse et afforadbility.
  • Mémoire flash 3D.
  • SATA (compatibilité étendue).

Les inconvénients

  • Logiciel Samsung Magician uniquement compatible avec Windows.
  • Mode RAPID uniquement disponible avec Samsung Magician.

Crucial MX300

SSD interne 2,5 pouces NAND SATA 3D 2,5 pouces N300 Crucial MX300 - CT275MX300SSD1 Crucial MX300 SSD interne 2,5 pouces NAND SATA 3D 275 Go NIG SCT - CT275MX300SSD1 Acheter maintenant sur Amazon 135,00 €

Le Crucial MX300 est un disque SSD haute performance abordable. Les options de stockage commencent à 275 Go et sortent à 2 To. Les vitesses de lecture / écriture séquentielles sont respectivement de 530 Mo / s et 510 Mo / s. La MX300 bénéficie de la technologie 3D NAND de Micron (IMFT) et de l'accélération d'écriture dynamique qui permet des transferts de fichiers plus rapides..

Les réviseurs de CNET ont constaté que le 850 Evo, légèrement plus coûteux, offre de meilleures performances. La MX300 compense ses performances réduites par son faible prix et sa mémoire flash 3D. Si vous privilégiez le cryptage, l'endurance en écriture et la sécurité, le MX300 est une solution SSD à petit budget.

Avantages

  • Abordable.
  • Options de stockage de 275 Go à 2 To.
  • NAND 3D.
  • Accélération d'écriture dynamique.
  • SATA (compatibilité étendue).

Les inconvénients

  • SSD plus performants disponibles.

MyDigitalSSD BPX

MyDigitalSSD BPX 80mm (2280) M.2 SSD PCIe 3.0 x4 (PCIe Gen3 x4) NVMe MLC SSD (120 Go) MyDigitalSSD BPX 80mm (2280) M.2 PCI Express 3.0 x4 (PCIe Gen3 x4) NVMe MLC SSD (120 Go) Acheter maintenant Sur Amazon

PCIe offre indéniablement de meilleures performances que les SSD SATA. Cette hausse des performances s'accompagne également d'une augmentation du prix. Le MyDigitalSSD BPX offre les performances d’un SSD NVMe, mais avec le prix d’un disque SATA. Pour un peu plus que les SSD SATA par Go, vous pouvez accrocher un lecteur MyDigitalSSD BPX. Les options de stockage commencent à 120 Go et vont jusqu'à 480 Go.

Le PCIe BPX est proposé dans un facteur de forme M.2 et est même recto verso pour une compatibilité accrue. Selon les points de repère de Tom's Guide, le BPX n'est peut-être pas le SSD NVMe le plus rapide, mais ce n'est certainement pas le plus lent. Le BPX de MyDigitalSSD est sans compromis quant à sa valeur, ses performances et son stockage. La gamme NVMe PCIe de la série Samsung 960 Pro offre de meilleures performances, mais à un coût beaucoup plus élevé.

Pour les curieux, MyDigitalSSD a reçu la note A de FakeSpot.

Avantages

  • PCIe.
  • Facteur de forme M.2.
  • Options de stockage de 120 Go à 480 Go.
  • Vitesses de lecture / écriture de 2,6 Go / s et 1,3 Go / s respectivement.
  • Battre les SSD NVMe haut de gamme dans certains benchmarks.
  • Mémoire flash MLC (plutôt que TLC).

Les inconvénients

  • SSD plus performants disponibles.

Les disques SSD méritent-ils une mise à niveau maintenant??

C'est une bonne idée de passer à un SSD avant que la crise NAND ne frappe complètement. Selon le facteur de forme, vous pouvez obtenir un disque SSD hautes performances sans vous ruiner. Même les disques SSD économiques offrent une fiabilité et une vitesse bien meilleures que les disques durs. À moins que vous n'ayez absolument besoin d'un disque SSD haut de gamme, je vous recommande de vous en tenir aux disques SSD à budget réduit, tels que le 850 Evo, le MX300 et le BPX. Mais si vous avez les moyens d'acheter un 960 Pro ou un autre SSD de niveau supérieur et que vous transférez souvent de gros fichiers, prenez-en un. Assurez-vous de maintenir des performances élevées et une longue durée de vie de votre disque SSD grâce à ces conseils. 3 conseils essentiels pour maintenir les performances et prolonger la durée de vie de votre SSD 3 conseils essentiels pour maintenir les performances et prolonger la durée de vie de votre SSD Pendant des années, dur Les entraînements ont été le facteur limitant la vitesse dans la réactivité globale du système. Alors que la taille du disque dur, la capacité de la mémoire vive et la vitesse du processeur ont augmenté de façon presque exponentielle, la vitesse de rotation d'un disque dur,… .

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, essayez de dissiper certains de ces mythes du SSD. Le pire mythe absolu du SSD selon lequel il ne faut pas croire le pire mythe du SSD absolu selon lequel il ne faut pas croire temps. Tu le crois encore? que vous devez vraiment arrêter de croire. Quel que soit le SSD que vous choisissez, il entraînera une augmentation considérable des performances par rapport à votre lecteur de plateau actuel. Un disque SSD bas de gamme offrira des vitesses de lecture / écriture et de transfert remarquablement améliorées.

Avez-vous migré vers un SSD ou prévoyez-vous de le faire? Quels sont vos disques SSD préférés disponibles?

Crédit d'image: Hadrian via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.