Deux façons gratuites de signer et d'envoyer des documents numériques

  • Michael Fisher
  • 0
  • 1439
  • 367
Publicité

Depuis la sortie de l'iPad, j'ai résolu d'éviter d'imprimer des documents de toute nature sur papier. Avec autant de solutions logicielles et en ligne pour créer des documents de gestion et de lecture, il n’ya plus aucune raison, de nos jours, en particulier dans les environnements informatiques, d’utiliser le papier et l’encre. Le site Web, SignNow et la version financée par la publicité de Sign-N-Send sont deux exemples montrant comment d'importants documents peuvent être signés et envoyés par courrier électronique sans avoir besoin d'encre ni de papier. Voyons leurs caractéristiques.

SignNow

Il existe plusieurs applications et services de signature en ligne et mobile sur le marché aujourd'hui, mais je n'en connais pas qui soit aussi facile à utiliser que SignNow.com..

Tout d'abord, aucune inscription en ligne n'est nécessaire. Ce site nécessite uniquement votre adresse électronique et celle du destinataire pour que votre document signé soit envoyé par courrier électronique à vous-même ou à d'autres personnes. Vous cliquez simplement sur le bouton Upload & Go pour importer votre document dans l'application Web en ligne..

J'ai téléchargé à la fois un document RTF standard et un PDF, et chacun d'entre eux est apparu dans l'application en ligne sans problème. J'imagine que le téléchargement de documents volumineux de plusieurs pages peut prendre plus de temps, mais le site n'indique pas de limite de pages pour le téléchargement..

SignNow est tellement cool qu’il inclut un “Essayez un échantillon” document que vous pouvez utiliser pour la pratique. Maintenant, voici le problème, si vous voulez l'appeler ainsi: vous signez votre document en ligne à l'aide de la souris de votre ordinateur ou de votre trackpad. Ainsi, la signature ne sera pas exactement comme vous le feriez avec un stylo, pas plus que l'impression sera aussi lisse.

J'ai pratiqué la signature avec ma souris plusieurs fois jusqu'à ce que cela corresponde à ce que mon stylo sur signature papier voudrait. Les résultats d'essayer de signer à l'aide de mon trackpad n'étaient pas aussi bons. Mais comme le site l'indique, “Ne t'en fais pas! Même si votre signature a l'air bizarre, elle est toujours valide juridiquement.”

Essayez un échantillon vous donnera toute la pratique dont vous avez besoin. Suivez simplement les instructions pour dessiner votre signature. Il existe également une option de signature de type qui, dans de nombreux cas, pourrait tout aussi bien fonctionner..

En outre, vous pouvez ajouter du texte dactylographié et un pense-bête pour indiquer à un destinataire de votre document où signer.

Pour terminer le processus, si vous êtes le seul à signer le document, il vous suffit de fournir votre adresse e-mail et le document vous sera envoyé par courrier électronique au format PDF. Si vous avez besoin de la signature d’une ou plusieurs personnes, utilisez le “Inviter un signataire” option. Pour plus de sécurité, vous pouvez inclure un mot de passe pour le document que vous envoyez. Il vous suffit de faire savoir au destinataire le mot de passe.

Sign-N-Send

Sign-N-Send est une application pour iPhone et iPad sans enregistrement que vous pouvez utiliser pour signer des documents numériques. Pour obtenir un document à connecter à Sign-N-Send, vous devez l'envoyer par courrier électronique à votre appareil iOS. Comme pour les autres documents joints au courrier, vous ouvrez le courrier électronique, puis appuyez et maintenez votre doigt sur l'icône jointe. Une option pour ouvrir le document dans Sign-N-Send apparaîtra.

Ensuite, accédez à la page sur laquelle vous devez signer ou compléter. Sélectionnez l'outil Plume en haut du document. Sélectionnez une couleur de stylo et écrivez votre signature avec votre doigt ou un stylet.

Vous devrez peut-être vous entraîner plusieurs fois. Il vous suffit donc de toucher les boutons Gomme, Annuler ou Effacer pour effacer les marques de stylo et recommencer..

Vous pouvez également sélectionner l'outil Texte pour saisir du texte dans le document..

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez envoyer le document par courrier électronique, envoyer Dropbox ou une autre application qui le prend en charge, ou l'imprimer sans fil à partir de votre iPad..

Sign-N-Send vous permet également de sauvegarder et de gérer vos documents pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez également créer des documents avec l'application.

La version gratuite de cette application appose en haut de la page l'annonce Sign-N-Send sur votre document. Si vous aimez et devez utiliser l'application de manière intensive, cette version gratuite est utile pour les tests. La version non-publicitaire est de 1,99 $.

Dites-nous ce que vous pensez de ces outils. Si vous avez essayé et aimé des applications similaires en ligne ou mobiles, partagez-les avec nos lecteurs..

Crédit d'image: Shutterstock.com




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.