Le mot de l'année est… la désinformation

  • Owen Little
  • 0
  • 2904
  • 483
Publicité

C’est cette période de l’année où diverses publications décident de leur “… ” de l'année. Et dans le cas des dictionnaires, c'est le mot de l'année. Dictionary.com a décidé que sa parole de l'année pour 2018 est “désinformation”. Ce qui, ironiquement, n'est pas de la désinformation.

Quand la désinformation devient une désinformation

La désinformation est un mot qui, selon Dictionary.com, existe depuis les années 1500. Cependant, son utilisation s'est répandue ces dernières années grâce à la diffusion d'informations fausses diffusées par le biais de sources d'informations biaisées. Top 5 des nouvelles mondiales non biaisées Free from Censorship Top 5 des nouvelles sources mondiales non biaisées Free of Censorship Les sources d'informations non biaisées sont rares, mais existent. Nous avons compilé une liste des meilleurs sites d’information exempts de censure. et utilisateurs de médias sociaux.

Dictionary.com définit la désinformation comme “informations fausses qui se propagent, qu'il y ait ou non intention d'induire en erreur.” Ce qui le sépare de la désinformation, qui est décrite comme “information délibérément trompeuse ou biaisée”.

Bien que la désinformation soit à l'origine de nombreux problèmes de notre société, la désinformation aggrave les choses. Et ceci est principalement dû au fait que les utilisateurs de médias sociaux partagent des choses sans vérifier d'abord la véracité de l'information..

Cette propagation aveugle de la désinformation a eu des conséquences réelles. Les électeurs ont été influencés par les gens qui croyaient ce qu'ils lisaient. La santé des personnes a été affectée par des histoires alarmantes. Et des individus ont été ciblés sur des rumeurs lancées en ligne.

La vérité est que # WordOfTheYear2018 est une désinformation. Parce que les mots importent.https: //t.co/g928wHdtdU

- Dictionary.com (@Dictionarycom) 26 novembre 2018

C'est pourquoi Dictionary.com a choisi la désinformation comme mot de l'année. Et pourquoi chacun de nous a besoin de faire mieux dans ce domaine. Il ne faut pas longtemps pour vérifier les faits avant de republier, retweet ou partager quelque chose que vous voulez être vrai.

Comment arrêter la propagation de la désinformation

Les finalistes de Dictionary.com incluent “représentation,” comme dans la représentation des minorités ethniques, “fait maison,” comme dans Kendal Jenner étant un milliardaire autodidacte, et “contrecoup,” comme dans la célébrité du jour connaissant une réaction en retour sur quelque chose qu'ils ont dit.

En termes de désinformation, c'est à nous de planifier sa chute. Ce qui nécessite malheureusement un peu de travail. Tout d’abord, apprenez vous-même à repérer les fausses nouvelles Qu’est-ce que les fausses nouvelles et comment se répandent-elles si rapidement? Qu'est-ce qu'une fausse nouvelle et comment se propage-t-elle si rapidement? Les fausses nouvelles tourmentent Internet et le pire, c'est que la plupart des gens ne peuvent pas les reconnaître quand ils les voient. . Ajoutez ensuite à vos signets ces sites Web indépendants de vérification des faits. Les 5 meilleurs sites de vérification des faits impartiaux pour trouver la vérité. Les 5 meilleurs sites de vérification des faits impartiaux pour trouver la vérité. C'est l'âge de la désinformation et des fausses nouvelles. Voici les meilleurs sites de vérification factuelle impartiale afin que vous puissiez trouver la vérité. . Et enfin, apprenez à faire confiance à votre instinct!

Crédit d'image: John Davey / Flickr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.