Surface Pro 4 Review

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 2605
  • 295
Publicité

La frustration de Microsoft vis-à-vis de fournisseurs de matériel tiers tels que Dell et HP l'a transformé en un fabricant de périphériques au cours des dernières années. Commençant modestement avec la Xbox d'origine et plus tard le lecteur MP3 Zune, le matériel maison comprend aujourd'hui des appareils très visuels, allant de la Xbox One à Windows 10 Mobile, comme le Lumia 950 et le Microsoft Surface Pro 4..

Lancée en 2012, la série Surface a vu le jour sous deux formes. Il s’agissait tout d’abord de la Surface Pro à processeur Intel Core haut de gamme, à laquelle cet appareil succède. Plus tard, nous avons eu la tablette Surface Surface Review RT et Microsoft, alimentée par ARM, qui était parfois utile. Revue et tablette Microsoft Surface Tablet. La tablette Surface est un produit Microsoft phare - sa première incursion sur le marché des tablettes en tant que fabricant de matériel. Il est presque aussi verrouillé que l'iPad - les seules applications que vous pouvez installer et…, exécutant une version bizarre de Windows qui était essentiellement le successeur de Windows CE. Curieusement, cela a abouti à un monde où Windows Phone 8 Windows Phone 8: la revue complète Windows Phone 8: la revue complète Question: comment améliorer la perfection? Réponse: vous attendez que quelqu'un d'autre essaie. Un rapide coup d'œil sur le marché des smartphones révèle que les systèmes d'exploitation iOS d'Apple et Android de Google sont à la pointe… mieux que la version de Windows 8 apparaissant sur certains matériels.

Disons simplement que l'évolution du matériel informatique de Microsoft a été annoncée par des douleurs de naissance particulièrement lourdes. Le Microsoft Surface Pro 4 peut-il surmonter tout cela? Pour le savoir, j'ai décidé d'en utiliser un pendant une semaine…

Caractéristiques

Notre appareil, que nous donnerons à la fin de cet examen, est la variété Core M du Surface Pro 4, qui le place au bas de la pile en termes de spécifications..

Notre version est livrée avec un processeur double cœur Intel Skylake Core M3, une fréquence de 900 MHz jusqu'à 2,2 GHz avec une mémoire cache de 4 Mo, une mémoire vive intégrée de 4 Go et un SSD de 128 Go. Un processeur graphique Intel 515 GPU est également présent derrière l’écran 12,3 pouces 2736 × 1824 (267ppi) Pixel Sense. Cela offre un rapport hauteur / largeur de 3: 2, plus semblable à un iPad que n’importe lequel des précédents modèles Surface Pro au format 16: 9. La version Core M3 ne pèse que 766 grammes (786 grammes pour les Core i5 et Core i7), et la tablette comprend un Mini DisplayPort, un seul port USB 3.0 et un slot microSD pour ajouter davantage de stockage..

À bord, Windows 10 Pro (64 bits) est préinstallé, avec une version d'essai de 30 jours de Microsoft Office..

Maintenant, ce n’est pas parce qu’il s’agit de la Surface Pro 4 avec un processeur peu puissant que cet appareil ne vaut pas la peine d’être utilisé. Bien sûr, certaines tâches peuvent s'avérer un problème et vous n'obtiendrez pas le même plaisir de la surface haut de gamme Surface Pro 4 que vous avez pu voir dans les publicités…

… Mais si vous cherchez un appareil de bureau compact pour remplacer votre ordinateur portable, ou si vous avez besoin d'un outil livré avec un stylet, ou si vous voulez simplement posséder une tablette Windows mais ne voulez pas dépenser beaucoup, c'est le prix raisonnable pointez pour commencer.

Bien entendu, la question est de savoir si vous obtiendrez la bonne expérience de Windows 10 avec Surface Pro 4..

Human Interface et la Surface Pro 4

Je possédais déjà deux tablettes Windows, ce qui me donnait une bonne idée de ce qu’il fallait rechercher dans Surface Pro 4. Par conséquent, il vaut la peine de commencer par les périphériques à interface humaine livrés avec la tablette, un stylet et le (facultatif) clavier.

(Pour clarifier, j'ai déjà possédé une Acer Iconia W7 Acer Iconia W7 Windows 8 Tablet PC Review et Giveaway Acer Iconia W7 Windows 8 Tablet PC Review et Giveaway Slimline, élégant, sexy et argent - mais vous ne pouvez pas tout avoir. Acer Iconia W7 est une tablette Windows 8 à un prix compris entre 799 et 999 dollars (selon le modèle choisi) qui a l'air de… et une tablette Microsoft Surface Pro, une tablette Microsoft Surface Pro Review et un cadeau Microsoft Surface Tablet Review et un cadeau La tablette Surface est un produit phare de Microsoft produit - sa première incursion sur le marché des tablettes en tant que fabricant de matériel.Il est presque aussi verrouillé que l'iPad - les seules applications que vous pouvez installer et…, les deux exécutant Windows 8 / 8.1).

Comme vous l'avez vu dans la vidéo ci-dessus, le stylet est une pièce utile du kit. Il est bien plus impressionnant que le stylo en plastique bon marché fourni avec le Surface Pro d'origine. Le nouvel appareil est magnétique et peut se fixer sur les bords gauche et droit de la surface et le mettre à portée de main, où que vous soyez et quoi que vous fassiez..

La configuration du stylet a lieu lors du premier démarrage, lorsque vous maintenez le bouton enfoncé (là où le caoutchouc est peut-être sur un crayon) synchronise le périphérique Bluetooth avec votre nouveau PC ultra-plat. Vous êtes alors accueilli avec une vérité impressionnante: il s’agit plus d’un stylet et est également intégré à OneNote. D'un simple clic, lancez l'application de prise de notes gratuite de Microsoft, vous permettant de travailler avec n'importe quelle prise de notes physique aussi rapidement que vous le souhaitez.

Malheureusement, c’est là que le placage lisse de l’impression est tranché à nu avec la subtilité d’un couteau recouvert de sel. Un double-clic sur l'extrémité du stylet prendra une capture d'écran, et c'est ce qui se produira… jusqu'à ce que OneNote soit également lancé. Il n'y a absolument aucun sens dans cela, un faux pas qui évoque des souvenirs des pires erreurs de Microsoft.

Contrairement aux précédents appareils Surface et aux stylets correspondants, la qualité et la sensibilité de la construction ont été considérablement améliorées. Une pression supplémentaire lors de l’écriture ou du dessin donne l’impression d’appuyer sur le papier et les lignes de stylo plus dures et légèrement plus épaisses qui en résultent.

Apprenez l'art numérique à partir de zéro avec ces 22 cours Lynda Apprenez l'art numérique à partir de zéro avec ces 22 cours Lynda Avec des centaines de cours en ligne parmi lesquels choisir, Lynda.com est le moyen le plus rapide à la maîtrise de l'art numérique. Voici quelques cours pour vous aider à démarrer. et comme la Surface Pro est vendue comme un appareil de production multimédia, cela ne devrait pas surprendre. Malheureusement, mes compétences en art numérique restent limitées et je ne peux donc pas vous donner de démonstration personnelle. Cependant, cela devrait être un substitut plus qu'adéquat:

Le clavier est légèrement meilleur. Comme dans les versions précédentes de la Surface Pro, il s’agit d’un appareil magnétique conçu pour s’enclencher sur le bord inférieur de la Surface, où une poignée de connecteurs permettent la communication entre les deux appareils. En suivant à nouveau la route des claviers précédents, l'appareil est fini avec une sorte de feutre caoutchouté qui est confortable pour reposer vos mains, mais qui est malheureusement trop petit pour s'y habituer si vous avez autre chose que les plus petites mains..

D'une part, il s'agit des dimensions du clavier, tout comme de la disposition des touches. Mais d'autre part, il y a aussi un problème avec les deux manières d'utiliser le clavier. Ostensiblement le “mode plat” La saisie devrait être améliorée car le retour / rebond est réduit - le clavier est entièrement pris en charge par le pupitre. L'autre option, dans laquelle une partie du clavier se replie jusqu'au bord inférieur de l'écran, créant ainsi un angle de frappe plus confortable, mais aboutissant à une frappe moins précise.

Dans les circonstances habituelles, je tape en moyenne environ 60 mots par minute. Pas super rapide par aucun moyen; inutile comme PA, mais idéal pour un écrivain. Malheureusement, sur les environs étroits du clavier Surface Pro, cette vitesse est réduite à 55 mots par minute. Pas une coupe massive, mais après une semaine d'utilisation, il n'est pas déraisonnable de s'attendre à ce que ce soit plus proche du chiffre habituel.

Mon ordinateur principal est un ordinateur portable Lenovo certes peu sûr. Maintenant, il dispose de trois malwares préinstallés sur les ordinateurs portables Lenovo. Il est désormais trois malwares préinstallés sur les ordinateurs portables Lenovo. Pour la troisième fois en un an, Lenovo expédie des ordinateurs chargés de données non protégées par la confidentialité. logiciels malveillants, ce qui montre qu'ils n'ont pas appris les leçons du tollé général suscité par Superfish. , mais j’ai utilisé une multitude de claviers portables et compacts au fil des ans. En effet, le clavier Bluetooth fourni avec la tablette Acer Iconia W7 reste en ma possession et ses dimensions de style Apple en font un périphérique de saisie de texte idéal pour une tablette Android..

Pour moi, la différence ne concerne pas la taille, mais la disposition.

Comparaison de construction avec des modèles plus anciens

Comparée à la Surface Pro de première génération volumineuse, la nouvelle Surface Pro 4 conserve la haute qualité de fabrication. Le châssis en métal est un peu plus chaud, mais le corps en forme de trapèze est familier et un peu plus léger. Les petites bouches d'aération autour de la tablette évacuent l'excès de chaleur, tandis que la béquille constitue une nette amélioration par rapport aux modèles précédents, capable de s'asseoir à n'importe quel angle. Très utile.

La nouvelle conception des connecteurs magnétiques pour le câble d'alimentation et le clavier rend la compatibilité avec le matériel Surface plus ancien impossible, mais étant donné que le nouveau périphérique a une forme différente, cela ne devrait pas être trop surprenant..

Utilisation au jour le jour

Pour me faire une idée de son utilité en tant qu'ordinateur - par opposition à une tablette Windows allégée -, j'ai passé une semaine à utiliser le Surface Pro 4 (modèle Core M) pour le traitement de texte, la navigation sur le Web, les réseaux sociaux et les jeux légers ( quelque chose de Halo: Spartan Assault Le jeu Windows 8 passe au second plan avec Halo: Spartan Assault Le jeu Windows 8 passe au second plan avec Halo: Assaut de Spartan L’une des plus grandes franchises de jeux vidéo, Halo, n’est plus un PC Windows depuis la sortie de Halo 2 en 2004. Halo : Spartan Assault pour Windows 8 change tout cela - mais est-ce que c'est… à Minecraft Devriez-vous vous procurer la Minecraft Windows 10 Edition? Devriez-vous vous procurer la Minecraft Windows 10 Edition? Si vous avez déjà acheté Minecraft, vous pouvez obtenir gratuitement l’édition Windows 10. Sinon, vous pourriez utiliser un essai gratuit de 90 minutes. En attendant, découvrez à quel point nous avons aimé Minecraft sous Windows 10. ).

La première chose que j'ai remarquée était la grande portabilité de l'appareil. Bien qu'il n'y ait pas trop de différence de poids entre celui-ci et la Surface Pro d'origine, les dimensions plus grandes et le confort du couvre-type (avec son fini suède) font de cette version de la série Microsoft Surface Pro une solution informatique portable facile à transporter..

De même, la facilité avec laquelle le clavier / la coque peut être détaché rend la transition du remplacement d'un ordinateur portable au remplacement d'un iPad assez facile.

Cependant, le système d'exploitation lui-même n'est pas assez sage pour comprendre les subtilités du mode de commutation. Bien qu'il soit assez simple de passer du mode bureau au mode tablette à l'aide du bouton Mode tablette bouton dans le Centre de maintenance, il n’ya pas de basculement automatique du mode bureau au mode tablette si vous détachez le clavier, par exemple.

Cela semblerait être une fonctionnalité assez logique, alors espérons qu’elle sera ajoutée à un moment donné.

La Surface Pro 4 sous forme de tablette

Aucun examen de cet ordinateur portable / tablette hybride ne peut être complet sans au moins une brève évaluation de son adéquation en tant que tablette. Plus lourd et un peu plus lourd qu'un iPad Air, le Surface Pro 4 est néanmoins confortable à tenir.

Le véritable problème, comme pour tout dans le monde tactile de Microsoft, post-Windows 7, est le manque d'applications compatibles. Malgré cinq années de Windows Phone et de Windows 8, le manque d'applications compétentes et réputées continue de faire rage, et c'est un problème pour le Surface Pro 4.

Par exemple, bien qu'il existe une application Facebook conviviale, il n'y a pas d'application de lecteur Kindle, bien qu'elle soit disponible pour Windows Phone Emportez vos livres avec vous sur Windows Phone avec l'appli Amazon Kindle Emportez vos livres avec vous sur Windows Phone avec le Application Amazon Kindle Lorsque je sors, je porte déjà mon Windows Phone. Ce dont je n’ai pas besoin, c’est d’un appareil supplémentaire pour accéder à tous les livres qui pourraient me plaire. Heureusement, Amazon apprécie cela et a publié…. L'absence d'un service de type kiosque à journaux de Microsoft est une erreur particulière dans la dernière version du Windows Store. Bien qu'il soit possible d'acheter des magazines individuels, il ne lui manque toujours pas la maturité des services proposés sur l'App Store iOS et Android Play. . La Surface Pro 4 mérite mieux.

Alors, si vous achetez une Surface Pro 4?

La Surface Pro 4 fonctionne de la même manière que n'importe quel ordinateur portable, dans la même fourchette de prix. L'ajout du stylet et la sensibilité importante des artistes en valent la peine - la question est, bien sûr, en avez-vous besoin, et quel modèle devriez-vous acheter?.

Si vous envisagez un jeu sur mobile, vous constaterez qu'une réduction du nombre d'images par seconde rend la lecture plus difficile. Cependant, vous devriez vous en tirer avec les modèles Core i5. Vous souhaitez vous lancer dans la production multimédia, peut-être dans la production cinématographique ou audio intensive? Direction le Core i7. Pour un usage quotidien, le Core M suffit.

Notre verdict du Microsoft Surface Pro 4 (Core M):
Si vous recherchez un ordinateur hybride portable et flexible, capable de remplacer votre ordinateur portable et votre tablette iPad ou Android, le périphérique Surface Pro 4 Core M3 est un remplacement tout à fait adéquat. Certes, il peut y avoir des sacrifices (comme la commutation d’écosystèmes logiciels), mais dans l’ensemble, l’hybride Surface pour ordinateurs portables / tablettes Surface est un kit étonnamment flexible.7dix

Envoyez vos produits pour examen. Contactez James Bruce pour plus de détails.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.