Utiliser Facebook Insights pour mieux comprendre les lecteurs de votre blog

  • Michael Cain
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Une grande partie du blogging consiste à comprendre votre base de lecteurs. Qu'est-ce qui intéresse vos lecteurs (ou vos lecteurs potentiels)? Quel type d'articles préfèrent-ils? Quels articles de blog sont-ils plus susceptibles de partager avec tous leurs amis? Obtenir une bonne compréhension de vos lecteurs est une partie importante de la croissance d'un blog. Il vous permet de vous concentrer sur les sujets que vos lecteurs et le public de votre créneau trouvent les plus intéressants et les plus intéressants..

Ici, à MUO, nous avons couvert un certain nombre d’outils utiles qui permettent de mieux comprendre différents réseaux sociaux. Facebook Spectrum Comment utiliser Facebook Comment utiliser Facebook Nouveau sur Facebook? Nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de Facebook dans notre guide. Apprenez à créer un compte, à trouver des amis et à tirer le meilleur parti de toutes les fonctionnalités! était un outil couvert dans le répertoire - un moyen intéressant de consulter les statistiques Facebook de votre compte Facebook. Research.ly est un autre petit outil qui a été abordé et qui vous donne un aperçu de l’utilisation générale de Twitter Research.ly: un outil de veille avancé pour Twitter..

Ce sur quoi je veux me concentrer aujourd’hui est un outil proposé par Facebook, appelé Facebook Insights. Si vous avez créé une page de marque sur Facebook, elle vous fournira de précieuses informations sur les intérêts de votre lectorat..

Utilisation de Facebook Insights

Si vous souhaitez analyser une page de marque Facebook, il vous suffit de vous connecter au compte Facebook que vous utilisez pour gérer cette page. Rendez-vous ensuite sur le tableau de bord Facebook Insights et choisissez la page que vous souhaitez analyser..

Lorsque vous cliquez sur la page que vous gérez, vous vous retrouvez sur le “Vue d'ensemble” page. C’est ici que vous pouvez voir la grande image, combien de "j'aime" ainsi que les utilisateurs hebdomadaires et mensuels qui visitent activement votre page de marque Facebook. Il vous indique également le niveau global d'interaction sur votre page..

Cette information est utile pour surveiller les tendances entourant les articles majeurs que vous publiez ou les campagnes publicitaires ou marketing importantes que vous avez effectuées pour votre site. Vous pouvez obtenir une tendance à long terme vraiment utile en modifiant le délai d'un mois à plusieurs mois..

Quand cela vient à “utilisateurs actifs quotidiens“, vous voulez vraiment voir plus de ces plateaux stables et moins de jours avec une interaction quotidienne faible ou nulle. Vous pouvez voir plus de détails sur l'interaction utilisateur juste en dessous des tableaux de bord. Vous y trouverez des interactions quotidiennes, ainsi que des statistiques de tendance à la hausse ou à la baisse. Vous pouvez ajouter ou supprimer des courbes de tendance en cochant ou en décochant la case correspondant à ces données..

Mieux encore, vous pouvez exporter toutes les données vers un tableur externe Excel ou délimité par des virgules en cliquant sur le bouton “Exportation” bouton à côté de la plage de dates.

Cette feuille de calcul vous fournit le niveau de détail le plus élevé que vous puissiez espérer recueillir grâce à l'activité de votre page Facebook. Vous verrez les moyennes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles des utilisateurs actifs, ainsi que “Comme” moyennes, pages vues, impressions du fil d'actualités quotidiennes, commentaires, etc. Cette ventilation quotidienne peut vous aider à identifier le moment où les moyennes ont augmenté en réponse à une page que vous avez publiée ou à un lien que vous avez publié..

Analyser les données sur votre base de fans

Toutes ces informations sont vraiment utiles pour évaluer les performances globales de votre page, mais ne vous fournissent pas vraiment les informations dont vous avez besoin pour comprendre votre base de fans. Heureusement, Facebook Insights vous permet de concentrer davantage les données sur des informations et des comportements spécifiques à l'utilisateur..

Vous pouvez obtenir cette information en cliquant sur “Obtenir des détails” en haut de chaque graphique. Cela vous amène à une nouvelle page qui vous montre tous les détails très fins derrière les données. Vous verrez des vues uniques par rapport aux vues après publication (combien de nouveaux utilisateurs vous obtiendrez), ainsi que le nombre de personnes qui ont aimé ou commenté vos publications et où “comme” les sources venaient de.

Insights détaille en outre votre base d'utilisateurs de page en fonction de données démographiques telles que l'âge, le sexe et leur pays d'origine..

Plus bas, une autre information utile est la provenance des points de vue et les principaux sites référents de votre page Facebook. Si votre page de marque est publique et que les chances sont bonnes, Google se trouvera en haut de la liste des parrainages, sur votre propre site Web (espérons que vous dirigez les internautes vers votre page Facebook à partir de votre propre site Web!).

Il se trouve que Facebook travaille actuellement à réorganiser l'apparence de Facebook Insights. Ainsi, bon nombre des vues ci-dessus peuvent changer légèrement - ou du moins, la façon dont vous y accédez sera un peu différente, mais toutes les données sont les mêmes. Il y aura également de nouvelles fonctionnalités, telles que cette décomposition vraiment géniale qui vous donne des informations très détaillées sur l'activité de la communauté à partir de vos publications sur le mur. Il y a même un très cool “Viralité?” colonne qui attribue un pourcentage à la publication en fonction de la façon dont elle a été transmise sur Facebook.

Tout cela constitue le type d'informations détaillées que vous devez savoir pour orienter vos futurs articles vers ce que vous savez que vos lecteurs veulent voir et quels sujets sont devenus viraux dans le passé. Tout comme Google Analytics, Facebook Insights vous donne un aperçu des réactions des internautes à vos posts sur le mur et des posts qui attirent le plus d'interactivité des lecteurs..

Donc, si vous avez une page de marque sur Facebook et que vous avez essayé Facebook Insights, ouvrez le capot et regardez autour de vous. Vous pourriez être surpris de ce que vous découvrez de vos fans. Partagez vos expériences et vos idées avec Facebook Insights dans la section des commentaires ci-dessous..




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