Les 6 meilleures façons de profiter de votre expérience iTunes sous Linux

  • William Charles
  • 0
  • 3303
  • 356
Publicité

Au fur et à mesure que vous vous habituerez à Linux (potentiellement comme votre nouveau système d'exploitation principal), vous tenterez éventuellement de trouver un moyen de gérer efficacement votre musique. iTunes me vient à l’esprit car c’est le moyen le plus populaire de gestion de la musique au fil des ans, mais vous découvrirez rapidement qu’iTunes n’est pas disponible nativement sous Linux. De plus, il existe de meilleurs moyens de gérer votre musique maintenant que nous sommes en 2015.

Toutefois, cela ne signifie pas automatiquement que vous ne pourrez pas gérer votre musique comme vous le souhaitez. Il existe de nombreuses autres façons de garder un œil sur votre bibliothèque musicale. Voici six bonnes façons de le faire.

iTunes via WINE

Même si iTunes n’est pas disponible sous Linux en tant qu’application native, vous pouvez toujours essayer de le faire fonctionner sous WINE Exécuter les applications Windows sous Linux (ou Mac) avec WINE Exécuter les applications Windows sous Linux (ou Mac) avec WINE ou PlayOnLinux. Ces logiciels tentent d’ajouter une couche de compatibilité pour que les applications Windows fonctionnent sous Linux, mais les résultats sont loin d’être parfaits. Par conséquent, toutes les applications Windows ne fonctionneront pas avec WINE - mais cela vaut toujours la peine d'essayer.

Chaque version d'iTunes peut vous donner des résultats différents, mais la procédure générale est la suivante:

  1. Installer du vin
  2. Exécutez le programme d'installation iTunes via WINE
  3. Google et essayez de résoudre tous les problèmes que vous rencontrez.

Là encore, vous rencontrerez peut-être des problèmes qui ne peuvent pas être résolus, tels que l'échec du programme d'installation ou le refus de l'application installée de s'exécuter. C'est comme ça avec WINE.

Si vous voulez vraiment utiliser iTunes et que vous avez de la chance avec WINE, alors c'est génial. Toutefois, si vous préférez utiliser une application Linux native ou que WINE ne fonctionne pas, il existe également des options. Nombreuses “gestionnaire de bibliothèque musicale” des programmes sont disponibles pour vous permettre de surveiller rapidement votre musique et de la lire directement dans l'application, ainsi que de créer des listes de lecture.

Amarok


Si vous utilisez KDE, je recommanderais Amarok. Il contient de nombreuses fonctionnalités pour gérer votre musique. Contrôlez la musique à votre façon avec Amarok [Linux] Contrôlez la musique à votre façon avec Amarok [Linux] Les lecteurs de musique coûtent 10 cents sur tous les systèmes d'exploitation, et il est facile de perdre de vue ceux qui valent réellement quelque chose. Amarok est probablement l'un des lecteurs de musique les plus riches en fonctionnalités que j'ai jamais… et une intégration de bureau étroite avec KDE. Il comporte également des fonctionnalités utiles telles que l'intégration Last.FM, le suivi de fichiers, les listes de lecture dynamiques et la prise en charge des scripts. Il peut même extraire des biographies d'artistes pendant que vous jouez leurs chansons.

Banshee


Si vous utilisez GNOME ou n’importe quel environnement de bureau basé sur GTK (ils sont assez courants), je recommanderais alors Banshee en tant que gestionnaire de bibliothèque musicale complet. Banshee 2.0 - Un outil complet de lecture de fichiers multimédias, de streamers et de podcasts [Linux] Banshee 2.0 - Un lecteur multimédia complet, un streamer et un outil de podcast [Linux] Le lecteur multimédia Banshee a été lancé pour la première fois au début de 2005 et a depuis évolué à pas de géant. Probablement la chose la plus proche que Linux ait à iTunes, Banshee est livré avec un magasin de musique intégré, une radio Internet,…. Amarok présente des fonctionnalités très similaires, notamment l'intégration de Last.FM, la prise en charge de la radio Internet, la prise en charge de podcast et bien plus encore. Amarok et Banshee sont vraiment parmi les deux premiers choix, donc celui que vous choisissez devrait dépendre de l'environnement de bureau que vous utilisez (pour des raisons d'intégration).

Rhythmbox


Rhythmbox, une alternative plus légère aux bibliothèques de musique Jouez et gérez votre collection de musique avec Rhythmbox [Linux] Jouez et gérez votre collection de musique avec Rhythmbox [Linux] La musique est un mode de vie pour beaucoup de gens, et leur collection de musique reflète souvent cela. un degré énorme. Nous apprécions tous notre musique et devrions pouvoir garder un œil sur… mieux utilisé dans les environnements de bureau basés sur GTK. Cependant, il a encore pas mal de fonctionnalités. Vous bénéficiez également du support Last.FM ici, ainsi que de la lecture sans interruption et de l'intégration à diverses autres applications telles que Nautilus, XChat et Pidgin..

Clémentine


Une autre application appelée Clementine reçoit également ma recommandation avec son interface claire et intuitive. Il supporte des tonnes de services pour des services tiers tels que Spotify, Importé numériquement et Dropbox. Il existe également une application Android que vous pouvez utiliser comme télécommande pour Clementine. Clementine est multi-plateforme Besoin d'un lecteur de musique léger sans sacrifier les fonctionnalités? Clémentine! [Multiplate-forme] Besoin d'un lecteur de musique léger sans sacrifier les fonctionnalités? Clémentine! [Multiplateforme] Parfois, vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez avant de le tenir entre vos mains. Il existe des lecteurs de musique peu gourmands en ressources qui sont fades et il existe des porcs monstres en RAM qui fournissent des tonnes de… et disponibles pour Windows et Mac OS X.

Ils sont tous excellents pour gérer et jouer votre musique. Le seul inconvénient de toutes ces solutions est qu’il n’ya pas d’intégration de périphériques iOS et qu’aucune application moderne ne peut le faire. Cependant, iOS a reçu suffisamment d'améliorations pour qu'il ne soit pratiquement plus nécessaire de le connecter à un ordinateur..

Google Play Music


Enfin, si aucune de ces applications ne répond à vos besoins, vous pouvez consulter Google Play Music. Ce service en ligne agit en tant que gestionnaire de bibliothèque musicale capable de lire votre musique, mais présente également des avantages supplémentaires. Vous pouvez y télécharger toute votre musique et y avoir accès sur n’importe quel appareil connecté à Internet. Cela signifie également que vous n'aurez pas à synchroniser votre musique entre votre ordinateur et votre appareil mobile (peu importe si vous utilisez Android ou iOS), car vous avez accès à Google Play Music des deux. Si vous souhaitez développer votre bibliothèque, vous pouvez obtenir un abonnement All Access, mais ce n'est pas une obligation. Vous pouvez l'utiliser simplement comme une bibliothèque musicale totalement gratuite pour jusqu'à 20 000 chansons..

Wot, pas de Spotify?!

La seule raison pour laquelle je ne mentionne pas Spotify est que, bien que ce soit également un excellent moyen d'accéder à la musique et de l'écouter, cela ne vous permet pas vraiment de gérer votre propre musique. Vous ne pouvez pas télécharger de trakcs sur Spotify - vous devez écouter ce qu'ils vous donnent. Bien qu’ils vous en donnent beaucoup, mais c’est quand même un mécanisme différent.

Vous avez des options

Avec ces six options, vous devriez pouvoir obtenir une fonctionnalité semblable à iTunes sur votre bureau. Ces options sont principalement axées sur la gestion et la lecture de votre bibliothèque musicale, mais s’il existe d’autres fonctionnalités dont vous avez besoin dans iTunes, d’autres applications natives pour Linux peuvent s’occuper de ces besoins..

Quelles applications musicales utilisez-vous régulièrement sous Linux?? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Crédits image: dessin animé Penguin Via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.