
Owen Little
0
4810
466
Ne faites-vous pas votre liste de choses à faire? Le problème n'est peut-être pas votre productivité, mais simplement vos priorités. Si vous apprenez à hiérarchiser votre liste de tâches, vous obtiendrez des résultats concrets..
Nous pouvons vous expliquer comment choisir l’application de droite à faire Les 5 commandements pour choisir l’application de droite à faire pour la productivité Les 5 commandements pour choisir l’application de droite à faire pour la productivité Différentes personnes s’organisent de différentes manières. Donc, choisir une application à faire dépend vraiment du type de personne que vous êtes. Voici cinq commandements auxquels vous pouvez penser pour votre propre système de productivité. , mais c'est tout pour rien si votre liste est une affaire longue et désordonnée. En fait, le manque de hiérarchisation des priorités est l'une des raisons pour lesquelles les applications vous rendent moins productif. 5 raisons pour lesquelles votre application To-Do vous rend moins productif 5 raisons pour lesquelles votre application To-Do vous rend moins productif Abandon de vos listes de tâches? Votre problème n'est pas votre ambition ou l'application de planification des tâches que vous utilisez. Le problème réside dans la façon dont vous utilisez votre liste de tâches en général. que d'aider réellement.
Continuez à changer constamment: le système à 3 coups
Voici le secret de la hiérarchisation des tâches dont personne ne parle: vous devez continuer à la modifier. La productivité n'est pas une constante, nous vivons tous des hauts et des bas. Ce qui fonctionne pour vous lorsque vous êtes concentré et motivé peut ne pas fonctionner lorsque vous avez du mal à continuer à courir.
J'ai sifflé avec presque tous les systèmes de hiérarchisation des tâches qui existent, en séparant les listes par emplacement. Séparez vos listes de tâches à effectuer par emplacement et faites faire les choses. Séparez vos listes de tâches à faire par. Emplacement et faites faire les choses à la longue peut être accablant, voire paralysant. Une solution efficace consiste à gérer différentes listes de tâches en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. classer les tâches par émotion. Mais j'ai appris que le succès de chaque méthode est temporaire.
J'ai maintenant un système à trois frappes. Lorsque je ne réalise pas trois fois les points importants de ma liste de tâches avec un seul système, je le vide et en démarre un nouveau..
Étonnamment, c'est le seul système qui fonctionne pour moi. Le changement de “comment je fais les choses” me sort souvent d’une ornière et me ramène au but de la productivité: faire avancer les choses.
Alors, que pouvez-vous utiliser les systèmes de priorisation de liste à faire?
Bon vieux GTD
David Allen, expert en productivité, l'inventeur du système Getting Things Done, estime que la chose la plus importante dans votre liste de tâches est de définir correctement les priorités:
Le système GTD d'Allen est un très bon moyen de trier vos priorités, mais ce n'est pas le seul moyen. GTD peut prendre un certain temps pour s'y habituer, mais une fois que vous appliquez ses principes à votre liste de tâches, votre productivité sera améliorée..
Jusqu'à présent, la meilleure application que nous avons vue d'appliquer les principes de GTD est GTDNext. C'est purement une application Web et s'adresse donc à ceux qui travaillent depuis un bureau avec leur ordinateur, mais vu le nombre d'entre nous qui effectuons notre travail, cela convient parfaitement..
Stratégie à deux listes de Warren Buffett
Un des hommes les plus riches du monde, Warren Buffet a sa propre astuce pour gérer vos priorités. Dans une histoire célèbre, il a demandé à son pilote de ligne, Mike Flint, d’énumérer 25 choses qu’il voulait faire - la liste A. Il lui a ensuite fait entourer le top cinq - la liste B. Voici comment la conversation s’est déroulée, selon James. Clair:
Silex: “Bien, le top 5 est mon objectif principal, mais les 20 autres arrivent en deuxième position. Ils sont toujours importants, je vais donc y travailler de façon intermittente comme bon me semble. Ils ne sont pas aussi urgents, mais je prévois toujours de leur donner un effort dédié.”
Buffett: “Non, vous vous trompez, Mike. Tout ce que vous n’avez pas entouré est simplement devenu votre liste "Eviter à tout prix". Quoi qu’il en soit, ces choses-là ne retiennent pas votre attention jusqu’à ce que vous ayez réussi avec votre top 5.”
Le principal conseil de Buffett est que nous passions trop de temps à effectuer des tâches secondaires que nous nous justifions à nous-mêmes. Éliminez-les et vous éliminerez tous les projets à moitié terminés de votre liste de tâches..
La plupart des applications de liste de tâches ont un mécanisme pour marquer certaines tâches comme prioritaires. Par exemple, si vous utilisez une application comme Any.Do, son mode de planification et son mode de focus, Any.do lance une application Web pour augmenter votre productivité depuis n'importe quel navigateur. Any.do lance une application Web pour augmenter votre productivité depuis n'importe quel navigateur. , vous pouvez accéder à vos listes de tâches à partir de n'importe quel navigateur et synchroniser des tâches sur plusieurs plates-formes. Any.do dévoile une toute nouvelle application Web. peut facilement réduire vos tâches au top-5 list.
La matrice Eisenhower à quatre quadrants
L'ancien président des États-Unis, Dwight D. Eisenhower, a trié ses tâches par ordre d'importance et par urgence, ce que Stephen Covey (auteur de The 7 Habits of Highly Effective People) a converti en une technique à quatre quadrants. Voici à quoi ça ressemble:
Vous devez donc classer les tâches dans l’un de ces quatre quadrants. Le quadrant 1 (Q1), important et urgent, est ce que vous abordez en premier. Traitez avec Q2 (Important, Pas Urgent) et Q3 (Urgent, Pas Important) comme bon vous semble, mais la priorité entre les deux va au Q2 autant que possible. Q4 peut être vidé!
De nombreuses applications le font, comme Eisenhower.me pour iOS ou MyEffectiveness pour Android. Mais notre méthode préférée est l’idée d’Angela d’utiliser la matrice Eisenhower dans Todoist en créant des étiquettes. Comment configurer les filtres ultimes de Todoist en 5 minutes Comment configurer les filtres ultimes de Todoist en 5 minutes processus de travail à travers eux est un peu hasardeux. C'est parce que vous n'avez probablement pas d'excellents filtres. Ça va changer. Aujourd'hui. . De cette façon, vous pouvez toujours compter sur les autres fonctionnalités puissantes d'une application complète comme Todoist..
Posez-vous cette question
La blogueuse de productivité Belle Beth Cooper résume tout le processus de hiérarchisation en une seule question:
Si vous deviez absolument arrêter de travailler après une seule tâche, que feriez-vous??
Cela semble simpliste, mais c’est une question difficile à répondre. Il est basé sur le principe de Pareto, qui dit que 20% de votre travail donne souvent 80% de votre résultat. Il est donc essentiel d'identifier la tâche de 20%. Vous pouvez utiliser les techniques susmentionnées pour réduire votre liste à des éléments importants, puis lorsque vous devez déterminer la prochaine tâche à accomplir, la question de Cooper peut vous donner la réponse..
Comment hiérarchisez-vous les tâches??
Il existe d'autres moyens de hiérarchiser votre liste de tâches, comme les MIT (tâches les plus importantes) de Leo Babauta ou la réunion de hiérarchisation quotidienne de Scott McDowell. Apprends-nous comment tu fais avancer les choses. En matière de productivité, tout le monde est étudiant.
Crédits d'image: Signaux des arbitres via Shutterstock, jayofboy, bohed