Thunderbolt 3 Qu'est-ce que c'est et pourquoi vous devez commencer à l'utiliser

  • Mark Lucas
  • 0
  • 4084
  • 181
Publicité

Avec la 4K à la hausse, les écrans sont maintenant disponibles dans des résolutions massives. Les disques durs et les disques SSD améliorent constamment leur vitesse et leur capacité. Pendant ce temps, les ordinateurs portables sont maintenant plus petits et plus légers au point de sacrifier la connectivité. Les ports et les câbles modernes ne peuvent suivre.

Mais Thunderbolt 3 change tout cela. Il utilise le nouveau connecteur USB Type C et, de ce fait, a le potentiel de vraiment bouleverser la capacité de tous ces périphériques: les données peuvent être transférées plus rapidement que jamais, via de minuscules ports. qui maximise la portabilité.

Qu'est-ce que Thunderbolt?

Thunderbolt Pourquoi le nouveau port Thunderbolt d'Apple est génial [Technologie expliquée] Pourquoi le nouveau port Thunderbolt d'Apple est génial [Technologie expliquée] Les ports d'E / S ne sont pas une technologie à laquelle réfléchissent beaucoup de temps. Let's face it - ils ne sont pas sexy. Pourtant, les ports sont importants. En tant qu'interface entre votre ordinateur et tout le reste, votre… a été mise au point par Intel en 2011. Lorsque l'USB 3.0 était capable de transférer des données à une vitesse pouvant atteindre 5 gigabits par seconde (ou 640 mégaoctets par seconde), la première génération de Thunderbolt était capable de deux fois cela. Mais contrairement à l'USB, Thunderbolt pourrait transférer plusieurs types de données: non seulement des données série sur des périphériques de stockage et des périphériques, mais également des données vidéo sur des écrans.

En outre, il était capable de connecter en guirlande des périphériques. Utilisez une guirlande Thunderbolt pour connecter vos accessoires Mac comme un patron. Utilisez une guirlande Thunderbolt pour connecter vos accessoires Mac comme un patron. si important pour cela. ensemble, vous pourrez ainsi connecter un disque dur à votre ordinateur, puis un écran au disque dur, et tout fonctionnera comme prévu..

Bien que Thunderbolt visait à l'origine à augmenter l'USB 3.0, il a été remplacé par un connecteur Mini DisplayPort lors de sa première sortie sur le MacBook Pro d'Apple, début 2011. Cela avait du sens à l'époque, compte tenu de ce qu'il pouvait faire et de la façon dont le MacBook Pro pouvait en tirer parti.

Malheureusement, le coût de la production matérielle était un peu trop élevé et le nombre de périphériques insuffisant comprenait un port Thunderbolt, ce qui signifie que Thunderbolt est devenu une plate-forme de niche utilisée principalement par les professionnels des médias..

Qu'est-ce que l'USB Type C??

USB Type C est le dernier connecteur USB sur le bloc Qu'est-ce que USB Type-C? Qu'est-ce que l'USB Type-C? Ah, la prise USB. Il est aussi omniprésent maintenant qu’il est notoire de ne jamais pouvoir être branché correctement la première fois. et il est configuré pour remplacer le connecteur micro USB omniprésent que vous voyez sur la plupart des téléphones Android actuels, entre autres appareils. Il est même sur le point de remplacer l’USB Type A, plus répandu, que vous connaissez peut-être sous le nom de “la norme” Connecteur USB.

Le connecteur USB de type C est petit et compact, mais la différence majeure est qu’il est complètement réversible. Il n'y a pas “à droite” pour le connecteur plus. En fait, vous l'avez peut-être déjà vu sur le nouveau MacBook 12 pouces d'Apple, qui abandonne tous les autres ports d'extension pour un seul port USB de type C. a révélé le nouveau MacBook, et c'est un compte-gouttes - mais il n'a également qu'un seul port. Était-ce une erreur ou un signe du futur?? .

C'est également remarquable pour permettre une livraison de puissance beaucoup plus grande. Par défaut, l’USB Type C autorise les transmissions de 7,5 W et 15 W, ce qui représente une nette amélioration par rapport aux transmissions de 2,5 W pour USB 2.0 et de 4,5 W pour USB 3.0. De plus, avec la fourniture d'énergie, il peut transmettre jusqu'à 100 W - suffisamment pour charger tous les ordinateurs portables, à l'exception des plus gourmands en énergie..

Cela signifie que les téléphones et les tablettes pourront charger plus rapidement, et le câble que vous utilisez pour recharger votre ordinateur portable pourrait également être utilisé pour recharger tout ce qui utilise un port USB de type C. De plus, vous pouvez théoriquement recharger votre téléphone en le branchant. votre tablette ou utilisez le téléphone d'un ami pour démarrer le vôtre si votre batterie est à plat.

Thunderbolt + USB Type C = Une nouvelle ère

Thunderbolt 3 est arrivé et utilise maintenant le connecteur USB Type C au lieu de l’adaptateur Mini DisplayPort utilisé par les versions précédentes de Thunderbolt. C'est une grande nouvelle pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, cela signifie que Thunderbolt 3 n’est plus pris au piège de son ancien créneau. Apple a été le seul véritable fabricant à adopter Thunderbolt, principalement parce que les technologies HDMI et VGA sont disponibles depuis longtemps, de sorte qu'il n'y avait pas beaucoup de raisons de faire le changement. Jusqu'à maintenant, en tout cas.

Maintenant qu'il utilise un connecteur USB, Thunderbolt commence à apparaître dans de nombreux nouveaux ultrabooks et ordinateurs portables - et une augmentation importante du nombre de produits compatibles Thunderbolt signifie davantage de périphériques compatibles Thunderbolt. Oubliez USB: 8 accessoires Thunderbolt pour votre Mac Oubliez USB: 8 accessoires Thunderbolt pour votre Mac Grâce à sa bande passante incroyable et à ses possibilités de chaînage en chaîne, il est plus performant que l’USB 3.0.. .

C'est également une grande nouvelle pour le connecteur USB de type C. L’USB Type C n’est qu’un câble USB réversible et plus puissant. Bien que ces fonctionnalités soient utiles, elles ne sont pas vraiment assez remarquables pour justifier le remplacement du connecteur USB de type A, largement utilisé. Avec Thunderbolt 3, il y a plus de raisons de l'utiliser et cela augmentera les taux d'adoption.

Pour être clair, tous les ports USB de type C ne prennent pas en charge Thunderbolt 3. Les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes peuvent utiliser le connecteur, mais la plate-forme Thunderbolt n'est disponible que sur les processeurs Intel et la plupart des appareils mobiles ne sont pas équipés d'Intel. En tant que tels, de nombreux périphériques USB de type C n'auront pas de contrôleurs Thunderbolt inclus.

Donc, si vous connectez un périphérique USB de type C à un port Thunderbolt 3, cela fonctionnera mais ne supportera pas les fonctionnalités Thunderbolt. De même, un périphérique Thunderbolt 3 branché sur un port USB de type C normal fonctionnera mais ne supportera pas les fonctionnalités Thunderbolt.

Thunderbolt 3 est inclus dans le chipset Intel Skylake qui a commencé à être commercialisé à la fin de 2015, avec une multitude d'appareils apparaissant cette année. Les ordinateurs de bureau peuvent s’afficher avec un ou deux ports Thunderbolt 3, alors que la plupart des ordinateurs portables qui l’incluent n’en auront qu’un (et ce sera une variante basse consommation). Les appareils n'auront pas trois ports ou plus de sitôt, mais ce n'est pas grave. Deux c'est plus que suffisant.

4 raisons pour lesquelles vous adorerez Thunderbolt 3

Thunderbolt 3 peut faire énormément avec un seul câble. Que vous souhaitiez connecter des écrans, des disques durs ou faire quelque chose d'un peu plus étrange, Thunderbolt 3 vous offre des options tout simplement impossibles jusqu'à présent..

1. Il peut conduire de grands écrans

Parce que Thunderbolt 3 apporte la dernière version de DisplayPort, vous pouvez utiliser un seul câble pour piloter deux écrans 4K à 60 Hz (4K est deux fois plus grand que le 1080p 7 Tendances du divertissement à domicile à surveiller en 2016 7 Tendances du divertissement à domicile à surveiller En 2016, certaines tendances clés se dessinent dans le monde du divertissement à domicile en 2016. Des téléviseurs 4K aux casques de réalité virtuelle, nous en avons tous les détails.). Bien sûr, à un moment donné, vous aurez besoin de câbles distincts pour la connexion à chaque moniteur - à moins que vous ne connectiez en chaîne - mais il ne reste qu'un câble à connecter.

2. Il peut accélérer les transferts de données

Si vous aimez éditer des vidéos ou travailler avec des photothèques gigantesques, un boîtier de disque dur Thunderbolt 3 peut vous fournir beaucoup de stockage très rapide. AKiTiO Thunder3 Duo Pro, par exemple, peut transformer deux disques durs ou disques SSD en un ensemble RAID qui, si vous utilisez deux disques SSD, peut vous donner une vitesse de lecture allant jusqu'à 785 Mo par seconde..

C'est plus que suffisant pour travailler avec la vidéo 4K.

Et c'est avec seulement deux lecteurs. Si vous êtes prêt à renoncer aux écrans 4K et à vous concentrer uniquement sur le stockage, Thunderbolt 3 pourrait théoriquement atteindre une vitesse de transfert pouvant atteindre 5 gigaoctets par seconde, soit 8 fois plus vite que l'USB 3.0. USB 3.0: tout ce que vous devez savoir USB 3.0: tout Vous devez savoir que l'USB 3.0 bat l'USB 2.0 à bien des égards. Voici tout ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles vous devriez toujours choisir USB 3.x lorsque cela est possible. et 4x plus rapide que l'USB 3.1.

La limitation est le nombre de lecteurs dans le boîtier et les vitesses combinées de lecture et d'écriture de ces lecteurs, pas le câble lui-même..

3. Il peut boeuf votre ordinateur portable

L'un des produits les plus intéressants de cette année Best of CES 2016: 6 produits étonnants à venir Best of CES 2016: 6 produits étonnants à venir CES 2016 a présenté des milliers de produits, prototypes et démonstrations exceptionnels. Voici quelques exemples étonnants que vous avez peut-être manqués et que vous pouvez vous attendre à publier prochainement! est le Razer Core, un boîtier de carte graphique externe conçu pour l’ultrabook Razer Stealth. Le Core pourra héberger la plupart des cartes graphiques de bureau et sera compatible avec tout ordinateur portable prenant en charge les cartes graphiques amovibles d’Intel via un port Thunderbolt 3..

Cela signifie que vous pouvez avoir un ordinateur portable fin et léger avec une batterie longue durée (pour la portabilité) qui peut s’ancrer dans le Razer Core pour devenir une machine de jeu formidable. Bien que Thunderbolt 3 n'offre toujours pas la bande passante de la fente PCI Express que l'on trouve sur un ordinateur de bureau, il est assez rapide pour vous permettre de jouer à des jeux auxquels vous ne pouvez rêver que sur un ordinateur portable..

Ce ne sera pas le genre de chose que vous trouverez dans un ordinateur portable courant. La possibilité d'utiliser un dock comme le Razer Core est plutôt susceptible d'être conservée pour les ordinateurs portables haut de gamme destinés aux joueurs. Cependant, ce genre de chose n’était tout simplement pas faisable en tant qu’option de marché de masse jusqu’à présent, et le potentiel est excitant..

4. Il peut connecter plus de choses

Bien que les Ultrabooks aient aujourd'hui beaucoup à offrir, ils ont tendance à échanger la connectivité contre la portabilité. Deux ports USB peuvent suffire pour vos déplacements, mais lorsque vous êtes à la maison ou au travail, vous risquez de manquer de ports très rapidement..

Les stations d'accueil Thunderbolt sont particulièrement utiles ici, comme le nouveau Dell Thunderbolt Dock. Il fournit 5 ports USB ainsi que des ports pour Ethernet, VGA, HDMI, Mini DisplayPort et DisplayPort, vous permettant de gérer un seul écran 5K, deux écrans 4K ou trois écrans 1080p..

De plus, il existe un autre port Thunderbolt 3 qui vous permet de le connecter en chaîne à vos autres périphériques et périphériques Thunderbolt 3, même à un autre dock ou hub! (Comme si l'une de ces choses ne fournissait pas déjà assez de connectivité en l'état.) Oh, et si votre ordinateur portable prend en charge le chargement via le connecteur USB de type C, il le chargera aussi..

Finalement! Un câble pour les gouverner tous

Thunderbolt 3 et USB Type C fonctionnent parfaitement ensemble. Bien que les ordinateurs de bureau puissent utiliser Thunderbolt 3, ses fonctionnalités brillent vraiment lorsqu'elles sont intégrées à des ultrabooks et à d'autres ordinateurs portables. Etre capable de connecter plusieurs écrans, un stockage ultra-rapide et une carte graphique externe tout en chargeant votre ordinateur portable avec un seul câble réversible est absolument ahurissant, mais c'est ici et ça se passe.

Envisagez-vous d'acheter un ordinateur portable avec Thunderbolt 3? Que veux-tu en faire? Faites-nous savoir vos idées pour une configuration folle dans les commentaires ci-dessous!

Crédits image: welcomia via Shutterstock.com, pestoverde via Flickr.com, Intel via thunderbolttechnology.net




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.