
Brian Curtis
0
2287
51
Au cours des dernières années, le seul environnement de bureau ayant apporté des modifications importantes a été Gnome en raison de son passage très controversé du bureau classique Gnome au design de Gnome Shell. GNOME 3 Beta - Bienvenue dans votre nouveau bureau Linux GNOME 3 Beta - Bienvenue Sur votre nouveau bureau Linux. Cependant, KDE a finalement apporté des modifications importantes lors de la création de KDE 5 et est devenu le dernier environnement de bureau offrant une toute nouvelle expérience..
N'ayez pas peur, cependant. Le changement entre KDE 4 et KDE 5 n’est pas aussi grave qu’il l’a été entre KDE 3 et KDE 4. Cette nouvelle version majeure consiste en un rafraîchissement esthétique et une refonte de la plate-forme KDE dans son ensemble vers le nouveau framework Qt 5, réorganiser quelques petites choses. Cela devrait permettre à l'environnement de bureau d'être beaucoup plus moderne, moins bogué et d'offrir une expérience généralement plus fluide..
Bien que KDE Frameworks 5 soit considéré comme stable, KDE n’a pas encore été modernisé. C'est pourquoi la prochaine vague de distributions telles que Fedora 21, Kubuntu 14.10, ne sera pas livrée avec elle. Au lieu de cela, il sera probablement ajouté aux versions de distribution après cela, il faudra donc un certain temps avant que tout le monde puisse en profiter. Jusque-là, vous pouvez utiliser d'autres méthodes pour essayer KDE 5 jusqu'à ce qu'il soit largement disponible..
Pourquoi essayer KDE 5?
Tout d’abord, quel est le problème avec KDE 5? Bien que la mécanique et l’idée générale du bureau restent pratiquement identiques, KDE 5 utilise de nouvelles technologies et corrige de nombreux bugs lors du passage à ces nouvelles technologies. Il fait également peau neuve dans le processus, ce qui, je l’avoue, est très rafraîchissant. Le lifting est presque terminé, mais il reste quelques détails à régler (comme le jeu d’icônes)..
Visite rapide de KDE Plasma 5
En regardant rapidement autour du bureau KDE 5, vous remarquerez qu'il y a moins d'argent et plus de couleurs et de transparence. Tout est plus facile pour les yeux, et même les petites invites qui apparaissent pour chaque icône de bac ont été redessinées. Cependant, tout le reste est fonctionnellement là et au même endroit. Le menu fonctionne toujours de la même manière et les paramètres système fonctionnent de la même manière. Encore une fois, la seule différence majeure dans tout cela est le nouveau look.
Le nouveau thème, appelé “Brise”, C’est la nouvelle valeur par défaut de KDE 5. Personnellement, j’aime beaucoup le thème et je l’utiliserais à plein temps si je le pouvais. Pour ceux qui n'aiment pas beaucoup de changement et préfèrent avoir le KDE 4 sur la nouvelle plate-forme, il est toujours possible de revenir au thème Oxygen.
Comment essayer KDE 5
Intéressé à essayer KDE 5? Vous pouvez y parvenir de plusieurs façons. La première est le téléchargement de la dernière image ISO de Project Neon, qui est simplement une image basée sur Ubuntu et exécutant la dernière version de KDE 5. Project Neon crée une nouvelle ISO chaque semaine. C'est donc un excellent moyen de tester les progrès les plus récents. dans l'environnement de bureau. Vous pouvez facilement l'écrire sur une clé USB. Linux Live USB Creator: démarrez facilement Linux depuis votre clé USB. Linux Live USB Creator: démarrez facilement Linux depuis votre clé USB et démarrez-le. Comment changer l'ordre de démarrage sur votre PC Peut démarrer à partir de l'USB) Comment changer l'ordre de démarrage sur votre PC (afin que vous puissiez démarrer à partir de l'USB) Apprenez à changer l'ordre de démarrage de votre ordinateur. C'est important pour résoudre les problèmes et peaufiner les réglages, et c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. ou vous pouvez l'exécuter sur une machine virtuelle Qu'est-ce qu'une machine virtuelle? Tout ce que vous devez savoir Qu'est-ce qu'une machine virtuelle? Tout ce que vous devez savoir Les machines virtuelles vous permettent d'exécuter d'autres systèmes d'exploitation sur votre ordinateur actuel. Voici ce que vous devriez savoir à leur sujet. - cela fonctionne aussi bien là-bas. Je vous recommande d'utiliser cette méthode, car elle vous permet d'essayer KDE 5 sans déranger votre système de production..
L’autre méthode consiste à ajouter un PPA Project Neon à votre installation Ubuntu et à installer les packages nécessaires en exécutant la commande suivante:
sudo add-apt-repository ppa: néon / ppa & sudo apt-get update && sudo apt-get installer projet-neon-base projet-neon-kdeplasma-addons
Sinon, vous êtes censé pouvoir installer le projet-néon-tout
paquet pour installer tout ce qui concerne KDE 5, mais je n’ai pas réussi à le trouver.
Vous pouvez ensuite vous déconnecter de votre compte utilisateur, puis vous reconnecter et choisir le bureau Project Neon au lieu de votre environnement de bureau normal. Ainsi, vous ne devrez pas télécharger une image ISO complète à chaque fois que vous souhaitez essayer le dernier instantané de KDE 5, mais vous l'aurez alors directement installé sur votre système. Vous voudrez peut-être cela si vous envisagez d’utiliser KDE 5 comme pilote quotidien, mais c’est votre propre décision. Je ne t'ai pas dit de faire ça. Le seul autre problème que j'ai eu avec cette méthode est que cela n'a pas vraiment fonctionné aussi bien. Il montrait l'écran de chargement de KDE 5, mais après cela, il ne montrait que le papier peint et rien d'autre. Je ne sais pas si c'était juste mon installation ou s'il y avait un bogue qui pourrait avoir besoin d'être corrigé.
Aimez-vous KDE 5?
Voilà un guide rapide et facile pour essayer KDE 5 de plusieurs façons. J'aime beaucoup le nouveau look de KDE 5 et je suis triste que cela prenne encore longtemps avant que les distributions ne soient finalement adoptées - mais je suppose que c'est une bonne chose. J'entends par là l'anticipation, bien sûr, et non l'attente.
Que pensez-vous de KDE 5?? Cela vous ferait-il quitter votre environnement de bureau actuel? Faites le nous savoir dans les commentaires!