La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3]

  • Michael Fisher
  • 0
  • 5042
  • 1551
Publicité

Bienvenue à la troisième et dernière et à l'article de cette série de 3 articles. Nous avons examiné différentes idées logiques que les trolls sur Internet utilisent parfois pour tenter de vous persuader de perdre un débat, en vous montrant comment gagner des arguments (ou au moins en relever le niveau)..

Dans cette dernière tranche, je vais vous montrer cinq erreurs logiques qui n’ont aucun sens. Cela peut sembler bon sur le papier, mais même une considération superficielle est suffisante pour constater que ces arguments n’ont absolument aucun fondement raisonnable. Si vous voyez quelqu'un essayer de gagner en utilisant l'un de ceux-ci, envoyez-lui simplement un lien vers l'erreur qu'il utilise afin qu'il sache que vous en faites partie et puisse trouver un meilleur argument (ou concéder que vous avez raison).

Utilisation des liens de section

  • Vous pouvez créer un lien vers une section particulière en utilisant le “lien vers cette section” liens dans l'en-tête de chaque section:
  • Clic droit sur “lien vers cette section.”
  • Sélectionner “Copier l'adresse du lien.” Certains navigateurs peuvent l'appeler “Copier l'emplacement du lien,” ou quelque chose de similaire.
  • Envoyer l'URL copiée à la personne.
  • Terminé!

Appel à l'ignorance (lien vers cette section La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3] La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3])

L'appel à l'ignorance n'est pas un appel à l'ignorance réelle de l'une des parties participantes. C'est plutôt un appel à un sentiment général d'ignorance de la question à l'étude. Lorsque quelqu'un fait appel à l'ignorance, il affirme qu'une affirmation est vraie jusqu'à ce qu'elle soit prouvée fausse. Cela se manifeste parfois sous la forme d'un argument qui dit que quelque chose doit être vrai parce que c'est un “généralement accepté” proposition.

Dans un débat, l'appel à l'ignorance est souvent utilisé pour déplacer le fardeau de la preuve d'une partie à l'autre. Les trolls sur Internet adorent le faire parce que cela leur enlève tout le travail et le place dans le vôtre, ce qui vous oblige à faire des efforts inutiles. Le créancier de la réclamation est responsable de prouver sa réclamation et non de vous. faux. Le fardeau de la preuve incombe à celui qui est fabrication la demande.

Appel à l'autorité (lien vers cette section La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3] La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3])

L'appel à l'autorité se produit lorsque quelqu'un présente une réclamation faite par une source faisant autorité sur le sujet de la discussion, puis en affirme la véracité en se fondant uniquement sur les antécédents de la source. En d'autres termes, parce que la source est souvent correcte sur un sujet particulier, tout de leurs revendications concernant ce sujet particulier sont supposées être vraies.

C'est une technique de discussion qu'il peut être difficile de réfuter, car cela semble raisonnable. Cependant, vous devez comprendre que le statut d'une personne ne valide ni n'invalide un argument. La seule chose qui compte est de savoir si la demande peut résister à un examen logique et rationnel.

Ce n'est pas parce que Joe Schmoe est un économiste que tout ce qu'il dit sur la situation de l'économie mondiale est vrai. Un expert dans un domaine peut toujours se tromper - cela arrive tout le temps. Par conséquent, il est illogique de supposer que, simplement parce que quelqu'un est souvent correct à propos de quelque chose, il doit être correct cette fois ainsi que.

Le faux dilemme (lien vers cette section La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3] La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3])

Le faux dilemme est également connu sous le nom de “noir ou blanc” erreur. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une erreur dans laquelle seules deux options mutuellement exclusives sont présentées comme des choix possibles dans un débat. Si un ultimatum est donné (“Vous devez choisir A ou B”) alors qu'il y a plus d'options disponibles (C, D ou E), alors cette erreur a été commise.

Les trolls sur Internet adorent utiliser le faux dilemme, car ils se cachent vous faire un choix, un choix souvent impossible ou irrationnel. Plusieurs fois, le faux dilemme est présenté comme “si vous n'êtes pas avec nous, alors vous êtes contre nous.” Cela n’est pas grave s’il n’ya que deux choix possibles (par exemple, Pro-Life ou Pro-Choice), mais une fois qu’une troisième option est introduite, cela devient une erreur..

Citer hors du contexte (lien vers cette section La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3] La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3])

La citation hors contexte survient lorsqu'une personne prend une citation particulière d'un passage lié (ou même non apparenté) et la présente sans le contexte qui l'entoure, faussant ainsi le sens original des citations. Cette technique est très appréciée des trolls sur Internet, en particulier lorsque la discussion a lieu sur un forum quelconque..

La plupart du temps, une citation hors contexte sera utilisée pour donner une image fausse de la position d'un adversaire (c'est-à-dire, un argument de strawman. La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [première partie] Ou encore mieux, à combien d'arguments Internet avez-vous participé? Je visite quotidiennement plusieurs forums et communautés et je vois tous les arguments…). D'autres fois, un troll fera appel aux autorités en citant des personnalités connues, de manière à donner l'impression qu'elles soutiennent la position du troll..

Chaque fois que quelqu'un essaie de faire comprendre un point en utilisant des guillemets, vérifiez toujours la source d'origine pour voir si elle est fidèle à son contexte. Sinon, veuillez leur faire savoir qu'ils ont mis la citation hors contexte et qu'ils doivent reconsidérer leur argument..

The Fallacy Fallacy (lien vers cette section La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3] La boîte à outils MakeUseOf contre les trolls en ligne [Partie 3])

Maintenant que vous avez été exposé à de nombreuses astuces que les trolls Internet aiment utiliser, ce dernier sophisme est une chose à ne pas manquer. Essentiellement, cette erreur se produit lorsque vous discréditez complètement la position de quelqu'un simplement parce qu'il a utilisé une erreur pour faire valoir son point de vue. Un argument imparfait n'implique pas automatiquement une position imparfaite.

D'un autre côté, vous pourriez accidentellement commettre une erreur logique lorsque vous essayez de fournir un argument dans une discussion. L’autre partie peut se rendre compte de votre erreur et ensuite essayer d’ignorer complètement votre position à cause de cela, mais ils auraient tort de le faire. Si cela se produit, corrigez l'erreur et reformulez votre argument.

Conclusion

Cela met fin à cette série. Vous êtes maintenant doté des compétences nécessaires pour identifier et réfuter 15 erreurs logiques différentes que les trolls Internet utiliseront pour vous arrêter. Utilisez cette connaissance et ne laissez pas ces trolls gagner des arguments avec leurs mots faibles et leur logique erronée! Au lieu de cela, référez-vous à ces articles et aidez-les à augmenter leur niveau de raisonnement et de discussion en ligne. Le monde en sera meilleur et votre vie plus facile.

Qu'as-tu pensé de ces posts? Étaient-ils utiles? Vous sentez-vous mieux préparé à faire face aux trolls qui se cachent sur Internet? J'aimerais entendre vos commentaires, alors s'il vous plaît partager dans les commentaires!

Crédit d'image: Argument Image Via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.