Les 10 meilleures campagnes commerciales Facebook

  • Michael Cain
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Facebook est le Saint Graal de la publicité. Avec plus de 1,23 milliard d'utilisateurs, c'est un moyen presque illimité de diffuser votre marque, si vous êtes en mesure de mener votre campagne correctement..

Des applications comme Snapchat et Instagram se prêtent peut-être un peu plus naturellement aux campagnes à la mode, mais Facebook reste roi pour ce qui est de la portée la plus large et de la plus grande polyvalence en matière de publicité. Mieux encore, si votre campagne est bien conçue, la majeure partie de votre visibilité peut être gratuite, vos messages étant diffusés via les listes d'amis de vos clients via des actions et autres..

Ces dix entreprises, petites et grandes, ont utilisé Facebook au maximum de leurs possibilités et ont rapidement acquis une reconnaissance, des préférences et un engagement pour leurs campagnes commerciales..

1. Recettes vidéo de Buzzfeed Food

Qu'ont-ils fait? Parmi toutes les campagnes mentionnées dans cette liste, celle-ci est en train de faire exploser mon fil de nouvelles personnel. Pour une raison quelconque, Facebook a tendance à être le moyen préféré des gens de sauvegarder et de partager des recettes (même si Pinterest serait vraiment une meilleure option pour ce type de contenu!). Ces courtes vidéos à haute vitesse ne vous donnent qu'un aperçu de chaque recette, avec un lien vers le site Web complet de Buzzfeed Food pour en savoir plus sur les détails (ou d'autres recettes connexes)..

Que pouvez-vous faire? Les courtes vidéos Facebook sont un excellent moyen de susciter l'engagement des fans, car elles sont faciles à télécharger directement sur Facebook et peuvent être partagées sur des plates-formes de médias sociaux. Si vos vidéos peuvent être réalisées sans narration, mieux encore - vous voulez un contenu que les gens peuvent regarder sans activer le son lorsque vous êtes en public!

2. Projet Band Together

Qu'ont-ils fait? La chanson “Je vais bien” by the Mowgli's a été créé par le projet Band Together à partir de messages d'utilisateurs ayant été victimes d'intimidation. La chanson a été téléchargée gratuitement, mais uniquement si vous avez d’abord partagé quelque chose de bien sur le mur d’un ami via Facebook, Twitter ou Instagram avec les hashtags #BTProject et #ImGood. Ces publications sur Facebook ont ​​attiré beaucoup d’attention positive sur le projet Band Together et sur ses réalisations.!

Que pouvez-vous faire? Avoir des motivations comme une chanson gratuite est toujours une bonne idée, mais pensez à avoir quelque chose comme un post partagé avant que les gens ne puissent y accéder. De plus, être activement impliqué dans quelque chose qui rend le monde meilleur, encouragera toujours les gens à participer à vos publications Facebook.!

3. La vidéo du jour de Go Pro

Qu'ont-ils fait? Chaque jour, la page Facebook de GoPro propose une vidéo et une photo différentes prises par des utilisateurs du monde entier. Ces vidéos de la journée illustrent les fonctionnalités de la caméra GoPro sans être une publicité flagrante et sont suffisamment attrayantes pour attirer les visiteurs. Ce type de campagne en cours est évidemment efficace - la vidéo dans l'exemple ci-dessus a plus de 1,5k vues et de nombreuses actions et commentaires et a été posté il y a seulement une heure!

Que pouvez-vous faire? Partager le contenu de vos fans est toujours une bonne idée - surtout s'ils utilisent votre produit dans le processus! Demandez aux fans de votre page de se soumettre en utilisant votre produit même s’il n’ya pas d’incitation, et étiquetez-les (ainsi que toute autre page connexe à laquelle vous pouvez penser!) Lorsque vous partagez leur photo ou vidéo afin qu’ils puissent, à leur tour, partager votre message avec toute leur liste d'amis!

4. Union nationale des journalistes du Pérou (UNCP) et le premier message en braille de Facebook

Qu'ont-ils fait? L'UNCP a créé la première publication de médias sociaux au monde en braille en utilisant le système de balises de Facebook pour marquer chaque mot en braille avec la traduction écrite. Cet article novateur a attiré l'attention de l'UNCP et lui a permis de diffuser son message d'inclusivité et d'accessibilité. 10 applications pour iPhone et iPad qui améliorent l'accessibilité au niveau supérieur 10 applications pour iPhone et iPad qui améliorent l'accessibilité au niveau supérieur Dans le passé, l'accessibilité été considéré comme facultatif ou comme une fonctionnalité "bonus" intéressante, mais cette vue est obsolète. Voici 10 applications qui simplifient la vie d'une grande variété d'utilisateurs d'iPhone. à l'échelle mondiale.

Que pouvez-vous faire? L'UNCP a pu diffuser son message de manière puissante en repensant une fonctionnalité de base de Facebook. Prenez le temps de bien comprendre les outils de publicité de Facebook et les astuces de ses fonctionnalités. 12 astuces incroyablement utiles sur Facebook que vous ne connaissiez probablement pas sur 12 astuces incroyablement utiles sur Facebook que vous ne saviez probablement pas à propos de Facebook. Vous l'utilisez tous les jours et pourtant cela change quelque chose toutes les deux semaines. Êtes-vous totalement sûr de connaître toutes les astuces les plus utiles pour le rendre gérable? et voyez s'il existe des moyens créatifs de les utiliser!

5. Pepsi's Like Machine

Qu'ont-ils fait? Pepsi souhaitait échantillonner des clients tout en obtenant des Likes sur Facebook. Ils ont donc créé des distributeurs automatiques innovants Pepsi qui distribueraient une canette uniquement après avoir aimé la page Pepsi Facebook..

Que pouvez-vous faire? Créer un distributeur automatique est peut-être un peu trop pour votre entreprise, mais c'est toujours une bonne idée de mettre hors-ligne l'engagement de Facebook! Un exemple pourrait être d'offrir un rabais aux clients s'ils vous montrent qu'ils ont aimé la page de votre entreprise ou de demander aux gens d'aimer votre page avant de se rendre à un événement pour accéder à des informations importantes..

6. Obermutten, la Suisse et son tableau d'affichage hors ligne

Qu'ont-ils fait? Obermutten, en Suisse, est un petit village de 79 habitants seulement, mais sa page Facebook compte plus de 41 000 mentions J'aime! La ville a promis de mettre la photo de profil de tous ceux qui aimaient leur page sur le babillard local de la ville - et a ensuite tenu sa promesse! Cette adorable fonctionnalité hors ligne a placé Obermutten sur la carte et leur a permis d'atteindre une incroyable portée sur les réseaux sociaux lorsqu'il est question de faire de la publicité de leur ville un lieu de vacances idéal.

Que pouvez-vous faire? Les gens répondent beaucoup mieux aux pages qui agissent avec intégrité et qui sont enracinées dans quelque chose de réel. Il ne faut pas des milliers de dollars pour réussir une campagne - il suffit d'un petit cœur!

7. Selfie de la NASA

Qu'ont-ils fait? Nous vivons dans une culture obsédée par le selfie Arrêtez de haïr les selfies: 3 raisons pour lesquelles vous devez les aimer Arrêtez de haïr les selfies: 3 raisons pour les aimer Les selfies sont trop souvent considérés comme la masturbation égoïste d'adolescents sans cervelle, mais c'est une prise superficielle sur eux. Voici pourquoi. , et la NASA en ont donné un exemple magnifique avec leur Journée de la Terre 2014 “selfie global”. La NASA a créé des selfies portant le hashtag #GlobalSelfie sur Facebook, Twitter et Instagram et a combiné ces 36 000 images pour créer une photo composite de la planète Terre, qui a ensuite été partagée sur leurs comptes (très actifs) de médias sociaux. 10 applications en ligne et fonctionnalités interactives Offert par la NASA 10 applications en ligne et fonctionnalités interactives superbes offert par la NASA .

Que pouvez-vous faire? Honnêtement, la plupart des campagnes impliquant un selfie peuvent être incroyablement populaires auprès du bon groupe démographique. S'il existe un moyen de créer des selfies dans votre campagne, ce n'est probablement pas une mauvaise idée. De même, soyez au courant des événements qui se déroulent autour de vous - qu'ils soient locaux, nationaux ou mondiaux - et essayez de faire correspondre les messages de votre marque à ceux d'actualité..

8. Campagne sans campagne de Red Bull

Qu'ont-ils fait? Lorsque vous visitez la page Facebook de Red Bull, rien n'indique que vous êtes sur une page pour une boisson énergisante. En fait, la page elle-même est classée comme “Médias / Nouvelles / Publication”! Grâce à cette approche de campagne non promotionnelle, Red Bull a réussi à attirer près de 45 millions de «j'aime» en conservant un style de vie attrayant pour ses clients..

Que pouvez-vous faire? Ne postez pas que des informations sur votre marque ou votre entreprise! Essayez plutôt de publier du matériel qui, selon vous, intéressera les fans et les clients. Cette approche fonctionne, car si l'une de ces informations est partagée, votre page le sera également.!

9. Événement d'appréciation de la clientèle du métro

Qu'ont-ils fait? Le mois d'appréciation des clients de 2 $ 2013 de Subway a été annoncé (en partie) via un événement Facebook. Cette composante de leur campagne a touché des milliers et des milliers de clients alors que leurs amis avaient déjà répondu “assister” ou invité leurs autres amis à se joindre à l'événement. Les chiffres ci-dessus montrent que plus de 32 000 personnes ont été invitées à l'événement et que 17 000 autres ont réellement cliqué sur leur participation, mais l'événement aurait été encore plus encombré.!

Que pouvez-vous faire? Créez des événements Facebook pour des promotions et des dates importantes - il est facile d'inviter des gens, et Facebook s'est beaucoup concentré sur l'amélioration de l'infrastructure de ses événements pour une meilleure visibilité.!

10. Lay nous faire une saveur

Qu'ont-ils fait? Lays a impliqué toute l'Amérique dans la création d'une nouvelle saveur de chips à ajouter à son stock. Les fans ont été impliqués à chaque étape du processus - de la suggestion de toutes sortes de saveurs ridicules à la sélection du gagnant final en votant. Des annonces sur le concours ont souvent été faites via le compte Facebook de Lays, ce qui permet aux passionnés de saveurs de puces de bénéficier du soutien de leurs favoris et de créer beaucoup de battage médiatique pour le concours!

Que pouvez-vous faire? Donner à vos fans l'occasion de faire des commentaires et de leur donner une influence sur la direction que vous prenez pour aller de l'avant peut être une étape audacieuse, mais il peut également avoir des résultats incroyables en termes d'engagement et de fidélité des fans. Facebook propose une fonction de sondage qui facilite grandement la collecte de ces informations, mais c’est également une excellente idée de clore la plupart des publications avec une question à laquelle les fans pourront répondre dans les commentaires..

Y a-t-il une logique dans la publicité sur Facebook?

En regardant les dix exemples ci-dessus, il peut sembler qu’il n’ya pas vraiment de moyen de savoir ce qui va (ou non) aider votre campagne publicitaire sur Facebook à réussir. Votre entreprise peut atteindre les fans sur Facebook: Voici comment votre entreprise peut atteindre les fans sur Facebook: Voici comment vous pouvez obtenir du marketing gratuit sur Facebook. Difficile de faire de la publicité pour vos clients sur Facebook, mais ce n’est certainement pas impossible. . Cependant, si vous regardez un peu plus près, quelques thèmes généraux apparaissent.

  1. Sois créatif - Les gens n'aiment pas être annoncés, mais ils aiment être impliqués dans des projets amusants! Le projet Band Together et le selfie mondial de la NASA sont deux excellents exemples de la participation de vos fans à la création d'un contenu incroyable..
  2. Être intéressant - Qu'il s'agisse de courts clips vidéo tels que Buzzfeed Food ou de la promesse unique d'Obermutten, tout ce qui distingue votre campagne est garanti pour attirer l'attention.!
  3. Être pour les fans - Votre contenu doit être bénéfique pour les personnes qui vous suivent. Ceci est mieux perçu à travers des opportunités telles que les promotions de Subway et le partage de contenu ciblé par Red Bull.!
  4. Donnez une voix aux fans - Votre page Facebook est une excellente occasion de dialoguer dans les deux sens, que ce soit par le vote (campagne Lays 'Do Us a Flavour) ou par la présentation du contenu de fans (comme la vidéo du jour de Go Pro)..
  5. Utilisez Facebook aussi efficacement que possible - Rien n’est plus intéressant que l’utilisation novatrice d’un média que nous considérons tous comme banal. Des innovations telles que le poteau en braille de l'UNCP et la machine comme Pepsi peuvent ré-intéresser les personnes immunisées contre les publicités typiques de Facebook.

Avez-vous eu beaucoup de succès avec les campagnes de publicité Facebook? Les médias sociaux bien faits: la publicité que vous voulez vraiment voir Les médias sociaux bien faits: la publicité que vous voulez vraiment voir Chaque société a sa propre présence sur les médias sociaux, mais certaines marques le sont beaucoup plus de succès que d'autres. Ces neuf entreprises ont pris des risques en matière de médias sociaux, et leurs approches ont payé ou ont récemment été impressionnées par la campagne de quelqu'un d'autre.? J'adorerais en entendre parler dans les commentaires!




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