Vous voulez plus de vues sur YouTube? 5 conseils clés à suivre

  • Gabriel Brooks
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Voici la situation: vous publiez des vidéos YouTube depuis un certain temps et vous ne savez pas pourquoi votre auditoire n'a pas explosé. Ce n'est pas rare, et les gens demandent comment augmenter le nombre de visionnages de vidéos tout le temps. Certaines personnes regardent un faible nombre de téléspectateurs et utilisent cela comme une excuse pour abandonner, mais le fait que vous lisiez cet article tout de suite en dit long sur vous - que vous voulez prendre les choses en main, et c'est bon signe.

En augmentant le nombre de téléspectateurs, il existe deux types de croissance: croissance virale, qui explose rapidement mais diminue également rapidement (tend à se produire sur des merveilles à un coup), et croissance régulière, qui n'entraînera peut-être pas des millions de visionnements du jour au lendemain, mais une audience plus forte et plus fidèle. Si vous voulez l'ancien, consultez ces conseils pour créer des vidéos virales. Comment créer des vidéos que vos amis voudront partager Comment créer des vidéos que vos amis voudront partager Et si vous créiez la prochaine vidéo virale? Supposons que vous souhaitiez créer des vidéos qui se propagent comme une traînée de poudre et qui sont vues par des millions de personnes. Par où commence tu Je vais énumérer plusieurs éléments qui…, mais si vous voulez le genre de croissance qui dure, continuez à lire.

Conseil n ° 1: Identifier un public cible

“Public cible” C’est un terme qui est souvent relégué au domaine de la publicité et du marketing - et c’est une bonne raison pour laquelle les spécialistes du marketing sont si catégoriques quant à la détermination du public cible approprié. C'est une logique simple: si vous voulez que quelque chose soit vu, vous devez le montrer aux personnes qui aimeraient le voir. Ou une autre façon de voir les choses: vous pouvez augmenter votre point de vue en adaptant votre contenu aux attentes de ceux qui le visionneront..

Si je veux produire une série de sketches comiques, je dois me poser quelques questions. Quel groupe d'âge est-ce que je veux engager? Quel genre de comédie ce groupe d'âge a-t-il tendance à aimer? Quels sujets vont-ils trouver intéressants? Comment ces personnes ont-elles tendance à trouver les vidéos qu'elles regardent? Les réponses à ces questions m'aideront à adapter mes vidéos au type de personnes que je souhaite voir. Vous pouvez faire la même chose pour vos vidéos.

Conseil n ° 2: Maintenir une qualité constante

Ils disent que les premières impressions sont tout et que c'est incroyablement vrai du monde YouTube. Je ne peux pas compter le nombre de fois que j'ai ouvert une vidéo et que je suis immédiatement sorti en raison d'une qualité insuffisante. Amener quelqu'un à ouvrir votre vidéo est une chose; les garder accrochés jusqu'au bout en est un autre. Mais vous les intriguez suffisamment pour qu'ils puissent regarder le reste de vos vidéos? C'est à ce moment que vos points de vue commenceront à monter.

La qualité peut être indiquée par un nombre quelconque de facteurs:

  • Qualité vidéo. Peu importe la qualité de votre contenu, si personne ne comprend ce que cela signifie, ils ne resteront pas là. Essayez de viser au moins 480p, mais 720p semble être la norme de nos jours avec 1080p comme la crème de la crème.
  • Qualité de production. C'est tout ce qui donne l'impression d'une vidéo raffinée. Éditez vos vidéos et supprimez les intros trop longues, coupez les scènes et éliminez l'air mort, utilisez les outils de capture audio et d'éclairage appropriés et appliquez les effets de post-production uniquement lorsque cela est nécessaire..
  • Métadonnées. Optimisez la visibilité de vos vidéos en utilisant des titres accrocheurs, des descriptions de vidéos appropriées et des balises pertinentes. N'essayez pas d'inciter vos téléspectateurs à changer, car cela fera plus de mal que de bien. Soyez honnête mais ne vous vendez pas à découvert.
  • Calendrier de sortie. Si vous ne diffusez pas de vidéos selon un calendrier régulier, que ce soit une par jour ou une toutes les deux semaines, vos abonnés vont commencer à se demander où vous êtes allés. D'autre part, faire preuve de diligence à ce sujet donne l'impression que vous êtes sérieux et dédié à votre contenu. Ne pas respecter un calendrier de diffusion peut vous faire perdre du temps.

Astuce # 3: Interlink vos vidéos

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les grands noms de YouTube aiment remplir leurs vidéos d'annotations ici et là? C'est parce que l'interconnexion de vidéos est l'un des meilleurs moyens d'accroître la visibilité. C'est une stratégie utilisée en permanence sur les sites Web (nous l'utilisons ici à MakeUseOf) et il a été prouvé que le nombre de vues augmentait. Il y a une raison pour laquelle les grands noms s'appuient tellement sur leurs liens d'annotation.

Penses-y. Vous avez un compte YouTube rempli de vidéos que vous avez créées. Il arrive que quelqu'un exécute une requête de recherche particulière sur Google et finisse par cliquer sur un lien vers votre vidéo. À ce stade, ils sont déjà regardez votre contenu, alors pourquoi ne pas ajouter une annotation dans le coin inférieur qui les dirige vers une autre de vos vidéos? Vous avez maintenant converti une vue en deux vues. Interlinking crée un réseau de contenu qui aspire les téléspectateurs. Vous perdrez beaucoup de vues potentielles si vous ne l'utilisez pas..

Astuce n ° 4: Créer des listes de lecture publiques

Ce conseil est en quelque sorte une extension du conseil précédent. Les annotations sont le moyen évident de relier des vidéos, mais si vous me demandez, les listes de lecture sont moins gênantes, plus organisées et, en définitive, plus utiles pour les personnes parcourant vos vidéos. De plus, les téléspectateurs ont tendance à désactiver les annotations YouTube. Il existe de nombreuses fonctionnalités sur le site qui sont conçues pour la commodité, d'autres qui sont conçues pour satisfaire aux exigences légales,… de toute façon.

Vous pouvez tirer parti d’une liste de lecture de différentes manières:

  • Contenu en série. Si vous produisez une série de tutoriels ou si vous avez divisé une grosse vidéo en plusieurs segments plus petits, une liste de lecture les conserve toutes au même endroit dans le bon ordre. Les spectateurs qui trouvent une vidéo peuvent facilement regarder les vidéos restantes, et s’ils sautaient au milieu, ils pouvaient accéder à la toute première vidéo en un seul clic..
  • Contenu thématique. Si vous produisez des vidéos qui couvrent un certain nombre de sujets différents, les listes de lecture sont un excellent moyen de les garder toutes séparées les unes des autres. De cette façon, si quelqu'un tombe sur vos vidéos de jardinage mais ne se soucie pas de votre série de cuisine, il peut regarder toutes les vidéos qui les intéressent sans frustration..

La clé est la suivante: s’ils regardent déjà une de vos vidéos, cela signifie probablement qu’ils sont intéressés par ce que vous avez à dire. Faites plaisir à vos téléspectateurs et mettez tout ce contenu là où il est facile de les atteindre! Ils obtiennent ce qu'ils veulent et vous obtenez leurs points de vue. C'est un gagnant-gagnant.

Conseil n ° 5: Faire correspondre la vignette au contenu

Revenons à la notion de première impression. Lorsque vous recherchez des vidéos sur YouTube, l'une des principales choses que vous voyez dans les résultats est une vignette. Beaucoup de gens fondent leur décision de cliquer ou non sur une vidéo uniquement sur la qualité d'une vignette. Ce n'est pas bien de juger un livre par sa couverture, mais on le fait tout le temps quand même. Et avec les résultats Google affichant également des vignettes YouTube, c’est un aspect que vous souhaitez vraiment optimiser..

Qu'est-ce qui fait une bonne vignette? C'est une question difficile à répondre. Évidemment, vous en voulez un qui illustre le mieux le contenu et la qualité de votre vidéo. Vous voulez que ce soit clair et que vous souhaitiez que les téléspectateurs potentiels sachent que vous avez déployé de réels efforts dans votre vidéo. La meilleure tactique consiste à vous mettre à la place de quelqu'un qui pourrait trouver votre vidéo dans une recherche: que cherchent-ils et quelle sorte de vignette les séduirait?

Conclusion

Il est en fait assez facile de rechercher des points de vue - il vous suffit de poster un lien sur divers forums et sites de médias sociaux, et les visiteurs cliqueront tout simplement par curiosité. Cependant, si vous voulez conserver ces téléspectateurs et si vous voulez que ces téléspectateurs vérifient la du repos de votre contenu, les conseils ci-dessus vous aideront avec cela. Après tout, c’est la partie la plus difficile de la création de contenu. Il est facile de faire passer quelqu'un par une porte. la partie difficile est de les convaincre de rester.

Consultez le guide complet de Matt sur l'utilisation de YouTube, y compris des conseils sur la manière de télécharger et de modifier vos vidéos et d'utiliser l'option de monétisation. Mais le plus important est que vous souhaitiez lire la section sur l’analyse afin de pouvoir suivre toutes sortes de statistiques sur l’audience afin de mieux comprendre votre public..

Qu'est-ce qui vous poussera à regarder les vidéos de quelqu'un? Et pour ceux d'entre vous qui créent vos propres vidéos, quels trucs et astuces utilisez-vous pour élargir votre auditoire? S'il vous plaît partagez vos pensées avec nous dans les commentaires!

Crédit d'image: public cible via Shutterstock, caméra via Shutterstock




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