Internet sature l'opinion et pourquoi je quitte les débats [Opinion]

  • William Charles
  • 0
  • 2044
  • 367
Publicité

Internet est une créature intéressante. Je sais que je sors avec moi ici, mais parfois, je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion au cours de ma vie de vivre personnellement la naissance et la croissance d’Internet. Ensuite, il y a des moments où je me demande si l'évolution d'Internet va dans la bonne direction aujourd'hui.

Pourquoi je me sens comme ça? Cela dépend de la nature des discours sur le Web. Peut-être que je ne fais que vieillir, mais il semble que les discussions, les débats, les commentaires de blogs et de forums, ainsi que d'autres interactions humaines en ligne se transforment beaucoup plus durs, antagonistes et carrément impolis..

Ici, au MUO, nous avons reconnu cet aspect d’Internet et avons répondu par nos propres conseils et outils pour vous aider à conjurer ces trolls. Saikat, dans sa sagesse, a fourni un ensemble de 5 façons de traiter les trolls arrogants. Les 5 manières les plus efficaces de traiter avec les Trolls arrogants sur Internet. Malheureusement, personne n’a encore été capable de mettre au point un dispositif anti-troll qui contribuera à en faire un lieu plus civilisé. Vous êtes peut-être venu… J'ai essayé d'aider les lecteurs à comprendre comment des commentaires peuvent apparaître par inadvertance comme des trolls en ligne 4 Types de commentaires de blog qui vous font ressembler à un troll 4 Types de commentaires de blog qui vous font ressembler à un troll L'une des choses les plus fascinantes de l'écriture professionnelle Depuis près de dix ans, la progression du "commentaire" sur Internet a évolué parallèlement à celle de la blogosphère. J'ai d'abord été présenté à l'ensemble… Joel a même jugé bon de fournir une série en trois parties: la boîte à outils MUO contre les trolls en ligne. La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 1]. Ou mieux encore, à combien d'arguments Internet avez-vous participé? Je visite quotidiennement plusieurs forums et communautés et je vois tous les arguments… .

Ce sont d'excellents articles, et je recommande fortement la série de Joel en particulier. Cependant, qu'est-ce que cela signifie que nous avons même avoir besoin outils de nos jours pour conjurer les méchants avec aucun sens de la décence commune envers les êtres humains? Était-ce toujours comme ça?

Internet est-il trop saturé d'opinions??

Creuser plus profondément dans l'impolitesse, est la cause fondamentale simplement du fait que trop de gens donnent leur avis sur Internet sur tous les sujets d'actualité?

Les premiers babillards électroniques de ce type, créés par Ward Christensen et Randy Seuss en 1978 pour les utilisateurs d’ordinateurs de Chicago, ressemblaient-ils à cela? Était-ce juste une maison de fous de gens publiant leur point de vue sur la politique, la religion et l'univers? Fidonet, PEN (réseau électronique public) et UseNet étaient-ils comme ceci?

Eh bien, comme tous ceux qui ont vécu cette époque vous le diront, les systèmes BBS ont été la raison pour laquelle le terme “guerre des flammes” a été créé. Oui, les gens ont débattu et discuté, mais la plupart du temps, les systèmes BBS étaient des communautés d'utilisateurs beaucoup plus isolées et intéressées par un sujet particulier pour lequel le BBS avait été conçu. Vous deviez vous inscrire spécifiquement et cadran dans le système BBS pour participer aux discussions là-bas.

Dans le cas de l'université où je suis allé à l'école, il s'agissait d'un BBS appelé FirstClass. Il y avait des forums de discussion qui devenaient assez chauds parfois. Je me souviens d'avoir tout débattu, des questions de genre au sida. Mais la chose était que vous saviez qui vous débattiez. Vous êtes assis à côté d'eux en classe ou vous les avez passés sur le campus.

La probabilité qu'un type aléatoire se promène, repère votre message et crie comme un bourreau grossier comme un chahuteur dans un club de comédie était beaucoup moins probable à l'époque. Même le “guerres de flammes” à l'époque avait plus de substance et de sens pour eux.

D'île isolée à une communauté mondiale

Ces communautés isolées d’universitaires, d’étudiants et d’intellectuels ont fini par se fondre dans un Internet en constante évolution, toujours en train de se connecter. Internet - un lieu où Google ou Bing répondent désormais à votre requête et vous transmettent immédiatement la page Web qu’elle juge la plus pertinente. Aucune connexion requise.

La chose intéressante est que cette évolution n'a pas immédiatement transformer le Net en un melting-pot de commentaires. L'organisation était toujours maintenue par une toute nouvelle entité: les forums en ligne..

Les forums ont pour objectif de contenir ces communautés thématiques. La même chose est vraie aujourd'hui. Avec les forums, vous devez toujours vous inscrire - il y a donc une certaine isolation de la communauté Internet dans son ensemble. J'avais utilisé les plus grands systèmes de babillard électronique comme AOL, mais j'étais trop occupé avec mon premier emploi et je ne participais pas beaucoup aux débats ou aux discussions en ligne. Mais en 2005, j'avais un peu de temps, alors je me suis inscrit à un grand forum en ligne consacré à des sujets marginaux tels que l'ufologie et le paranormal.

Ces années ont ravivé mon amour pour l'écriture et ont allumé le vieux feu de débat que j'avais tant aimé au collège. Je me souviens d'avoir participé à l'un des périodiques “Débat Guerres” qu'ils ont tenu tous les quelques mois à ce forum. Parmi un pool d'environ 15 forum “combattants” (c’est ainsi que s’appelaient les débatteurs), je me suis battu, tour après débat, pour aboutir à la deuxième place lors du débat final..

Ce que cette période signifiait pour moi - ce que ces débats m'offraient - était une chance d'exercer mon intellect contre un autre humain ayant un intellect égal ou supérieur au mien. Il a fallu un examen attentif, des recherches minutieuses et un respect mutuel, dont je me souviens encore très chaleureusement..

Les forums offraient une camaraderie très difficile à expliquer à quelqu'un qui n'en avait jamais fait l'expérience. Vous devez connaître les gens à un niveau qui dépasse le superficiel. Vous devez faire l'expérience de beaux esprits, sans préjudice d'apparence.

Je me suis fait des amis formidables à cet endroit. Je l'ai quitté il y a de bonnes années, mais quelques-unes de ces personnes sont encore mes amis de longue date. Je ne les ai même jamais rencontrés en personne.

Facebook, Twitter et blogs, Oh mon.

Puis vint Facebook. Dans Twitter délimité. Soudainement, en quelques années seulement, les vannes s'ouvrirent. Les familles ont encouragé leurs grands-parents âgés à se connecter afin de pouvoir consulter les photos de leurs petits-enfants sur Facebook. Les baby-boomers qui n'avaient auparavant aucune idée ou désiraient même utilisation Internet, ont été entraînés sur Facebook ou Twitter par un membre de la famille plus jeune.

Au début, j'ai encouragé cela. Pour moi, cela représentait une évolution de l’Internet à une échelle beaucoup plus grande que celle du boom de l’Internet dans les années 90. Je veux dire, ici, nous avions des taux d'adoption Internet record, au sein de données démographiques à peine représentées en ligne avant Facebook. Les femmes ont commencé à être plus nombreuses que les hommes dans les communautés de jeux en ligne. Les personnes de plus de 70 ans ont commencé à s'aventurer dans des forums et des blogs qui n'avaient jamais vraiment expérimenté la présence de personnes plus âgées.

Les cultures se sont mélangées, les océans séparant les pays se sont soudainement réduits à la taille d'une flaque d'eau, et la distance qui les séparait de mes parents équivalait soudainement à celle de mon bon ami en Angleterre. Je pouvais voir ce que les deux mijotaient en un clin d'oeil.

Et le nombre a augmenté, mais c'est quand l'inondation a commencé.

Je ne sais pas si c'était il y a deux ans, ou l'année dernière, ou peut-être que cela n'a commencé que cette année, mais le sentiment que je ressens de cet afflux de mises à jour de statut, de tweets Twitter, de publications Tumblr, de mises à jour Google et Google, de demandes LinkedIn, Diggs, et maintenant Pins - c’est que j’avais commencé à boire de l’eau fraîche et claire à partir d’un tuyau d’arrosage, puis tout à coup ce tuyau d’arrosage s’est métamorphosé en un Feu tuyau.

Je ne peux pas respirer.

Est-ce vraiment tous nous séparer?

Je me suis toujours fait une fierté de suivre le rythme de la technologie Internet et des progrès réalisés, mais la semaine dernière, j'ai été témoin du fait que Facebook poussait deux amis presque à la porte, mettant fin à une longue amitié autour d'un sujet ridicule. Ce mois-ci seulement, j'ai vu un père et son fils commencer à débattre de la religion et de l'homosexualité - non, se battre - pour toute la communauté Facebook..

C'est difficile de regarder quoi “opinion” peut faire pour les relations - en particulier lorsque cette opinion est offerte dans le monde froid et sans visage du cyberespace. Un endroit où les ramifications de ce que vous écrivez à quelqu'un ou à propos de quelqu'un ne vous ont jamais vraiment frappé à la maison jusqu'à ce que vous le revoyiez face à face dans le monde réel.

Ce sont ces observations - peut-être d'un point de vue plus ancien et plus sage - qui m'ont permis de donner mon avis sur Facebook ou sur mon compte Twitter public. Je ne suis plus si prompt à prendre part aux débats du forum. Je grince des dents chaque fois que je vois des injures dans des commentaires de blog, comme ceux que l'on trouve ici sur MUO.

Ces observations me font peur. Ils me font me demander si, peut-être, dans notre désir de créer ce bel outil qui relierait le monde et réunirait la communauté mondiale - nous avons en fait donné naissance à un monstre d'ego, de fierté, de haine et d'animosité de Frankenstein . Est-il possible que, dans notre hâte de connecter le monde, nous ayons créé un outil qui pourrait très bien déclencher la prochaine guerre mondiale?

Je ne sais pas avec certitude, mais je me demande.

Bien entendu, comme pour Internet, nous nous demandons également ce que vous pensez. Veuillez partager vos propres observations sur les débats en ligne d’aujourd’hui et indiquer si vous estimez qu’ils en font plus pour créer de la haine que pour créer une communauté. Nous aimerions lire vos commentaires à ce sujet dans la section commentaires ci-dessous..

Crédit image: écran d'horreur via Shutterstock, modèles humains connectés via Shutterstock, portrait d'un homme politique via Shutterstock, Vladimir Wrangel / Shutterstock.com, Combats de couples via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.