Lesley Fowler
0
731
22
Il y a quelques jours, j'ai décidé de commencer un travail scolaire. juste quelques trucs HTML de base. Ma première réponse au lancement du Notepad ++ s'est avérée inutile, car j'avais migré vers Mac OS X il y a quelques semaines. Ne voulant pas lancer mon émulation Windows, je suis parti à la recherche d'un éditeur de texte de codage alternatif..
Pour clarifier, avec les applications d'écriture de code, je veux dire les éditeurs de texte (gratuits) qui souhaitent mettre en valeur votre code - compilation et validation facultatives, mais souvent incluses..
J'ai découvert deux choses lors de cette recherche. Premièrement, Mac OS X offre beaucoup moins de solutions logicielles que Windows, mais deuxièmement, presque toutes sont des applications décentes. Ne pas avoir à passer au crible toute cette ordure, j'ai rapidement été configuré avec un certain nombre d'excellentes alternatives d'éditeur de texte de codage.
Komodo Modifier
Nous allons commencer avec une application plutôt avancée. Si vous voulez quelque chose de plus léger, consultez l’application ci-dessous ou faites défiler vers le bas de l’article pour des recommandations supplémentaires..
Komodo Edit (basé sur Komodo IDE) est construit sur la base de code Mozilla et offre la même extensibilité. C'est vrai - vous pouvez télécharger des extensions pour celui-ci. Quelle que soit la saveur, vous pourrez adapter Komodo Edit à votre goût personnel. Oh, et ai-je mentionné qu'il est également disponible pour Windows et Linux?
Komodo Edit offre la coloration et la validation de syntaxe, mais l'application ajoute également au support des fichiers multilingues, la saisie semi-automatique et l'émulation Vi. Si vous aimez les fonctionnalités supplémentaires, vous êtes chez vous avec Komodo Edit.
Smultron
L’éditeur de texte de codage que j’ai utilisé est Smultron. Maintenant, il y a une raison pour laquelle je n'ai pas commencé l'article avec. Le développeur, Peter Borg, a interrompu les travaux sur l'application. Pour l'instant, vous êtes toujours accueilli par une page presque vierge avec une brève explication et les liens de téléchargement, mais rien ne garantit combien de temps l'application restera disponible ou prise en charge..
Pour l'instant cependant, Smultron reste une excellente application de codage. Complet et accessible pour les débutants (comme moi), mais contenant également un certain nombre d'outils pour l'utilisateur plus avancé. Inclus sont les validateurs HTML, plist et XML, les compilateurs Java et plusieurs convertisseurs. La mise en évidence de la syntaxe est bien sûr incluse pour les langages de programmation les plus populaires (et impopulaires).
MacVim
Vim est l’un des éditeurs de texte de codage les plus anciens et les plus populaires de Linux. C'est open source et célèbre pour être contrôlable par texte. En d'autres termes, il n'a pas de graphical User jenterface par défaut.
MacVim est un port de Vim sur la plate-forme Mac OS X. Et oui, ça Est-ce que avoir une interface graphique (ouf).
Comme tout le travail sur MacVim est effectué par des "fans", l'application est généralement un peu en retard sur l'application officielle. Un petit peu, cependant - MacVim a tendance à être rapide et constitue une application de texte / code solide..
Au fond, MacVim est très similaire à l'application officielle, à ceci près qu'il prend en charge OS X et quelques bonus supplémentaires. Il regorge de fonctionnalités incroyables, mais nécessite souvent un peu de ruse pour en tirer le meilleur parti. Apprendre à travailler avec l'application n'est pas si difficile, mais son public est constitué principalement d'utilisateurs avancés.
Il convient également de noter la licence; MacVim est publié en tant qu'objet de charité. En d'autres termes, si vous aimez l'application, ils vous encouragent à aider les enfants dans le besoin en Ouganda..
JEdit et Aquamac sont une autre alternative intéressante à l’éditeur de texte de codage. Qu'est-ce que vous utilisez pour écrire votre code? Faites-nous savoir vos applications préférées dans les commentaires!