Utilisation d'un PDA et d'un GPS tout-en-un pour la géocachette [Android]

  • Michael Fisher
  • 0
  • 3221
  • 573
Publicité

Lorsque j'ai entendu parler de la géocachette pour la première fois, je me suis dit que ce serait une chose amusante à faire une fois que j'aurais suffisamment économisé pour pouvoir acheter un tout nouvel appareil GPS. Ces dernières années, j'ai rencontré de plus en plus de gens passionnés par le loisir de la géocachette et beaucoup de mes amis m'ont toujours encouragé à l'essayer avec mes enfants..

Si vous n'en avez jamais entendu parler, le concept de géocaching est assez simple. Quelqu'un cache une boîte pleine de bibelots quelque part et fournit ensuite les coordonnées GPS. Les amateurs de géocaching doivent se rendre sur les lieux et essayer de trouver la boîte. Parfois, vous obtenez un indice et d'autres fois, vous ne le faites pas.

Si vous voulez en savoir plus sur les méthodes alternatives de géocaching, consultez GoWalla, une façon cool de “enregistrement” à différents endroits. Ou, si vous voulez vraiment faire preuve de créativité, utilisez la géocachette pour proposer 5 façons géniales de demander à quelqu'un de vous épouser sur Internet 5 manières géniales de demander à quelqu'un de vous épouser sur Internet .

Enfin, cette année, j’ai maintenant un téléphone mobile Android doté de plusieurs outils de navigation. J’ai donc immédiatement commencé à utiliser un PDA et un GPS tout-en-un. Smartphone vs Sat Nav: Devriez-vous acheter un GPS dédié? ? Smartphone vs Sat Nav: Devriez-vous acheter un appareil GPS dédié? Existe-t-il encore une bonne raison d'acheter un système de navigation par satellite dédié ou un GPS de poche pour une utilisation en extérieur? pour géocaching avec mes enfants. Je suis heureux de dire que j'ai découvert deux applications mobiles impressionnantes qui offrent tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de géocaching réussie: un répertoire de cache et un compas numérique programmable pour naviguer jusqu'aux coordonnées du cache..

Chaque géocache est une aventure

Cet article est en fait une chronique de la première aventure de géocaching que j'ai vécue avec mes filles. Bien sûr, avant de partir dans cette aventure, je voulais m'assurer que nous étions bien préparés avec le gadget approprié. J'ai donné mon vieux et fidèle appareil GPS à mon plus jeune avec qui jouer, et j'ai frappé sur le Web pour localiser les deux meilleures applications Android pour la géocachette. Je crois les avoir trouvés.

La première application s'appelle c: Geo. Il s'agit d'une application mobile gratuite pour Android qui tire ses données d'emplacement de cache sur le site populaire Geocaching.com. c: Geo utilise le récepteur GPS de votre téléphone pour identifier votre position. Vous pouvez ensuite demander à l'application d'identifier les emplacements de géocache les plus proches..

Vos coordonnées sont listées en haut. Si le GPS n'est pas activé ou si vous souhaitez rechercher des caches dans une région éloignée de vous, vous pouvez entrer les coordonnées, l'adresse ou le géocode indiqué sur Geocaching.com..

Le système ne tarde pas à localiser des dizaines de géocaches près de chez vous. Selon Geocaching.com, il existe maintenant plus d'un million de caches dans le monde entier. Les chances de trouver quelqu'un près de chez vous sont excellentes (en supposant que vous ne viviez pas à des centaines de kilomètres d'une civilisation quelconque). Lorsque vous voyez un titre de géocache qui semble intriguant, cliquez dessus pour obtenir plus d'informations..

De temps en temps vous rencontrerez un “prime” cache qui nécessite une adhésion, mais la plupart des inscriptions sont entièrement gratuites. Comme vous pouvez le constater dans l'exemple ci-dessus, chaque liste de cache fournit une évaluation de la difficulté de trouver le cache et du niveau du terrain. Vous trouverez également les coordonnées GPS, généralement une description de la région et parfois un indice pour vous aider à trouver l'emplacement exact de la boîte de géocache..

En outre, si vous faites défiler l'écran vers le bas, vous pouvez lire les expériences postées par d'autres géocacheurs qui ont tenté de localiser la boîte avant vous. Ces commentaires vous diront la vraie difficulté de trouver la boîte.

Une fois que nous avons choisi une cache soignée près de nous, supposément située dans un ancien trou de cave d'une maison disparue au plus profond d'une forêt, nous avons emballé des en-cas et pris la route. J'ai utilisé l'intégration détaillée de la carte c: geo avec Google Navigator pour conduire assez près du cache pour pouvoir nous garer. Ensuite, nous avons pris la piste.

C'était vraiment une belle journée de printemps ensoleillée - nous n'aurions pas pu demander une meilleure occasion d'essayer la géocachette. Maintenant, lorsque vous serez enfin sur la piste, vous voudrez passer au mode navigation par boussole. C'est la beauté d'utiliser un PDA et un GPS tout-en-un pour la géocachette: vous pouvez rechercher des informations sur la mémoire cache et obtenir un repère de localisation GPS sur la mémoire cache, le tout avec un seul appareil. Il y a quelques options intéressantes dans c: Geo pour naviguer. Le premier est le mode boussole droit.

Cela n’est vraiment pas beaucoup plus simple: cette commodité est la beauté de l’utilisation d’un PDA et d’un GPS pour la géocachette. La flèche reste orientée dans la direction de la géocache et tout ce que vous avez à faire est de vous assurer de marcher dans cette direction. Si vous souhaitez un peu plus de données sur votre emplacement et l'emplacement du cache, sélectionnez l'autre option - l'option “radar” mode de navigation.

Cette vue affiche vos coordonnées GPS, les coordonnées GPS de votre cible et un “radar” afficher avec un point vert qui représente l'emplacement du cache. Il indique votre cap actuel et la distance de la cache en kilomètres. Personnellement, je pense que cette vue est très cool, mais il y a une autre application que je voulais couvrir qui peut rendre la navigation vers l'emplacement du cache cible encore plus facile. Cette application s'appelle GeoPointer, créée par une firme appelée Sifra.

Cette application de navigation ne diffère pas beaucoup des outils proposés par c: Geo, mais en ce qui concerne les fonctionnalités, elle ressemble aux deux applications précédentes combinées en une seule. Avec GeoPointer, vous obtenez une boussole avec une flèche qui pointe dans la bonne direction tout le temps. L'application fournit également un affichage numérique de votre propre relèvement par rapport au relèvement de la cible, ainsi que votre distance et l'élévation de la cache et votre vitesse de déplacement. Les distances peuvent être configurées pour utiliser les pieds ou les kilomètres comme unités (un avantage supplémentaire pour les utilisateurs américains). Après une courte randonnée sur un ancien sentier forestier, les enfants ont finalement localisé le trou de la vieille cave et ont immédiatement sauté dessus et ont commencé à chercher..

Cependant, en ce jour de printemps ensoleillé, nous avons appris une leçon importante sur la géocachette. Moins de la moitié de la bataille consiste à localiser le voisinage de la géocache dans un rayon court. La véritable aventure consiste à localiser le cache caché une fois sur place. Est-ce sous un rocher? Est-ce déguisé en partie de la paroi rocheuse? Est-il enterré sous les feuilles et dans la terre juste sous nos pieds? Nous avons cherché pendant presque une heure et n'avons rien trouvé de plus que quelques tiques rampant le long de nos jambes.

En rentrant chez nous après notre première aventure de géocachette, les filles préparaient déjà notre prochaine aventure et imaginaient de nouvelles techniques que nous pourrions utiliser pour localiser la cache la prochaine fois. Ce que j’ai retenu de l’expérience, c’est qu’à la fin ce n’est pas tant de savoir si on trouve réellement la géocache une fois que l’on y est arrivé, mais bien d’apprécier le spectacle et l’expérience d’y arriver. La géocachette peut donc servir de métaphore de la vie et de la façon dont nous devrions cesser de nous focaliser sur le prix, et savourer chaque moment de la journée..

Est-ce que vous géocache? Quel type d'outils mobiles utilisez-vous pour localiser la boîte? Partagez vos idées et expériences dans la section commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.