Ces gars n'ont pas sauvegardé leurs fichiers, regardez maintenant ce qui s'est passé

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 1419
  • 304
Publicité

De retour à l'université, je travaillais presque tous les jours en tant que consultant en grappe informatique. Je me souviens qu'un mois après avoir été promu superviseur, j'étais en train de former un nouveau consultant dans le groupe d'informatique de bibliothèque. Soudain, quelqu'un m'a tapé sur l'épaule et, quand je me suis retourné, j'ai été confronté à un étudiant diplômé frénétique - un homme de 30 ans environ qui, je crois, était d'Europe de l'Est pour son accent - qui était presque en larmes..

“S'il vous plaît besoin d'aide - mon document est parti et disque bloqué!” dit-il en désignant frénétiquement son PC.

Maintenant, dès le départ, j'aurais pu vous dire trois faits à propos de ce type. Un coup d’œil sur l’écran bleu de la version archaïque sous Word de Wordperfect m’a révélé que, comme la plupart des autres étudiants diplômés de l’époque, il n’avait pas encore décidé de passer à la version plus récente du logiciel de traitement de texte de type pointer-cliquer. . Pour une raison quelconque, les étudiants des cycles supérieurs s'étaient tellement habitués à toutes les touches de raccourci clavier associées à la saisie dans un environnement de type DOS qu'ils refusaient tous de devenir des utilisateurs point-and-click..

Le deuxième fait, tiré d’un rapide coup d’œil sur son écran de document vierge et la sueur sur son front, me dit qu’il n’avait pas sauvegardé son document pendant qu’il travaillait. Le dernier fait, basé sur son accent épais, était que communiquer la gravité de sa situation ne serait pas facile. En fait, sa réponse à ma question s’est aggravée lorsque je lui ai demandé quand il avait sauvé.

“J'ai écrit 30 pages.”

Calculé à environ 600 mots par page, soit 18 000 mots. Aie.

Puis il a pointé le lecteur de disque. La disquette était coincée et, d'après les marques sur le lecteur, il avait clairement essayé de la sortir avec un trombone. Au moment où j’avais soigneusement récupéré le disque déchiré et détruit, il était clair qu’il ne récupérerait jamais rien. Je lui ai demandé ce qu'il y avait dessus.

“Ma thèse.”

J'ai avalé. Je lui ai demandé s'il était sérieux. Il était. Je lui ai demandé s'il avait fait des sauvegardes. Il n'avait pas.

Faire des sauvegardes de sauvegardes

S'il y a quelque chose que j'ai appris au cours de ces premières années d'utilisation d'ordinateurs (et des personnes qui les utilisent), il était essentiel de sauvegarder non seulement des éléments importants, mais également de les conserver dans différents endroits. Je voudrais sauvegarder les lecteurs de disquettes sur ces nouveaux lecteurs Zip et sur le disque dur du PC local. Jamais, jamais eu une seule copie de quoi que ce soit.

Malheureusement, même aujourd'hui, les gens n'ont pas appris cette leçon. Que ce soit au travail, à la maison ou en conversation avec des amis, j'entends sans cesse des histoires de personnes perdant des centaines de milliers de fichiers. Parfois, elles perdaient des données d'une valeur réelle en temps et en ressources utilisées pour développer les informations..

Pour transmettre cette leçon à la maison, je souhaitais partager une série d'histoires sur Internet récemment relatées à propos de certains cas dans lesquels des personnes ont subi ce sort horrible - de milliers de fichiers à des lecteurs complets, des données complètement perdues. Il s’agit de personnes pour lesquelles la seule option restante consiste à exécuter un logiciel de récupération et à prier, ou dans d’autres cas, en payant des milliers de dollars à une entreprise de récupération de données et en espérant qu’il reste quelque chose à trouver..

Projets non sauvegardés

Le premier exemple provient de Yahoo Answers, où un utilisateur qui fournit uniquement un “?” pour un nom d'utilisateur (sans doute gênant), posté:

“J'ai perdu tous mes fichiers de mon disque dur? Aidez-moi, s'il vous plaît? J'ai fait un projet qui m'a pris 3 jours et maintenant je l'ai perdu, sa présentation PowerPoint, où puis-je le chercher? ce n'est pas là où je le sauve, merci”

Les personnes qui ont répondu ont immédiatement suggéré que la personne exécutait le logiciel de récupération, et une personne lui avait suggéré de lancer une recherche sur l'ordinateur pour * .ppt.

Probablement une bonne idée de faire une recherche, mais il y a de fortes chances que la personne ait accidentellement supprimé le fichier accidentellement. J'espère qu'ils l'ont simplement déplacé - mais par expérience, j'ai trop souvent vu ce scénario - une personne passe littéralement des jours à la construction d'un projet et ne songe même pas à le sauvegarder une seule fois..

Quelle peut être l’importance de ce projet si vous ne prenez pas la peine de le poursuivre pendant que vous travaillez? Quand je programme au travail, j’ai appris la dure leçon de perdre plusieurs jours d’effort de programmation avec un simple glissement de “enregistrer” button - sauvegarde de mon travail passé avec un mauvais programme. Je sauvegarde maintenant tout - à chaque étape du développement - dans 3 ou 4 endroits différents.

Faire des sauvegardes mal

Ensuite, il existe un scénario dans lequel vous essayez réellement de faire une sauvegarde et vous vous trompez, en perdant tous les fichiers sur le lecteur d'origine. C’est le cas de la personne qui a posté sur le forum d’assistance technique, après avoir acheté un ordinateur portable Toshiba tout neuf et tenté de transférer d’anciens fichiers à partir d’un disque dur externe, effacé par inadvertance les fichiers du disque dur..

S'il vous plaît, aidez-moi… La semaine dernière, j'ai apporté un ordinateur portable Toshiba Satellite sous Windows 7 pour remplacer mon ordinateur portable Dell Vista. Sur branché mon disque dur externe sumo pour copier certaines photos très précieuses et certaines de mes (travail - musique / écriture.), Il est indiqué l'installation du pilote. il a dit terminé j'ai cliqué sur le disque dur et trouvé une copie de mes documents du nouvel ordinateur portable et rien d'autre.

Alors que la description du problème est un peu brisée, à en croire le son, la personne a pensé qu’elle reculait d’une direction à l’autre, alors qu’elle reculait en fait dans une autre direction. Du moins dans ce cas pas tout des fichiers originaux ont été supprimés, mais une majorité.

Heureusement, ce serait un cas où un logiciel de récupération pourrait probablement aider, mais pourquoi le risquer? Prenez votre temps lorsque vous sauvegardez des fichiers, surtout si vous n'avez jamais utilisé le logiciel de sauvegarde auparavant. Pourquoi cliquer “D'accord” ou “OUI” sur les fenêtres de dialogue avant de savoir vraiment ce que cela demande? Prenez votre temps et comprenez chaque étape du processus. Ça vaudra la peine.

Mon Mac a mangé mes fichiers

Avant de commencer à rire et à pointer du doigt toutes les personnes idiotes de Windows, gardez à l’esprit que cette maladie touche également les utilisateurs de Mac. À titre d’exemple, un utilisateur du nom Tas sur DaniWeb, qui a écrit que simplement éteindre et démarrer le Mac effaçait la musique, les photos et même les listes de contacts. À présent c'est effrayant. Et pas de sauvegardes? Est-ce que vous plaisantez?

J'ai éteint mon Mac et quand je l'ai redémarré, tous les fichiers que j'avais sauvegardés, toute ma musique, toutes mes photos, mes numéros, mes adresses et tout ce sur quoi j'avais travaillé l'année dernière vient de disparaître. Aucune trace de celui-ci. Si certains d'entre vous ont une idée sur la façon de le récupérer, j'aimerais bien le savoir. En outre, toutes les applications sont toujours là mais certaines d’entre elles doivent être réenregistrées..

De nombreux utilisateurs ont pensé que l’utilisateur avait tout simplement démarré avec le mauvais lecteur. Un informaticien lui a dit que cela s’était passé sur son lieu de travail et elle a récupéré les fichiers de quelqu'un dans un dossier racine nommé “Systèmes précédents”.

Malheureusement, de plus en plus d'utilisateurs ont filé dans le fil où ils ont également perdu des années de données. Je pense que le post suivant était le pire des cas dont j'avais jamais entendu parler.

“Aujourd'hui, je viens de perdre tous mes sites Web (tout mon dossier parent-Web est parti avec tout son contenu).
Merveilleux. Des années de travail viennent de disparaître. Sauté en moins d'une seconde. J'ai toujours le serveur de messagerie, etc., plus 60 Go d'espace libre supplémentaire, ce qui signifie que les fichiers ont totalement disparu du disque dur.
Pas plus de Mac pour moi.”

En toute justice, je pense que la dernière affiche a été un peu exagérée en déclarant “Pas plus de Mac pour moi,” après tout, l’épidémie de perte de données est un destructeur de chances égales, quel que soit le système d’exploitation. Cela vient de la nature humaine et de la pure paresse lorsqu'il s'agit de prendre des sauvegardes appropriées. C'est le, “Ça ne m'arrivera jamais” mentalité.

Faire des sauvegardes avant de déconner

Avant de jouer avec des utilitaires ou d'installer des applications sérieuses sur mon PC, je fais des sauvegardes. Encore plus, donc si je vais essayer quelque chose à voir avec le système d'exploitation. J'ai donc été choqué de lire à la suite sur TechGuy.org, où une personne a testé Windows 8 en pensant qu'elle allait sauvegarder et sauvegarder ses fichiers de configuration et systèmes antérieurs..

“Je suis dans le pétrin en ce moment, j'ai perdu des documents Word importants après avoir actualisé Windows 8. Les documents dont j'avais besoin se trouvaient sur des dossiers dans mon bureau. Ce qui est étrange, c’est que les dossiers sont toujours là, mais que les fichiers qu’ils contiennent ne le sont pas. J'ai essayé 'Recuva' et j'ai des documents de type 3 mots en arrière, mais il est indiqué que les autres sont irrécupérables et ont été écrasés. J'ai essayé d'autres programmes mais pas de chance jusqu'à présent. Je sais que c'est long, mais existe-t-il un moyen de récupérer ces documents Word? C'est du travail que je ne peux pas reproduire à nouveau et je suis foutu si je ne peux pas le récupérer.”

Il a été très mal battu par des techniciens lui disant à quel point il était idiot, et le pauvre gars a presque quitté le forum en pleurant. Un utilisateur l'a informé:

“Si vous souhaitez récupérer les données, arrêtez d'utiliser l'ordinateur et préparez-vous à faire un gros chèque. C'est votre seule option à ce stade.”

En fin de compte, si vous envisagez de tester un nouveau système d’exploitation et que vous ne sauvegardez pas au moins vos fichiers les plus importants, vous méritez probablement d’écrire un gros chèque pour une entreprise de récupération de données, à tout le moins. serait une leçon très difficile à oublier.

Utiliser Common Sense lors de l'installation du logiciel

Le dernier exemple que je voulais offrir est celui que j'ai découvert lors des forums R-TT. Cela implique une personne qui a installé le logiciel, et non seulement elle n’a pas pris la peine de faire des sauvegardes régulières de ses fichiers les plus importants, mais elle a également décidé d’installer ce nouveau logiciel directement dans le dossier de stockage de tous ces fichiers importants. Tu peux répéter s'il te plait?

Hier, j'ai installé un programme (Sony Vegas) sur mon ordinateur, je l'ai installé dans un dossier spécifique dans lequel je conserve tous mes fichiers personnels, un dossier contenant plus de 150 Go de fichiers et de documents. Lorsque j'ai installé Sony Vegas dans ce dossier, celui-ci a été installé de manière amusante. Tous les fichiers du programme s'étalant dans le dossier, j'ai décidé de désinstaller Sony Vegas. Une fois désinstallé, je suis allé ouvrir mon dossier, mais je ne pouvais plus le localiser. J'ai donc restauré le système et le dossier était de retour, mais sans rien à l'intérieur, tous les fichiers avaient disparu, sauf les dossiers vides ici et là. Ai-je une chance de récupérer mes fichiers? J'ai désespérément besoin de les récupérer, j'ai ce dossier depuis presque 10 ans maintenant, et il regorge de souvenirs, de fichiers vidéo, de documents, etc. J'en ai juste besoin pour le retour.

Imagine - un dossier rempli de 10 ans de souvenirs et de fichiers importants. Aucune sauvegarde, puis installation du logiciel directement dans ce dossier.

Leçon difficile - vous devriez non seulement effectuer des sauvegardes, mais également installer le logiciel en tant que loin loin que possible des mémoires importantes et des fichiers critiques. Bon sens, à droite?

Alors maintenant que vous avez appris des erreurs de chacun, je parie que vous êtes prêt à faire vos propres sauvegardes, non? C'est ce que je pensais.

Heureusement, vous êtes à MakeUseOf, où il existe de nombreuses options gratuites fantastiques. J'aime Microsoft SyncToy, alors que d'autres aiment FreeFileSync. FreeFileSync est-il un meilleur logiciel de synchronisation que Microsoft SyncToy? [Windows] Le logiciel FreeFileSync est-il un meilleur logiciel de synchronisation que Microsoft SyncToy? [Windows] Les programmes de synchronisation permettent de créer des sauvegardes locales en ne copiant que les fichiers modifiés. Dropbox et d’autres systèmes de stockage en nuage sont excellents, mais ils ne sont pas aussi rapides qu’un lecteur flash USB ou un disque dur amovible…. Choisissez-en un et utilisez-le. Ou optez pour l'une des solutions de sauvegarde Quelle est la meilleure solution de sauvegarde? [Geeks Weigh In] Quelle est la meilleure solution de sauvegarde? [Geeks Weigh In] Il y a dix ans, un disque dur externe - ou même un disque physique tel qu'un CD-ROM - était le seul moyen pratique de sauvegarder des fichiers. Les solutions de stockage réseau grand public étaient primitives, coûteuses et… proposées par Matt. Avez-vous un Mac? Astuces de triple sauvegarde pour James La solution ultime de sauvegarde triple pour votre Mac [Mac OSX] La solution de sauvegarde triple ultime pour votre Mac [Mac OSX] En tant que développeur ici à MakeUseOf et en tant que personne qui gagne tout son revenu en travaillant en ligne, c'est juste dire que mon ordinateur et mes données sont assez importants. Ils sont parfaitement configurés pour la productivité avec…. Vous avez une pile de souvenirs photo que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre? Suivez les conseils de Saikat et triple-les télécharger Cure Backup Anxiety! Utilisez PicBackMan pour télécharger automatiquement en vrac vos photos sur plusieurs comptes. Cure Backup Anxiety! Utiliser PicBackMan pour télécharger automatiquement en vrac vos photos sur plusieurs comptes Il est temps de relever le pantalon et de sauvegarder quelques-uns de mes précieux souvenirs capturés dans les instantanés. En langage geek, je vais créer des sauvegardes redondantes de mes photos en utilisant plusieurs… .

N'attendez plus et ne pensez pas que cela ne vous arrivera pas. Un jour, ce sera le cas et vous voulez être prêt. Croyez-moi.

Faites-vous des sauvegardes régulières? Quelles solutions utilisez-vous? Avez-vous déjà eu votre propre histoire d'horreur de perte de données? Nous aimerions les entendre dans la section commentaires ci-dessous!

Crédit d'image: Stressé et frustré via Shutterstock, Stressé et frustré via ShutterstockSongquan Deng / Shutterstock.com, Adriano Castelli / Shutterstock.com, Apple Connexion à New York via Shutterstock, Fenêtres à Milan via Shutterstock Disque dur externe via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.