La fin de la propriété Netflix, Spotify et la génération de streaming

  • William Charles
  • 0
  • 3943
  • 147
Publicité

Chaque fois que j'écris à propos de Spotify, c'est génial! Spotify, votre collection musicale: la fin d'iTunes Spotify, votre collection musicale: la fin d'iTunes Spotify ne se contente plus de rivaliser avec la radio, ils rivalisent maintenant avec l'idée même de posséder de la musique . , ou pourquoi mon Kindle est meilleur que les livres physiques Livres Suck: Pourquoi j'aime mon Kindle Plus que des arbres morts Livres Suck: Pourquoi j'aime mon Kindle plus que des arbres morts Les lecteurs électroniques modernes contiennent des milliers de romans, ne pèsent presque rien, ont construit à la lumière et ne vous donnez pas une commotion quand ils vous frappent le nez. , Je reçois les mêmes commentaires. Quelqu'un dit toujours, “Je n'utiliserai jamais ce service, j'aime posséder mes affaires”.

Parlons de ça.

Une licence physique

Que possédez-vous réellement lorsque vous possédez un livre? Vous ne possédez pas le contenu; vous ne possédez pas les mots écrits à l'intérieur. Le texte lui-même est généralement protégé par le droit d'auteur et appartient au créateur ou à l'éditeur. Vous possédez juste l'objet physique - les pages qui contiennent le conte, pas le conte lui-même.

Qu'en est-il des fichiers numériques? Eh bien, la situation est la même. Vous possédez probablement l'appareil sur lequel vous lisez l'ebook, mais vous ne possédez pas le contenu que vous lisez. Sans les contraintes d'un livre physique, les éditeurs ont besoin d'un moyen de vous transférer les informations sans transférer la propriété du fichier. La façon dont ils le font est avec un accord de licence.

Vous n'achetez jamais une chanson d'iTunes ou un ebook d'Amazon. - vous n'achetez qu'une licence pour voir le contenu. En réalité, le mode de fonctionnement des produits physiques ne change pas vraiment. Dans ce cas, le livre imprimé est tout simplement votre licence pour afficher le contenu à perpétuité..

Grandir dans le deuxième âge d'or de la piraterie

Je suis assez jeune - je ne sais même pas qui est le quatrième membre des Beatles. Ces fans de Kanye ne savent pas qui est Paul McCartney, et c'est bon, ces fans de Kanye ne savent pas qui est Paul McCartney, et ce n'est pas grave. Kanye West et Sir Paul McCartney ont collaboré sur une nouvelle piste. Vous allez totalement croire ce qui s'est passé ensuite. . Pendant presque toute ma vie, le piratage sur Internet a été généralisé. J'avais 10 ans quand j'ai commencé à télécharger de la musique avec Napster Pourquoi Taylor Swift a tort à Spotify Pourquoi Taylor Swift a tort à Spotify services de musique. Et comme les connexions Internet étaient de plus en plus rapides et que les technologies développées, je me suis lancé dans le piratage de films avec BitTorrent. Le guide du torrent pour tous Le guide du torrent pour tous Ce guide du débutant est une excellente introduction au partage de fichiers poste à poste avec BitTorrent. Commencez avec le téléchargement torrent de manière sûre et responsable avec nos conseils ici. .

Depuis que je suis un consommateur de médias, j'ai pu trouver à peu près tout ce que je voulais regarder, lire ou écouter, disponible presque instantanément et gratuitement en ligne. Pourquoi devrais-je même penser à acheter des CD ou des DVD? Il était beaucoup plus simple de simplement télécharger les données sur mon ordinateur.

Et je ne suis pas seul avec ça - tous mes amis ont grandi dans une situation similaire. En fait, posséder quelque chose de physique n'a aucun appel. Les fichiers vont juste être déchirés. Comment ripper un CD en MP3 et les noms auto-nommés correctement Comment ripper un CD en MP3 et les fichiers auto-nommés correctement. Les DVD sont plus susceptibles d'être visionnés sur un ordinateur que sur un téléviseur.

Et si posséder quelque chose de tangible n’a aucun recours, pourquoi posséder une licence nébuleuse pour une copie numérique??

La montée du streaming

C'est pourquoi des services tels que Spotify, Netflix et le Kindle Unlimited d'Amazon sont si intéressants. Nous bénéficions presque de tous les avantages du piratage - accès instantané à tout le contenu que vous souhaitez - sans les inconvénients, le tout pour un tarif mensuel raisonnable. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?

Plutôt que d'acheter une licence unique pour un contenu numérique unique, vous vous abonnez régulièrement à une licence qui vous donne accès à une collection de médias bien plus vaste que ce que vous pourriez jamais, même de votre vie, accumuler vous-même..

L'année dernière, sur Spotify, j'ai écouté 34540 minutes de musique. C'est presque 24 jours non-stop. Disons que chaque chanson dure 4 minutes en moyenne. Cela signifie que j'ai écouté 8635 morceaux. Même si mes 100 meilleures chansons représentaient 80% de cela, cela signifie toujours que j'ai plus que probablement écouté plus de 1000 chansons différentes. Acheter chacun d’eux sur iTunes aurait coûté près de 10 fois le coût de l’utilisation de Spotify.

Non seulement cela, mais l'expérience était beaucoup mieux. J'ai pu trouver et écouter ce que je voulais sans craindre de gaspiller de l'argent. Si je jouais une chanson et que je ne l'aimais pas, pas de problème: je ne la jouerais plus. Si j'ai acheté un album et que je ne l'ai pas aimé… alors c'est la malchance.

Il en va de même pour Netflix. La diffusion de films en ligne a tué les locations de DVD. Pour le coût de la location d'un film, vous pouvez obtenir un mois complet de Netflix. Par rapport à l'achat d'un DVD, la différence est encore plus frappante.

La résistance est futile

Si vous refusez d'utiliser des produits numériques sur le principe général, je ne pense pas que je pourrai jamais vous convaincre des avantages des services de streaming..

La résistance est futile.

- Les Borgs (@OfficialBorg) 20 avril 2011

Si, par contre, vous achetez des licences pour la musique d'iTunes, vous êtes déjà à mi-chemin. Vous ne possédez pas la musique. En supposant qu'un fichier vous “acheter” Avec le DRM, les entreprises dont vous achetez les licences peuvent les révoquer à tout moment. Pensez-y deux fois à l’achat d’une PlayStation: comment se faire pirater mon contenu PSN inutile Penser deux fois à l’achat d’une PlayStation: comment se pirater rend mon contenu PSN inutile Mon histoire commence Vers le lancement américain de la PlayStation 4. Je n'avais pas allumé ma PlayStation depuis environ une semaine après avoir été renversée au travail - j'avais besoin d'une pause. J'avais acheté… .

De plus, tant que vous achetez en moyenne un album par mois sur iTunes, Spotify sera moins cher à long terme..

Les services de streaming deviennent de plus en plus grands. Spotify vient de dépasser 60 millions d'utilisateurs et ne montre aucun signe d'arrêt. Netflix représente 35% du trafic Internet américain. Ces services ne vont pas disparaître.

La fin de la propriété

Qu'est-ce que cela signifie “posséder” un élément de propriété intellectuelle a toujours été un peu nébuleux - avec les fichiers numériques, c'est encore plus vrai. Ce que nous considérons comme propriété a réellement pris fin avec la montée en puissance de services comme iTunes et le Kindle Store, qui vendent explicitement des licences. Mais maintenant c'est vraiment mort.

Le piratage a engendré une génération qui attend un accès numérique instantané au contenu. Nous ne nous soucions pas de laisser des CD, des livres ou des DVD sur une étagère, sans parler des fichiers numériques sur un disque dur. Nous ne voulons pas posséder un film, nous voulons juste le regarder.

Crédit d'image: XKCD.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.