
Michael Fisher
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Tout le monde n'a pas connu une excellente année 2012, et il est temps de jeter un nouveau regard sur ce qui ne va pas au cours des 12 derniers mois. L'année dernière, ce sont RIM, HP et Fusion Garage qui ont dominé la liste des 4 plus grandes déceptions technologiques de 2011 et des 4 plus grandes déceptions technologiques de 2011 L'année dernière a été une bonne année pour de nombreuses entreprises. Apple a lancé avec succès un nouvel iPad et un nouvel iPhone, tous deux vendus comme des petits pains. Google a lancé Google+, un réseau social dont nous sommes tous heureux…, ainsi que la menace imminente de SOPA et de PIPA, qui a heureusement été mise de côté..
L'année 2012 a été une année plutôt décevante pour certaines des entreprises les plus prospères et les plus respectées, notamment Apple, Microsoft et Facebook. Tim Cook, Steve Ballmer et Mark Zuckerberg voudront peut-être demander au Père Noël une année 2013 meilleure, mais il est bien plus important qu'ils apprennent des erreurs qu'ils ont commises cette année..
Voyons ce qui n'allait pas pour les plus grandes entreprises de la technologie en 2012.
Le fiasco iOS 6 cartes
Il est rare que Apple se trompe à une échelle telle qu'il présente des excuses publiques, mais c'est exactement ce qui s'est passé après que Tim Cook a admis qu'IOS 6 Maps n'était pas conforme aux normes et a demandé aux clients de rester à l'écoute alors que l'entreprise cherchait à l'améliorer. . Jamais auparavant un PDG d'Apple ne s'était levé, s'était excusé et n'avait suggéré ses clients “essayer des alternatives” mais c'est exactement ce que Cook a fait dans sa lettre ouverte aux utilisateurs iOS déçus.
Au cas où vous l'auriez manqué, Cook a admis que Apple étaient “extrêmement désolé de la frustration que cela a provoquée chez nos clients et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer Maps”. Outre les inexactitudes générales, les points de repère manquants et les équipements généralement moins consultables que la version précédente qui utilisait Google Maps, iOS 6 Maps d'Apple a récemment fait la une des journaux après que des conducteurs australiens eurent été avertis que certaines personnes s'étaient retrouvées bloquées à cause de données incorrectes.
S'il était difficile d'omettre une telle erreur dans une liste annuelle de déceptions, les excuses publiques et le remaniement qui a suivi chez Apple constituaient un geste positif de la part de la société et un excellent exemple de la façon de traiter un problème de cette envergure. Bien sûr, une meilleure façon de gérer un problème comme celui-ci est de ne pas publier les produits non finis avant qu'ils ne soient prêts..
Bombes d'introduction en bourse de Facebook
En mai, Facebook était évalué à 104 milliards de dollars après que le prix initial de l’action avait été fixé à 38 dollars par action, la plus importante valorisation jamais réalisée pour une société de négociation ouverte récemment. Avec une valorisation aussi élevée, Zuckerberg et ses coéquipiers ont eu beaucoup de travail convaincant pour amener les investisseurs à 38 $ par action. Comme beaucoup l'avaient prédit, l'introduction en bourse, attendue depuis longtemps, est tombée à plat au bout d'une semaine et, en quelques mois, le cours de l'action avait presque été divisé par deux..
Le premier jour de négociation a été marqué par des problèmes techniques qui seraient synonymes de stock Facebook dans un avenir prévisible. Les jours suivants, les actions ont eu du mal à rester au-dessus du prix d'offre initial et une semaine plus tard, elles ont perdu près de 10 $. Trois mois plus tard, en août, les actions ont atteint la barre des 20 $, soit une baisse de près de 50% par rapport au prix payé par les premiers investisseurs. Selon Bloomberg, les investisseurs particuliers auraient pu perdre jusqu'à 630 millions de dollars au cours de cette période. Les investisseurs se sont sentis trompés et beaucoup ont intenté des poursuites contre Facebook dans le mois qui a suivi leur introduction en bourse.
D'autres sociétés ont été touchées par le choc des actions de Facebook sur le reste du marché, certaines accusant le NASDAQ de subir des pertes plus importantes en raison de problèmes techniques qui les ont empêchées de vendre leurs actions sur le marché. premier jour de la négociation. Aie.
Microsoft Surface et Windows RT Confusion
En 2012, Microsoft a décidé que les équipementiers ne produisaient tout simplement pas le matériel adéquat. Ils ont donc lancé leur tout premier “ordinateur” - Microsoft Surface avec Windows RT. La société a choisi de lancer Windows 8 et Surace le même jour, avec étonnamment peu mentionné les différences fondamentales entre eux Quelle est la différence entre Windows 8 et Windows RT? [MakeUseOf explique] Quelle est la différence entre Windows 8 et Windows RT? [MakeUseOf explique] Avec l'annonce de la tablette Surface il y a quelques semaines et de la version finale de Windows 8 qui se rapproche de plus en plus, certaines personnes vont naturellement être déroutées par les différentes versions disponibles. Je suis ici pour… . Les différences sont énormes - RT est Windows recompilé pour ARM, capable d’exécuter uniquement Office et “moderne” applications alors que Windows 8 était correct Windows pour les appareils x86 / x64 (bien qu'avec une interface utilisateur à écran tactile).
Microsoft a très peu sensibilisé ses clients à Windows RT et à ses limitations. La majorité des publicités Surface qui ornent des villes entières, des réseaux de télévision et YouTube ne démontrent même pas l'appareil. utilisé en dehors de la “clique dessus” gimmick du contact ou des couvertures de type. La décision de ne vendre que la tablette chez Microsoft “magasins” (lire: stands Microsoft dans les centres commerciaux) et en ligne a déjà été mis au rebut (cela devait se produire début 2013 de toute façon) alors que la société essayait plutôt de décharger son stock sur des détaillants de grande surface.
Et le prix? Pas un sou de moins que le leader du marché déjà établi. En fait, une fois que vous avez pris en compte la légendaire couverture tactile, le prix est 100 $ de plus qu'un iPad d'entrée de gamme et considérablement plus cher que les principales tablettes Android. Les analystes du marché prévoient déjà que Microsoft vendra (et non pas expédiera) moins d'un million d'unités au quatrième trimestre, avec une estimation estimée à 500 000 unités. Quelle que soit la façon dont vous essayez de l'habiller, il semble que le public ne soit pas convaincu qu'il a besoin d'une tablette Microsoft Windows avec un système d'exploitation estropié en 2012..
Terrible Marketing permet d'enterrer Nokia et Windows Phone
Le département marketing de Microsoft et ses efforts visant à traîner la marque Windows Phone dans la boue ne font qu'ajouter à la déception de Surface et à la réception tiède de Windows 8, non pas à une mais à deux occasions distinctes. Au début de l'année, vous vous souviendrez peut-être du concours «fumé par Windows Phone» qui incitait les propriétaires de smartphones non-WinPho à battre Windows Phone 7 en effectuant un ensemble de tâches prédéterminées. Les tâches ont été configurées en faveur de Windows Phone (rien de mal à cela), mais lorsque l'utilisateur d'Android, Sahas Katta, a relevé le défi d'afficher la météo dans deux villes distinctes en un temps record.
Katta avait deux widgets météo sur son écran d'accueil et il a désactivé l'écran de verrouillage de son Galaxy Nexus. C’était un tour malin mais tout à fait valable, bien que Microsoft ne le pense pas. Katta a écrit:
“Après avoir essayé de faire pression pour obtenir une vraie réponse puisque j'avais clairement remporté le concours selon leurs règles, un autre employé de Microsoft Store (peut-être un responsable) est passé après m'avoir remarqué que je posais plus de questions. Pensant sur ses pieds, il donna rapidement une raison ridicule et ridicule que je devais afficher le temps qu'il faisait dans différentes villes de différents États et que “mon téléphone ne pouvait pas faire ça”… On m'a ensuite demandé de prendre une photo devant un panneau qui lisait dans le sens de “Mon Android a été fumé par Windows Phone” avant de quitter le magasin.”
En fin de compte, Microsoft a compris qu'Internet serait probablement moins réceptif à ce résultat et a attribué à Katta son ordinateur portable gratuit, comme promis dans les règles de la concurrence. Cela ne les a pas empêchés de lancer une autre campagne marketing douteuse, lancée auparavant, pour annoncer Windows Phone 8 plus tard dans l'année. En utilisant Twitter, le compte @WindowsPhone officiel de Microsoft a commencé à demander aux utilisateurs leurs histoires #DroidRage sur les logiciels malveillants, les virus et les applications malveillantes en échange de téléphones gratuits. Les propriétaires d’Android, dont beaucoup sont farouchement fidèles, ne se sont pas entendus et se sont rapidement rapprochés des antécédents de Microsoft avec Windows et de ses problèmes passés avec les malwares. Le hashtag #WindowsRage est bientôt apparu et une autre campagne de marketing a été condamnée aux pages Web de l'histoire.
Avez-vous une histoire d'horreur de malware Android? Répondez avec #DroidRage en racontant votre meilleure / pire histoire et nous aurons peut-être un cadeau de remise en forme pour vous.
- Lumia (@Lumia) 5 décembre 2012
Ces campagnes de grande envergure, qui visaient à discréditer la concurrence, ne servaient pas plus qu'à nuire à la marque Windows Phone, ce qui est vraiment dommage, car parmi tous les produits Microsoft qui sont apparus en 2012, Windows Phone 8 était probablement le plus sympathique de Windows Phone 8: La revue complète Windows Phone 8: La revue complète Question: comment améliorer la perfection? Réponse: vous attendez que quelqu'un d'autre essaie. Un rapide coup d'œil sur le marché des smartphones révèle que les systèmes d'exploitation iOS d'Apple et Android de Google sont parmi les meilleurs…. Inutile de dire que les retombées pour une entreprise telle que Nokia, qui espère avoir ses derniers espoirs de survie sur la plate-forme, ne sont pas bonnes. De telles mauvaises décisions marketing n’ont fait que ralentir les progrès réalisés par une plate-forme prometteuse, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs qui n’ont toujours que deux choix réels - Android et iOS..
La campagne #droidrage de Microsoft se traduit par #windowsrage sur Twitter http://t.co/uFOqviCz
- The Verge (@verge) 6 décembre 2012
Quelles ont été vos principales déceptions technologiques en 2012? Êtes-vous d'accord ou en désaccord avec ces choix? Exprimez-vous et discutez dans les commentaires ci-dessous.