La question et les réponses de Raspberry Pi que vous attendiez

  • Owen Little
  • 0
  • 1118
  • 186
Publicité

Ce n'est pas une tarte pleine de fruits, mais le Raspberry Pi est génial à sa manière. Vous avez beaucoup entendu parler de ce petit ordinateur, mais vous ne savez pas vraiment de quoi il s'agit? Voici ce que vous devez savoir.

C'est peut-être petit, mais le Raspberry Pi en est capable. C'est pourquoi il y a tant d'informations sur l'ordinateur, et c'est là que les choses peuvent devenir confuses.

Nous allons vous aider à comprendre tout ce qui est aromatisé au Pi, en regardant:

  • Qu'est-ce qu'un Raspberry Pi? (y compris le Pi 3 et le Pi Zero)
  • Où acheter un Raspberry Pi
  • Projets que vous pouvez exécuter sur le Pi
  • Comment allumer le Raspberry Pi
  • Comment configurer le Pi
  • Ce que vous devez faire pour que SSH intègre le Raspberry Pi
  • Comment programmer sur un Raspberry Pi

Quel est le problème avec Raspberry Pi?

Sorti en 2013, le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d'une carte de crédit destiné initialement à encourager l'enseignement de l'informatique dans les écoles. Également équipé de broches GPIO et de ports USB, l'ordinateur a subi plusieurs itérations..

Au moment de la rédaction de cet article, le Raspberry Pi 3 est la version principale. Le Raspberry Pi Zero W est une alternative mince, mais il est également disponible..

L'un des aspects les plus intéressants du Raspberry Pi est qu'il s'agit d'un ordinateur de conception britannique. J'ai eu la chance de rendre visite au père de la fondation Raspberry Pi: «Eben Upton à propos de l'avenir de la technologie et plus encore. Le père de Raspberry Pi: Eben Upton à propos de l'avenir de la technologie et plus encore. L'enthousiasme rayonne d'Eben Upton. Il est la force motrice du Raspberry Pi, ce petit ordinateur qui a révolutionné l'informatique amateur depuis son lancement en 2012. Grand, il s'est habillé avec désinvolture, le fondateur du… à Cambridge en 2014 et rencontre le fondateur d'Eben Upton, avant de se rendre à la production. ligne dans le sud du pays de Galles.

Le Raspberry Pi perpétue une tradition informatique britannique: il repose sur l’architecture ARM et la facilité avec laquelle il peut être utilisé pour interagir avec d’autres matériels rappelle celui des ordinateurs Sinclair des années 1980..

Bien sûr, il a ses concurrents Pi Overdose? Voici 5 Raspberry Pi Alternatives Pi Overdose? Voici 5 alternatives de Raspberry Pi Vous avez maîtrisé le Raspberry Pi - et maintenant? Voici 5 des meilleures alternatives Pi à essayer. et c'est plus compliqué qu'un Arduino (et est souvent utilisé quand une solution plus simple ferait l'affaire). Mais le Raspberry Pi est le rêve de l'amateur. Idéal pour les bricoleurs et les programmeurs en herbe, il est disponible pour environ 35 $, bien que vous trouviez un Pi avec tous les coûts matériels nécessaires un peu plus.

Projets que vous pouvez faire avec un Raspberry Pi

Sa petite taille, sa faible consommation d’énergie et son utilisation des systèmes d’exploitation Linux (généralement Raspbian) ont permis au Pi de devenir une solution à de nombreux problèmes..

Cependant, il a également été largement utilisé comme centre multimédia, ainsi que comme dispositif de jeu rétro. Il y a tellement de façons d’utiliser le Raspberry Pi que cela peut sembler un peu écrasant.

Pensez-y de cette façon: considérez la flexibilité de votre ordinateur de bureau. Réduisez ensuite cette flexibilité en un appareil de la taille d’une carte de crédit..

Que ce soit pour vous aider à surveiller votre réseau ou à servir de serveur d’impression pour des imprimantes plus anciennes, le Raspberry Pi fait presque tout. Oh, ça a aussi été dans l'espace aussi: un Raspberry Pi a été emmené à bord de la Station spatiale internationale par l'astronaute britannique Tim Peake en 2016..

En bref, il existe de nombreux projets différents que vous pouvez réaliser avec un Raspberry Pi 26 Des utilisations géniales pour un Raspberry Pi 26 Des utilisations géniales pour un Raspberry Pi Quel projet de Raspberry Pi devriez-vous commencer? Voici notre résumé des meilleurs usages et projets de Raspberry Pi autour de! .

Où pouvez-vous acheter un Raspberry Pi?

Des millions d’ordinateurs Raspberry Pi ont été produits et peuvent être achetés en ligne ou non. Mais si vous en voulez un dès que possible, le meilleur endroit est Amazon.

Ici, vous pouvez choisir entre un seul Pi seul ou un kit avec une coque, des câbles et une carte microSD. Si vous choisissez l’ancien, vous devez vous assurer que vous avez déjà ces composants..

Qu'est-ce qu'un Raspberry Pi 3?

Comme indiqué, la version actuelle de l'ordinateur est le Raspberry Pi 3. Ce dispositif, lancé en 2016, dispose d'un matériel supérieur aux versions précédentes (et même au Raspberry Pi Zero). Il est doté d'un processeur ARM quadricœur 1,2 GHz 64 bits, de 1 Go de RAM (partagée avec le processeur graphique), ainsi que de la mise en réseau sans fil intégrée et de la technologie Bluetooth..

Tous les Raspberry Pis nécessitent une carte microSD pour l'installation du système d'exploitation, bien qu'il soit possible de démarrer un Pi 3 à partir d'un périphérique USB..

Un Raspberry Pi 3 possède quatre ports USB, une carte Ethernet et une sortie vidéo HDMI. Il existe également une prise jack 3,5 mm TRRS et une interface d'affichage MIPI pour connecter un écran LCD (le périphérique à écran tactile officiel est particulièrement efficace), ainsi qu'une interface caméra MIPI pour connecter un appareil photo..

Clairement, c’est une petite boîte à malice puissante. La spécification matérielle rend même le Raspberry Pi 3 idéal comme remplacement de bureau de base.

Ne partez pas pour un modèle Raspberry Pi antérieur! Nous avons déjà expliqué pourquoi il était temps de passer à Raspberry Pi 3. Comment passer à un Raspberry Pi 3 Comment passer à un Raspberry Pi 3 Mettre à niveau un ancien Pi vers le nouveau Pi 3 est presque aussi simple que d'échanger le carte Micro SD. Presque - mais pas tout à fait. Voici ce que vous devez faire en premier. .

Qu'en est-il du Raspberry Pi Zero?

Lancé pour la première fois pour seulement 5 dollars en 2015, le Raspberry Pi Zero est une version réduite du Raspberry Pi, sans ports Ethernet et USB, ni broches GPIO. Si vous devez utiliser GPIO, vous pouvez soit attacher le vôtre, soit souder directement aux trous du connecteur. Pour en savoir plus, consultez notre guide de mise en route pour Pi Zero Bien démarrer avec Raspberry Pi Zero Bien démarrer avec Raspberry Pi Zero Que vous achetiez un magazine collé à l’avant ou que vous trouviez un kit en ligne, vous en êtes probablement le fier propriétaire d'un ordinateur à 5 $: le Raspberry Pi Zero. .

Presque tout a été réduit, ce qui réduit la largeur et la hauteur de la planche. Un port de données USB micro B est présent, ainsi qu'un port d'alimentation uniquement similaire. Il y a aussi Mini-HDMI pour la sortie vidéo et audio.

Un Raspberry Pi Zero de base est disponible pour moins de 10 $, mais vous devriez vous tourner vers le Raspberry Pi Zero W. Cette variante sans fil intègre Bluetooth et le Wi-Fi, tout comme le Raspberry Pi 3..

Pendant ce temps, si vous avez besoin d'un Raspberry Pi ultra-plat mais avez également besoin d'épingles GPIO, le Raspberry Pi Zero WH est sorti fin 2017..

Vous n'êtes pas sûr d'acheter un Raspberry Pi 3 ou un Pi Zero? Consultez notre comparaison Guide de la carte Raspberry Pi: zéro, modèle A et B Guide de la carte Raspberry Pi: zéro, modèle A et B Avec autant de modèles différents de Raspberry Pi, comment savoir lequel acheter? Notre guide ultime vous dit tout ce que vous devez savoir! pour tous les détails.

Comment configurer un Raspberry Pi

Configurer un Raspberry Pi est assez simple, mais différent du branchement d’un PC standard. Et c'est totalement différent d'utiliser un ordinateur portable ou un smartphone.

Pour commencer, vous devez vous assurer que votre clavier, votre souris et votre écran sont tous connectés. Vous devrez également flasher une copie de Raspbian sur votre carte microSD, à l'aide d'un PC de bureau. Sans cela, l'ordinateur Raspberry Pi ne fonctionnerait pas!

Cela fait, il est temps de brancher le Raspberry Pi et de regarder s'ouvrir un nouveau monde informatique. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur par défaut pi et mot de passe framboise-puis les changer!

Vous trouverez une collection d'applications et d'outils (même une copie personnalisée de Minecraft) pour vous aider à démarrer, y compris LibreOffice, le navigateur Chromium et divers utilitaires de programmation. Il vaut également la peine de rechercher l'outil de configuration Raspberry Pi, raspi-config. Optimiser la puissance de votre Raspberry Pi avec Raspbian Optimiser la puissance de votre Raspberry Pi avec Raspbian Comme il sied à un homme qui a trop de technologie à la main, j'ai joué avec mes Raspberry Pi récemment, en configurant l'appareil de manière à ce qu'il fonctionne au maximum de ses possibilités. Il continue à fonctionner comme… .

Comment allumer un Raspberry Pi?

Pour allumer un Raspberry Pi, vous devez connecter le câble d’alimentation. Cela doit provenir d'un adaptateur officiel (ou d'un autre appareil fiable) ou d'une banque d'alimentation pour les projets portables. 3 Batteries Raspberry Pi pour projets portables 3 Batteries Raspberry Pi pour projets portables Une batterie Raspberry Pi peut transformer un Pi ordinaire en portable. ordinateur. Vous aurez besoin d’une de ces solutions de batterie pour commencer. .

Dès que le câble est connecté, le Pi démarrera. Il n'y a pas d'interrupteur.

Le Raspberry Pi 3 est alimenté de manière optimale avec un connecteur fiable, fournissant les 2,5 A requis; tant que le bloc d'alimentation le permet, vous devez disposer d'un système informatique sans problème. Mais comment éteindre un Raspberry Pi?

Parce que le Pi n’a pas de commutateur d’alimentation (vous pouvez en ajouter un aussi facilement qu’un commutateur de réinitialisation. Comment ajouter un commutateur de réinitialisation à votre Raspberry Pi Comment ajouter un commutateur de réinitialisation à votre Raspberry Pi Le retrait et le remplacement du câble d’alimentation USB causent une usure indue et Déchirez votre Raspberry Pi, en particulier le port d’alimentation lui-même. Ce dont le système a vraiment besoin, c’est d’un bouton de réinitialisation, mais aucun n’a été inclus.), vous devez éteindre le Pi via le bureau..

Ceci est fait soit en sélectionnant l'option Arrêter / Redémarrer, ou en ouvrant une ligne de commande et en entrant:

sudo shutdown -h

Voici quelques-unes des nombreuses commandes de Raspberry Pi que vous devriez connaître Commandes du terminal Raspberry Pi: guide rapide pour les utilisateurs de Raspberry Pi Commandes du terminal Raspberry Pi: guide rapide pour les utilisateurs de Raspberry Pi Vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre Raspberry Pi? Prenez le contrôle total avec ces commandes de terminal Raspberry Pi. .

Télécommande d'un Raspberry Pi avec SSH, VNC ou RDP

Le Raspberry Pi nécessite un écran, ainsi qu'une souris et un clavier pour interagir avec celui-ci. Mais ceux-ci ne doivent pas nécessairement être connectés. Au lieu de cela, vous pouvez simplement connecter votre Raspberry Pi à votre routeur et vous connecter à distance..

Trois options d'accès à distance sont disponibles:

  • SSH: Il s’agit d’une option textuelle permettant d’utiliser votre Raspberry Pi sans tête. Configuration de votre Raspberry Pi pour une utilisation sans tête avec SSH Configuration de votre Raspberry Pi pour une utilisation sans tête avec SSH Le Raspberry Pi peut accepter les commandes SSH lorsqu’il est connecté à un réseau local (par exemple. Ethernet ou Wi-Fi), vous permettant de le configurer facilement. Les avantages de SSH vont au-delà de perturber le dépistage quotidien… .
  • VNC: option de bureau à distance nécessitant un serveur VNC sur le Pi et un client sur votre PC.
  • RDP: un autre service de bureau à distance, utilisant cette fois le protocole de bureau à distance de Microsoft.

Nous avons expliqué comment utiliser les trois options de télécommande suivantes: VNC, SSH et HDMI: Trois options pour visualiser votre Raspberry Pi. VNC, SSH et HDMI: Trois options pour afficher votre Raspberry Pi. Le Raspberry Pi est un petit ordinateur remarquable. mais cela peut prendre beaucoup de temps de le configurer et de le connecter à votre moniteur. . L'utilisation de SSH en particulier peut vous éviter beaucoup de problèmes, en particulier si vous changez régulièrement de système d'exploitation..

Vous pouvez même activer SSH sur un Raspberry Pi avant d’utiliser votre ordinateur. Alors que la carte microSD est encore dans votre PC, accédez au répertoire / boot / (si vous utilisez Windows, il s'agit de la seule partie de la carte microSD visible) et cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre du dossier..

Ici, sélectionnez Nouveau> Document texte et nommez-le ssh. Assurez-vous de supprimer l'extension .txt. Lorsque votre Raspberry Pi démarre dans Raspbian pour la première fois, le système d’exploitation vérifie le fichier ssh et l’active..

Vous pouvez ensuite vous connecter à distance via SSH en utilisant une application appropriée (PuTTY est populaire sous Windows), ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut..

Comment programmer sur le Raspberry Pi

Une autre chose que vous aimeriez peut-être savoir sur le Raspberry Pi: c’est un appareil formidable pour l’acquisition de compétences en programmation. Cela ne vous jette pas directement dans le codage; Au lieu de cela, le Raspberry Pi fournit des outils plus conviviaux pour vous faciliter la tâche (comme Scratch. Démarrer avec Scratch sur le Raspberry Pi. Démarrer avec Scratch sur le Raspberry Pi. Notre tutoriel Scratch vous permet de vous amuser avec un Raspberry Pi même si vous sais pas comment coder.).

Le Raspberry Pi est un appareil formidable pour les enfants. Il existe même une version destinée aux plus jeunes, appelée Kano..

Cela associe un Raspberry Pi à certains principes Lego: des composants faciles à manipuler, un boîtier encliquetable et des instructions claires et lumineuses. Si vous avez des enfants que vous souhaitez encourager dans le monde de l'informatique, c'est un bon début.

Raspberry Pi: tout ce que vous vouliez savoir

Bien que vous ne puissiez pas manger un Raspberry Pi, c'est un petit ordinateur génial qui peut faire bien plus que remplir votre ventre et vous caresser les dents.

Besoin de plus d'informations avant de décider si un Raspberry Pi est fait pour vous? Consultez notre manuel dédié à Raspberry Pi Raspberry Pi: le tutoriel non officiel Raspberry Pi: le tutoriel non officiel Que vous soyez un propriétaire actuel de Pi qui souhaite en savoir plus ou un propriétaire potentiel de cet appareil de la taille d'une carte de crédit, ce n'est pas un guide tu veux manquer. .




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.