Test UHANS U300

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 1443
  • 288
Publicité

Le cuir et le métal sont une tendance en matière de design que nous ne voyons évidemment pas assez dans la technologie moderne, et UHANS est là pour y remédier. Leur modèle U300 a une batterie énorme, mais est sinon remarquable dans les spécifications. Cependant, il se libère des choix de conception conventionnels pour faire quelque chose… de différent. Nous les félicitons d’être uniques sur un marché comptant littéralement des centaines de combinés Android aux prix identiques. Disponible pour 180 $ chez AliExpress, lisez la suite pour savoir ce que nous pensons de l'appareil.

Spécifications et design

  • Octa-core MTK6750 CPU
  • 4 Go de RAM
  • Écran 5,5 "Full HD
  • 32 Go de stockage
  • Caméra arrière 13MP; 3MP face à
  • Batterie 4750mAh
  • Android 6.0 avec une peau personnalisée
  • IP65 étanche à la poussière et aux éclaboussures
  • Les bandes LTE / 4G ne conviennent pas aux États-Unis
  • Logement double sim partagé avec une extension micro-SD (prise en charge de SDXC)

À 155 x 80 x 12 mm, il ne s’agit nullement d’un appareil mince. C'est à peu près la même taille que mon iPhone 6 Plus avec l'étui le plus épais que j'ai pu trouver. Un biseau métallique épais contourne le bord, avec des inserts en caoutchouc bloquant les ports.

Il en résulte un indice de protection IP65, ce qui signifie une protection totale contre la poussière et le sable, ainsi que la résistance de l’eau aux courants à basse pression (comme une douche ou des éclaboussures au bord de la piscine). Cependant, la caractéristique principale de ce téléphone est son support en cuir, qui est à la fois agréable à tenir et agréable à afficher autour de la table de conférence..

Il convient de noter que, comme la plupart des importations en provenance de Chine, les bandes LTE ne sont pas adaptées aux États-Unis. Par conséquent, vous ne pourrez pas vous connecter à des vitesses 4G. En dehors des États-Unis, tout ira bien et la 3G fonctionnera partout. Ce sera un frein à la négociation pour certaines villes peuplées, mais pas pour celles en zone rurale. Là où j'habite au Royaume-Uni, nous n'avons toujours pas beaucoup de couverture 4G (ni de fibre à haut débit)..

Le stockage est extensible, mais le connecteur microSD est partagé avec le deuxième connecteur SIM du bac à chargement latéral. Vous devez donc choisir l'un ou l'autre..

Interface et utilisabilité

UHANS opte pour un skin personnalisé ressemblant beaucoup à iOS, avec un tiroir d'applications et des icônes apparaissant sur plusieurs écrans plutôt que dans un dossier Apps. Vous pouvez modifier le design du thème, réorganiser les icônes et ajouter des widgets afin que le stock ne soit pas énorme. Tout le reste est familier - le panneau de notification et les boutons capacitifs pour le basculement vers le dos, le domicile et les applications. Un appui long sur le bouton d'accueil fera apparaître la recherche Google et vous pourrez activer “OK Google” recherche vocale à partir de n’importe quel écran, ce qui a été réactif et a bien fonctionné.

Le capteur d’empreintes digitales s’est également révélé fiable, déverrouillant l’appareil rapidement et ne reconnaissant pas mon empreinte peut-être 1 fois sur 20. Dans l’ensemble, c’est une expérience conviviale qui ne sera pas du tout inconnue des utilisateurs d’Android..

Performance et vie de la batterie

Il n'y a pas de surprises dans la performance. Autrefois, les téléphones Android bas de gamme pouvaient avoir des difficultés avec les performances d'interface, même de base, mais aujourd'hui, le matériel a rattrapé son retard et le logiciel optimisé. Le U300 marque environ 43 000 points sur Antutu, il manque donc manifestement de puissance brute, mais en termes d'utilisation normale de l'interface utilisateur et de jeu bas de gamme, je n'ai rencontré aucun problème..

L’un des avantages de ne pas se soucier de l’épaisseur de votre téléphone, c’est que la batterie peut être considérablement plus grande. Je ne sais pas pour vous, mais je suis heureux d’échanger quelques millimètres contre un autre jour de pouvoir. La batterie 4750mAh est énorme en comparaison (l’iPhone 6 Plus a un peu moins de 3000mAh; la Zenfone Max 4000mAh) et devrait durer environ 10 heures complètes d’écran de veille. En pratique, cela signifie que cela va durer 2-3 jours sous une utilisation légère. La batterie n'est pas amovible et la charge s'effectue sur un port micro-USB standard. Il n'y a pas d'USB-C ni de Qi sans fil, mais ce sont certainement des technologies sans lesquelles je ne peux pas vivre à ce moment-là..

Caméra

Alors que 13 mégapixels semblent impressionnants, le nombre de pixels n’a finalement aucun sens. Un capteur de bonne qualité mais de faible résolution peut facilement vous donner de meilleures images qu'un capteur de mauvaise résolution haute résolution. Dans le cas du U300, c'est pas mal, mais c'est évidemment pas un match pour les combinés haut de gamme non plus.

Voici quelques comparaisons avec l'iPhone 6 Plus. Évidemment, ce n'est pas juste, car l'iPhone coûte 3 fois plus cher, mais les différences sont plus évidentes. Les images sont toutes directement sorties de la caméra sans aucun ajustement - juste les paramètres par défaut de la caméra, fusionnés dans Photoshop pour une comparaison côte à côte et optimisés pour l'affichage Web..

L’objectif de l’U300 est un angle légèrement plus large. Ainsi, une plus grande partie de l’environnement est prise en photo. Les images de l'U300 sont également d'une résolution plus grande et supérieure à celles de l'iPhone 6 Plus (4608 x 3456 à 4,7 Mo sur le U300 vs 4032 x 3024 à 2 Mo sur l'iPhone).

Sur une photo raisonnablement bien éclairée dans la cuisine, le U300 semble en réalité surpasser l’iPhone 6 Plus, offrant ainsi une balance des couleurs plus précise..

En extérieur cependant, le feuillage semblait être assez saturé. Cela pourrait être dû à une mauvaise détection de scène automatique, mais j'ai laissé les deux appareils par défaut car c'est ce que la plupart des gens vont faire..

Une autre prise de vue en extérieur montre que la balance des blancs est en fait fausse. Le HDR était désactivé sur les deux appareils, mais vous pouvez voir que l'iPhone capture davantage de détails et la plage dynamique entre le ciel et les murs, tandis que le U300 surexpose les deux afin qu'ils soient beaucoup plus blancs qu'ils ne le devraient. En ce jour britannique misérablement couvert, l'iPhone montre clairement une représentation plus précise de la couleur.

Le capteur d'image sur le U300 est plus petit, ce qui permet d'obtenir une ISO plus élevée pour toutes les prises de vue. Mais dans des conditions de faible luminosité, l’U300 renforce l’ISO et introduit un bruit terrible. La réduction du bruit est activée par défaut. Ce plan a été zoomé pour mettre en évidence le problème.

Malgré tout, c'est un appareil photo impressionnant compte tenu du prix, et vous pouvez certainement prendre de bonnes photos avec.

Si vous achetez un UHANS U300?

Le manque de soutien de la part de la bande LTE aux États-Unis sera un facteur décisif pour certains, mais si vous n’avez de toute façon pas de couverture 4G ou si vous ne vivez pas en dehors des États-Unis, le U300 est un artiste performant avec une caméra raisonnable. Dans une mer d'appareils Android économiques, le U300 conserve des caractéristiques de conception uniques et divergentes qui ne plairont absolument pas à tous - mais si vous aimez le cuir et le métal épais - et que vous voulez une batterie monstrueusement grosse - c'est le téléphone pour vous.

Achetez le vôtre sur AliExpress pour 180 $ [N'est plus disponible].

Notre verdict du UHANS U300:
Cuir: qu'on aime ou qu'on déteste, on admire UHANS pour avoir fait quelque chose d'unique avec son appareil. Les spécifications ne sont pas remarquables, mais une grosse batterie et un écran Full HD de 5,5 po en font un choix budgétaire solide.7dix



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.