Tester un nouveau système d'exploitation? Restez en sécurité avec une machine virtuelle

  • Michael Fisher
  • 0
  • 3197
  • 329
Publicité

Lorsque Microsoft a publié l'aperçu technique de Windows 10, de nombreux utilisateurs l'ont installé sans réfléchir. Pourquoi l'aperçu technique de Windows 10 ne devrait pas être votre système d'exploitation principal Pourquoi l'aperçu technique de Windows 10 ne devrait pas être votre système d'exploitation principal Si vous pensez que Windows 10 est un enregistreur de frappe, vous ne savez rien du but de un aperçu technique. Ça va parce que nous sommes ici pour expliquer. et les utilisateurs brouillés pour revenir à Windows 7 ou 8. Rien de tout cela n'aurait été nécessaire s'ils venaient d'utiliser une machine virtuelle à la place. 3 manières simples d'installer Windows 10 Technical Preview 3 méthodes simples d'installer Windows 10 Technical Preview Vous pouvez essayer Windows 10 Technical Preview gratuitement et aidez Microsoft à peaufiner son nouveau système d'exploitation phare. Avant de l'installer, assurez-vous de choisir la méthode la mieux adaptée à vos besoins. .

Si le terme “machine virtuelle” plane au-dessus de ta tête, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas aussi difficile que vous le pensez et vous en tirerez grand profit. Voici pourquoi.

Qu'est-ce qu'une machine virtuelle??

Tout simplement, un machine virtuelle (VM) est un programme qui vous permet d’émuler un système d’exploitation distinct sur votre ordinateur. Votre système d'exploitation principal s'appelle le hôte tandis que le système d'exploitation émulé est appelé le client. Par exemple, grâce à la magie de la virtualisation, vous pouvez exécuter un invité émulé Ubuntu sur un hôte Windows..

Bien sûr, le sujet de la virtualisation est beaucoup plus sophistiqué que cela, mais vous n'avez pas besoin de savoir comment fonctionne une machine virtuelle si vous ne voulez que l'utiliser. Pour les curieux, vous pouvez toutefois consulter notre aperçu des machines virtuelles Qu'est-ce qu'une machine virtuelle? Tout ce que vous devez savoir Qu'est-ce qu'une machine virtuelle? Tout ce que vous devez savoir Les machines virtuelles vous permettent d'exécuter d'autres systèmes d'exploitation sur votre ordinateur actuel. Voici ce que vous devriez savoir à leur sujet. pour plus d'informations.

Choisir une machine virtuelle à des fins personnelles n’est en réalité pas si difficile:

  • VirtualBox: Sans doute le programme gratuit le plus populaire pour la virtualisation. Il comporte de nombreuses fonctionnalités avancées. 5 utilisations créatives pour une boîte virtuelle que vous n'avez probablement jamais considérées. 5 utilisations créatives pour une boîte virtuelle que vous n'avez probablement jamais envisagées. Essayez sur Android, Windows 8, n'importe quel CD en direct et plus, sur votre ordinateur sans vous déranger. votre chargeur de démarrage (ou pire.) Avec VirtualBox, rien de plus simple, si vous faites preuve de créativité. VirtualBox vous donne un moyen facile de… et ne vient pas dans une version premium, vous obtenez donc tout de suite. Simple à utiliser et fortement recommandé.
  • VMware Player: Largement considéré comme le principal concurrent de VirtualBox, VMware Player est la version gratuite du logiciel de virtualisation haut de gamme de VMware. Il n’a pas un ensemble complet de fonctionnalités (les limitations d’être gratuit), mais il vaut quand même la peine d’être utilisé si vous n’aimez pas VirtualBox.
  • Parallels Desktop: Si vous avez besoin de virtualisation sur un hôte Mac, vous voudrez utiliser ce logiciel. Ce n'est pas gratuit (au prix de 80 USD) mais c'est vraiment bon. Pour une solution payante alternative sur Mac, consultez VMware Fusion (au prix de 70 USD)..

Sans virtualisation, vos options pour tester un nouveau système d'exploitation sont limitées. Tu peux soit double démarrage (ce qui peut être délicat à mettre en place selon les circonstances) ou vous pouvez installer sur un machine séparée (qui n'est pas toujours disponible).

Sauf si vous savez ce que vous faites, nous vous recommandons vivement d'utiliser une machine virtuelle..

Les avantages d'une machine virtuelle

Le principal avantage de la machine virtuelle est qu’elle fournit une environnement sandbox pour un système d'exploitation: le système d'exploitation hôte accorde l'accès à un ensemble de ressources étroitement contrôlées que le système d'exploitation invité peut utiliser tout en empêchant l'accès à toutes les autres ressources. Autrement dit, le système d'exploitation invité ne peut jouer qu'avec le sable fourni par le système d'exploitation hôte..

Pourquoi est-ce important?

Quoi que vous fassiez, vous pouvez être assuré que le le système d'exploitation hôte et le système d'exploitation invité sont entièrement séparés. Cela vous laisse le loisir d’expérimenter dans les limites de la machine virtuelle sans craindre d’impacter des données en dehors de la machine virtuelle..

De même, si vous contractez un virus en utilisant un système d'exploitation invité, celui-ci ne peut pas s'exécuter et endommager le système d'exploitation hôte. Dans une machine virtuelle, les logiciels malveillants sont liés par le même bac à sable comme le système d'exploitation lui-même.

Si quelque chose ne va pas et que vous ne pouvez plus démarrer un système d'exploitation invité, vous pouvez le réinstaller et recommencer sans problèmes. Ou si vous décidez qu'un certain système d'exploitation ne vous convient pas, vous pouvez le désinstaller en un clic. Sous une machine virtuelle, vous pouvez essayer sans risque des dizaines de systèmes d'exploitation différents..

Le concept de bac à sable existe aussi ailleurs. Par exemple, Chrome exécute ses onglets dans des sandbox pour optimiser la sécurité, tandis que Firefox exécute ses plugins dans un sandbox pour des raisons similaires. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la raison pour laquelle les bacs à sable sont bons Qu'est-ce qu'un bac à sable? Pourquoi devriez-vous jouer dans un bac à sable? Pourquoi devriez-vous jouer dans un bac à sable? Les programmes très connectifs peuvent faire beaucoup, mais ils également une invitation ouverte pour les mauvais pirates à faire la grève. Pour éviter que les grèves ne réussissent, un développeur devrait repérer et fermer tous les trous… .

Les inconvénients d'une machine virtuelle

Alors que les machines virtuelles sont impressionnant, ils ne sont pas parfaits.

Le plus gros inconvénient est peut-être que le Le système d'exploitation invité est subordonné au système d'exploitation hôte.. Si quelque chose arrive à l'invité, l'hôte reste correct; l'inverse n'est pas vrai. Si les données de l'hôte sont corrompues, cela pourrait affecter l'invité, voire même le rendre inutilisable. Ce n'est pas un événement probable mais toujours possible.

Toi aussi ne pas obtenir la pleine puissance de votre ordinateur dans l'OS invité. En fin de compte, l'invité est toujours exécuté en tant que programme sur l'hôte et celui-ci aura toujours besoin de certaines ressources de l'ordinateur (principalement du processeur) pour que l'invité continue de fonctionner. En conséquence, un système d'exploitation virtualisé fonctionnera moins bien que s'il était installé en mode natif.

Enfin, en fonction de votre configuration, il est possible de rencontrer des problèmes de pilote sur l'invité. Cela devient moins problématique à mesure que le logiciel de virtualisation arrive à maturité, mais si votre combinaison matériel + machine virtuelle + système d'exploitation n'est pas prise en charge, vous constaterez peut-être que certains composants ne fonctionnent pas..

Mais dans l’ensemble, les avantages l'emportent largement sur ces inconvénients. Les machines virtuelles résolvent un certain nombre de problèmes graves et ces inconvénients ne sont rien d’autre que des inconvénients au pire..

Tester un nouveau système d'exploitation? Toujours utiliser une machine virtuelle! Il n'y a tout simplement aucune raison de ne pas le faire. Vous ne perdez rien et gagnez tout. La courbe d'apprentissage est peu profonde et vous vous remercierez à la fin.

Si vous en êtes convaincu, commencez à utiliser VirtualBox Comment utiliser VirtualBoxes Images libres pour tester et exécuter des systèmes d'exploitation Open Source [Linux] Comment utiliser VirtualBoxes Images libres pour tester et exécuter des systèmes d'exploitation Open Source [Linux] Essayez rapidement une grande variété des systèmes d'exploitation open source, certains que vous connaissez bien et d'autres que vous ne connaissez pas. Vous pouvez commencer à naviguer dès maintenant sur Virtualbox, un site Web qui prend presque tout le travail à votre charge… ou démarrer avec VMware Player exécuter plusieurs systèmes d'exploitation à la fois avec VMware Player exécuter plusieurs systèmes d'exploitation à la fois avec VMware Player Nous avons attiré l'attention sur VirtualBox ici à MakeUseOf, et pour une bonne raison. Cependant, VirtualBox n'est pas votre seule option pour créer et utiliser des machines virtuelles gratuites. VMware Player, le produit gratuit de VMware, est tout aussi bon… maintenant. Des questions? Des soucis? Pour les vétérans de la VM, avez-vous des conseils ou des conseils à partager? Faites-nous savoir en postant un commentaire ci-dessous. Merci!

Crédit image: émulation Windows via Flickr, diagramme de virtualisation via National Instruments, erreur matérielle via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.